| Nourriture et entrainements | |
|
+5Apérikub Supplete MauD lamomotte alex0809 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Nourriture et entrainements Dim 17 Fév 2013, 23:44 | |
| Je me pose une petite question, Quand vous allez à des entrainements qui durent toute la journée, que se soit agility, troupeau ou autre, vous nourrissez avant ? Parce que j'ai pour habitude de ne pas nourrire avant un entrainement d'agi vu qu'avant kaipi était souvent malade en voiture, ce qui n'est plus le cas maintenant, mais par sécurité (retournement d'estomac et autres ) je ne nourris pas le matin, je donne juste un peu plus la veille. Mais je me rend compte que quand je fais, comme hier, des entrainements d'une journée, j'ai l'impression qu'elle se fatigue assez vite, et en soir, si elle a rien dans le ventre ce serait un peu compréhensible :/ Bref, vous faites quoi vous ? | |
|
| |
lamomotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011 Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
| Sujet: Re: Nourriture et entrainements Lun 18 Fév 2013, 08:40 | |
| Ce post m'intéresse aussi avec les mêmes questionnements qu'Alex.
Repas le matin pour Caporal. Nous c'est le canicross, et on va courir en fin de journée et/ou le soir.
Mais si dans la journée on a déjà fait des grosses balades, qu'il y a les jeux dans le jardin, bref de l'activité énergivore, je me demandais si le moment du repas le matin c'était suffisant, ou s'il fallait séparer la ration en deux matin et soir, tout en se préservant de ce dont parlais Alex avec la prévention de la dilatation/retournement d'estomac. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Nourriture et entrainements Lun 18 Fév 2013, 09:28 | |
| En fractionnant les apports alimentaires, on limite déjà pas mal les risques. | |
|
| |
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Nourriture et entrainements Lun 18 Fév 2013, 13:43 | |
| bha moi je donne tjrs 50/50 soir et matin mais ce samedi j'ai qd même vu pas mal de chiens malades sur les terrains, donc en soi pas évident de choisir je trouve :/ avant je me levais vers 4h du mat pour donner à manger puis je retournais dormir 1h et on partais vers 6h pour des entrainements commençant généralement à 8h ou 9h ... mais est ce que ces 4 ou 5h suffisent avant des entrainements d'agi ? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Nourriture et entrainements Lun 18 Fév 2013, 14:00 | |
| Mes chiennes ont un repas par jour et c'est le soir donc elles mangent le soir comme d'habitude. Quand la petite fait une journée troupeau j'augmente juste sa ration. Quand on est à l'agility ,là je distribue des récompenses assez souvent donc pas de plus grosse gamelles. | |
|
| |
Apérikub Posteur inspiré
Nombre de message : 91 Localisation : Sablé sur Sarthe Date d'inscription : 13/01/2013 Noms de mes chiens: : Commanche (la bull-terrier), Gamma et Hadèss (les malinois), Hanoï (la berger allemand) et Hapérikub (le type border) Une citation que j'aime bien: : Si tu tapes ta tête contre une cruche et qu'elle sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide ...
| Sujet: Re: Nourriture et entrainements Lun 18 Fév 2013, 16:14 | |
| Mes chiens mangent deux fois par jour, une fois le matin et une fois le soir. Lorsque nous entraînons, je ne donne qu'une demi portion le matin si l'entraînement est en début d'après-midi et je ne donne rien si nous y allons dans la matinée. En revanche, le soir, ils ont un p'tit chouïa de plus si ils sont à jeun. J'ai toujours peur du retournement d'estomac alors je fractionne en fonction . | |
|
| |
zizou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 482 Localisation : montelimar Date d'inscription : 26/12/2008 Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip
| Sujet: Re: Nourriture et entrainements Lun 18 Fév 2013, 21:15 | |
| 1 fois par jour le soir donc pas de changement | |
|
| |
Decibelle67 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010 Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
| Sujet: Re: Nourriture et entrainements Mer 20 Fév 2013, 15:00 | |
| Je nourris 2x par jour et quand je pars sur un concours, une course ou une journée troupeau je me lève 5h avant et je donne la ration du matin ou un peu moins avec des compléments !(j'ai suivis un stage canicross, et c'est que que l'on m'a préconisé) | |
|
| |
lamomotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011 Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
| Sujet: Re: Nourriture et entrainements Jeu 21 Fév 2013, 10:12 | |
| Quels compléments tu adjoins dans ces cas-là à la ration de croquettes du matin? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Nourriture et entrainements Jeu 21 Fév 2013, 10:25 | |
| 1 x par jour, le soir, donc pas ce genre de problèmes | |
|
| |
Decibelle67 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010 Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
| Sujet: Re: Nourriture et entrainements Jeu 21 Fév 2013, 11:05 | |
| cela dépend des activités soit pemmikan pour les activités longues comme troupeau ou agility (endurance) soit instant energy pour des activités comme le canicross, flyball (sprint)
http://acticani-shop.fr/fr/28-avant-la-competition | |
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture et entrainements Jeu 21 Fév 2013, 11:37 | |
| ha cool merci ça a l'air top ça :) ! | |
|
| |
seb1979 Posteur très inspiré
Nombre de message : 175 Localisation : oise Date d'inscription : 18/08/2012 Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness
| Sujet: Re: Nourriture et entrainements Jeu 21 Fév 2013, 21:15 | |
| Je nourris 1x par jour avant le temps de repos le plus long, pour éviter la torsion d'estomac, donc le soir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture et entrainements | |
| |
|
| |
| Nourriture et entrainements | |
|