Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| un deuxieme bc mais male ou femelle ????? | |
|
+17StL Marina63 chloé toums lavieacinq juliette3112 delf81 scoopy005 Lyrko63 Mary Sia Dallas Mimine mobiack81 Jinrai chyma Iridice nous 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Dim 17 Fév 2013, 13:50 | |
| quand ça fait 5 ans que tu rabâches le même discours a des gens qui pense mieux tout connaitre que toi ,être plus malin ,à l'abri ...et qui au final augmenteront la misère canine parce que les bons maîtres qui assument leur chiens contre vents et marées pendant 15 ans y en a pas tant que ça,tu finis par en avoir un peu ras la casquette. Et quand en face de post très argumentés et très poli on te répond je ferais comme je veux ,y a de quoi s'agacer légèrement........ | |
| | | delf81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 263 Localisation : TARN Date d'inscription : 15/01/2013 Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012. Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Dim 17 Fév 2013, 15:15 | |
| Je comprend votre colère bien légitime mais tant qu'on ne changera pas les lois visant à réduire le coût des chiens lof, il y aura toujours ces dérives. Tout le monde ne peut pas payer 800 euros pour avoir son chien et pour autant ils s'occuperaient très bien de leur chiens, leur santé leur bien être. Ce sont souvent les prix qui entrainent les dérivent.... Alors il y en a qui profites je vous l'accorde Mais si les lof étaient beaucoup mieux réglementtés et en vue de la bonne santé de nos chiens (arrêtons les dérives, c'est en cours de changement mais ce sera long pour réccupérer les bétises faites) si les prix étaient plus raisonnables, beaucoup se tourneraient plus vers un chien lof, sans compter qu'il faudrait une autre loi visant à obliger à avoir un certificat de capacité pour avoir un chien quel qu'il soit, parce que bien souvent ce sont des chiens mal éduqués qui finissent dans les refuges, les gens ratent leur éducations, baissent les bras et ne trouve pas autre chose que l'abandonné !. De ce fait il y aurait beaucoup moins de chiens aussi à la spa. Le fait d'obliger un chien à être pucé est un plus mais beaucoup encore passe au travers de cette loi. Mais Ne pensez vous pas que cette conversation relève plus du coup de gueule maintenant.... Autant que je vous comprend, autant que je trouve que l'on y gagne plus en se respectant les uns les autres. Cette personne sait que si il y a des chiots elle prend de gros risques que certains finissent à la spa parce le propriétaire ne sera pas l'éduquer. Parfois j'ai vu des choses à moi la peur ! Certains maltraite leur chiens pensant qu'il comprendra plus vite et se demande après pourquoi il devient plus agressif, ou pourquoi il a des problèmes de comportements. C'est malheureux mais tant que le chiens ne sera pas reconnu devant la loi comme être vivant doté une sensibilité et ayant des droits comme tout être vivants il y aura beaucoup de dérives quoi qu'on fasse..... | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Dim 17 Fév 2013, 15:38 | |
| je te rassures, c'est pas 800e un bon border lof ! mais plutot bien souvent le prix d'un non lof ... | |
| | | Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Dim 17 Fév 2013, 15:52 | |
| - Marina63 a écrit:
Je bosse en refuge depuis bientôt 2 ans, des gens bien j'en ai vu beaucoup, ils ont adopté des chiots, des chiens adultes, des vieux chiens... c'est toujours le même discourt " pauvres chiens, c'est honteux de leur faire ça" " je comprend pas comment on peux les abandonner " blablabla... Et un an plus tard, un chien rentre en fourrière, oh mais c'est un des petits de la portée de machin truc! Hop on se dit que ça va vite être récupéré, on appel les proprios ... et là on déchante vite, le chien a été donné, puis redonné ... pour finalement ne pas être réclamé par la dernière personne l'ayant récupéré. Et ça on le vois régulièrement.
Alors peut-être que toi tu ne mettra pas des chiens en refuge. Mais tu ne peux JAMAIS être certain que les acheteurs les garderont au chaud jusqu'à leur mort. Qu'ils vont pas les céder, les larguer ...
J'ai un bac élevage canin et félin, un jour, je me lancerai peut-être dans l'élevage, peu-être qu'un jour j'aurai une chienne qui me semblera apporter quelque chose a la race, qui aura des caractéristiques intéressantes pour sa race... Ce jour là, avant même de chercher LE mâle qui la complètera le mieux. Je ferai une demande d'affixe. Pour mettre " ma marque de fabrique " derrière le nom des chiots. Pour que même si le chien change de propriétaire, pour si jamais, il venait a se retrouver dans un refuge, que les gens qui le récupère sachent que ce chien est né chez moi, et que donc on puisse me retrouver... Car si je fais une portée, c'est que j'ai les conditions pour récupéré les chiens en cas de soucis, je VEUX récupéré les chiens nés chez moi s'ils venaient a se retrouver en refuge.
Etre éleveur, c'est pas mettre Rex sur Ficelle, c'est trouver le mariage parfait, géré la gestation, la mise-bas, la croissance des chiots ... mais aussi être présent les 15 prochaines années pour " nos bébés ", même s'ils sont plus a la maison.
| |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Dim 17 Fév 2013, 16:08 | |
| - powley a écrit:
- je te rassures, c'est pas 800e un bon border lof ! mais plutot bien souvent le prix d'un non lof ...
je confirme et souvent bien moins cher qu'un lof" beauté" | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Dim 17 Fév 2013, 16:16 | |
| Le prix du lof n'a rien d'exorbitant ,dans l'absolu c'est d'abord un gage de qualité:qualité du mariage,de la santé(tests effectués)de l'apprentissage durant les 2 premiers mois. Tout cela a un cout,un eleveur ,e peut vendre à perte. Alors oui payer un chien 850€ ça semble exorbitant mais chez le border un bon chien avec de bonnes origines se payent moins cher que ça. Un certificat de capacité?je l'ai passé et oui ça m'a donné des infos concernant la mise bas ,l'installation des chiots..mais l'education la stimulation...sont des choses qui ne sont pas abordés,après quand on fait des chiots et qu'on est passionné on fait tout pour qu'à 2 mois ce soit des petits bouts bien dans leur poils qu'on laisse partir. Avoir une portée c'est pas compliqué je prend une chienne ,un chien et youpla,2 mois plus tard des chiots,je les met au garage pour plus de facilité et je m'en occupe pas ,2 mois plus tard je les vends 300€ aux 1er venus et voila comment on augmente les chiens en refuge.Je grossis le trait volontairement mais c'est ça faire une portée ça ne s'improvise pas ,donner aux chiots les meilleures chances de s'adapter au maximum de situations ça demande du temps ,de la passion.
Après un permis pour avoir un chien ,ou l'obligation d'aller en club un certain nombre de séance ,je suis pour ,encore faut il avoir des cours de qualité et ça c'est pas gagner non plus. | |
| | | joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Dim 17 Fév 2013, 16:23 | |
| en dehors de toute polémique sur le sujet, j'ai une p' tite question. J'ai entendu parler d'une loi prochaine concernant les "éleveurs particuliers"(je ne sais pas comment vous appelez ça) de chiens, qui interdirai de faire l'élevage en france sans obtenir un agrément,(ou du moins, faire une déclaration) sous peine d'une forte amende, j'ai cru comprendre environ 1 500 euros par chien né et vendu. Est-ce une rumeur ? est-ce que quelqu'un en a entendu parlé ? ou est-ce une pure invention ?
| |
| | | Supplete Gardien du Forum
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Dim 17 Fév 2013, 16:42 | |
| Un particulier a le droit de faire une portée par an sans avoir besoin de quoi que ce soit | |
| | | joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Dim 17 Fév 2013, 20:10 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? | |
| |
| | | | un deuxieme bc mais male ou femelle ????? | |
|