Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

un deuxieme bc mais male ou femelle ?????

+17
StL
Marina63
chloé
toums
lavieacinq
juliette3112
delf81
scoopy005
Lyrko63
Mary Sia
Dallas
Mimine
mobiack81
Jinrai
chyma
Iridice
nous
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nous
Posteur timide
Posteur timide
nous

Féminin
Nombre de message : 28
Noms de mes chiens: : hisis
Une citation que j'aime bien: : on a rien sans rien

un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 14:56

et oui parceque j ai envie et j ai le temps et j ai l argent c est balo !!!
et oui avant de le faire (si je le fait )je ferai en sorte d avoir asser de personne pour les adopter !!
et non je ne fait pas ca pour l argent car je n ai pas besoin !!
et non je ne ferai pas n importe quoi car je sais vers qui me tournee pour de bon conseil encore ( si je le fait )
et oui si dans le pire des cas certaine personne ne veule plus des chien je l ai garderai
et non je ne les metterai pas a la SPA car je ne suis pas comme ca
et oui j aime les animaux
et oui j aime ma chienne
et non je ne veut pas lui faire de mal
:zip:
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions

Féminin
Nombre de message : 4029
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 15:03

nous a écrit:
et oui avant de le faire (si je le fait )je ferai en sorte d avoir asser de personne pour les adopter !!
et non je ne ferai pas n importe quoi car je sais vers qui me tournee pour de bon conseil encore ( si je le fait )
et oui si dans le pire des cas certaine personne ne veule plus des chien je l ai garderai
et oui j aime ma chienne

J'ai mis du temps pour t'écrire mon post, qui était poli, et absolument pas agressif. Ca aurait été sympa d'y répondre (tu ne parles absolument pas de la partie où j'explique que les gens qui prendront tes chiots ne prendront pas celui qui est à la SPA par exemple).
Finalement, j'ai l'impression que mon post, mes explications (et ceux des autres) n'ont servi à rien, et qu'on aurait pu se contenter de smileys tueurs.
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112

Féminin
Nombre de message : 509
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 15:14

Je n'ai pas dit que TOI tu les mettrais à la spa hein..
Mais que feras-tu si les personnes qui t'achètent tes chiots n'en veulent plus?
Imagine que ta chienne met au monde 8 ou 9 chiots. Trouveras-tu 8 ou 9 familles dignes de confiance qui n'abandonneront pas ces chiens une fois ado/chiant/MerdeEnFaitUnBorderÇaPrendDuTemps? Pourras-tu TOI, vivre avec le fait que des chiots mis au monde par TOI finiront à la spa?
Je ne dis pas que tu es une mauvaise personne hein, j'essaie juste de te faire réfléchir à tout ce qu'entraîne la repro..
nous
Posteur timide
Posteur timide
nous

Féminin

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 15:43

scoopy005: oui j ai lu ton post , mais j ai ecrie le mien sans voir le tiens avant donc desole !
oui je sais tout ce qui tu as ecrie , mais faut aussi lire les miens !!
dans 2ans , je verrai dans 2 ans ce n ai pas maintenant !!!!
REPRODUCTION : voila sur quoi on m attaque sans arret , j ai dit dans 2ans
SPA : non je ne l ai mettrai sous aucun pretesque a la SPA
si je doit faire une porter je serai a qui confier les chiots et non pas juste pour l argent !
je suis quelqu un de gentille et qui aime les animaux et oui je me repete mais c est un peu normal car ca vous ne le lisez pas !!
par contre REPRODUCTION ca attention quel grand mots on a le droit au injure , reprimande , agressiviter, mauvais maitre
donc vas y mais les t ai smileys tueurs comme tu le dit si bien mais ca va changer quoi ???
rien car au final si dans 2 ans j ai envie de la faire REPRODUIRE je le ferai !!
juliette3112 : t inquiette j ai bien compris Very Happy
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 15:49

Tu sais, des gens "gentils" et qui "aiment les animaux", il y en a pleins!! Rolling Eyes Ils ne font pas nécessairement ce qui est bon pour eux..... sad Wink
Moi, ce que je retiens de tes posts, c'est que tu feras de toutes façons reproduire ta chienne. Pourtant, il y a eu des interventions claires, qui devrait te suffire pour renoncer à ce projet!! No
nous
Posteur timide
Posteur timide
nous

Féminin

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 15:56

peut etre que oui ou peut etre que non va savoir dans ( 2ans )
qui c est ce qu il fera dans 2 ans ???!!!!
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas

Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:20

attention !!! on a affaire à la femme de Gab37 !!!

petitmdr petitmdr petitmdr
Désolée Pauline pour mon post inutile !... Razz Razz Razz Wink
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine

Féminin
Nombre de message : 239
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:41

dans 2 ans j'espère juste que la propriétaire d'Hisis saura écrire correctement ....parceque là, le niveau de grammaire et d'orthographe est à peine d'un niveau de primaire....
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums

Masculin
Nombre de message : 138

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:12

nous a écrit:
et oui j aime ma chienne

Alors... si j'ai bien compris, tu aimes les animaux, tu as du temps, de l'argent, tu n'aimes pas les voir a la spa, tu as des personnes pour adopter des chiots et la patience d'attendre 2 ans. J'ai bien resumé, non ?

Tu peux donc, etre benevoles a la spa, faire des dons, aider a placer des chiots ! Mais c'est tout bénéf ça !! cheers
Et tu as 2ans à consacrer a l'apprentissage des rudiments des comportements canins et pouvoir devenir ensuite famille d'accueillie pour les loulous en refuge.
Et la tu mettra utilement et intelligemment toutes tes qualités au service des animaux que tu as l'air d'aimer !
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:48

respect
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:57

j'admire ceux qui ont encore la force de répondre :pendu: :pendu: au bout de quelques années ça fatigue :épuisé: :épuisé:
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums

Masculin

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 23:06

je suis un petit nouveau, je suis encore plein d'energie !
scoopy005

Féminin

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 23:33

toums a écrit:

En espérant que tu restes un bout de temps, tu m'as bien faite rire! cheers
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums

Masculin

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013, 23:57

scoopy005 a écrit:
toums a écrit:

En espérant que tu restes un bout de temps, tu m'as bien faite rire! cheers

Promis je vais essayer de rester, et sa fourmille tellement de conseils et d'avis differents sur ce forum que j'ai encore plein de choses a y decouvrir !

J'ai tourné ma reponsei avec un peu d'humour mais j'etais quand meme plus ou moins serieux !

Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63

Féminin
Nombre de message : 577
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 01:26

toums a écrit:
nous a écrit:
et oui j aime ma chienne

Alors... si j'ai bien compris, tu aimes les animaux, tu as du temps, de l'argent, tu n'aimes pas les voir a la spa, tu as des personnes pour adopter des chiots et la patience d'attendre 2 ans. J'ai bien resumé, non ?

Tu peux donc, etre benevoles a la spa, faire des dons, aider a placer des chiots ! Mais c'est tout bénéf ça !! cheers
Et tu as 2ans à consacrer a l'apprentissage des rudiments des comportements canins et pouvoir devenir ensuite famille d'accueillie pour les loulous en refuge.
Et la tu mettra utilement et intelligemment toutes tes qualités au service des animaux que tu as l'air d'aimer !

:bisouvole: toi t'es génial !

Je bosse en refuge depuis bientôt 2 ans, des gens bien j'en ai vu beaucoup, ils ont adopté des chiots, des chiens adultes, des vieux chiens... c'est toujours le même discourt " pauvres chiens, c'est honteux de leur faire ça" " je comprend pas comment on peux les abandonner " blablabla...
Et un an plus tard, un chien rentre en fourrière, oh mais c'est un des petits de la portée de machin truc! Hop on se dit que ça va vite être récupéré, on appel les proprios ... et là on déchante vite, le chien a été donné, puis redonné ... pour finalement ne pas être réclamé par la dernière personne l'ayant récupéré. Et ça on le vois régulièrement.

Alors peut-être que toi tu ne mettra pas des chiens en refuge. Mais tu ne peux JAMAIS être certain que les acheteurs les garderont au chaud jusqu'à leur mort. Qu'ils vont pas les céder, les larguer ...

J'ai un bac élevage canin et félin, un jour, je me lancerai peut-être dans l'élevage, peu-être qu'un jour j'aurai une chienne qui me semblera apporter quelque chose a la race, qui aura des caractéristiques intéressantes pour sa race...
Ce jour là, avant même de chercher LE mâle qui la complètera le mieux.
Je ferai une demande d'affixe.
Pour mettre " ma marque de fabrique " derrière le nom des chiots. Pour que même si le chien change de propriétaire, pour si jamais, il venait a se retrouver dans un refuge, que les gens qui le récupère sachent que ce chien est né chez moi, et que donc on puisse me retrouver...
Car si je fais une portée, c'est que j'ai les conditions pour récupéré les chiens en cas de soucis, je VEUX récupéré les chiens nés chez moi s'ils venaient a se retrouver en refuge.

Etre éleveur, c'est pas mettre Rex sur Ficelle, c'est trouver le mariage parfait, géré la gestation, la mise-bas, la croissance des chiots ... mais aussi être présent les 15 prochaines années pour " nos bébés ", même s'ils sont plus a la maison.
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums

Masculin

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 01:35

Marina63 a écrit:

:bisouvole: toi t'es génial !

Seulement si ça l'a convaincue ! Very Happy
StL
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
StL

Féminin
Nombre de message : 132

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 08:46

Toums je trouve que les yeux (formidables) de ton chien dans ton avatar collent très bien au post!!!
petitmdr petitmdr petitmdr

juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112

Féminin
Nombre de message : 509
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 12:37

+ 1 Marina!

Moi aussi je n'imagine pas concevoir faire de la repro si ce n'est pas totalement réfléchi (LOF, affixe, apport à la race, tares génétiques, entre autres..) et si je ne suis pas sûre et certaine de pouvoir recueillir un chien né chez moi. Même si quand il revient, c'est au bout de 3/4 ans, éducation à zéro, "détraqué" car changé de proprio plein de fois, etc... Ben tant pis, j'assume.
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81

Masculin
Nombre de message : 1139
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 16:44

Bien triste que personne ne sois capable d'empathie, arrêtons de juger , de catégoriser, mettons en place un discours plus ouvert, donnons des informations plus adaptées, là vous y allez franco c'est facile sur le net d'aligner les gens, dans la rue ça finirait à la claque.
oui elle fait des fautes d'orthographe, et alors tout le monde à bien compris ce qu'elle disait. supposer qu'elle n'aura pas la possibilité de bien réfléchir son acte c'est la rabaisser, honte à cette société du mépris.

Oui il faut avertir des conséquences des portées à tout va, mais ceux qui s'en moquent ne viennent pas sur un forum pour en parler ils le font et empoche l'argent sans regrets.
arrêter d'appuyer sur le bouton qui envoie de l'électricité parce que l'on a pas répondu correctement à la bonne question.
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums

Masculin

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 17:38

mobiack81 a écrit:
Bien triste que personne ne sois capable d'empathie, arrêtons de juger , de catégoriser, mettons en place un discours plus ouvert, donnons des informations plus adaptées, là vous y allez franco c'est facile sur le net d'aligner les gens, dans la rue ça finirait à la claque.
oui elle fait des fautes d'orthographe, et alors tout le monde à bien compris ce qu'elle disait. supposer qu'elle n'aura pas la possibilité de bien réfléchir son acte c'est la rabaisser, honte à cette société du mépris.

Oui il faut avertir des conséquences des portées à tout va, mais ceux qui s'en moquent ne viennent pas sur un forum pour en parler ils le font et empoche l'argent sans regrets.
arrêter d'appuyer sur le bouton qui envoie de l'électricité parce que l'on a pas répondu correctement à la bonne question.

Un discours plus ouvert ?

nous a écrit:
par ce que j ai envie de lui faire faire une portée

nous a écrit:

donc vas y mais les t ai smileys tueurs comme tu le dit si bien mais ca va changer quoi ???
rien car au final si dans 2 ans j ai envie de la faire REPRODUIRE je le ferai !!

Pour sa il faut egalement etre pret a écouteur.

Et puis les réponses n'ont pas etaient aggressives ou meprisante, juste informatives. Relis bien les commentaires, ils sont pleins d'infos et de conseils.
Personne n'a dis ou souentendu qu'elle n'aurait pas l'intelligence de reflechir, lui apporter tous ces conseils c'est deja admettre qu'elle y reflechira.
Les reactions sont vives vus le nombre de mauvais naisseurs que l'on trouve et vu ce que cela engendre, c'est normal.

mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81

Masculin
Nombre de message : 1139
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 21:23

désolé toums du devrais lire le dernier commentaire de mimine.
on est à peu près tous d'accord sur le fond mais sur la forme franchement c'est limite.......
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine

Féminin
Nombre de message : 239
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 23:25

nan mais sérieux, faut arrêter là 2 secondes !! on interdit le langage sms sur les forums par respect pour les forumeurs et bien un minimum de correction également dans l'orthographe et la grammaire, c'est aussi un minimum de savoir vivre a avoir
oui on comprends, comme on comprend le langage sms, ce n'est pas pour autant qu'il est toléré et qu'il est appréciable de lire ce type de message

un gamin de 12 ans qui écrit comme çà passe encore...moi la 1ere j'étais très mauvais en orthographe à cet age là, encore aujourd'hui j'en fais régulièrement je suppose, passé la 30aine...honnetement non c'est juste pas possible...apres clair que quand je suis sur mon portable, les accents deviennent très vite facultatifs, j'en conviens
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81

Féminin
Nombre de message : 263
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013, 00:38

Il me semble qu'il y a une charte à respecter. Evitez les attaques, je trouve que vous vous éloignez du sujet. Je pense que chacun à dit ce qu'il en pensait et c'est ce que cette personne voulait. Je pense qu'il y a mieux à faire que ce prendre la tête, je trouve domâge que les conversations dégénèrent comme ça. Ce n'est pas en vous attaquant les uns les autres que ça changera quelques chose. :poignée:
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas

Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013, 11:08

Delf...J'ai plus l'impression que ce que cette personne voulait, c'est que nous allions dans son sens à elle !.. elle souhaitait que nous soyions d'accord avec elle sur le fait qu'elle fasse faire une portée à sa chienne...Mais comme ça ne s'est pas passé comme elle le voulait, elle a commencé à n'en faire qu'à sa tête en disant clairement que si elle voulait faire une portée à sa chienne, elle le ferait !!!... Ce qui signifie que tout ce qu'il lui a été dit, elle s'en tape royalement !... Wink
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81

Féminin
Nombre de message : 263
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013, 12:24

Alors à quoi bon vous prendre la tête, vous avez donnez votre point de vu et c'est ce qu'il fallait. Mais vous attaquez comme ça, qu'est ce cela changerait de plus ? Mis a part vous énervez et passer un mauvais moment ? Il faut savoir lâcher prise quand ça n'abouti pas. Vous savez on peut dire ce qu'on veut sur le post, elle pourrait même vous dre ok vous avez raison et finalement faire ce qu'elle avait prévu. C'est ainsi. Vous vous avez donnez les conseilles qui vous semblait justifier. Je pense que vous ne pouvez pas faire plus que ça. Bonne journée, profitez du soleil c'est pas tous les jours :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ?????   un deuxieme bc mais male ou femelle ????? - Page 2 Empty

un deuxieme bc mais male ou femelle ?????
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant