| un deuxieme bc mais male ou femelle ????? | |
|
+17StL Marina63 chloé toums lavieacinq juliette3112 delf81 scoopy005 Lyrko63 Mary Sia Dallas Mimine mobiack81 Jinrai chyma Iridice nous 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nous Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : eure Date d'inscription : 26/09/2012 Noms de mes chiens: : hisis Une citation que j'aime bien: : on a rien sans rien
| Sujet: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Lun 11 Fév 2013, 11:45 | |
| bonjour , ma petite hisis a eu 7 mois hier , c est une perle super adorable et on fait ce que l on veut!! elle aprend tout a une vitesse :):) nous avons des voisin qui on un golden, elle est devant le grillage tout les jours , comme si elle a attender ca copine pour aller jouer lol et des que l on va l ecole a pied avec ma voisine les deux copine ne se lache pas elle joue comme des folle !!! donc voila je pense reprendre un BC LOF comme hisis mais je ne sais pas si je doit prendre un male ou une femelle , avec quel sexe va tel mieux s entendre ? car la ils seront ensemble tout le temps , pas que de temps en temps comme la copine voisine !!!! merci | |
|
| |
Iridice Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : beauvais Date d'inscription : 11/02/2013
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Lun 11 Fév 2013, 13:44 | |
| Si Hisis est stérilisée, il n'y a pas d'importance entre mâle ou femelle, en revanche si elle n'est pas stérilisée vaut mieux reprendre une femelle ! Même séparé dans 2 pièces différentes, le mâle peut être invivable s' il sent la femelle en chaleur ! | |
|
| |
nous Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : eure Date d'inscription : 26/09/2012 Noms de mes chiens: : hisis Une citation que j'aime bien: : on a rien sans rien
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Lun 11 Fév 2013, 13:55 | |
| bonjour , non elle n ai pas sterillisee | |
|
| |
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Lun 11 Fév 2013, 15:16 | |
| ce n'est pas un peu tôt pour reprendre un notre loulou?
c'est pas parce qu'elle s'entend super bien avec la copine qu'il faut prendre un autre copain ou copine. laisse là grandir et faire son éducation d'abord. c'est mon avis.
stérilisé plus tard vers 6 mois. | |
|
| |
nous Posteur timide
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Lun 11 Fév 2013, 17:46 | |
| je n ai pas dit non plus que j allais en prendre un demain !!! je demande des conseil pour savoir ce qui serai le mieux apres c est sur que d'y si la fin de l annee j aurai mon 2eme bc et puis je ne la steriliserai pas de suite car je voudrai lui faire faire au moin une porter , car elle a des parents qui font des concours et qui sont de tres bon chien de travaille , et vue les capacite de notre hisis je veux au moin qu il y ai une descendence !! merci | |
|
| |
Jinrai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 378 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/11/2010 Noms de mes chiens: : Grim
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Mar 12 Fév 2013, 19:28 | |
| - nous a écrit:
- je n ai pas dit non plus que j allais en prendre un demain !!!
je demande des conseil pour savoir ce qui serai le mieux apres c est sur que d'y si la fin de l annee j aurai mon 2eme bc et puis je ne la steriliserai pas de suite car je voudrai lui faire faire au moin une porter , car elle a des parents qui font des concours et qui sont de tres bon chien de travaille , et vue les capacite de notre hisis je veux au moin qu il y ai une descendence !! merci Sans vouloir etre vexante 7 mois ca me parait tot pour juger des capacités d'un chien au travail | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Mar 12 Fév 2013, 20:21 | |
| Mâle ou femelle alors quand tu as un couple, il y a les problèmes des chaleurs et 2 à 3 semaines de séparation 2 fois par an, ensuite les couples mixtes sont parfois moins tolérants avec les autres chiens. avec les paires de même sexe le problème qui se pose c'est quand tu interfères de façon négative dans la hiérarchie les conflits sont aussi fréquents entre femelles que mâles dans ces cas là. est-ce tes premiers chiens? As-tu bien intégré le schéma comportemental du chien en général? Même si tu veux faire reproduire c'est parfois mieux d'aller chercher des reproducteurs qui ont mis en valeur leurs aptitudes et dont on connait bien la lignée, qui tracent et améliorent des caractères qui pêchent sur ton chien ...... Sois patient(e) forme ton hisis emène le ou la à un bon niveau en compétition. tu auras une vision plus clair de ce que tu attends d'un chien faire reproduire pour faire reproduire c'est la porte ouverte aux chiens en chenil SPA regarde sur le bon coin il ya un maximum de border à vendre à donner et certains ont de très bonne origines. j'espère avoir apporté des éléments qui te permettront de te faire un jugement et surtout ne te presses pas
| |
|
| |
nous Posteur timide
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Mer 13 Fév 2013, 12:45 | |
| jinrai : je ne suis en rien vexe , vue que je repete juste ce que l entraineur ma dit et 2 autre personne qui on deja des bc !! mobiack81 : merci beaucoup je comprend bien ce que tu veut dire :) , je ne fait pas reproduire pour reproduire je veut juste lui faire une portee ! apres le 2eme c est surtout pour mon mari , car ce que je fait avec hisis il voudrais bien le faire !! | |
|
| |
Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Mer 13 Fév 2013, 17:54 | |
| pourquoi faire faire une portée à ta chienne ?? parceque ton entraineur te l'as dit ? a dit quoi ? s'ils te disent d'aller pendre la chienne tu le fais parcequ'ils sont entraineurs et propriétaires de border et qu'ils t'auront dis de le faire ? quel interet pour la race ? 7 mois, effectivement bien trop tot pour dire quoi que se soit sur un chien....ca peut bien démarer et merder ensuite, ca peut etre une chienne exceptionnelle ou finalement une chienne tres quelconque... pour la chienne c'est clair y a aucun interet à reproduire....le male non plus d'ailleurs Donc vu que tu es déjà partie dans l'idée de faire de la repro, je pense que le prochain va etre un male ...comme çà pas besoin d'aller chercher trop loin l'étalon pour la saillie de ta chienne | |
|
| |
nous Posteur timide
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Mer 13 Fév 2013, 18:50 | |
| pas de la repro mais une repro deja !! et non perdu on reprendra une femelle | |
|
| |
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Mer 13 Fév 2013, 19:44 | |
| oui et donc pourquoi lui faire faire une portée ?????????????????????
autant répondre a la question | |
|
| |
nous Posteur timide
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Mer 13 Fév 2013, 20:18 | |
| par ce que j ai envie de lui faire faire une portée | |
|
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Mer 13 Fév 2013, 21:25 | |
| | |
|
| |
Mary Sia Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 395 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 07/06/2012 Noms de mes chiens: : Haska
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Mer 13 Fév 2013, 22:16 | |
| Bonsoir je viens de voir ton post ! Je voulais réagir au fait que tu veuilles faire faire une portée à ta chienne. Je pense que c'est très important de se poser les bonnes questions avant tout pourquoi ? Pourquoi je veux faire une portée ? et le "parce que" n'est pas une vrai réponse. Encore moins quand on a 30 ans. Car faire une portée de chiens LOF représente un coût assez important et aussi des risques et quand je dis risque c'est surtout pour ta puce ! et oui il arrive souvent que des mises bas se passent pas très très bien. En plus, c'est énormément de temps et de patience es tu prête à accorder autant de temps à les sociabiliser, les sortir, leurs faire connaitre la voiture pour qu'ils n'aient pas peur, la laisse le collier,etc es tu prête à ramasser le pipi caca tous les jours et même plusieurs fois par jours tout cela pendant deux mois ? Ça c'est une première chose. Ensuite, je suppose que tu aimes les chiens sinon tu ne serais pas sur ce forum. Si tu les aime vraiment réfléchis au fait que tous les jours des tas de portées naissent un peu partout dans ce monde qu'une portée peut avoir 10 chiots voir plus. Que ces chiots partent ensuite dans des familles qui peuvent parfois ne pas assumer ce chien pendant 15 ans et donc ils les abandonnent.... Ces chiens se retrouvent ensuite dans nos refuges et SPA... Et oui car il faut pas se voiler la face... tout le monde n'est pas beau et gentil !!! Qui te dis que tu arriveras à placer ces chiots dans de bonnes familles ?? Arriveras-tu toujours à dormir en sachant que tes chiots de 7-8 mois ou plus se trouve actuellement à la SPA ... Tu sais je ne te juge pas j'ai moi même une chienne de 8 mois et il m'est arrivé de me dire " pourquoi je ne lui ferai pas faire une portée ? " donc tu vois je suis la première à m'être posé la question ! Ensuite quand je regarde ma chienne, mon amour... et bien je me dis que je l'aime trop pour lui infliger ça ! Ce serait trop risqué et trop fatiguant pour elle et je préfère la voir me rendre heureuse tous les jours comme elle le fait plutôt que de lui faire subir un truc que j'ai décidé. Tu ne penses pas qu'on décide tout le temps pour nos chiens et que c'est déjà bien assez ?? Je pense que la reproduction est faite pour des gens qui s'y connaissent qui ont une formation par exemple mais surtout et surtout dans le but d'améliorer la race ... Pour nos borders je pense qu'il faut laisser la place à des chiennes qui sont exceptionnelles au troupeau... Le papa d'Haska est champion de France mais tu vois je ne l'a ferai pas reproduire car pour l'instant même si elle est bien trop jeune elle ne se montre pas exceptionnelle... Même si bien évidemment dans mon coeur elle l'est Voilà mon opinion | |
|
| |
Lyrko63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 295 Localisation : France Date d'inscription : 27/09/2012 Noms de mes chiens: : Lyrko
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Mer 13 Fév 2013, 22:19 | |
| | |
|
| |
nous Posteur timide
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Mer 13 Fév 2013, 23:12 | |
| Mary Sia: merci pour ton comme et ta franchise tu es bien plus correct que certaine personne qui ne se permette que de juger !!! tu c est j ai pas dit que je lui ferai faire une portee des que possible j ai bien preciser d y si deux ans ce qui avec des commentaire intelligent me ferons reflechir a ce moment la pour ne pas le faire ! apres c vrai que la maintenant j aimerai pour dans 2ans , c etait surtout le temps de bien comprendre ce que fallait que je fasse pour que cela ce passe bien , apres oui j adore les animaux en particulier ma hisis qui nous procure de l amour depuis deja 5mois !mon par ce que j ai envie c est plus de l agassement qu autre chose !!! on se rencontre qu il y a beaucoup plus de gens pour critiquer que pour faire avances les chose , mais bon ce n est pas grave c est pareil pour tout | |
|
| |
Mary Sia Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 395 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 07/06/2012 Noms de mes chiens: : Haska
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Mer 13 Fév 2013, 23:33 | |
| D'ici deux ans comme tu le dis toi même tu as le temps de bien y réfléchir penses alors à ce que je t'ai dis et tu t'en rendras compte toi même ! C'est déjà bien si tu dis toi même que peut être tu changeras d'avis c'est que tu es ouverte d'esprit !!
| |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Mer 13 Fév 2013, 23:46 | |
| Hello nous! Je comprends ton agacement, certains messages sont plus que désagréables, et surtout inutiles (Oui Dallas, c'est toi que je vise ) Mais..ils sont aussi compréhensibles. Ce forum est composé de passionnés de la race de border, une race qu'ils veulent protéger, et préserver. C'est avant tout, et je crois que tu l'as compris, une race faite pour travailler au troupeau. Les bons éleveurs font reproduire leurs chien(ne)s uniquement si cela apporte quelque chose à la race, et si les reproducteurs présentent de réelles qualités au travail. Leur plus grand soucis, et il est compréhensible et légitime, c'est de voir la race se dénaturer, et se dégrader à cause de certaines portées. Par ailleurs, un bon nombre de particuliers et d'"éleveurs" en font des chiens de compagnie, ou des chiens de cirques qu'ils font reproduire à tout va pour se faire de l'argent ou pour avoir simplement la joie égoïste d'avoir des petits chiots à la maison. Quand je dis "choix égoïste", je compte aussi ceux qui veulent faire reproduire leur chienne uniquement pour garder un chiot. Si tout le monde le faisait, ce serait juste invivable! Pour finir, je pense qu'il y a assez de chiens comme ça, et qu'il vaut mieux laisser les éleveurs (les bons éleveurs j'entends) faire leur métier au niveau de la reproduction, plutôt que de s'improviser éleveur. Je suis bénévole à la SPA lorsque je descends dans le sud, et je suis chargée de la rubrique adoptions de ce forum. Je peux t'affirmer (et c'est une certitude) que je ne compte plus les fois où des gens me contactent pour adopter un jeune chien ou un chiot de refuge SPA ou d'association (pour la bonne action, pour sortir un loulou de cage) et qui se tournent finalement vers un chiot d'une portée comme tu projettes de faire. Le soucis est donc que le chiot ou le jeune chien du refuge (ou de l'assoc') n'est donc pas adopté, il reste en cage...et grandit...en cage. Le chiot de portée de particulier prend finalement la place d'un animal abandonné. J'ajouterai pour finir, même si ton souhait de faire porter ta chienne n'est pas d'actualité, qu'il faut penser à beaucoup de choses! Il faut faire tester les deux parents pour éviter certaines maladies génétiques, il faut savoir quels mariages présentent des risques pour la progéniture (gêne blanc, risque de surdité etc), il faut avoir de l'argent (on l'oublie souvent mais faire faire une portée, ça coûte cher! D'autant plus qu'il y a la nourriture, mais aussi les vaccins, l' identification-identification obligatoire avant toute session. ), du temps et surtout...des gens pour les futurs chiots. Il est possible que ta chienne aie 8 chiots! Sauras-tu les placer tous? Chez de bonnes personnes? Et si non, où iront-ils?Bref, faire reproduire, c'est beaucoup de contrainte, parfois beaucoup d'égoïsme et d'inconscience, souvent quelques erreurs...à fortes conséquences! Il faut bien y réfléchir... Mon message ne se veut pas moralisateur, il est peut-être quelque peu accusateur, mais je préfère expliquer pourquoi tu as eu des réactions désagréables (mais compréhensible), que de te blâmer sans rien expliquer. J'espère que tu réfléchiras à tout ça, et que tu nous tiendras au courant! | |
|
| |
Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Jeu 14 Fév 2013, 09:51 | |
| Inutile ?... Oui certes !... Mais bon, quand tu vois la réponse qu'elle a faite juste au dessus de mon post inutile, ben franchement, j'ai trouvé ce smiley très approprié !... Mais il est vrai que j'aurais mieux fait de ne rien poster... | |
|
| |
delf81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 263 Localisation : TARN Date d'inscription : 15/01/2013 Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012. Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Jeu 14 Fév 2013, 10:12 | |
| D'ou l'intérêt d'établir un certificat de capacité pour avoir un animal, et une loi visant à définir un animal comme un être vivant avec des droits d'être vivant et non de meuble. C'est ainsi qu'on éviterait aussi l'abandon d'animaux je pense !!! L'obligation de pucer les chiens au nom du propriétaire permet aussi de responsabiliser le propriétaire qui ne peut pas lacher le chiot dans la nature sans qu'on sache que c'est lui qui a fait ça !!! Quand on sera arrivé à sa les spa vont beaucoup mieux s'en sortir et comme je dis tout projet commence par un rêve hein | |
|
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Jeu 14 Fév 2013, 12:16 | |
| Oui l'argent, parlons-en! Car la plupart des gens qui veulent faire reproduire leur chienne ne pensent pas à ça. Cela coûte très cher, si tu veux bien faire les choses. Ce que j'ai en tête : - la confirmation au lof - les tests dysplasie hanches - dysplasie coudes - tares oculaires - coût de la saillie - echo - radio - déclaration saillie + naissance - suivi véto chienne - suivi véto chiots - vaccins, puces, vermifuges chiots - inscription au LOF provisoire pour les chiots - croquettes de qualité chiot/chienne - caisse de mise bas - parc à chiot - collier, laisse, jouets pour chiots Là je ne t'ai pas tout mis, mais ça fait déjà 2500 voire 3000 euros (et encore, si tout se passe bien : chienne "prise" à la première saillie, pas de soucis médical, pas de destruction..). Mais si tu veux faire du profit et que cela te coûte moins cher, tu peux aussi faire du non -lof non testé, ne pas vacciner les chiots (ne pas les identifier non plus tant qu'à faire), et les mettre dans le garage comme ça pas besoin de t'en occuper. Et puis tu pourras les vendre sur Le Bon Con, en te faisant des sous sur leur dos (et celui de la chienne). Il y a tellement d'annonces de ce genre que ça ne m'étonne même plus.Tu rajoutes à cela du temps, énormément de temps, car il faut suivre les chaleurs de la chienne (prises de sang, frottis et tout le tintouin) si tu ne veux pas la faire saillir plusieurs fois (et payer plusieurs fois). Et encore, c'est pas une science exacte. Bien gérer aussi la saillie (il peut y avoir des soucis), la gestation, la mise-bas (tu as des connaissances là dedans ou tu comptes juste "laisser faire la nature"?) et la socialisation des chiots, les habituer à la voiture, à la laisse, aux bruits... Et aussi énormément de temps pour trouver des bons futurs adoptants (pas non plus le premier venu avec son carnet de chèques quoi). Et savoir gérer si tu ne trouves pas une bonne famille pour chaque chiot, donc garder les 2/3 qui te restent au lieu de les fourguer à n'importe qui. Bon, ce message est volontairement ironique hein, car perso j'en ai un peu marre de tous ceux qui veulent "faire des chiots à ma chienne" juste pour le "plaisir" de le faire et on retrouve ces chiots là sur Le Bon con voire à la spa 1 an après (là c'est du vécu). Si tu veux vraiment faire une portée fait la, de toute façon tu fais ce que tu veux. Mais renseignes toi avant de tout ce que cela entraîne... Pour toi, pour les chiots, pour les chiens déjà à la spa, pour la race, pour ta chienne.. Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Jeu 14 Fév 2013, 13:59 | |
| l'identification est déjà obligatoire avant toute cession d'un chiot.....Législation à connaitre !
maintenant elle n'est pas forcément appliquée...et comme jamais les acheteurs ne porteront pas plainte contre ce type de naisseurs qui font n'importe quoi, les gens continueront à faire tout et n'importe quoi....et a faire reproduire leur chienne juste pour leur plaisir et parceque ! | |
|
| |
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Jeu 14 Fév 2013, 14:00 | |
| en fait identification obligatoire pour toute cession d'un animal, chiot , adulte... | |
|
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Jeu 14 Fév 2013, 14:05 | |
| oui identification obligatoire NORMALEMENT, même quand l'animal est donné gratuitement. Maintenant, y a qu'à aller faire un tour sur un site d'annonce pour voir que ce n'est pas très souvent appliqué. Parce que ces sites ne connaissent pas la loi, ou parce qu'ils s'en tapent, ils publient quand même.
Extrait de l’article L.214-5 et 6 du code rural : "Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture. L'identification est à la charge du cédant. Toute cession à titre onéreux d'un chien ou d'un chat, faite par un particulier, est subordonnée à la délivrance d'un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire." | |
|
| |
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? Jeu 14 Fév 2013, 14:38 | |
| c'est bien çà, mais si ces gens se prenaient réellement des amendes , suite a des plaintes pour non respect de la réglementation....et bien peut etre alors que les gens arreteraient de faire n'importe quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un deuxieme bc mais male ou femelle ????? | |
| |
|
| |
| un deuxieme bc mais male ou femelle ????? | |
|