Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vari Kennel et isolement social

Aller en bas 
+6
titflo
chloé
marine07
powley
MauD
Pascale/Aïka
10 participants
AuteurMessage
Pascale/Aïka
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Saint-Malo (35)
Date d'inscription : 25/11/2012

Vari Kennel et isolement social Empty
MessageSujet: Vari Kennel et isolement social   Vari Kennel et isolement social EmptyDim 10 Fév 2013, 18:42

Depuis que j'ai Sookie (Catahoula Leopard Dog femelle de 1an et demi), elle a appris l'utilisation de la vari ou cage ou tente. Là actuellement, elle a un genre de vari souple en tissu avec armature.

Le problème c'est que c'est devenu tellement SON endroit qu'elle s'isole vachement du reste de la famille animale, notamment Aïka (Dogue Argentin femelle de 8 ans) et que ça provoque de légers conflits. En gros, quand elle est fatiguée, elle y va et y dort profondément, quand je lui donne quelque chose à mâcher, elle y va, quand elle fait une connerie, avant même que je l'engueule, elle y va. Moi,je peux y aller, lui faire un câlin dedans, la faire sortir, lui donner un jouet, lui reprendre. Avec moi, ça va, elle ne se l'approprie pas.

Mais du coup, à force de s'isoler, dans la maison, elle tolère moins la proximité d'Aïka. Si Aïka est couchée sur le grand coussin qu'elles ont à disposition dans le salon, Sookie refuse d'y aller et si sa vari est ouverte, elle préfère y aller. Quand Aïka regarde à l'intérieur de la vari vide, ou la renifle, Sookie arrive et fait écran de son corps genre "c'est à moi, passe ton chemin".

Quand elles sont dans le salon à rien faire de spécial, Sookie n'aime pas qu'Aïka la renife de trop près alors qu'Aïka n'a pas du tout de posture de menace mais bon...

J'ai réduit un peu l'accès au canapé, enfin en tout cas, les règles sont plus strictes. Néanmoins, si j'y suis avec Sookie et qu'Aïka veut monter, Sookie laisse faire mais la regarde du coin de l'oeil et se colle à moi pour surtout pas entrer en contact physique avec Aïka. Quand je suis sur le canapé avec Aïka, et que j'autorise Sookie à monter, là, elle peut plus facilement se coller à Aïka vu qu'elle n'a pas le choix et que c'est ça ou rien.

Elles n'ont jamais vraiment dormi ensemble, pas les unes sur les autres comme je peux le voir sur des photos d'amis qui ont plusieurs chiens mais après une balade, elles arrivaient quand même à dormir l'une à côté de l'autre mais là même pas, sauf sur le canapé parce que la place est limitée et qu'elles n'ont pas le choix.

Du coup, aujourd'hui, j'ai tenté l'expérience de fermer la vari de Sookie pour qu'elle ne puisse pas y aller, j'ai interdit le canapé et donc après la balade, il ne restait que le coussin du salon. Résultats Aïka s'est couchée dessus et Sookie est restée debout à côté pendant plus d'1 h alors qu'elle tombait de sommeil. Au final, j'ai sorti une couverture de la vari et l'ai mise à côté du coussin et là, au bout d'un moment, elle a fini par se poser sur son bout de couverture mais dès qu'Aïka bouge, elle la regarde du coin de l'oeil. Elle n'a pas le sommeil apaisé et profond qu'elle trouve dans sa vari.

J'en déduis qu'elle est à l'aise et se sent en sécurité dans sa vari. C'est bien mais ça sous-entend qu'elle n'est pas à l'aise en dehors; même dans le confort de son salon avec un chien qu'elle côtoie depuis toujours et j'aimerais changer ça.

Je pense que ça tient un peu du caractère des 2 chiennes : Aïka aime jouer avec les chiens mais ne recherche pas forcément le contact en dehors des moments de jeu. Par contre si l'autre chien cherche le contact, elle le tolère et laisse faire. Sookie, elle aime le contact avec moi mais dans ses relations avec les autres chiens, c'est jamais apaisé, y'a toujours un rapport de force, une évaluation des forces en présence et elle ressent toujours le besoin de tout contrôler.

Quand je vois des photos de chiens à 5 dans une vari, les uns sur les autres, ça me fait envie. Si c'est lié à leur caractère, je ne pourrais sans doute pas y changer grand chose mais si c'est lié à ma façon de faire, y'a peut-être moyen qu'elles deviennent plus complices si j'adapte leur façon de vivre.

Dans vos meutes, avez-vous déjà observé ce genre de distance entre deux chien(ne)s? Pensez-vous qu'il y ait des choses à faire?

Comme c'est officiel, je pars en Islande 12 jours en juin, toutes mes collègues se battent pour garder Aïka mais pas Sookie (lol) et je pensais mettre Sookie en pension. Mais, je me dis que les mettre toutes deux en pension serait peut-être une bonne idée aussi, dans la même parcelle. Peut-être que ça leur permettrait de se retrouver et de s'unir dans "l'adversité" finalement sans que je sois là pour intervenir et éventuellement influer sur leur comportement. Vous en pensez quoi??

Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Vari Kennel et isolement social Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel et isolement social   Vari Kennel et isolement social EmptyDim 10 Fév 2013, 18:50

Chez moi il y a au moins un coussin par chien, ce qui n'empêche pas mes chiens de se retrouver sur le même coussin devant le radiateur par exemple. Ma femelle n'est pas grande fan du contact physique et l'a un peu malmené quand il était chiot donc mon mâle n'ose pas se coller à elle, mais quand c'est lui qui a le premier la place convoitée (canapé par exemple) ma femelle peut venir se coller à lui. Ca s'est fait avec le temps et maintenant les deux sont apaisés dans ces situations.

Mettre tes deux chiennes dans un contexte de stress et un espace confiné ensemble alors qu'elles n'en ont pas l'habitude je ne le ferais pas, j'aurais peur d'une bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Vari Kennel et isolement social Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel et isolement social   Vari Kennel et isolement social EmptyDim 10 Fév 2013, 18:56

Pour moi c'est vraiment une question de caractère et tu ne pourras rien y changer.
Certain chien aime le contacte, d'autre non, et les moments de récupérations et de sommeil il faut les préserver et pour ne pas intervenir.

Elle s'isole d'elle même dans son lieu où elle se sent le mieux, il faut laisser.

Cartoon est pareil, il ne dort jamais avec d'autre chiens, si il est sur le canapé et que Nomade s'invite, il descend, il ne laisse pas nomade s'approcher trop près de son lieu de couchage.

je sais que pour Cartoon c'est aussi lié à une douleurs au fémur qui lui fait prendre beaucoup de distances par rapport à ça, quand il "souffre" il va être vraiment de mauvais poils avec les autres...

rien de ce coté ci ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
marine07
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marine07


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 02/04/2012

Vari Kennel et isolement social Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel et isolement social   Vari Kennel et isolement social EmptyDim 10 Fév 2013, 20:13

Le mien est un peu pareil au niveau de la vary à la maison, un coup de stress, de peur , de fatigue c est dans la vary! Après en meute je ne peut pas t' aider car je n'ai qu'un chien chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale/Aïka
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Saint-Malo (35)
Date d'inscription : 25/11/2012

Vari Kennel et isolement social Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel et isolement social   Vari Kennel et isolement social EmptyDim 10 Fév 2013, 20:41

Je suis d'accord pour lui laisser un endroit où elle peut se poser et s'apaiser quand elle en ressent le besoin. Mais pas de là à s'isoler de tout et à créer une distance avec mon autre chienne qui ne la fait pas chier, est juste là et en a bien le droit.

En fait, plus je les observe et plus je me rends compte que chacune a une relation avec moi, individuellement mais qu'elles n'ont pas de relations entre elles. Ce que je remarque aussi, c'est que quand je ne suis pas dans l'équation, tout se passe mieux, y'a moins de concurrence et je pense que leur relation est plus saine quand je ne suis pas là. Ce qui me fait me dire que je n'agis pas forcément au mieux avec elles.

Rien que cette petite expérience de cet après-midi est très parlante. Quand je me désintéresse d'elles, elles jouent ensemble, interagissent alors que quand je suis "sur leur dos", elles sont à fond sur moi enfin surtout Sookie qui, à ce moment-là, accapare mon attention coûte que coûte et c'est là que les conflits naissent.

Conclusion : je vais continuer à mettre un peu plus de distance entre elles et moi et voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Vari Kennel et isolement social Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel et isolement social   Vari Kennel et isolement social EmptyDim 10 Fév 2013, 22:32

powley a écrit:
Pour moi c'est vraiment une question de caractère et tu ne pourras rien y changer.
Certain chien aime le contacte, d'autre non, et les moments de récupérations et de sommeil il faut les préserver et pour ne pas intervenir.

Elle s'isole d'elle même dans son lieu où elle se sent le mieux, il faut laisser.

Cartoon est pareil, il ne dort jamais avec d'autre chiens, si il est sur le canapé et que Nomade s'invite, il descend, il ne laisse pas nomade s'approcher trop près de son lieu de couchage.

je sais que pour Cartoon c'est aussi lié à une douleurs au fémur qui lui fait prendre beaucoup de distances par rapport à ça, quand il "souffre" il va être vraiment de mauvais poils avec les autres...

rien de ce coté ci ?

c'est pareil avec mes deux mâles..je pense que ça vient d'une part du caractère du chien mais surtout de la relation que j'ai avec chacun des deux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Vari Kennel et isolement social Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel et isolement social   Vari Kennel et isolement social EmptyLun 11 Fév 2013, 00:02

chloé a écrit:
powley a écrit:
Pour moi c'est vraiment une question de caractère et tu ne pourras rien y changer.
Certain chien aime le contacte, d'autre non, et les moments de récupérations et de sommeil il faut les préserver et pour ne pas intervenir.

Elle s'isole d'elle même dans son lieu où elle se sent le mieux, il faut laisser.

Cartoon est pareil, il ne dort jamais avec d'autre chiens, si il est sur le canapé et que Nomade s'invite, il descend, il ne laisse pas nomade s'approcher trop près de son lieu de couchage.

je sais que pour Cartoon c'est aussi lié à une douleurs au fémur qui lui fait prendre beaucoup de distances par rapport à ça, quand il "souffre" il va être vraiment de mauvais poils avec les autres...

rien de ce coté ci ?

c'est pareil avec mes deux mâles..je pense que ça vient d'une part du caractère du chien mais surtout de la relation que j'ai avec chacun des deux Crying or Very sad

a quel niveau ? j'ai du mal à trouver le lien entre notre relation, et la leur ?

hormis le fait que Cartoon a toujours été plus sur moi, que sur les chiens, Nomade à l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Vari Kennel et isolement social Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel et isolement social   Vari Kennel et isolement social EmptyLun 11 Fév 2013, 00:56

Ben c'est sûrement un peu des deux non ?
Quand on a adopté notre CKC, il me suivait partout et pleurait derrière la porte des toilettes. En quelques jours il s'est rapproché des borders et les scotche partout. Et nous on compte moins. par contre la vieille Nana qui souffre d'arthrose ne veut pas d'eux. Dès qu'ils approchent elle grogne et s'isole. Du coup on ne la voit quasiment plus, surtout qu'elle est sourde et dort énormément. Parfois ça m'attriste mais je ne vois pas quoi faire. Je la laisse gérer. Même si ça me donne l'impression que les derniers arrivés lui ont piqué toute la place.
C'est comme les fratries en fait. certains sont très proches, d'autres non et on ne peut pas y faire grand chose.
Enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Vari Kennel et isolement social Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel et isolement social   Vari Kennel et isolement social EmptyLun 11 Fév 2013, 12:16

powley a écrit:
chloé a écrit:
powley a écrit:
Pour moi c'est vraiment une question de caractère et tu ne pourras rien y changer.
Certain chien aime le contacte, d'autre non, et les moments de récupérations et de sommeil il faut les préserver et pour ne pas intervenir.

Elle s'isole d'elle même dans son lieu où elle se sent le mieux, il faut laisser.

Cartoon est pareil, il ne dort jamais avec d'autre chiens, si il est sur le canapé et que Nomade s'invite, il descend, il ne laisse pas nomade s'approcher trop près de son lieu de couchage.

je sais que pour Cartoon c'est aussi lié à une douleurs au fémur qui lui fait prendre beaucoup de distances par rapport à ça, quand il "souffre" il va être vraiment de mauvais poils avec les autres...

rien de ce coté ci ?

c'est pareil avec mes deux mâles..je pense que ça vient d'une part du caractère du chien mais surtout de la relation que j'ai avec chacun des deux Crying or Very sad

a quel niveau ? j'ai du mal à trouver le lien entre notre relation, et la leur ?

hormis le fait que Cartoon a toujours été plus sur moi, que sur les chiens, Nomade à l'inverse.

en ce qui concerne mes 2 mâles ils sont très fixés sur moi surtout théo, argos aussi mais pas de la même façon ..donc ils sont toujours ensembles car avec moi...je ne sais pas si tu me suis...ce que je veux dire que c'est pas forcement par plaisir d'être ensembles, dailleurs théo n'a jamais jouer avec argos même jeune, je pense surtout qu'il le subit
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Vari Kennel et isolement social Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel et isolement social   Vari Kennel et isolement social EmptyLun 11 Fév 2013, 12:53

oui, je te suis, du coup, et c'est vrai que Cartoon étant très sur moi ( de part son éducation étant chiot, et une petite part de caractère) il se suffit de cette interaction.

Cela dit, depuis l'arrivée de Nomade, je constate un grand mieux avec ses congénères, je les ballade quasi chaque jours avec un groupe de chien, durant ce moment, aucune interaction avec eux, il est bien plus épanouit qu'avant au sain d'une meute, par exemple, Nomade, lui aucun soucis avec les chiens..

Mais ça n'empeche que quand il se repose, aucun chien ne peut approcher sans un "grrr"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Vari Kennel et isolement social Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel et isolement social   Vari Kennel et isolement social EmptyLun 11 Fév 2013, 17:08

c'est l'effet varikennel dans sa plus belle expréssion.

il est bien plus facile de se retirer ou de s'isoler que d'assumer les efforts à faire pour dialoguer avec les autres membres de la famille qu'il soit humain ou canin.

je ne suis pas la seule à avoir observée une nette amélioration de la communication canine avec le changement des vary par des tapis et panière. du coup ils sont aussi nettement plus sympa avec les chiens extérieurs, ils acceptent volontier de prendre le temps de la communication et de la négociation canine.
bien sûr il y a un temps de "vide", le chien se cherche "un trou" pour se refugier, dessous les escaliers, derrière le canapé, et puis cela se tasse.

je sais qu'ici je suis une des seules à le penser, mais en fait dans le monde canin de plus en plus de professionnel le pense aussi, ça me rassure pouce
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Vari Kennel et isolement social Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel et isolement social   Vari Kennel et isolement social EmptyLun 11 Fév 2013, 17:30

Ben non, t'es pas la seule Laughing
En fait ce que tu dis est logique et fonctionne aussi bien avec les humains que les animaux.
Moi je n'utilise pas de vari, ça doit aller avec le fait qu'on ne ferme que peu de portes... Cool
Et mes chiens n'ont pas déterplace perso... Ils se piquent les paniers, coussins et jouets. En fait ce sont les affaires des chiens. Est-ce que cette démarche a une influence ? J'en sais rien. Ils n'ont pas de conflits, sauf la mémé qui râle tout le temps mais ça... c'est une mémé :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Vari Kennel et isolement social Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel et isolement social   Vari Kennel et isolement social EmptyLun 11 Fév 2013, 17:36

kimi a écrit:
c'est l'effet varikennel dans sa plus belle expréssion.

il est bien plus facile de se retirer ou de s'isoler que d'assumer les efforts à faire pour dialoguer avec les autres membres de la famille qu'il soit humain ou canin.

je ne suis pas la seule à avoir observée une nette amélioration de la communication canine avec le changement des vary par des tapis et panière. du coup ils sont aussi nettement plus sympa avec les chiens extérieurs, ils acceptent volontier de prendre le temps de la communication et de la négociation canine.
bien sûr il y a un temps de "vide", le chien se cherche "un trou" pour se refugier, dessous les escaliers, derrière le canapé, et puis cela se tasse.

je sais qu'ici je suis une des seules à le penser, mais en fait dans le monde canin de plus en plus de professionnel le pense aussi, ça me rassure pouce

perso mes trois loups n'ont jamais été dans des vari..par contre pour la petite dernière j'ai pris une "dog résidence" uniquement pour la nuit, pour qu'elle se pose, qu'elle ne harcèle pas les 3 autres, surtout ma vielle chienne qui a 13 ans
Revenir en haut Aller en bas
Pascale/Aïka
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Saint-Malo (35)
Date d'inscription : 25/11/2012

Vari Kennel et isolement social Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel et isolement social   Vari Kennel et isolement social EmptyLun 11 Fév 2013, 21:07

Je pense que ça peut être un bon outil au départ, pour certains chiens, dans certaines situation, Kimi, mais ce que tu dis est logique et fait complètement écho à ce que j'ai observé ces derniers temps avec ma chienne.

Du coup, j'essaie de réduire un peu progressivement l'accès à la vari, on va voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Vari Kennel et isolement social Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel et isolement social   Vari Kennel et isolement social EmptyLun 11 Fév 2013, 21:27

kimi a écrit:
c'est l'effet varikennel dans sa plus belle expréssion.

il est bien plus facile de se retirer ou de s'isoler que d'assumer les efforts à faire pour dialoguer avec les autres membres de la famille qu'il soit humain ou canin.

je ne suis pas la seule à avoir observée une nette amélioration de la communication canine avec le changement des vary par des tapis et panière. du coup ils sont aussi nettement plus sympa avec les chiens extérieurs, ils acceptent volontier de prendre le temps de la communication et de la négociation canine.
bien sûr il y a un temps de "vide", le chien se cherche "un trou" pour se refugier, dessous les escaliers, derrière le canapé, et puis cela se tasse.

je sais qu'ici je suis une des seules à le penser, mais en fait dans le monde canin de plus en plus de professionnel le pense aussi, ça me rassure pouce

et ouais Vari Kennel et isolement social 827646 et certains ici préconisent le vari kennel comme solution à tous les problèmes Rolling Eyes
Chez nous 11 chiens et pas de vari kennel à part en voiture Wink et pour les chiots la nuit pour qu'ils apprennent à être calme la nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Vari Kennel et isolement social Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel et isolement social   Vari Kennel et isolement social EmptyLun 11 Fév 2013, 21:34

Pareil, chez moi les vari c'est que pour la nuit, dans une pièce à part, mais pas dans le salon ou les pieces à vivre. Elles ont chacune un coussin, qu'elles échangent volontier, mais Sangha, dû à son arthrose, ne laisse pas non plus kaipi se coller à elle. Dommage parce que Kaipi n'attend que ça, alors elle se réfugie contre le chat Rolling Eyes
Mais du coup en effet, pas d'endroit pour se cacher... Et tout va pour le mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Vari Kennel et isolement social Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel et isolement social   Vari Kennel et isolement social EmptyLun 11 Fév 2013, 22:52

Nomade est en kennel car au garage, il y a trop de produits à risques qui traînent, pourtant lui n'a aucun soucis de ce coté là pour lui, Cartoon n'a jamais eu de kennel, car justement quand il en a une, il se réfugie dedans ( observé lors d'un spé border il y a qql années, impossible de le faire sortir de la kennel du van !).

je réitère, il y a une grand part de caractère, et de comment on gère se caractère...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Pascale/Aïka
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Saint-Malo (35)
Date d'inscription : 25/11/2012

Vari Kennel et isolement social Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel et isolement social   Vari Kennel et isolement social EmptyMar 12 Fév 2013, 12:33

Le rapprochement commence à s'opérer!! Et cette nuit, alors que la vari était à disposition laissée ouverte, elles ont passées la nuit sur le même coussin.

Vari Kennel et isolement social 13-210

Vari Kennel et isolement social 12-210
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Vari Kennel et isolement social Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel et isolement social   Vari Kennel et isolement social EmptyMar 12 Fév 2013, 20:27

Géniale les photos ! elles se sont même mis sous la couette ! Razz alcool
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Vari Kennel et isolement social Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel et isolement social   Vari Kennel et isolement social EmptyMar 12 Fév 2013, 20:32

Vu la tête que fait la noire... "un peu plus de place ?"
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vari Kennel et isolement social Empty
MessageSujet: Re: Vari Kennel et isolement social   Vari Kennel et isolement social Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vari Kennel et isolement social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vari kennel
» vari-kennel
» vari kennel
» Vari, kennel
» Questions sur la vari kennel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: