| Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD | |
|
+24danielle Eiko Ptilou de la meute Kaloo lavieacinq NinonT delf81 Kroug juliette3112 joce91 TITICREUSE Stéphii EMIR2403 gaïababy pauline Calypsö mulys71 epevca Elwin chloé boheme dhya Sole F'ny 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
F'ny Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 230 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 26/10/2011 Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Ven 22 Mar 2013, 00:30 | |
| Elwin a écrit : - Citation :
- F'ny c'est une bonne nouvelle pour Cola, je le pensais plus sensible qu'il a l'air de l'être en réalité. Pour Harlock tu devrais aussi prendre RDV (sache quand même qu'on s'en sort "facilement" avec du 90€ / chiens) ça ne pourra pas lui faire de mal en effet. Et elle te proposera certainement des plantes pour aider.
Ouh je ne me fais pas de souci pour Cola, c'est un "warrior" ! Il a son petit caractère quand même ! C'est un râleur ! Et puis il a l'air d'avoir bien pris ses marques chez nous et très rapidement ! Il sait ce qu'il veut !!! ^^ Tiens pour l'anecdote du jour : il a explosé sa collerette ce soir... (Et il n'a pas fait les choses à moitié !). Vu l'heure à laquelle c'est arrivé, impossible d'aller chez le véto... Mais heureusement que j'avais l'ancienne collerette d'Harlock ! Cola doit tenir encore 8 jours avec (je sens que ça va être long !) !!! J'espère juste que l'on ne va pas collectionner les collerettes... J'pense que je vais amener les deux chiens chez la véto-ostéo. J'me doûte pour les tarifs... Je ne suis plus à ça prêt en ce moment... J'vais chez le véto tous les 8 jours depuis l'arrivée de Cola ! Elwin a écrit : - Citation :
- Si tu veux la "tester" évite d'en dire trop sur le passé de tes chiens (peut être explique lui pour Cola mais moins pour Harlock), c'est assez impressionnant ce qu'elle peut te dire
Pour Cola, je connais juste quelques "détails" de son passé, mais je suis loin de tout savoir... Et pour Harlock, j'pige pas vraiment ses petites pyodermites... Parie qu'elle va me diagnostiquer qu'Harlock est un grand stressé !?! D'après ce que tu me dis, elle e l'air "douée", jai un peu "peur" du résultat pour les deux du coup... Mais bon... Si ça peut aider mes chiens à encore plus péter la forme, je n'hésite pas ! Je verrai bien ! ^^ (Je te tiendrai au courant ! ) | |
|
| |
TITICREUSE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 276 Localisation : Creuse Date d'inscription : 22/01/2012 Noms de mes chiens: : Dd, Epsie, Gamine et Ambre (ma borderlinecollie)
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Ven 22 Mar 2013, 10:42 | |
| Alors là j'ai bien rigolé pour la collerette!!!! J'avais un présentiment que le p'tit père Cola il n'allait pas garder sa collerette nickel... Tu vas voir combien il en use en 15 jours!!! Bonne continuation! | |
|
| |
Nombre de message : 230 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 26/10/2011 Noms de mes chiens: : Harlock (06/01/2012) & Cola (30/01/2011)
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Lun 15 Avr 2013, 00:04 | |
| Cola est à la maison depuis quasiment 2 mois maintenant... C'est que du bonheur !!! Cola est un adorable chien, qui s'entend à merveille avec son complice Harlock ! ^^ (Yyyesss !!! J'le savais qu'ils s'entendraient bien ces deux là ! Trop contente !) Cola est encore un peu "flippette" mais que quand il y pense... ^^ (Donc de moins en moins) Il râle à ses heures perdues, juste pour la forme : on entend un "bbbrrrrrr" souvent du bout des dents (à ne pas confondre avec un "ggggrrrrrrrrrrrrrrr !", hein !!!), en fait c'est un "vrai gentil" qui ne veut pas se l'admettre ! Cola est un véritable passionné de croquettes et de cakes aux sardines maison (menu gastronomique pour l'apprentissage des ordres de base, il assimile plus vite le ventre plein ! ^^). Il faut dire qu'il a manqué de ration de croquettes avant d'arriver à la maison, alors il fait en sorte de ne jamais oublier sa gamelle au moment des repas. Il adore les câlins, les bisous, les grattes-grattes sur le dos ! ET les balles ! Pour le "fan club" de Cola & Harlock... La suite en images : Cola (2 ans adopté sous contrat BordLineCollie) : Harlock (1 an, issu d'un élevage en Belgique) : Attention à ne pas rester sur le trajectoire... Les jeux c'est du sérieux ! Concentration optimale : Cola en lévitation et en début de contorsion... Cola bondissant ou re-bondissant (ce chien est monté sur ressorts) : Cola en mode "demie-autruche" : Cola avec son poil tout beau tout neuf : | |
|
| |
StL Posteur très inspiré
Nombre de message : 132 Localisation : San Francisco Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Lun 15 Avr 2013, 20:25 | |
| Superbes tes Loulous. Je suis bien intéressée par ta recette de cake aux sardines maison... J'ai besoin de quelque chose de très très motivant pour améliorer le "come" de Loopie. Si elle renifle une bonne odeur ou si elle est occupée avec un autre chien, elle m'ignore , je dois trouver un truc irrésistible. | |
|
| |
Stéphii Posteur timide
Nombre de message : 42 Localisation : Quenast, belgique Date d'inscription : 21/11/2012 Noms de mes chiens: : Colley, Lucky et Jinaï
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Mer 17 Avr 2013, 12:49 | |
| Il est magnifique ce petit cola, de plus en plus beau! | |
|
| |
cl3lia Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 273 Localisation : Choisy-le -roi Date d'inscription : 12/06/2011 Noms de mes chiens: : Jarod, Amour, Arthé et Ange Harry partit au ciel ...
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Mer 19 Juin 2013, 14:06 | |
| Comment va Cola ? Ca fait un moment que l'on a pas eu de nouvelle du loup | |
|
| |
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Mar 16 Juil 2013, 00:26 | |
| Désolée pour ce silence... J'ai eu pas mal de choses à gérer ces derniers temps. Bref... Cola vit avec nous depuis 5 mois maintenant. Il a très vite adopté la maison !!! Nous avons la chance d'avoir deux chiens en or !!! Cola est adorable. Il s'entend à merveille avec son pote Harlock. Nos deux chiens ont été très vite "in - sé - pa - ra - bles" ! ^^ Leurs caractères se complètent, c'est très agréable. Cola apprend à jouer (il a parfois des comportement de chiot dans un corps d'adulte, c'est rigolo ) et assimile doucement les ordres de base. Par contre, on continue à travailler à "dose homéopathique" la sociabilisation de Cola, car il a du mal à gérer ses émotions avec les autres chiens de sa taille ou plus grand que lui. Il charge encore certains chiens par peur... Mais on avance doucement. Cola va sûrement rencontrer les moutons début août. S'il n'a pas trop peur, on l'emmènera au troupeau pour le tester, sinon on prendra encore plus notre temps... Cola : Harlock son pote : | |
|
| |
fdumortier1972@gmail.com Posteur inspiré
Nombre de message : 90 Localisation : nord- Date d'inscription : 08/04/2013 Noms de mes chiens: : Irane Une citation que j'aime bien: : wouaf-wouaf
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Mar 16 Juil 2013, 08:55 | |
| vraiment super tes loups:pouce: | |
|
| |
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD Sam 27 Juil 2013, 22:33 | |
| Cola a rencontré les moutons hier (des petites Ouessants) ! Il serait apparemment "intéressé" ! Il est encore un peu "timide", il doit gagner en confiance en lui, mais tourne très bien à droite. (Difficile de l'arrêter lors de son dernier passage)... ) A confirmer dans 15 jours ! ^^ On y retourne dans 15 jours (après 8 jours de vacances dans le Limousin) pour les deux chiens cette fois-ci, pour voir si Cola est toujours motivé et si Harlock a gagné en maturité après une "pause" (ou s'il n'est pas fait pour ça). (J'essayerai de faire quelques photos dans 15 jours) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD | |
| |
|
| |
| Adoption sous contrat BorderLineCollie dans le NORD | |
|