Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Hanouka est enfin à la maison !!!!

Aller en bas 
+4
titflo
joce91
Laeti0607
delf81
8 participants
AuteurMessage
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyDim 10 Fév 2013, 15:44

url=https://servimg.com/view/14699825/13]Hanouka est enfin à la maison !!!! Hanouk11[/url][/img]

Ca y est Hanouka est à la maison !!! On est très heureux ! elle n'a pas été malade pour le trajet en voiture. Elle est vraiment adorable, calme à la maison . Mon mari projette de lui montrer le troupeau et moi l'agility mais pour le moment que du bonheur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyDim 10 Fév 2013, 16:29

Trop belle ;-) Un bon dodo aprés la route...
Hate d'avoir ma mienne, je vais en etre gaga.
Que du bonheur avec cette louloute
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyDim 10 Fév 2013, 17:04

oh oui tu vas voir ! Même mon mari en est gaga :) J'ai juste la propreté à lui apprendre mais ça c'est rien ! Le reste c'est que du bonheur ! Et surtout quand on a attendu comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyDim 10 Fév 2013, 19:42

bienvenue à Hanouka cheers
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyDim 10 Fév 2013, 23:28

Merci Joyce ! Du coup je reste passer la nuit au salon pour habituer la belle à dormir en bas et quand elle sera habituée à passer quelsues heures seule elle sera prête pour dormir seule, on a vraiment pas envie de lui infliger ça pour le moment elle vient à peine de quitter ses 9 frères et soeurs ! C'est normale à 9 semaines de déjà comprendre qu'elle n'a pas le droit de monter l'escalier ? Parce que là je suis bleuffée hein... ! On croirait qu'elle à une puce informatique dans la tête pour comprendre les choses à cet âge et les accepter aussi bien ! Bon y a que la propreté, et elle nous fait un pipi toute les deux heures la journée ! affraid Alors pour la nuit je crois que je vais prendre l'option journaux au début histoire de dormir par cycle de 4 heures sinon à la fin de la semaine bonjour ma tête hein affraid Le reste que du bonheur, limite elle est plus calme que moi et ma fille, quand je la sort (bon il pleut mais il ne fait pas froid ) elle est contente mais c'est elle qui demande à rentrer...:) pas ma fille ou moi ! Bon c'est un bébé mais on ne va pas loin. Elle a un bon appétit, elle boit bien et elle est en forme !! D'après le vétérinaire de mon éleveuse qui du coup connait le mien elle pète la forme. Mais franchement elle me parait bien dans sa tête et franchement il n'y a que le pipi caca qui va prendre un peu de temps et de patience ! Je suis contente, mon mari l'est et ma fille l'est bref ça fait du bien ces moments de bonheurs !!!! flower pouce Ce qui m'a bleuffée aussi c'est que lorsqu'on est arrivée, elle s'est couchée à mes pieds et n'a pas bouger. Le trajet en voiture du coup à mes pieds aussi :) et pas de mal de transport !! Youpi pour elle parce que imaginer voiture avec vomir c'est pas top ! Je le vis déjà avec ma fille alors je suis bien contente d'avoir trouvé la solution pour hanouka !!! Alors heu il n'y a pas eu de vari kennel mais un sac de transport pour chien de 56 cms de long, elle s'y est senti bien s'est couchée et à fermé les yeux. Seule chose qui la gênait c'est les essuis glaces qui faisaient un peu de bruit mais rien de plus. Elle aime le foot oui, elle pique la balle et la rapporte dans son pagnier.... Et ce soir elle était en mode chasse avec son doudou le trimbalait partout sautait dans son panier.... heureusement qu'il n'a pas de pouette hein parce que si elle me fait ça à 3 h du matin ça va être le chantier petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyDim 10 Fév 2013, 23:47

Et ben ça c'est de l'enthousiasme... elle a l'air super la choupinette... Plein de bonheur à vous. :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyLun 11 Fév 2013, 10:02

Merci Titflo ! Cette nuit elle a été propre ...! Mais la journée c'est pas ça hein ! J'ai du mal à savoir quand elle va faire et ce matin j'ai bien vu qu'elle allait faire mais le temps que je la prenne et la mettre dehors.... disons au moins qu'elle a fini dehors ! Je lui ais fait la fête quand même. Par contre elle va devoir rester seule une demie heure le temps que j'amène ma fille à l'école et là je sais que ça va être dur pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyLun 11 Fév 2013, 10:19

Une demie heure c'est pas long et va falloir qu'elle s'habitue à être seule de temps en temps, tu ne va pas pouvoir rester avec elle tout le temps. c'est bien de les habituer tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyLun 11 Fév 2013, 10:49

Oui c'est bien ce que je me dis mais mademoiselle est émotive et ça doit lui accélérer le transit parce que quand je la laisse style ce matin elle me fait tout.... affraid ! Pourtant je l'ai sortie juste avant !!! Je vais l'user prématurément la serpillère hein petitmdr
Mais je vais rechercher ma fille ce midi encore donc ça lui fait des occasions de s'habituer au fait que je pars mais je reviens. Il y a un petit ballon qu'elle aime et joue avec toute seule, elle est marrante !! Je trouve que ma puce est en mode chasse quand elle joue !
Revenir en haut Aller en bas
dvc90
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2013

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 16:56

Elle est toute mignonne dans son panier ta petite puce :) Je l'imagine bien en mode chasse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:15

Je ne te racontes pas ! ce midi elle m'a mis tous ces jouets sous le canapé (j'en ai un qui a une petite hauteur juste assez pour qu'elle s'y couche en dessous !) Des fois elle prend genre un papier, elle sait qu'elle n'a pas le droit mais histoire de me faire courir elle part en courant et se réfugie sous le canapé... J'ai du lui montrer qu'un canapé ça se bouge non mais ! En même tant qu'elle en profite parce qu'ils grandissent vite à cet âge là et bientôt elle pourra plus y aller dessous !! petitmdr Mais là ou je suis content c'est que depuis ce midi elle me fait ses besoins sur le journal ! ce qui diminue mes coups de serpillères du même coup ! ouf ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
dvc90
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2013

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:31

Sous le canapé pouce

Elle a du se dire, oh punaise ma maîtresse c'est superman, elle déplace même les canapés Very Happy
Oui, c'est certains, ils grandissent tellement vite et puis, en général on fini toujours pas en rire en se rappelant de leur bêtises Wink

Progressivement, le papier journal va migrer vers la porte du jardin :)
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:46

oui c'est bien le but ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:49

Jusqu'au jour où tu dois faire Hulk pour sortir le chien qui s'est coincé... Notre CKC nous l'a fait l'autre jour. Il bougeait plus, ne criait pas... affraid Et heureusement ma fille et moi, très très fortes :chevalier: on a soulevé pour le libérer...
Ouf, il n'y est pas retourné petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:26

Ah petitmdr ben ça promet !!! Ma petite chipinette va avoir des surprises... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyJeu 14 Fév 2013, 20:47

cc delf c delf XD

Je guettais justeùent l'arrivée de ta puce :-)
Elle est mimi , c super ! Beaucoup de bonheur à vs!

Quand tu voudras aller au club canin dis le moi je sais plus si c'est le plus près labruguière on a avait parlé mais je perd la boule Shocked

Pour les pipis, elle est petite c'est normal après ils sont super intelligent les bc alors elle va vite piger! Si tu met un journal et qu'elle fait dessus , moi ce que j'avai fait javai pri le journal ou elle avait fait pipi et je l'avait coincé dehors sous un bout de pierre pour pas que ca s'envole...Je lui avais fait voir en lui disant pipi la..et suis resté dehors avec elle plus d'1h jusqu'a ce qu'elle fasse et la je lui ai fait une fête de malade Very Happy ...Tu verras elle va vite comprendre...

Bon et bien peut etre un jour on pourra se faire une rencontre avec nos fifilles :-)
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyDim 17 Fév 2013, 19:57

Pas mal comme idée ça ! Aujourd'hui elle a fait son premier caca dehors ! Elle s'habitue au collier, à la laisse et la longe. Le soleil ça a du bon même pour les chiens hein ! :)
[img]Hanouka est enfin à la maison !!!! Hanouk18[/img]

Le club le plus proche moi pour le moment c'est Lavaur gaïababy. Mon mari cherche un travail mieux payé donc je ne sais pas finalement ou on sera cet été..... Rolling Eyes Bah c'est la vie. on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyMar 19 Fév 2013, 10:13

waaa trop belle sur cette photo :-)
Oui comme tu dis c'est la vie ;-)...je sais plus ou tu habites ? Moi vers brassac ..si à l'occaz tu passes par la on peut présenter nos fifilles Very Happy ...je bouge pas mal mais on sait jamais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyMar 19 Fév 2013, 11:30

Moi c'est du côté de Lavaur mais ce serait avec plaisir oui qu'on présente nos petits loups !! J'espère que d'ici cet été je serais fixée.... Merci pour Hanouka c'est vrais qu'elle est belle la chipie. Je l'habitue au clicker tout doucement elle comprend vite ! Si on pouvait adapter ça pour qu'elle fasse dehors ses besoins.... ce serait hyper chouette hein ! :)
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyMer 20 Fév 2013, 12:05

oki ca roule! ca va venir pour la propreté t'inquiète :-)
Revenir en haut Aller en bas
rose mary
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : aude
Date d'inscription : 14/02/2013

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyMar 26 Fév 2013, 12:22

elle est magnifique ta petite hanouka de toute beaute Embarassed
cela donne envie
il ne nous reste pluq que 6 jours pour avoir enfin notre petit hatchi Very Happy
et je comprend ta joie quand tu la eu cheers
en plus nous on est pas habitue au chiot border tally et lucky etais adulte quand on l ai a eu
tres belle frimousse flower
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: rrrooo!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! EmptyDim 03 Mar 2013, 17:42


Jolie boule de poils que cette p'tite Hanouka!!!
J'ai moi aussi une p'tite nana depuis le 18/02....sa photo est en avatar....et apparement,nous en sommes au meme stade pour les apprentissages....mais ça y est, H'ROXANE est propre depuis le 22/02....mais pour cela,nos nuits ont été "entrecoupées et nous ont paru courtes;mon homme et moi avions l'impression d'etre de garde en 3/8.

Mais le résultat ne s'est pas fait attendre et là,le rythme normal est pris.

Donc,patience ....
Cordialement.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty
MessageSujet: Re: Hanouka est enfin à la maison !!!!   Hanouka est enfin à la maison !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hanouka est enfin à la maison !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Knox enfin à la maison!
» il est enfin arrivé a la maison!!
» Nous Hanouka on l'aime ... comme ça !
» Il est enfin là!!
» j'ai enfin reussi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: