Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tout ce dont elle aura besoin ...

Aller en bas 
+3
chloé
juliette3112
Laeti0607
7 participants
AuteurMessage
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Tout ce dont elle aura besoin ... Empty
MessageSujet: Tout ce dont elle aura besoin ...   Tout ce dont elle aura besoin ... EmptyVen 01 Fév 2013, 18:04

Bonjour à tous et a toutes,

Je suis a 2 semaines d’accueillir ma louloute d'exposition (ironique lol) et je pense que j'ai tout ce qu'il faut. Mais si je vous en fait part c'est bien sur pour avoir votre avis s'il manque quelque chose.

- 1 coussin de 120 cm avec un plaid pour qu'elle puisse faire dodo. Elle sera dans une chambre juste à coté de la mienne mais seule, cette chambre étant vide.
- 2 ecuelles de 23 cm.
- Des croquettes décathlon junior, mais en attendant de faire le relais elle sera aux Eukanuba (celles qu'utilise l'eleveuse)
- Un clicker
- Des joujous : une balle speciale chien (mais elle rebondit pas beaucoup donc je voulais avoir votre avis sur les balles de tennis ?? est ce adapter aux chiens ?) ; un kong special chiot lambda ; un kong special chiot en forme d'os ; un jouet rond qui couine " fort " lol (d'ailleurs mon chat en a peur mdr) pour quand elle sera plus grande ; une sorte de faux " kong " avec une clochette dedans ; et un jouet en corde.
- un collier taile "bébé" avec sa laisse assortit (rose bien sur) ; une longe lambda d'équitation pour quand elle sera plus grande (question solidité je pense qu'il n'y a pas mieux) ; et une longe de 8m (d'équitation aussi) pour la balader quand je ne peux pas la détacher.

Voila tout est pret, et a vrai dire d'avoir tout ca, je trépigne encore plus d'impatience lol.

Ah oui aussi, aprés l'avoir récupéré j'ai 15 jours de vacances, afin de pouvoir l'habituer tout doucement à rester seule.
J'ai un chat, adorable et il n'est pas méchant avec les chiennes (ma voisine en a deux et une fois il est allé chez elle et ma voisine s'est retrouvé sur le lit avec le chien et le chat cul à cul à dormir lol) donc jespere que ca ira.
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Tout ce dont elle aura besoin ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce dont elle aura besoin ...   Tout ce dont elle aura besoin ... EmptyVen 01 Fév 2013, 20:50

Tu t'es bien préparée!
Moi je rajouterais une vari kennel, à la fois pour le transport en voiture et pour "niche d'intérieur, lui apprendre les absences, à se poser, etc... Tu comptes la transporter comment en voiture?
Pour le travail au clicker (et travail en général) j'achète des croquettes "spécial chaton" car c'est tout petit et que ma chienne aime bien (pour les friandises il faut que ce soit petit et que ça change de ses croquettes habituelles).
Les balles de tennis tu peux les utiliser pour jouer à la balle, sauf si elle les mâchonne, car la mousse qui les recouvre est toxique. Donc à voir en fonction de son comportement mais toujours surveiller et ne jamais lui laisser. Mais pour éviter tout ça, prend une balle spéciale chien.
Ensuite quand j'ai eu ma chienne elle voulait toujours bouffer les cacas dans la caisse du chat (qui était un simple bac) donc j'ai mis un couvercle et hop c'était réglé. Mais tu verras bien en fonction des bêtises qu'elle fait! Wink
Et pense à mettre la gamelle du chat en hauteur, pas que la chiotte lui bouffe tout Very Happy
Je pique aussi de temps en temps 3/4 canisacs (distribué gratos en ville) pour nettoyer le jardin et pour en avoir toujours dans la poche.
Pour le chat, ça devrait aller s'il va squatter le chien du voisin Razz . Bon après là tu vas lui ramener un chiot (donc foufou) dans SA maison, donc il va peut-être faire la tête 2/3 jours mais rien de grave. En général un chat adulte sait se faire respecter par un chiot, il va peut-être lui mettre 1 ou 2 baffes pour lui dire d'arrêter de l'emm*rder c'est tout!
T'inquiètes pas va! tout va bien se passer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Tout ce dont elle aura besoin ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce dont elle aura besoin ...   Tout ce dont elle aura besoin ... EmptyVen 01 Fév 2013, 22:05

Ah j'avais oublier les friandises, je les ai achetés c'est bon. Elles sont petites donc nickel. Pour le transport, déjà quand je vais la récupérer, ma cousine l'aura sur les genoux et ensuite je pense qu'elle ira sur le siège derrière, enfin je verrais comment elle se comporte, j'ai à vrai dire pas l'habitude des cages.

Pour la caisse du chat elle est dehors sur le balcon, en laissant juste l'espace pour que lui sorte et pas elle ca devrait aller mais ton idée de caisse fermée est pas mal.

Depuis qu'il est petit mon chat à l'habitude de manger par terre (ses gamelles sont au sol) et même si je lui donne a manger sur un plan haut, il descend toujours par terre pour manger (allez savoir lol).
Depuis hier je lui ai mis sa gamelle en hauteur, mais j'ai pas l'impression qu'il ait bien compris que maintenant elle serait toujours la haut lol, je dois à chaque fois l'y mettre pour qu'il comprenne lol. Mais bon il a 3 semaines pour s'y faire. Surtout que mon chat se régule donc il a des croquettes à volonté.

Mon chat a 2 ans et est castré, aprés il est vraiment adorable (parfois j'ai l'impression d'avoir un chien lol), il ne griffe et mord pas, meme quand il en a marre il s'en va, pareil avec les enfants. Je l'ai jamais habitué à envoyer la patte, et les chiennes l'intrigue mdr, il aimerais bien s'en approcher mais vu que celles de mes voisines sont fofolles il hésite lol.

J'ai déja acheter la balle speciale chien mais je trouve qu'elles rebondissent moins qu'une balle de tennis, lol enfin je verrais de toute facon.
Pour les sacs, je crois qu'il y en a dans mon quartier, en esperant que ca ne soit pas vide, sinon sacs plastiques, à l'ancienne.

En tout cas merci de tes précieux conseils ;-)

Une autre question: une longe de 8m est ce que cela suffit en longueur ? Que pense tu des aleses pour la propreté ? J'habite en appart donc le temps que je la cale si je la prend sur le fait elle risque de pas pouvoir se retenir aussi longtemps la pauvrette. La sortir souvent pas de souci, c'est prévu mais c'est la nuit surtout et perso je vais pas me lever la nuit sauf si elle me le demande. D'ailleurs peut on apprendre à son chien a demander à sortir pour ses besoins ???

Malheur je vous innonde de questions, lol mais j'ai tellement hate !!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Tout ce dont elle aura besoin ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce dont elle aura besoin ...   Tout ce dont elle aura besoin ... EmptyVen 01 Fév 2013, 22:19

t'as oublié la serpillière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Tout ce dont elle aura besoin ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce dont elle aura besoin ...   Tout ce dont elle aura besoin ... EmptyVen 01 Fév 2013, 22:29

lol j'ai déja une serpillere ouffffff
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Tout ce dont elle aura besoin ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce dont elle aura besoin ...   Tout ce dont elle aura besoin ... EmptyVen 01 Fév 2013, 23:32

Pour la voiture c'est interdit par le code de la route de laisser un chien "sans rien" . Faut qu'il soit soit dans le coffre, soit dans une vari, soit attaché. (bon après plein de gens n'attachent pas mais il faut savoir que tu risques une amende, et que si tu freines brusquement, le chien meurt et en plus devient un projectile qui t'arrive dessus.) A savoir donc.
Et en outre le transport, la vari fait "niche" et les chiens s'y sentent en sécurité, pratique pour apprendre la propreté Wink

Perso je suis pas du tout pour les alèses, je trouve que ça rajoute une étape en plus (et non nécessaire) à l'acquisition de la propreté. Tu apprends à ton chiot à faire ses besoins à l'intérieur, donc dur pour lui de comprendre après que c'est "mal".
Un chiot ne se retient pas longtemps (il n'a pas la musculature pour ça) et doit faire pipi souvent. A toi de guetter en fonction de son comportement : ils tournent sur eux-même en reniflant et grattant le sol juste avant de faire. Et un chiot à général envie après avoir mangé, après avoir dormi et après avoir joué. Il faut être réactif! Wink
et penser à féliciter énormément pour chaque pipi/caca dehors! Wink
Pour les nuits je conseille aux gens de mettre au moins un réveil en pleine nuit (et oui! Very Happy ). Peu de chiens "réclament" et non je ne pense pas que tu peux lui apprendre à réclamer.. Genre tu te couches (et dernier pipi du chiot) à 23h, tu te lèves dans la nuit à 3h et tu te lèves le matin à7h (si tu peux te lever 2 fois dans la nuit c'est mieux). Et tu espaces petit à petit les horaires pour au final faire une nuit complète (bien méritée) Sleep Le chiot apprend ainsi plus vite à être propre.

Bon après c'est sûr que quand on travaille, ben c'est plus dur, et on ne peut pas toujours le faire. Dans ces cas-là tu te lèves 10min en avance pour pouvoir passer la serpillère Wink

Longe de 8m nickel pour apprendre le rappel mais prévois quand même une laisse "normale" plus pratique pour apprendre la marche en laisse/ne pas tirer/marche au pied (parce qu'avoir 8m dans la main pour ça c'est encombrant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Tout ce dont elle aura besoin ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce dont elle aura besoin ...   Tout ce dont elle aura besoin ... EmptySam 02 Fév 2013, 00:12

Oui j'ai la longe de 8m et une laisse lambda c'est prévu ;-) Enfin laisse quand elle est bébé qui est assortit au collier et longe d'équitation standard pour quand elle sera plus grande (niveau résistance nickel lol)

Bah on verra mais la cage je sais pas encore, je sais que ca peut etre un bon outil, enfin à voir. En tout cas sache que tu ne risque pas d'amende si ton chien n'est pas attaché ou en cage dans la voiture. En revanche il ne doit pas etre sur tes genoux ou gener ta conduite c'est tout. Aprés chacun fais comme il veut mais sache le, un policier ne te verbalisera pas, c'est mon beau frere gendarme qui me l'as dit car j'ai eu un doute quand tu m'as dit ca. Aprés moi person quand je freine j'ai toujours le reflexe de mettre ma main sur le siege passager lol

Alors okay pour les aleses. Mouais je vois tes horaires mais moi je suis une dormeuse donc ca sera 00h, 3h, 7h, 10h car a 7h moi je me leve pas si je suis en repos lol. J'espere que ca durera pas longtemps car bon me lever en pleine nuit moyen lol mais je crois que j'aurais pas trop le choix. Ca va que je serais en vacances lol.

Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Tout ce dont elle aura besoin ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce dont elle aura besoin ...   Tout ce dont elle aura besoin ... EmptySam 02 Fév 2013, 02:30

J'aurai dit des croquettes de bonne qualité pour une bonne croissance...les décath ça peut aller pour un chien adulte mais c'est quand même de la moyenne gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Tout ce dont elle aura besoin ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce dont elle aura besoin ...   Tout ce dont elle aura besoin ... EmptySam 02 Fév 2013, 03:11

Bah justement j'ai prix les décath car sur le forum, quelques uns ont testés et ils ont dit que niveau rapport qualité prix elles etaient bien. Avec tout ce qu'il faut pour le chien comme celles de grandes marques.
Revenir en haut Aller en bas
StL
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
StL


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 17/09/2012

Tout ce dont elle aura besoin ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce dont elle aura besoin ...   Tout ce dont elle aura besoin ... EmptySam 02 Fév 2013, 07:07

Pour les croquettes tu verras ce qu'elle aime aussi! Moi la mienne elle ne veut plus les croquettes pour chiots, on est allés au magasin faire une dégustation résultats elle aime des croquettes type ACANA pour chiens adultes! Je suis obligée de lui donner ça sinon elle ne bouffe rien. Alors tu verras bien.

Ta longe doit être légère car toute pitchoune ça risque de la gêner, plus tard quand elle aura vraiment de la force tu regarderas la solidité.

La Vari c'est super, tu apprends les absences la propreté et tu es tranquille pour l'amener partout avec toi! On a une activité avec mon mari où nous pouvons l'amener, jouer avec elle... mais nous devons la laisser 40 min et ceci 3 à 4 fois dans la journée, la voiture étant au soleil sur le parking c'est non, donc si nous n'avions pas le système de vari ce serait trop galère!

Nous n'avons pas un accès direct à notre jardin depuis notre appart mais nous avons un balcon, pour le pipi du soir (22H) et de la nuit (parfois mais rare) nous avons acheté un système pour qu'elle fasse ses besoins avec de la fausse pelouse et un tiroir récupérateur. Elle a sa clochette, elle sonne pour aller faire.
Tout ce dont elle aura besoin ... Img_5010


et puis le dernier truc : des bouchons pour les oreilles... Ce n'est pas toujours le cas mais ça risque de couiner les premières nuits!
Revenir en haut Aller en bas
cyrène
Posteur timide
Posteur timide
cyrène


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Tarbes 65
Date d'inscription : 15/06/2007
Noms de mes chiens: : Rochlane, Brume et Haltsu

Tout ce dont elle aura besoin ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce dont elle aura besoin ...   Tout ce dont elle aura besoin ... EmptySam 02 Fév 2013, 10:35

Haltsu est là depuis 2 semaines et merci kennel, il y passe la nuit, donc ne fait pas pipi dedans, parfait pour l'apprentissage de la propreté, il appelle 1 à 2 fois dans la nuit, je le sors sur la pelouse en disant pipi, il fait 1 pas, fait pipi et retourne se coucher, de plus ça lui apprend aussi l'abscence quand je ne suis pas là et je suis sure qu'il ne fait pas de bêtise... quand au transport en voiture pour à 100 pour cent, une fois qu'ils sont habitués, ils considèrent que c'est leur domaine et s'y sente en sécurité, mes chiennes y allaient seules sans que je leur dise et y restaient même porte ouverte
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Tout ce dont elle aura besoin ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce dont elle aura besoin ...   Tout ce dont elle aura besoin ... EmptySam 02 Fév 2013, 12:56

Nous n'avons pas un accès direct à notre jardin depuis notre appart mais nous avons un balcon, pour le pipi du soir (22H) et de la nuit (parfois mais rare) nous avons acheté un système pour qu'elle fasse ses besoins avec de la fausse pelouse et un tiroir récupérateur. Elle a sa clochette, elle sonne pour aller faire.

Shocked je savais meme pas que ça existait!!
Revenir en haut Aller en bas
StL
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
StL


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 17/09/2012

Tout ce dont elle aura besoin ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce dont elle aura besoin ...   Tout ce dont elle aura besoin ... EmptySam 02 Fév 2013, 18:41

Citation :
Shocked je savais meme pas que ça existait!!


Ben voila tu sais Very Happy et c'est pratique!

Rolling Eyes Y'en a des dizaines, tous différents en animalerie (du moins à SF), y'en a même avec un tuyau par dessous pour évacuer plus loin, en accessoire tu peux acheter la borne incendie pour que ton mâle puisse lever la patoune! tongue

Bon j’arrête la! petitmdr

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Tout ce dont elle aura besoin ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce dont elle aura besoin ...   Tout ce dont elle aura besoin ... EmptySam 02 Fév 2013, 18:51

par contre laeti0607, n'oublie pas de planquer toutes les plantes toxiques Wink perso j'ai entouré tous mes lauriers de grillage à poules!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Tout ce dont elle aura besoin ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce dont elle aura besoin ...   Tout ce dont elle aura besoin ... EmptySam 02 Fév 2013, 20:07

J'adore ce forum, c'est super constructif ;-)

Alors pour les plantes j'en ai pas, ayant le chat, comme ca c'est réglé, pas de probleme lol
La vari je vais y reflechir, c'est vrai que ca peut etre pas mal, mais j'avoue que j'ai du mal a l'imaginer adulte alors pour la taille Rolling Eyes
C'est pas mal ce systeme de pipi dehors, c'est fou tout ce qu'ils inventent quand meme lol. Super pratique mais mon balcon n'est pas assez grand et deja que j'ai la litiere du chat dehors mdr
je pense que je vais me lever la nuit et la sortir, pas d'autres choix.

Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Tout ce dont elle aura besoin ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce dont elle aura besoin ...   Tout ce dont elle aura besoin ... EmptySam 02 Fév 2013, 22:06

Citation :
Laeti0607 a écrit:
Bah justement j'ai prix les décath car sur le forum, quelques uns ont testés et ils ont dit que niveau rapport qualité prix elles etaient bien. Avec tout ce qu'il faut pour le chien comme celles de grandes marques.


Pour le rapport qualité/prix elles ont rien d'extra-ordinaire, et ça reste des croquettes avec des restes de boucheries et beaucoup de céréales...


Dernière édition par Marina63 le Sam 02 Fév 2013, 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Tout ce dont elle aura besoin ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce dont elle aura besoin ...   Tout ce dont elle aura besoin ... EmptySam 02 Fév 2013, 22:40

Lol je vois que les avis sont donc partagés. Au début quand j'ai lut les posts sur les croquettes décath ils disaient qu'elles étaient bien et avaient tous ce qu'ils fallaient. Enfin affaire à suivre alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce dont elle aura besoin ... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce dont elle aura besoin ...   Tout ce dont elle aura besoin ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce dont elle aura besoin ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: