| help piroplasmose | |
|
+20chloé powley Bultycha chrisalex titluciole Crinkle Gappy nounoursnanar Vaudou Wolfen38 Surlaroute Kerchak clovinette63 Fonzie blueberry Supplete nini EB kathoune kamlot 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: help piroplasmose Lun 03 Mar 2008, 01:30 | |
| En l'espace de deux jours, j'ai trouvé quatre tiques sur Kamlot (deux grosses deux petites) et ce soir de retour d'une balade, il est carrément tombé dans le jardin. Du coup, véto en urgence un dimanche soir et deux piqures. Il a de la fièvre et une belle piro. La véto m'a dit que ce soir ça peut être pire encore le temps que le produit fasse son effet. Effectivement après l'avoir ramené à la maison, il est parti direct se couché puis il a entendu qu'on débarrassait la table et les assiettes et il a monté l'escalier. A peine arrivé en haut, il s'est mis à tituber puis a chuté direct comme on tombe dans les pommes. Là il dort, j'espère qu'il va se retaper... Le pire c'est que demain je pars sur Paris pour mon travail et c'est mon copain qui va devoir le surveiller. | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: help piroplasmose Lun 03 Mar 2008, 01:38 | |
| bon courage a toi j'espère que tu l'as prise a temps.... je me suis toujours aperçu très très vite sur mes chiens de la piro donc ce n'est jamais arriver au point qu'il tombe... | |
|
| |
EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
| Sujet: Re: help piroplasmose Lun 03 Mar 2008, 01:48 | |
| Quelle !!! Moi aussi, je me suis fait un petit véto ce soir...mais pas une piro, une crise de type epileptique...l'angoisse aussi... Courage pour kamlot, tiens nous au courant | |
|
| |
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: help piroplasmose Lun 03 Mar 2008, 01:48 | |
| merci Kathoune. En fait, je le surveillais un peu mais comme c'est un chien très calme en général, je ne voyais pas trop de changement dans son comportement. Je pense que c'était quand même le début de la piro et qu'il est faible parce qu'aujourd'hui on a fait que se balader et qu'hier, il a été en cours toute la journée, l'organisme a du être trop sollicité plus le sale tique. Il récupère en ce moment, j'espère que demain j'aurai un petit chien qui remuera la queue... | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: help piroplasmose Lun 03 Mar 2008, 09:14 | |
| soigne toi bien petit loulou et donne nous des nouvelles grosses caresses je touche du bois sa mais jamais arrivé | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: help piroplasmose Lun 03 Mar 2008, 11:10 | |
| Bon courage et donnez nous des nouvelles des loulous | |
|
| |
blueberry Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 262 Localisation : Miribel (01) Date d'inscription : 25/11/2007 Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!
| Sujet: Re: help piroplasmose Lun 03 Mar 2008, 12:35 | |
| Bon courage en espérant que ça aille vite mieux!!! normalement avec les piqures ça passe très vite... Blueberry aussi était très très fatiguée mais elle ne s'écroulait pas comme le tien... maintenant elle pète la forme | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: help piroplasmose Lun 03 Mar 2008, 12:43 | |
| Alors, il va comment aujourd'hui??? Tiens nous au courant!!! Pauvre Kamlot Et toi EB tiens nous au courant aussi, t'as du Flipper aussi..... Allez soignez bien vos toutous et donnez nous vite des nouvelles... Grosses caresses aux deux malades | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help piroplasmose Lun 03 Mar 2008, 13:10 | |
|
Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 23:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help piroplasmose Lun 03 Mar 2008, 14:27 | |
| Bon courage !!!!
La piro se détecte souvant en voyant des urines rouges, alors pensez à regarder cette de vos chiens..., et pour ceux qui ne l'ont pas fait, il existe un vaccin qui atténue la férocité du virus... |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: help piroplasmose Lun 03 Mar 2008, 15:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: help piroplasmose Lun 03 Mar 2008, 15:35 | |
| ce matin en me voyant, il a remué la queue faiblement et est allé dehors pour faire pipi mais rien de plus. Il a bu un peu et est parti se recouché. Ensuite je suis partie au travail (à Paris !!) et je l'ai confié à mon copain qui veille sur lui. Je ne l'ai pas encore eu au téléphone. Je pense que son état n'a pas empiré sinon il m'aurait contacté... C'est quand même flippant surtout à distance : les tiques quel saleté ! | |
|
| |
blueberry Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 262 Localisation : Miribel (01) Date d'inscription : 25/11/2007 Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!
| Sujet: Re: help piroplasmose Lun 03 Mar 2008, 15:41 | |
| quelle misère!!! je pense savoir dans quel état tu es ... C'est dur de laisser son chien malade pour aller au boulot, pas possible d'avoir l'esprit tranquille!!! surtout loin de chez toi quel stress tiens nous au courant bon courage | |
|
| |
clovinette63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 601 Localisation : Puy De Dôme Date d'inscription : 28/10/2007 Noms de mes chiens: : Mike et Sunday Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!
| Sujet: Re: help piroplasmose Lun 03 Mar 2008, 15:43 | |
| Je partage ton inquiétude. Pas facile à distance! Si ton copain peut surveiller sa tempé c'est bien aussi. Sinon l'appétit est aussi un bon indicateur. Si tu peux me dire dans quel coin il a chopé ça, ça serait sympa. Comme je suis sur le Puy de Dôme, j'essaie d'éviter les coins à tiques! | |
|
| |
| Sujet: Re: help piroplasmose Lun 03 Mar 2008, 16:02 | |
| En fait, je suis en hauteur pas loin du Puy de Dôme à St Genes Champanelle et les tiques normalement n'attaquent pas trop là haut surtout l'hiver mais il n'y a plus de saison avec le réchauffement climatiques ! Je descends souvent "dans la plaine" à Lezoux pour les cours d'éducation et d'agility. Les tiques sont partout je crois | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: help piroplasmose Lun 03 Mar 2008, 17:13 | |
| Alors, comment va le beau Kamlot ? Dis donc, ça a été foudroyant, pour qu'il tombe comme ça. Je croise les doigts, et mes chiennes leurs pattes, pour qu'il se rétablisse très vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: help piroplasmose Lun 03 Mar 2008, 17:30 | |
| pas de nouvelles pour le moment | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
| Sujet: Re: help piroplasmose Lun 03 Mar 2008, 17:40 | |
| Pour les tiques, je trouve qu'il y en a quasi toute l'année maintenant et pourtant je suis dans l'aveyron (pas super chaud :petitmdr: ). J'ai trouvé 1 tique au mois de décembre sur une de mes juments. La semaine dernière je suis allez à Istres (13) et la j'ai vu 2 tiques sur 2 chiens...donc méfiance à tout moment... Bon rétablissement à ton chien. Ma "samba" est mieux aujourd'hui, il faut voir à quel moment elle va refaire une crise. Le véto m'a dit que jusqu à 1 crise par moi, on ne fait rien et si il y en a plus on met 1 traitement en place pour "stabiliser" les chiens. la pauvre... Allez, courage à toi qui ne peux pas avoir ton chien sous les yeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: help piroplasmose Lun 03 Mar 2008, 20:13 | |
| ouf !!! Je viens d'avoir mon copain qui m'affirme que Kamlot va mieux, bien. Il a mangé et est redevenu normal. J'espère qu'il est sauvé. Merci à tous de vos messages. Et maintenant c'est advantix tous les mois même en hiver. | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: help piroplasmose Lun 03 Mar 2008, 20:55 | |
| Ouf SUPER Grosses caresses au loup | |
|
| |
EB Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: help piroplasmose Lun 03 Mar 2008, 21:15 | |
| Bonne nouvelle!!! | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: help piroplasmose Mar 04 Mar 2008, 11:32 | |
| Hé bien j'apprends de bonnes nouvelles de nos deux malades.... Très contente que Kamlot soit beaucoup mieux et EB je te souhaite bon courage, car un chien épileptique c'est pas évident.... A vos deux toutous | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: help piroplasmose Mar 04 Mar 2008, 12:09 | |
| BON RETABLISSEMENT A TON TOUTOU il y a eu des cas ici aussi malgres l'hiver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help piroplasmose | |
| |
|
| |
| help piroplasmose | |
|