Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'avortement provoqué chez la chienne

Aller en bas 
+4
Mimine
MauD
Akira
kaki
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 01:04

kaki a écrit:
Même si Kate n'a pas été fécondée, je ne me risquerais pas à ne pas m'inquiéter si ça se reproduisait lors de chaleurs ultérieures.


Bebop est censé être quasi stérile. C'est le "quasi", qui me pose problème... :l:

Est-ce que l'écho est 100% fiable à 21 jours, Maud? On est certain de ne pas passer à côté d'une gestation?
Non à 21 jours c'est fiable si c'est positif (on voit les embryons), mais personnellement je ne valide une écho négative (on ne voit rien) qu'à 1 mois. Mais bon tout dépend de l'appareil et de l'expérience de l'opérateur
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 01:05

kaki a écrit:
Même si Kate n'a pas été fécondée, je ne me risquerais pas à ne pas m'inquiéter si ça se reproduisait lors de chaleurs ultérieures.
Je suis d'accord mais si c'est positif ça remet en cause l'intérêt de la castration chimique dans ton cas (cohabitation mâle/femelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 01:37

Pas du tout en ce qui concerne Bebop , qui ne porte pas un implant à cette fin, mais pour son hyper saxualité, sur laquelle l'implant fonctionne parfaitement.
Pour Blue Boy, en revanche,qui n'a eu d'implant qu'à cette fin, ça aurait pu se discuter , mais en fait ça ne se discutera pas, car l'implant restera un moyen de diminuer le risque de fécondation en cas de saillie. Et comme il évolue en niveau international en obéissance, il est inenvisageable de le castrer chirurgicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 09:37

La même "blague " est arrivée à une amie...
Male sous implant, pas du tout intéressé par la chienne en chaleur. Surveillance accrue pdt 3 semaines. Relâchement de la surveillance, et le lendemain matin, chiens retrouvés collés en 15 secondes...
Véto en urgence. Le véto à fait un spermogramme au male et il n'y avait pas de spermatozoïdes. La chienne était en pleine ovulation 22 jours après le début de ses chaleurs ....Comme quoi tout est possible et le mâle avait "tout bon"...
Par sécurité, chienne surveillée avec attention et écho à 14 mois . Ouf la chienne était vide ce qui était plus que prévisible au vu des résultats du spermogramme.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 09:50

kaki a écrit:
Pas du tout en ce qui concerne Bebop , qui ne porte pas un implant à cette fin, mais pour son hyper saxualité, sur laquelle l'implant fonctionne parfaitement.
Pour Blue Boy, en revanche,qui n'a eu d'implant qu'à cette fin, ça aurait pu se discuter , mais en fait ça ne se discutera pas, car l'implant restera un moyen de diminuer le risque de fécondation en cas de saillie. Et comme il évolue en niveau international en obéissance, il est inenvisageable de le castrer chirurgicalement.
Tu n'as plus qu'à faire une vasectomie à Blueboy pour être sûrs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 12:46

petitmdr

Bon, encore des nouvelles intéressantes: ce matin mon homme a laissé s'échapper Kate - j'étais hyper furax pendant des heures parce que je l'ai cherchée pendant plus de 2 heures dehors, à pieds et en voiture. Evil or Very Mad
bon à sa décharge, mon homme partait bosser et, au moment où il venait de franchir la porte d'entrée, un chiot s'est mis à hurler car il s'était coincé la mâchoire dans un pied de meuble en fer. Zom s'est précipité et... a oublié la porte. Arriva ce qui devait arriver. .. Enfin, Kate n'aurait pas dû se trouver en liberté dans la maison non plus, mais en même temps, moi, je dormais avant que le chiot ne crie, donc facile de critiquer...
Le résultat était là; il l'a ppelée en vain puis il est parti bosser et moi je me suis mise à chercher Kate dans tous les environs, à pied et en voiture dans la chaleur... hyper dégoûtée...
Pas de trace de la donzelle dans toutes les zones habitées alentours. Je supposais et j'espèrais donc qu'elle s'était contentée de rejoindre ma grosse Belle dans sa balade matinale à travers les bois et la ravine - une ballade où normalement elles ne rencontrent que des tangues ( les hérissons locaux ) et des camarons dans les ruisseaux...

BREF, me voilà avec l'idée que Kate aura bien fini par réussir à se faire prendre par un mâle du quartier. Alors que j'y fais hyper gaffe, sortie uniquement en longe, enfermée le reste de la journée etc... Crying or Very sad

le mauvais film, c'est la perspective d'une gestation quasi sûre, avec donc avortement provoqué, avec donc retour de chaleurs précoces. Outre le côté très désagréable pour la chienne et le porte-monnaie, ça devient carrément LE mauvais plan du point de vue des chaleurs car je serai en Métropole. Kate en chaleur = pas de troupeau, ou presque, pas de club canin non plus donc pas d'agility, alors qu'ici à la Réunion, déjà, elle ne fait ni troupeau ni agility et que donc, je vais en Métropole aussi beaucoup pour ça!!!
Bref, tous nos projets reportés, et ma chienne au chômage pour une porte oubliée...


Et puis, 3 heures plus tard, v'là la miss qui se pointe.

Ma première réaction est de regarder sa vulve: elle n'a rien de particulier. Un léger écoulement, mais pas plus que depuis ces derniers jours. Sperme ou pas sperme? scratch
Et là, l'idée me vient: j'appelle la véto et je demande à venir illico pour faire un frottis vaginal: si la miss a été prise, on doit pouvoir voir des spematozoïdes dans l'écoulement.
AU moins, pour cette fois-là, j'en aurai le coeur net.

Me voilà partie chez le véto.

Elle me dit qu'on devrait voir aussi des spematozïde de Bebop, s'il y en a, probablement reconnaissables à un manque de vitalité ou des défauts apparents, puisque Bebop est castré par implant depuis longtemps.
Donc frottis, microscope...


Et la nouvelle tombe... j'ai dit à la véto que j'avais envie de l'embrasser tellement j'étais contente: Pas la moindre trace de spermatozoïde. cheers
Donc 2 nouvelles: Kate ne s'est pas fait prendre durant son escapade matinale, et apparemment Bebop ne produit pas de spermatozoïdes. Car , comme la saillie par Bebpp remonte à hier, la Véto m'a dit que , s'il avait émis des spermatozoïdes, ils auraient eu le temps de descendre dans le vagin et se retrouver sur le frottis.

Donc voilà, je suis repartie hyper contente, le coeur léger.

En plus elle m'a confirmé qu'on pouvait faire une prise de sang plutôt qu'une écho pour vérifier une gestation, et qu'en plus c'est fiable plus tôt que l'écho ( dès le 21e jour ) et probablement pas plus cher .


Me voilà donc presque complètement rassurée.

Reste à éviter que la loupiotte ne se fasse à nouveau la malle... Neutral j'espère qu'on va gérer un peu mieux parce que là franchement c'est pas ça. Je trouve ça pas facile, je dois dire, avec un jardin dont la clôture est régulièrement mise à bas. Mais bon, j'espère bien qu'on va y arriver, et que ça aura servi de leçon.

Kate est effectivement rentrée avec Belle, qu'elle a donc effectivement rejointe dans sa ballade à travers bois, mouillée pour s'être baignée dans un ruisseau, et n'a sans doute effectivement rencontré que des tangues et des camarons de rivière Very Happy



Pour la petite histoire, après discussion avec la véto ( qui n'est pas ma véto habituelle mais une remplaçante, donc pas celle que j'ai questionnée hier ) : la durée du coït est assujettie aussi aux hormones, qui contrôlent le gonflement des bulbes. Or je dirais que Kate et Bebop sont restés collés moins de 10 minutes, ce qui, je trouve , est assez court et corrobore l'infertilité ( normalement effective ) de Bebop.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 13:44

Du coup tu fais quand même un dépistage de gestation ou tu laisses tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 14:13

Je pense lui faire une prise de sang. On n'est jamais trop prudent...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 14:49

kaki a écrit:
Je pense lui faire une prise de sang. On n'est jamais trop prudent...
Bonne idée je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 14:54

Eh bien tu dois être soulagée, même si j'imagine que tu le seras totalement à la fin des chaleurs et lorsque tu auras fait la prise de sang. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 18:14

Oui! ce matin j'étais ultra dégoûtée.. outre les inconvénients de l'avortement sur le coup, tu imagines, pas de troupeau nie de club en métropole et me trimballer une femelles en chaleurs en pleine période de finales ( le retrour de chaleur serait tombé pile poil à cheval sur le championnat de France en obé et celui d'agility. Super pratique... :suicide:
elomelo a écrit:
La même "blague " est arrivée à une amie...
Male sous implant, pas du tout intéressé par la chienne en chaleur. Surveillance accrue pdt 3 semaines. Relâchement de la surveillance, et le lendemain matin, chiens retrouvés collés en 15 secondes...
Véto en urgence. Le véto à fait un spermogramme au male et il n'y avait pas de spermatozoïdes. La chienne était en pleine ovulation 22 jours après le début de ses chaleurs ....Comme quoi tout est possible et le mâle avait "tout bon"...
Par sécurité, chienne surveillée avec attention et écho à 14 mois . Ouf la chienne était vide ce qui était plus que prévisible au vu des résultats du spermogramme.
Ha, merci pour ce témoignage. Parce que, tu vois, ej ne pensais pas que l'implant stoppait complètement la spermatogénèse, mais apparemment si ce n'est pas forcément systématique, en tous cas ce serait fréquent!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 18:36

kaki a écrit:

Pour la petite histoire, après discussion avec la véto ( qui n'est pas ma véto habituelle mais une remplaçante, donc pas celle que j'ai questionnée hier ) : la durée du coït est assujettie aussi aux hormones, qui contrôlent le gonflement des bulbes. Or je dirais que Kate et Bebop sont restés collés moins de 10 minutes, ce qui, je trouve , est assez court et corrobore l'infertilité ( normalement effective ) de Bebop.
heu juste mon expérience perso, mon épagneul breton....1ère femelle : 1 saillie, 6 minutes de "collage" (montre en main) = 11 chiots...
autre chienne : 1 saillie, 10 minutes, 9 chiots
donc je ne pense pas que la durée du collage ait une répercution majeure sur la portée...ou alors mon chien était un véritable snipper Shocked Cool Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 18:39

Ceci dis, j'espère que tout va bien se passer pour ta chienne et qu'il n'y aura pas de soucis ...tu cumules ma pauvre là...

je me moque pas, et ces histoires d'implant etc m'interessent, surtout que je vais peut etre y être confrontée dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 19:43

Tu n'a pas tout lu, un Mimine. Kate a eu un frottis vaginal et pas le moindre spermatozoïde inside Wink

L'histoire de la durée du collage, c'était juste pour info, j'ai jamais fait le rapprochement avec la fertilité, mais avec l'effet de l'implant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 20:59

bon ben à la lecture de tous ces posts, vu qu'on est à l'abri de rien et que j'ai pas l'âme d'un éleveur, même si ma loute n'est pas mauvaise ...elle sera stérilisée...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 22:26

C'est clairement le mieux pour une chienne qui n'a pas vocation à reproduire.
Je n'ai clairement pas non plus une âme d'éleveuse je suis opposée à la reproduction des chiens "pour le plaisir".
Toutes mes femelles ont toujours été stérilisées, c'est la première fois que j'en garde une entière à cause d'un projet de reproduction.
C'était pas prévu pour, c'est juste que, vu comment elle est, tant de caractère que de qualités au travail et de généalogie , pour moi c'est important de le faire.
A la fois pour moi-même, car je garderai un de ses bébés, pour des amis qui on envie et méritent un chien de ce niveau de qualité, et pour le cheptel français où elle va apporter des courants de sang un peu nouveaux que j'espère valoriser.
Et il n'est pas exclu qu'elle porte plusieurs fois, selon divers critères.
En attendant, me voilà avec une femelle entière pour la première fois... J'en découvre les inconvénients en live. Pas d'entraînement en rien du tout, car j'ai trop peur qu'elle se sauve.
C'est pas demai la veille qu'elle connaitra son slalom en agility Laughing

mais bon, à part les incident relatés, ça se passe bien. je suis un peu triste pour elle car elle est privée de liberté... Mais elle s'en remettra.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 22:31

oui c'est sur je n'arriverais pas à gérer ça, en plus de mon chien, les chiens des environs qui divaguent, pour les éleveurs c'est pas compliqué chenil et basta tout est réglé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013, 22:48

belle vision bien réductrice des éleveurs...

non tous les éleveurs n'ont pas des chenils pour y mettre leurs chiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 01:47

Mimine a écrit:
belle vision bien réductrice des éleveurs...

non tous les éleveurs n'ont pas des chenils pour y mettre leurs chiens !!!

ha bon clown
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 14:44

En fait , ça dépend:
Les élevage familiaux ont généralement leurs chiens à la maison.
Les élevages pros ont le plus souvent des chenils, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 15:17

normalement à 15-20 jours un véto habitué ou un éleveur de lapin doit pouvoir te dire si ta chienne est pleine par palpation.

ici j'ai eu plusieurs fois (3 fois) des saillies sur de jeune chienne aux premières chaleur, bien sur saillie volée !, jamais eu de portée au bout (toujours eu surveillance car pas question de les laisser portée à leur âge)

sinon j'ai eu par le passé une fois un avortement, cela n'a posé aucun souci pour les portées suivante de la chienne.

par contre méfie toi, une chienne qui cherche le mâle comme semble être kate puisqu'elle est partie dès que la porte a été ouverte, c'est un peu la poisse et super dur à surveiller, elles sont beaucoup plus filoute que les mâles !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013, 18:26

Merci pour cet intéressant témoignage.
Les chiennes seraient moins fertiles lors des premières chaleurs?


Kate file souvent dès qu'elle le peut, elle aime sa liberté! Et là ele n'est aparemment pas partie chercher des mâles mais rejoindre Grosse Belle dans sa balade matinale à travers bois... :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement provoqué chez la chienne   L'avortement provoqué chez la chienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement provoqué chez la chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour chez Vanda et après midi troupeau chez Didier Fischer (VIDEOS)
» Chez kiki- 3ème partie aux moutons chez céline
» propre chez les autres mais pas chez moi
» MST chez les chiens
» A deux pas de chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: