| Annonce : LA perle des perles ... | |
|
+104Pastekool bordercollie<3 Jeff06 marguerite84 Stengah Aenwen Hécume Lilie colineuse megane Akora Andrea Miraan Sanga Ténor77 zizou Arod kaki nell Kismie daphniiis JoLou Oemma Grenouille54 kalimerette a-c cobor dhya mitouf elomelo kali64 Roob extrem Wawa gnafron2004 Granola toums Dita lola camille-INRA vini der el diablo Supplete Bizh truffe vanda Uzo Kroug sushi57 Snurfy cl3lia pauline babalex Colte et Paloma LineC Fanzine TITICREUSE HAWAÏ maflow Wolfen38 babel Love_Chipie danielle kimi mary12 Jinrai VAL78 joce91 mobiack81 MauD Khali utika Adoudou cdez chyma lamomotte Zounette speranza Delfyne Decibelle67 Elwin Hikari Celia91 Deddy Sole delf81 Marina63 titflo boubou Apérikub powley StL funnie Akira alex0809 chloé christa juliette3112 Dallas lavieacinq lunacaramel Hippie1980 boheme Kathlyn Calypsö 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Lun 21 Jan 2013, 00:41 | |
| avant d'avoir vu qu'elle avait répondu à Christa je lui avais envoyé un mail assez salé, dans lequel je lui disais entre autre que c'était du vol de vendre des chiots non lof et probablement sourds et aveugles à 350 euros. et elle m'a répondu aussi qu'elle ne le savait vraiment pas et que sur ce bien évidement elle n'allait pas les vendre! je me suis excusée auprès d'elle parce que là je me suis emportée et je n'aurais pas du... pas avant de savoir !
Mais donc en effet cette personne ne savait pas, et ces vétos ont vrmt l'air mal informés, je lui ai proposé de venir nous rejoindre pour en apprendre un peu plus .. mais au moins on sait qu'elle ne devrait pas faire de conneries avec ces chiots, je lui ai proposé de surtout s'assurer qu'ils soient stérilisés ... | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Lun 21 Jan 2013, 00:45 | |
| En même temps ce n'est pas le rôle des vétos de connaitre toutes les tares des 365 races et plus... Je comprends bien que cette personne est de bonne fois, mais si les gens arrêtaient de faire reproduire leur chien comme on fait pousser des patates, on arriverait peut être pas à ce genre d'accident. Mais apparemment la personne va se renseigner maintenant et faire au mieux pour les chiots, c'est une très bonne chose. | |
|
| |
funnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 497 Localisation : 35 Date d'inscription : 21/09/2010 Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Lun 21 Jan 2013, 03:38 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/422547436.htm?ca=6_s
ha bha si les parents sont LOF ça change tout .......
| |
|
| |
StL Posteur très inspiré
Nombre de message : 132 Localisation : San Francisco Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Lun 21 Jan 2013, 07:26 | |
| Que de blanc! Je pensais que les proprios de BC blanc doivent être sensibilisés et ne pas les faire reproduire à cause des tares? Je me trompe? (je ne suis pas ironique, c'est une vraie question) (je savais pour les merles mais pour ceux à dominance blanche j'ai un doute ) | |
|
| |
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Lun 21 Jan 2013, 10:31 | |
| | |
|
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Lun 21 Jan 2013, 11:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Lun 21 Jan 2013, 20:00 | |
| - alex0809 a écrit:
- mail envoyé
voilà la réponse : Mon chien a déjà eu 2 portée avec ma chienne sans aucun problème. Je ne vous permet pas de me faire la morale, ni de me juger. Si vous du temps à perdre, alors au lieu d'écrire des messages comme ça, allez plutôt donner de votre temps dans les refuges. Et je rajouterais un dernier mot : JE VOUS EMMERDE !!! Arf, je me suis défoulée dans la réponse | |
|
| |
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Lun 21 Jan 2013, 20:13 | |
| Voici la réponse que j'ai eu : Bonjour, Je vous remercie de m'écrire POLIMENT, contrairement à d'autres qui m'insulte. J'ai achetez mon chien en connaissance de cause. Je voulais un bc blanc. Il a déjà reproduit cette année avec ma chienne et leurs petits sont normaux en bonne santé. Mon chien est justement suivi car il peut avoir un risque de cessité ou de surdité. Mais vu le nombre de mails insultants que j'ai reçu aujourd'hui, je vais retirer mon annonce. Cordialement, FD.
Il en va sans dire que ma réponse va être beaucoup moins polie et courtoise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Lun 21 Jan 2013, 20:42 | |
| haha mais t'as eu de la chance toi parce qu'en plus mon premier mail était poli et calme Enfin si à force de lui envoyer 200 mails tous ensemble ça peut le faire chier et qu'il retire l'annonce alors c'est tout bénef pour nous | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Lun 21 Jan 2013, 21:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Lun 21 Jan 2013, 22:46 | |
| c'était une proposition de saille pas une vente de chiots, donc si son annonce est retirée ça fait toujours moins de propositions on va espérer | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mar 22 Jan 2013, 01:10 | |
| Je suis d'accord avec alex, plus on écrit, ou plus on est nombreux à le faire, plus ca fait chier les gens, résultat pour être tranquil ils retirent l'annonce. Ca n'empeche pas le bouche a oreille etc, mais ca évite déjà qu'un grand site comme le bon coin lui trouve des clients ! ok c'est une goutte d'eau dans l'océan mais bon si tout le monde lis en disant c'est scandaleux et que personne n'agit dans ce cas on se tait.. Tous les jours je suis sur le bon coin, j'ai fait supprimé peut être une cinquantaine d'annonces en un an a moi seule entre les signalements et les mails envoyés et franchement bah je regrette pas.. Y a des milliers d'annonces et bah ca en fait 50 de moins c'est toujours ca je trouve que c'est uen bonne chose, chacun y met du sien et voilà... Donc moi je pense que ca change quelque chose, car statistiquement il recevra moins de propositions, donc moins de chance de faire saillir son chien. c'est tout. On peut pas arrêter les choses mais on peut toujours les freiner, donc je prends 2min de mon temps j'écris un mail et voilà !
Depuis environ 3 semaines y a une annonce avec deux chiots border des pays de l'est, j'arrive pas à la faire disparaitre et la personne répond pas aux mails (je me fais toujours passée pour quelqu'un qui demande des infos c'est le mieux pour paraitre poli dans un premier temps et leur tomber sur le poil ensuite), mais là rien a faire et rien qu'à la photo les chiens me fendent le coeur... | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 23 Jan 2013, 11:46 | |
| Tu peux mettre le lien de cet annonce?? | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 23 Jan 2013, 15:23 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/423016042.htm?ca=12_s | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 23 Jan 2013, 15:48 | |
| il est écrit, renseignements par téléphone uniquement ...
Tu signales quoi exactement comme type d'annonces pour qu'elles soient retirées ? | |
|
| |
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 23 Jan 2013, 16:22 | |
| Merci. Effectivement, ça fend le coeur........ J'ai fait signaler un contenu abusif, mais, je ne mis connait pas assez en BC pour avoir la répartie de certains ici!! Est-ce qu'on pourrait pas faire un courrier type que les membres pourrait utiliser pour ce type d'annonce? Plus on est, plus cela aura de l'effet! | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 23 Jan 2013, 17:15 | |
| on y avait déjà pensé mais on a abandonné l'idée en se disant qu'on perdrait surement en crédibilité si on envoyait tous le même mail, il vaut mieux chacun balancer nos propres arguments, question d'obliger la personne à lire plutot qu'il se dise "pff, déjà lu ..." | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 23 Jan 2013, 17:36 | |
| Pour le message type j'en ai, mais si on met tous la même chose ça perd de sa valeur je trouve, non? Il faut que le mec se dise qu'on est plusieurs à penser que ce qu'il fait c'est mal, en restant poli et courtois, afin d'amener au dialogue et non à le braquer. mais si on copie/colle tous la même chose on perd en crédibilité.. Comme Kathlyn je vais sur Le bon con régulièrement et je dénonce les annonces illégales (animaux non identifiés, moins de 2 mois..). J'envoie un mail pour fraude au site (qui généralement supprime l'annonce) mais aussi à l'annonceur pour lui expliquer (poliment, du moins j'essaie ) que ce qu'il fait est illégal. Pour ce qui est des annonces légales mais que je trouve immorales (saillie de BC blanc, saillie de chiens trop jeunes/vieux, saillie de chiens non lof) j'envoie un mail explicatif à l'annonceur (Le bon con s'en tape vu que c'est légal). Dès fois les gens me disent d'aller me faire voir (certains ont un vocabulaire très fleuri, j'ai pu apprendre de nouvelles insultes ), mais quelques fois, certains essaient de comprendre mes arguments, posent des questions, et parfois renoncent d'eux-même à leur saillie ou je ne sais quoi. Ça m'arrive allez, une fois sur 50, mais ça fait du BIEN! Et c'est ce qui me pousse à continuer. Essaie d'être polie, claire et concise. Je trouve que quand un argument est bien écrit il a plus de poids. Il faut user du "bonjour" et du "cordialement" et laisser le bénéfice du doute aux gens. Pas mal de gens ne savent même pas que ce qu'ils font est illégal/immoral.. (on a eu le cas cette semaine avec la dame qui a fait du merlexmerle...) Pour ce qui est légal ou non, tu peux citer des textes de loi. Du genre : Extrait de l’article L.214-5 et 6 du code rural : Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture. L'identification est à la charge du cédant. Toute cession à titre onéreux d'un chien ou d'un chat, faite par un particulier, est subordonnée à la délivrance d'un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire. Sinon, ben faut garder espoir! et se dire que sur les 100mails que tu vas envoyer, y en a peut-être que 2 qui vont servir à quelque chose, mais que si tu n'avais pas été là ces 2 cas-là seraient passés aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 23 Jan 2013, 17:38 | |
| Désolée pour le doublon alex les grands esprits se rencontrent! | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 23 Jan 2013, 18:32 | |
| kathlyn, l'annonce dont tu parlais va etre retirée voilà la réponse que j'ai reçue de leboncoin: - Citation :
- Bonjour,
Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion. Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.
Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site. Bien cordialement, Leboncoin.fr http://www.leboncoin.fr - juliette3112 a écrit:
- Désolée pour le doublon alex les grands esprits se rencontrent!
c'est cool on est d'accord | |
|
| |
Apérikub Posteur inspiré
Nombre de message : 91 Localisation : Sablé sur Sarthe Date d'inscription : 13/01/2013 Noms de mes chiens: : Commanche (la bull-terrier), Gamma et Hadèss (les malinois), Hanoï (la berger allemand) et Hapérikub (le type border) Une citation que j'aime bien: : Si tu tapes ta tête contre une cruche et qu'elle sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide ...
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 23 Jan 2013, 19:34 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/423716105.htm?ca=18_s
Il me semble avoir vu plusieurs fois sur le forum qu'un chien à dominance blanche ne devait pas reproduire car les chiots pouvaient avoir des problèmes de surdité et de cécité ? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 23 Jan 2013, 19:45 | |
| - Apérikub a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/animaux/423716105.htm?ca=18_s
Il me semble avoir vu plusieurs fois sur le forum qu'un chien à dominance blanche ne devait pas reproduire car les chiots pouvaient avoir des problèmes de surdité et de cécité ? non un chien à dominance blanche peut reproduire MAIS il faut reproduire intelligemment et prendre une femelle qui N'est PAS à dominance blanche!!!!! C'est le double merle qui est fatal!!! | |
|
| |
Apérikub Posteur inspiré
Nombre de message : 91 Localisation : Sablé sur Sarthe Date d'inscription : 13/01/2013 Noms de mes chiens: : Commanche (la bull-terrier), Gamma et Hadèss (les malinois), Hanoï (la berger allemand) et Hapérikub (le type border) Une citation que j'aime bien: : Si tu tapes ta tête contre une cruche et qu'elle sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide ...
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 23 Jan 2013, 19:48 | |
| Merci Boubou | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 23 Jan 2013, 21:53 | |
| - boubou a écrit:
- Apérikub a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/animaux/423716105.htm?ca=18_s
Il me semble avoir vu plusieurs fois sur le forum qu'un chien à dominance blanche ne devait pas reproduire car les chiots pouvaient avoir des problèmes de surdité et de cécité ? non un chien à dominance blanche peut reproduire MAIS il faut reproduire intelligemment et prendre une femelle qui N'est PAS à dominance blanche!!!!! C'est le double merle qui est fatal!!! En soi il n'y a pas que la dominance blanche à prendre en compte, certains chiens sont porteurs de blanc sans avoir de dominance blanche, je prend l'exemple de la mienne, qui ne pourrait jamais reproduire avec un autre porteur blanc ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... Mer 23 Jan 2013, 22:14 | |
| Merci alex et juliette!! Message bien reçu! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonce : LA perle des perles ... | |
| |
|
| |
| Annonce : LA perle des perles ... | |
|