Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Hélios adore creuser dans le jardin....

Aller en bas 
+8
chtigrincheux
Hécume
jessica071
Ptilou de la meute
bandit72
titflo
delf81
BilbodelaLoire
12 participants
AuteurMessage
BilbodelaLoire
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : HELIOS
Une citation que j'aime bien: : On peut toujours remonter du fond

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyVen 25 Jan 2013, 20:18

Bonjour à toutes et à tous, compagnons à 2 et à 4 pattes

Donc, comme indiqué dans le titre du sujet, notre gentil Hélios âgé de 11 mois adore creuser dans le jardin. Au début, nous avions trouvé ça plutôt amusant, voir rigolo lorsqu'en sortant précipitamment quelqu'un trébuchait dans un trou. Bon, maintenant, ca devient nettement moins amusant : nous avons 1 trou tous les 3 ou 4 mètres. Les dimensions : profondeur 80 cm et diamètre 50 cm. Le ramassage du linge sur l'étendage à l'extérieur s'apparente à un gymkhana

Quelqu'un aurait-il un moyen d’empêcher notre creuseur fou de poursuivre son œuvre ?

Merci de vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyVen 25 Jan 2013, 21:43

bonjour, je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai entendu dire que si tu lui mets quelque chose dont l'odeur ne lui plait pas sans qu'elle le voit dans le trou qu'elle fait elle assimile trou avec mauvaise odeur et arrête. Moi mon colley me faisait des cratères mais toujours vers les haies :) !!
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyVen 25 Jan 2013, 22:17

C'est peut-être idiot mais j'ai lu que quand on a un chien qui aboie, on peut contrôler ça en lui apprenant à aboyer sur ordre et donc par voie de conséquence à ne pas aboyer. Et si tu lui apprenait à creuser à certains endroits seulement ? J'ai une cousine qui a des BC et ils creusent sur ordre "dig, dig"
Revenir en haut Aller en bas
BilbodelaLoire
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : HELIOS
Une citation que j'aime bien: : On peut toujours remonter du fond

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyDim 27 Jan 2013, 16:52

Bien bien, je vais essayer de mettre cela en pratique !! Sinon, juste pour informations à DELF81 : Hélios est un monsieur (bien qu'il vienne juste de se positionner comme un garçon pour faire ses besoins..)
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyDim 27 Jan 2013, 17:29

oups ! dsl tu lui diras pas que je me suis trompée hein ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyDim 27 Jan 2013, 18:34

Bonjour, tu as pas des ossements préhistorique dans ton jardin. Laughing

Plus sérieusement, comment réagis-tu lorsqu'il creuse? Tu le prends sur le fait accomplit? Il fait ça dans ton dos?
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyDim 27 Jan 2013, 18:38

Cela dit, je ne l'encouragerai pas à creuser même dans un endroit de mon jardin, il y a quand même certaines règles à respecter à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyDim 27 Jan 2013, 23:31

Ha ben oui Embarassed , ben dans ce cas c'est comme n'importe quel interdit. faut la prendre sur le fait et dire non...
Même pas un tout petit trou ? evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyLun 28 Jan 2013, 00:04

titflo a écrit:
Ha ben oui Embarassed , ben dans ce cas c'est comme n'importe quel interdit. faut la prendre sur le fait et dire non...
Même pas un tout petit trou ? evilbaillonné

Exactement pouce même pas un petit trou sauf en dehors du jardin ou chez le voisin petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyLun 28 Jan 2013, 13:14

delf81 a écrit:
bonjour, je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai entendu dire que si tu lui mets quelque chose dont l'odeur ne lui plait pas sans qu'elle le voit dans le trou qu'elle fait elle assimile trou avec mauvaise odeur et arrête. Moi mon colley me faisait des cratères mais toujours vers les haies :) !!

.... et ça peut être quoi une odeur qu'il n'aime pas ??? une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
BilbodelaLoire
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : HELIOS
Une citation que j'aime bien: : On peut toujours remonter du fond

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyLun 28 Jan 2013, 18:35

Bonjour à toutes et tous et merci de vos réponses.

Quelques précisions :
Non, il n'y a pas d'ossement préhistoriques (ni de pétrole non plus). Je pense qu'il sait que ce n'est pas bien de creuser car il le fait lorsque nous ne prêtons plus attention à lui et qu'il reste seul dans le jardin. Si nous le prenons sur le fait, bien évidemment : réprimande et grosse voix ! Mais après une ou deux fois, nous ne l'avons plus vu faire.

Les trous ne sont pas localisés près des haies mais sont réparties partout dans le jardin.

Je me suis demandé:
a) s'il ne creusait pas pour cacher des objets car une ou deux fois il avait déposé certains de ses jouets au fond des trous (mais ce n'est pas à chaque fois).
b) au vu des températures actuelles dans notre région, si ce n'était pas un moyen de se réchauffer (là, je plaisante hein !)

Ce que je pense faire : surveiller de façon plus attentive lorsque nous le laissons dans le jardin et réprimander dès le moindre écart !

Néanmoins, je suis preneur de toute autre bonne idée


Revenir en haut Aller en bas
jessica071
Posteur timide
Posteur timide
jessica071


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 25/01/2013
Noms de mes chiens: : Poutchy et H'illico
Une citation que j'aime bien: : Rien est impossible, il suffit d'y croire...

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyLun 28 Jan 2013, 19:35

Moi j'ai eu le même soucis avec ma chienne, alors du coup je l'ai réprimander et après j'ai fais comme pour aboyer sur commande ce qu'elle sait faire...du coup quand je la sors on va a un endroit en dehos de la maison et je lui dit "creuse!! creuse!!" elle fait sont trou tous le monde il est content
Par contre a la maison elle sais que c'est non!!! :hanon!: :hanon!:
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyMar 29 Jan 2013, 20:10

Ho la la Hécume fait pareil mais il a 4 mois 1/2 et les trous sont plus petits, il fait bien sur ca dans notre dos et effectivement il y planque qq fois ses jouets...
Je vais etre plus attentive pour lui interdire!
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyMar 29 Jan 2013, 20:45

Les miens ont arrêtés tout seuls... Y a de l'espoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyMar 29 Jan 2013, 21:32

Moi là ou je ne voulais pas que les animaux ailllent ou touche je mettais du poivre..... c'est naturel et infaillible, ça fait éternuer et ils n'aime pas ! Maintenant pour le chien lui trouver un endroit ou il a droit de creuser et lui donner l'ordre de creuser j'aime bien si ça lui passe l'envie d'en faire n'importe ou !!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
chtigrincheux
Posteur timide
Posteur timide
chtigrincheux


Masculin
Nombre de message : 22
Localisation : Raismes (59)
Date d'inscription : 07/10/2011
Noms de mes chiens: : bidouille
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyMer 13 Fév 2013, 17:43

Sur la pointe des pieds ...
Le produit que l'on met dans le réservoir d'un véhicule est plutôt dissuasif.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigrincheux.over-blog.com/
Invité
Invité




Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyMer 20 Fév 2013, 00:06

Alors pour ça j'ai trouvé un truc infaillible pour la mienne (ça marchera peut être pas pour tous) mais quand elle était petite elle avait le même jeu, et dès qu'elle initiait un trou dans le jardin je disais rien. Mais dès qu'elle avait le dos tourné je mettais une crotte à elle dedans. Et bah au bout de la 4ème prémice de trou ... fini !
Pour compenser je lui ai aussi appris l'ordre creuse et du coup à la plage elle s'en donne à coeur joie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyMer 20 Fév 2013, 16:14

creuser c'est hyper instinctif et très dur a faire passer

en les grondant vous leur apprenez que quand vous êtes la c'est désagréable de creuser mais dès que vous aurez le dos tourné ils vont recommencer (c'est pas de la désobéissance vu que quand le maître n'est pas la il n'y a pas punition)


un truc sympa c'est de sacrifier une petite partie du jardin et d'autoriser voir même d'inciter le chien a creuser a cet endroit, du coup on peut interdire au chien de creuser a tout autre endroit du jardin

pour cela il faut vous même creuser un trou, y enterrer des jouets, friandises, trucs a mâcher et recouvrir..... si vous trouver le chien a creuser ailleurs on dit "non" et on incite le chien a creuser a son endroit
le chien comprendra vite que c'est beaucoup + agréable de creuser a cet endroit précis, il suffit de remettre de temps en temps des trucs intéressant dans le trou pour renforcer le chien a ne creuser qu'a cet endroit.


comme ca le maitre est gagnant (le jardin ne ressemble plus a un champ de mine) et le chien est gagnant (il peut assouvir son besoin de creuser sous contrôle)
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyJeu 21 Fév 2013, 01:11

pouce
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyJeu 21 Fév 2013, 10:21

Bandit a creusé aussi dans le jardin quand il était petit, il y déposait ses jouets, cette manie est passée toute seule avec l'age mais maintenant c'est Hippie qui creuse, elle y met aussi ses jouets, sans les enterrer, elle les pose simplement dans les trous. J'ai essayé le poivre, j'y est même versé le poivrier Very Happy ben ça marche pas, elle s'en fout. Je vais essayer avec ses crottes. on ne sait jamais.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Plette


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/11/2010
Noms de mes chiens: : Flèche la border et le doux souvenir de Ox mon Boxer

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyJeu 21 Fév 2013, 12:52

Mon boxer était une vraie pelleteuse. Il faisait des trous immenses et s'en donnait à cœur joie car le terrain chez nous c'est du sable.. lévite bref j'ai testé les crottes sans trop y croire et le résultat à été surprenant. Ça marche !!
Flèche, elle n'a jamais trop creusé à la maison et comme elle connait aussi cet ordre, pendant les sorties sur la plage elle peut se défouler !!
Revenir en haut Aller en bas
fran31390
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fran31390


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2013
Noms de mes chiens: : Hiker
Une citation que j'aime bien: : tout arrive à point à qui sait attendre

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyVen 22 Fév 2013, 22:46

Hiker aussi creusait dans le jardin, je lui ai mis ses crottes dans le trou sans qu'il me voit, et il ne creuse plus, je croise les doigts que ça continue. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BilbodelaLoire
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : HELIOS
Une citation que j'aime bien: : On peut toujours remonter du fond

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyMar 26 Fév 2013, 01:28

Merci de vos conseils !

Je vais essayer le coup des crottes dans les trous (enfin dès que la neige aura disparu du jardin ! )

Revenir en haut Aller en bas
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute


Masculin
Nombre de message : 183
Localisation : Gaume (BE)
Date d'inscription : 04/08/2012
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  EmptyMar 26 Fév 2013, 22:51

En effet, les crottes dans les trous ça marche sauf .... saus que maintenant que la neige a fondu, il ne creuse plus mais démousse la pelouse ! C'est grave docteur affraid donc maintenant plus de trous mais des zones dévastées et ça c'est un beau jeu pour lui clown

... promis, dans un mois, je lui apprends à bêcher le jardin et à repiquer les poireaux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty
MessageSujet: Re: Hélios adore creuser dans le jardin....    Hélios adore creuser dans le jardin....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélios adore creuser dans le jardin....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» Happy n'arrête pas de creuser
» Hélios est là !!
» Rencontre Hélios le 14 mai
» Helios se rebiffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: