| présentation | |
|
+10nounoursnanar Fonzie lets Surlaroute Vaudou EB Thor licorne25 Supplete anne-laurette 14 participants |
Auteur | Message |
---|
anne-laurette P'tit nouveau
Nombre de message : 1 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: présentation Dim 02 Mar 2008, 23:32 | |
| je suis une ptite nouvelle, je n'ai pour l'instant pas de border collie. Mais mon rêve s'est d'en ravoir un. Et il va peut-être se réaliser dans 2 mois ,j'ai en effet la possibilité de faire l'acquisition d'un chiot mais la descision est très dure à prendre.. Je connais bien cette race de chien pour en avoir déja eu un (avec 6000m2 de terrain) , mais maintenant je me trouve dans un 66m2 et avec des revenus modestes d'où les réticences. Une chose quand même positive je suis une sportive (30 ans de sport !!!) Ce que j'attends de ce forum c'est des témoignages de personnes qui sont dans le même cas que moi qui ont pris des borders qui ont regretté ou pas. Tous les conseils sont les bienvenus . MERCI A TOUS ET MERCI A SUPPLETE!!!! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: présentation Dim 02 Mar 2008, 23:34 | |
| Bienvenue Tu vois ce n'était pas compliqué Pour le border en appart ,si tu t'en occupes correctement ça ne posera pas de souci,on a des cas sur le forums où ça se passe bien. | |
|
| |
licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: présentation Dim 02 Mar 2008, 23:38 | |
| Supplete est de très bon conseil. Je n'ai pas de border, mais maintenant je connais un peu les forumiens et leurs réponses Donc le problème n'est pas de faire vivre un border dans un appartement, mais plutôt de comment tu vas le faire vivre tout court. Mais si tu as déjà eu un border je pense que tu connais la réponse. Un border qui se dépense à l'extérieur et à qui son maitre consacre du temps et de l'énergie est beaucoup plus heureux qu'un border qui vivrait en maison mais qui n'aurait aucune activité. Ca c'est la leçon N°1 que j'ai retenue Tu vas trouver sur ce forum tous les conseils pour t'aider à prendre la bonne décision. Bon courage J'ai oublié l'essentiel, Bienvenue à toi
Dernière édition par licorne25 le Mar 04 Mar 2008, 00:08, édité 1 fois | |
|
| |
Thor Posteur inspiré
Nombre de message : 64 Localisation : Evian / Helsinki (Fin) Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : Thor
| Sujet: Re: présentation Dim 02 Mar 2008, 23:53 | |
| Bonsoir et bienvenue à toi | |
|
| |
EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
| Sujet: Re: présentation Lun 03 Mar 2008, 01:10 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: présentation Lun 03 Mar 2008, 12:30 | |
| | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: présentation Lun 03 Mar 2008, 13:48 | |
| Bienvenue à toi !
Je pense que Licorne a dit l'essentiel.
Des revenus modestes, je pense que ça n'empêche pas forcément d'entretenir correctement un chien (j'ai entretenu très correctement 2 chiens et 6 chevaux en vivant avec 3000 F/mois, à une époque de ma vie...Bon, c'est sûr que maintenant tout a augmenté...)
A la limite, pour t'affranchir des frais d'achat d'un chiot LOF, pourquoi pas adopter un chien en détresse : regarde à la rubrique borders à sauver. A moins que le chiot que tu envisages d'adopter te soit offert, auquel cas, c'est très bien, tu pourras consacrer ton budget à son entretien ; après, l'important, plus que les moyens financiers et la surface de ton appartement, c'est le temps que tu auras à lui consacrer. A mon avis, c'est ça qui est primordial.
En tout cas, tiens nous au courant de ta décision (mais, j'imagine que tu as des chances de dire oui, n'est-ce pas ? surtout si tu as déjà eu un border...).
Et félicitation de ne pas prendre cette adoption à la légère etr de peser le pour et le contre avant ! | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: présentation Lun 03 Mar 2008, 22:33 | |
| Bienvenue !!
A toi de peser le pour et le contre, et l'IDEAL c'est quand meme de prendre un chien adulte de maniere a pouvoir choisir son caractere : relativement calme , du moins capable de supporter l'appart. En plus, quoi de plus magnifique que de sauver un chien, sans parler de la maniere dont il est reconnaissant............... | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: présentation Jeu 06 Mar 2008, 11:22 | |
| Licorne qui a bien retenu la leçon à tout dit En plus tu as l'esprit de te poser des questions avant l'acquisition... Pourquoi pas en apprt??? Tu as l'intention de faire quoi comme activités avec ta petite boule de poils?? | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: présentation Jeu 06 Mar 2008, 13:27 | |
| anne-laurette pour avoir un border en appart ces qu'il doit bosser moi j'ai deux border de la spa et je me plains pas, sinon y'a des gens sympa sur ce forum qui font des facilités pour les passionnés | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: présentation Jeu 06 Mar 2008, 13:37 | |
| | |
|
| |
clovinette63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 601 Localisation : Puy De Dôme Date d'inscription : 28/10/2007 Noms de mes chiens: : Mike et Sunday Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!
| Sujet: Re: présentation Jeu 06 Mar 2008, 13:39 | |
| Sois la bienvenue parmi nous | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| |
| |
zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation | |
| |
|
| |
| présentation | |
|