| pipolino | |
|
+5StL lavieacinq Yuria&co Deddy joce91 9 participants |
Auteur | Message |
---|
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: pipolino Mer 23 Jan 2013, 14:31 | |
| bonjour,
Esr ce que quelqu'un connait et utilise le pipolino, pour nourrir son chien, je viens d'en voir la pub et je me pose la question de savoir si c'est intéressant, comme ils le disent, pour la santé du chien. Ça existe pour chat, chien et cheval.
voilà la pub :
Le Pipolino est un jouet mais aussi et surtout un instrument de confort indispensable à votre chien sédentaire. Il va l’utiliser avec une activité physique comparable à celle de ses congénères sauvages lorsqu’ils recherchent leur nourriture.
Un réglage facile et rapide de la distribution des aliments permet d’occuper le chien pendant plusieurs heures par jour . Cette occupation permet d’éviter l’ennui tout en le rassurant et le réconfortant. Cette activité physique est suffisante pour éviter la sédentarité car elle est pluriquotidienne, et l’ ingestion lente de nourriture évite les problèmes digestifs.
L’utilisation par votre chien lorsqu’il est laissé seul permet d’éviter l’anxiété de séparation et ses conséquences : destructions, aboiements intempestifs, stress facteur d’ulcères digestifs.
L’utilisation par le chiot dès le sevrage lui permet d’éviter l’anxiété de séparation de sa mère et de ses frères et sœurs ; le Pipolino devient alors son doudou qui lui donne à manger et avec lequel il joue et il dort.
Le Pipolino-L est contre-indiqué, car trop petit, pour les chiens destructeurs de plus de 30 Kg qui risquent de le détruire en le mettant dans leur gueule, et en le lançant par terre ,pipolino doit être roulé au sol, pour eux, il sera préférable d’utiliser le Pipolino-XXL.
si vous avez un avis ??????????????????
le lien vers la pub : http://www.pipolino.eu/product.php?id_product=2
| |
|
| |
Deddy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2010 Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog
| Sujet: Re: pipolino Mer 23 Jan 2013, 14:54 | |
| J'aime bien! C'est un peu cher pour ma louloutte qui est pas méga gourmande (et encore j'envisage quand même d'en acheter un quand ce ne sera plus disette), mais j'ai déja vu l'effet sur une bouledogue français et c'est vraiment pas mal! en plus tu sais le démonter pour le mettre au lave-vaisselle. Mon cheval en a un aussi (mais en version moins cher, avec un seul trou) et il en est complètement DINGUE! Il fait peur a tous les chevaux de l'écurie à force de taper dedans, de l'envoyer dans les murs jusqu'à ce que le dernier granulé en soit sorti. | |
|
| |
Yuria&co Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 306 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/10/2011 Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)
| Sujet: Re: pipolino Mer 23 Jan 2013, 16:23 | |
| Les miennes ont reçu ça à Noël Ca les occupe 5-10 minutes et puis c'est tout... C'est rigolo mais ça reste un gadget à mon avis, à utiliser comme tel et surtout pas en remplacement d'une "vraie" activité comme c'est sous-entendu dans la publicité. Je n'aime pas ce genre d'affirmation: "Cette activité physique est suffisante pour éviter la sédentarité car elle est pluriquotidienne". Ca fait un peu bouger le chien, mais de là à avoir un effet sur la santé, non je ne pense pas. Mais bon, sinon c'est amusant ( mais comme ça roule partout, ça se coince facilement en dessous des meubles, c'est moins marrant pour l'humain qui doit toujours aller le rechercher ) | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: pipolino Mer 23 Jan 2013, 17:39 | |
| Je trouve ça cher pour un gadget!! Pareil que Yuria&co, le discours "pub" m'agace!! Le mien à un Kong (le rouge, payé moins de 10 euros) que je lui donne les jours ou je vais bosser. Je le prépare la veille et le met au congèl la nuit, et le matin avant de partir, je le planque. Je pense que ça l'occupe pas mal! De toutes façon, le mien, jouets ou pas.......... Il réclame sa part d'attention, de jeux et de travail!! | |
|
| |
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: pipolino Mer 23 Jan 2013, 18:09 | |
| merci pour vos conseils. Moi, je ne voyais pas ça comme remplacement de quelque activité que ce soit mais plus par rapport à la digestion des aliments. Est-ce qu'à votre avis, ce qu'ils disent sur le bienfait du "transit" et notamment le bienfait sur les organes (reins, foie etc...) est vrai ? ou est-ce simplement un jeu ? J'ai acheté un kong à Bandit, j'ai mis plus de temps à rentrer les friandises dedans, que lui à le détruire | |
|
| |
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: pipolino Mer 23 Jan 2013, 18:16 | |
| Sur les bienfaits je peut pas t'aider........ Sinon, pour le kong, ici il est toujours entier!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pipolino Mer 23 Jan 2013, 18:24 | |
| je ne sais pas comment est ton kong, celui que j'avais acheté avait une forme ronde, de balle quoi, et quand Bandit voit un truc ressemblant à une balle ou pire, un ballon, il devient comme fou. Il s'est mit à le lancer dans tous les sens, se foutant complètement des friandises et maintenant j'en ai plusieurs morceaux | |
|
| |
Deddy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/05/2010 Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog
| Sujet: Re: pipolino Mer 23 Jan 2013, 19:16 | |
| pour les chiens trèèèssss gourmands ça doit être pas mal, ils ne savent pas s'étouffer avec ce qu'ils mangent. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas une bonne alternative pour le post d'il y a une semaine dans lequel MauD montrait des gamelles spéciales. Mais comme le dit justement Yuria&Co, ben ça se coince facilement sous les meubles :)
Moi si je le prends c'est plutot comme une activité supplémentaire, un jouet avec de la bouffe. | |
|
| |
StL Posteur très inspiré
Nombre de message : 132 Localisation : San Francisco Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: pipolino Jeu 24 Jan 2013, 00:25 | |
| Pour nous ce n'est pas le côté exercice physique (car je ne trouve pas que ça la fasse beaucoup bouger) mais plutôt le côté occupation donc voici ce que l'on a :
dans le même esprit de distribution nous avons opté pour le jouet kong : (elle a les deux tailles grand et petit distributeur) : http://www.amazon.com/Kong-Wobbler-Treat-Dispensing-Large/dp/B003ALMW0M/ref=pd_sim_petsupplies_2
La semaine dernière nous avons acheté des jouets de chez JW. (Elle a la balle bleue et la corde) http://www.jwpet.com/dog/doginteractive.html
Elle a une partie de sa ration quotidienne dans ces jouets ça l'occupe environ 20 min par jour et elle aime bien.
Nous avons aussi ceux en forme de poire que tu fourres avec ce que l'on met au congel. Dans cette gamme tu as le bleu et le rose qui sont pour chiots, le rouge pour les chiens qui mâchouillent modérément et le noir pour ceux qui mâchouillent plus.
http://www.amazon.com/Kong-Toy-Lrg-4-5-In/dp/B0002AR0I8/ref=pd_bxgy_petsupplies_img_y http://www.amazon.com/KONG-Extreme-Dog-Large-Black/dp/B0002AR0II/ref=pd_bxgy_petsupplies_img_y
Nous les utilisons souvent comme récompense.
Pour faire travailler sa petite tête plusieurs fois par semaine nous jouons à ça : http://www.nina-ottosson.com/Produkt1-2.php http://www.nina-ottosson.com/DogBrick-Plastic-2.php
Mais elle a bien compris en 2 secondes c'est terminé maintenant.
| |
|
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: pipolino Jeu 24 Jan 2013, 00:36 | |
| moi j'ai acheté celui pour chevaux... juste... 125 euros ^^ ! sois disant incassable, 10 min après il était cassé !! Mais ils ont un SAV génial et dans la semaine j'avais un nouveau, que j'ai donné aux chiens et en effet ça amuse kaipi 2 ou 3 min mais pas plus ... | |
|
| |
| Sujet: Re: pipolino Jeu 24 Jan 2013, 22:02 | |
| [quote="joce91"]je ne sais pas comment est ton kong, celui que j'avais acheté avait une forme ronde, de balle quoi, et quand Bandit voit un truc ressemblant à une balle ou pire, un ballon, il devient comme fou. Il s'est mit à le lancer dans tous les sens, se foutant complètement des friandises et maintenant j'en ai plusieurs morceaux [/quote] Le mien, c'est celui là: http://www.kongcompany.com/fr/products/pour-les-chiens/jouets-en-caoutchouc/classic-rubber-toys/kong-classic/ | |
|
| |
| Sujet: Re: pipolino Jeu 24 Jan 2013, 23:01 | |
| ok merci à tous, je vais faire mon choix dans tout ça..... | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: pipolino Ven 25 Jan 2013, 01:23 | |
| Au niveau santé pour le chat je suis d'accord puisque se sont des animaux qui mangent de petite proie plusieurs fois par jour, pour le cheval il doit manger toute la journée plutôt qu'en une seule fois mais le chien c'est plutôt l'inverse il mange en une seul fois. | |
|
| |
titflo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 533 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 13/11/2012 Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)
| Sujet: Re: pipolino Ven 25 Jan 2013, 22:26 | |
| Pour le pippolino il est carrément conseillé dans un bouquin de Joel Dehasse. il y explique que les chiens ont besoin de diverses sortes d'occupation : physique bien sûr, mais aussi mastiquage (les nonos), alimentaire (recherche de la nourriture) , intellectuelle etc. Donc, bien sûr le Pippolino ne remplace pas une balade. je ne l'ai pas acheté parce que je l'ai trouvé trop cher. Mais j'ai acheté des Kong pas en forme de balle, plutot genre culbuto, qui contiennent une ration de croquettes et ça les occupe un bon moment. Il n'y a qu'un trou. Ils aiment bien quand je leur dépose ça. | |
|
| |
Sand20 Posteur inspiré
Nombre de message : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/06/2013 Noms de mes chiens: : Poncho et Pepsy
| Sujet: Re: pipolino Jeu 18 Juil 2013, 23:49 | |
| J'utilise depuis quelques semaines le pipolino pour un de mes chiens qui est très gourmand et qui mangeait trop vite. Avec le pipolino, il mange plus doucement, digère mieux et ne vomit plus comme avant. Donc, pour moi, c'est très bien. Mieux qu'un kong car il y a moyen de régler le nombre et la taille des trous par lesquels les croquettes sortent donc elles sortent moins vite. Mon chien a vite trouvé comment récupérer sa "gamelle" quand elle est bloquée dans un coin donc pas de soucis d'utilisation pour lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pipolino | |
| |
|
| |
| pipolino | |
|