Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hépatite ???????????????

Aller en bas 
+13
lamomotte
mulys71
boheme
Calypsö
utika
powley
juliette3112
Apérikub
Dallas
lunacaramel
Kroug
chloé
joce91
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 17:53

merci Boheme...


Il n'y a pas d’accès à notre jardin par la route, il est enclavé dans ceux des voisins, donc pas de passage possible. et pour l'os, je pense sincèrement à un chat qui l'aurai déposé sur le toit de l'abri, plutôt qu'à un voisin, mais ça date de plusieurs mois déjà.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 20:53

Bon, nous revenons de la clinique vétérinaire, ça va beaucoup mieux, il dévore toute sa gamelle alors qu'il ne mangeait plus grand chose, il est moins jaune. Il a eu une échographie, la vésicule n'a rien, les reins non plus. Il n'y a que le foie qui est bien atteint, lui, par contre !

On l'a laissé à la clinique, (pour lui éviter encore un changement le lieu) et le véto nous a dit que si demain, tout continue dans ce sens, il pourra rentrer à la maison. La maison parait vide sans lui, même si Hippie nous fait les 400 coups. Elle aussi le cherche.

Je crois qu'on ne saura jamais ce qu'il a pu manger......
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 21:03

courage à toi!!! Je viens de passer aussi par cette épreuve qui est de laisser son toutou en hospitalisation.... C'est dur de le voir là bas et de ne pas revenir avec lui....mais c'est pour son bien!!!

J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous et que demain il sera rentré chez vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 22:51

merci
Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 23:23

powley a écrit:

moi ce qui m'étonne le plus, une tique à cette époque, avec de la neige ?

C'est vrai que je me dirais la même chose a priori...

Et bien la semaine dernière, jeudi où il faisait un bon -10° dehors, au retour de la balade, qu'est-ce que je trouve dans le pelage de Caporal en le caressant, une tique!!!! Shocked Suspect affraid :grrr:

En le caressant je pensais que je touchais un petit morceau de terre comme il s'en colle parfois sur son pelage, et comme ce que je pensais être un petit bout de terre est venu direct sans rester accroché sur le poils, j'ai "conservé" ce dit morceau entre mes doigst pour découvrir à ma grande surprise que c'était une tique, de petite taille et qui n'avait pas piqué ma crapule.

Bien évidemment, je lui ai fait sa fête à cette tique. Paf coupée en deux avec des ciseaux :blabla:

@ joyce91, j'espère que ton chien se remettra vite et retrouvera sa bonne forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 02:39

Contente de lire qu il va mieux
Tiens nous au courant
Bisous d'encouragement !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 14:24

Les nouvelles sont bonnes pour le moment, on devrait pouvoir ramener Bandit à la maison ce soir, j'emploi le conditionnel car j'ai toujours peur d'une fausse joie, mais normalement tout va bien aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ness_33
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ness_33


Féminin
Nombre de message : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/04/2012
Noms de mes chiens: : Sensei

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013, 14:33

C'est une très bonne nouvelle pour le beau Bandit!! C'est vrai qu'on est vraiment rassuré qu'une fois qu'on les a auprès de nous, mais ça devrait aller maintenant si les vétos sont confiants =)
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 00:45

Voilà Bandit est de retour à la maison Very Happy mais il n'est pas guéri et ça risque de prendre pas mal de temps d'après le véto. On ne sait toujours pas ce qu'il a. A part le foie rien d'autre n'est touché (heureusement) mais, intoxication due à un produit toxic ??? leptospirose atténuée ou forme bizarroïde de piroplasmose ???? Il est sous traitement, 4 à 5 cachets 2 fois par jour et une prise de sang toutes les semaines. Le plus ennuyeux c'est qu’apparemment ce n'est pas contagieux pour les humains, mais pour Hippie ça peut l'être, donc privée de jeux avec son copain, elle pleure sans arrêt. Sad
Il n'y a plus qu'à attendre que ses analyses redeviennent normales. Mais ouffff, il est là et ça fait du bien Very Happy

merci pour tous les messages de soutien, ça fait chaud au cœur sunny
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 01:02

Super, heureuse pour toi et pour lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 01:04

merci, tout n'est pas encore gagné, mais on est ensemble cheers
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 11:40

Very Happy bonne nouvelle! Et bon courage pour la suite!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 15:57

Comment va Bandit, aujourd'hui ?..
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:19

aujourd'hui il va bien, mais au niveau vitalité, malgré une petite baisse d'énergie, (toute petite baisse) il a toujours été bien. Mon soucis depuis sa sortie de la clinique c'est qu'il ne veut plus manger ses croquettes. Il n'en a pas voulu hier soir ni ce matin. mais on voit qu'il a faim, j'ai donc essayé avec celles de Hippie (même marque, mais pour chiot) il les a mangé, mais je ne sais pas si c'est bon pour lui.

Petite question que je poserai samedi au véto : croyez-vous que l'on peut faire des prises de sang préventives de temps en temps à Hippie, jusqu'à ce que Bandit soit guéri pour vérifier si elle ne l’attrape pas. Car on ne sait pas si c'est contagieux pour elle et que vu la configuration de la maison, c'est très difficile de les séparer continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 01:09

Il est possible de faire une prise de sang pour vérifier si tout va bien après il faut voir avec ton véto si c'est décelable de cette manière avant les premiers symptômes ou alors intervenir dès qu'il y a une baisse de forme.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013, 17:43

pffffff, j'y comprend rien avec les véto !!!!!! le véto de la clinique, me dit qu'il n'a aucune idée de ce ça peut être. intoxication, maladie due à une tique ou un rongeur ?????? Mais quand je lui parle du médicament que MON véto m'a donné au cas où Bandit aurait des douleurs articulaires, (effet indésirable correspondant au symptômes) il me répond que ça n'est pas ça.

enfin, demain, re prise de sang....pauvre Bandit

il va mieux, est moins jaune de jour en jour, et Hippie n'a aucun signe..
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 17:09

retour de véto, donc après prise de sans les résultats sont un peu mieux, ça s'arrange tout doucement et ça risque d'être long. Donc toujours sous antibiotiques..... Rolling Eyes .on va refaire une prise de sang samedi prochain. Pour Hippie, tout va bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 17:21

Il n'aurait pas fait un empoisonnement ton chien des fois ? Mon chat a fait un empoisonnement il y a deux ans, elle avait beaucoup maigrit, les yeux et autour avaient virés au jaune. Le véto à dit si le foie est malade ça va empirer mais si c'est un empoisonnement elle s'en remettra. Heureusement elle s'en est remise et va très bien aujourd'hui mais quand elle était malade elle ne mangeait plus rien. J'ai du la passer aux aliments type mousse de canard et au fur et à mesure qu'elle allait mieux elle mangeait mieux aussi. Pâté, pâté avec morceau puis peu à peu elle est revenue aux croquettes. Mais je dois avouer que depuis c'est une garfield qui ne sort plus de sa maison, le jardin de temps à autre mais c'est tout. Tu les sors en liberté dans un champs, parfois des gens mettent du poison . Mais si tu as le moindre doute sur ce qu'il a alors peut être voir un aute véto histoire d'avoir un autre avis. En tous cas bon courage quoi qu'il ait ton chien et qu'ils se portent bien tous les deux très vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 18:13

Super si ça s'arrange cheers
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013, 19:36

on ne sait pas si c'est un empoisonnement, et on ne voit pas par quoi il aurait pu être empoisonné, il ne sort qu'en laisse ou dans le jardin, où après le passage de Hippie, il n'y a plus rien à manger Rolling Eyes le véto pense également à des urines ou crottes de rongeur qui auraient pu le contaminer. Avec les 2 vétos de la clinique + le mien aujourd'hui, je ne pense pas qu'en allant en voir un de + ça s'arrangera. Bandit a juste un traitement médicamenteux à suivre et une prise de sang par semaine pour voir si le foie va mieux. Mon véto m'a déjà prévenu que si par la suite les résultats ne s'arrangeait plus ou si son état se dégradait à nouveau, je devrais aller dans une grande clinique, plus à même de traiter ce genre de cas.
Mais bon, pour le moment, ses analyses s'améliorent, doucement mais surement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 16:16

Ça y est les analyses sont quasi normales. Mais les vétérinaires sont incapables de dire ce qu'il a bien pu avoir. On finit les médicaments qu'il nous reste et tout devrait être terminé. l’appétit est revenu et il n'est plus jaune du tout. Les urines sont normales. Y a plus qu'à espérer que ça ne recommence pas.

Hépatite ??????????????? - Page 2 Imgp0815
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 16:56

c'est une super nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 17:03

oooooooooh ouiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 17:37

pouce
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 19:57

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hépatite ???????????????   Hépatite ??????????????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hépatite ???????????????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: