| Salut tout le monde ! | |
|
+4laika lavieacinq Celia91 Adoudou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Adoudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 255 Localisation : Igny Date d'inscription : 17/01/2013 Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur) Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !
| Sujet: Salut tout le monde ! Jeu 17 Jan 2013, 14:53 | |
| Voilà ptite nouvellle du forum, jme présente : Elodie, habitant dans le 91 (si il y a des passionné(e)s pas loin...) Passionnée par le Border Collie depuis que j'exerce dans une exploitation ovine, c'est avec plaisir que j'ai découvert ce forum qui semble regrouper plein de bonnes choses ! A bientôt ! | |
|
| |
Celia91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 315 Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse Date d'inscription : 28/09/2012 Noms de mes chiens: : Spike
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Jeu 17 Jan 2013, 14:57 | |
| | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Jeu 17 Jan 2013, 16:49 | |
| bienvenue!! effectivement, ce forum est pleins d'infos!! | |
|
| |
laika P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : st jean de moirans Date d'inscription : 17/01/2013 Noms de mes chiens: : laika Une citation que j'aime bien: : monté ma jument préféré sa me permet de me vide l'espri
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Jeu 17 Jan 2013, 16:54 | |
| | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Jeu 17 Jan 2013, 16:56 | |
| Elodie, j'habite aussi dans le 91 | |
|
| |
Nombre de message : 255 Localisation : Igny Date d'inscription : 17/01/2013 Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur) Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Jeu 17 Jan 2013, 17:08 | |
| Merci à tous Oui j'ai un peu regardé quelques sujets et ça m'a permis de découvrir de nouvelles news ou de renforcer quelques connaissances. En tout cas c'est super de pouvoir discuter avec des passionné(e)s ! Joce91 comment cela se passe avec tes borders ? moi je suis proche de massy, à igny ! | |
|
| |
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Jeu 17 Jan 2013, 17:17 | |
| je suis de st pierre du perray, juste à coté de Corbeil-Essonnes, j'ai 2 border, Bandit qui va avoir 7 ans en avril, avec nous depuis l'age de 3 mois et demi, et une petite Hippie qui aura 4 mois le 22 janvier. elle est chez nous depuis le 1er décembre | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Jeu 17 Jan 2013, 17:24 | |
| Ils sont beau tes loulou ! Et quelles activités tu fais avec ? Troupeau, agility, balade...? Je pense acquérir un ou une border cette année, du coup je me renseigne de gauche à droite pour voir les différentes activités que l'on peut faire. Ce qui est sur c'est que je pourrai faire du troupeau mais je cherche d'autres activités avec lesquelles m'impliquer avec mon border... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Jeu 17 Jan 2013, 17:28 | |
| Bandit a fait de l'agility, mais maintenant il n'en fait plus, ou plutôt si, dans le jardin, voir même dans le salon et Hippie vient de commencer l'école du chiot | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Jeu 17 Jan 2013, 17:34 | |
| ah super ! et tu les as eu via un élevage ou un particulier ? En tout cas ils ont l'air de bien s'entendre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Jeu 17 Jan 2013, 19:36 | |
| Bandit vient d'un élevage dans le 77 près de coulommiers et Hippie de chez des particuliers dans la Nièvre. Oui, ils s'entendent bien, après 5 jours de regards étranges de la part de Bandit, qui se demandait qui était cette intruse, et faut bien le dire, petite peste à ses heures, mais maintenant tout va bien et quand il en a marre, il sait bien la remettre à sa place. (beaucoup mieux que nous d'ailleurs). | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Jeu 17 Jan 2013, 19:54 | |
| ma tante a les mêmes réactions entre ses deux chiens ! elle a un montagne des pyrénées de 5 ans et un jeune border de 5 mois...et souvent le montagne arrive a mieux calmer les petits "débordements" qu'eux ! mais il arrive aussi que les deux loustics soient de méches dans leurs bêtises ! dans ce cas c'est le grand jardin pour les deux (faut dire qu'elle habite en pleine campagne en seine-maritime ). Je ne sais pas encore si je prendrai mon border en élevage ou chez un particulier...Que me conseillerais-tu toi qui as connu les deux cas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Jeu 17 Jan 2013, 21:51 | |
| je ne pense pas être assez qualifiée pour te répondre, mais ce que je peux te dire c'est que, en ce qui me concerne, les chiens étaient élevés dans de bonnes conditions, ils étaient propres tous les 2 quand ils sont arrivés à la maison ( Hippie à 2mois et demi et Bandit à 3 mois et demi ), tous les vaccins étaient à jour et visiblement n'ont pas manqué du lien avec leur mère, primordial pour un bon équilibre. Je pense qu'il y a de très bons élevages mais aussi de très mauvais, tout comme les particuliers, c'est à toi de faire les démarches dans plusieurs lieux pour voir ce qu'il en est. Et ne pas hésiter à poser des questions à l'éleveur ou le particulier ainsi qu'à demander à voir les locaux ( nurserie, lieux de vie etc...) ainsi que les parents, si possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Jeu 17 Jan 2013, 22:10 | |
| oui je comprend mon intention que ce soit éleveur ou particulier est de bien regarder les lieux de vie du chiot et tout ce qui peut l'entourer en tout cas jte remercie de ces quelques conseils :) | |
|
| |
justine7 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 01/10/2012 Noms de mes chiens: : Yuna Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Ven 18 Jan 2013, 14:58 | |
| | |
|
| |
Tisoleil Posteur inspiré
Nombre de message : 58 Localisation : France Date d'inscription : 10/01/2013 Noms de mes chiens: : Hastuce Une citation que j'aime bien: : Ne rêves pas te vie, mais vie tes rêves...
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Ven 18 Jan 2013, 15:41 | |
| | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Ven 18 Jan 2013, 19:39 | |
| Bienvenue sur ce forum de passionnés de border :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Sam 19 Jan 2013, 12:46 | |
| Merci à tous ! très heureuse d'avoir trouver un forum sur le BC avec autant de passionné(e)s ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! | |
| |
|
| |
| Salut tout le monde ! | |
|