Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Il a mal au cou ??

4 participants
AuteurMessage
olivier-va
Posteur timide
Posteur timide

Masculin
Nombre de message : 44

Il a mal au cou ?? Empty
MessageSujet: Il a mal au cou ??   Il a mal au cou ?? EmptyJeu 17 Jan 2013, 12:11

Petit comportement bizarre que j'ai remarqué chez mon chien depuis quelques jours. Bon, ça risque d'être compliqué à expliquer, mais je vais m'appliquer :
Quand il est par exemple en position "assis" et que je le met en position "couché", il penche sa tête sur sa gauche. C'est surtout flagrant dans cet exemple précis, mais il lui arrive de faire ça quand il fait une "marche arrière" ou quand je lui donne une croquette à la main. Au début, je pensais qu'il faisait le guignol ou qu'il réfléchissait parce que ça ressemblait à un penchement de tête qu'il peut faire quand il entend un bruit bizarre. Mais plus je le vois, plus j'ai l'impression qu'il ressent une gêne lorsqu'il fait certain mouvement. Bon à coté de ça, en balade il cours comme un fou comme d'habitude, quand on joue avec la baballe y a pas de soucis, quand il mange ou boit à la gamelle il a un allignement normal du corps et de la tête ... Je l'ai manipuler doucement, je ne sens rien dans le cou, il penche la tête quand même sur l'autre coté, mais moins facilement quand même.

J'hésite à l'emmener chez le vétérinaire. Ca serait un humain, je penserai tout de suite à un torticoli, mais un chien ... ? Petite précision, il n'a que 8 mois. Est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème là ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il a mal au cou ?? Empty
MessageSujet: Re: Il a mal au cou ??   Il a mal au cou ?? EmptyJeu 17 Jan 2013, 12:13

Il est peu être coincé du cou une visite chez un ostéo peut être utile aussi.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
epevca
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
epevca

Féminin
Nombre de message : 208
Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)

Il a mal au cou ?? Empty
MessageSujet: Re: Il a mal au cou ??   Il a mal au cou ?? EmptyJeu 17 Jan 2013, 12:36

Supplete a écrit:
Il est peu être coincé du cou une visite chez un ostéo peut être utile aussi.

+1 et comme ça tu seras rassuré!
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91

Féminin
Nombre de message : 315
Noms de mes chiens: : Spike

Il a mal au cou ?? Empty
MessageSujet: Re: Il a mal au cou ??   Il a mal au cou ?? EmptyJeu 17 Jan 2013, 12:58

Je dirais aussi l'ostéo, moi je dois aussi aller pour son dos, il a presque 8 mois également
olivier-va
Posteur timide
Posteur timide

Masculin

Il a mal au cou ?? Empty
MessageSujet: Re: Il a mal au cou ??   Il a mal au cou ?? EmptyJeu 17 Jan 2013, 13:21

Je ne savais même pas qu'il existait des ostéo pour les chiens, je ne suis pas sur qu'il y en ai par chez moi. Je vais aller voir le véto, il saura me dire ou aller s'il a besoin d'un ostéo.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il a mal au cou ?? Empty
MessageSujet: Re: Il a mal au cou ??   Il a mal au cou ?? EmptyJeu 17 Jan 2013, 13:23

Y en a une a Dieuze ,un à Homécourt et une à Zommange en Lorraine et un vers Mourmelon en champagne
http://www.toutoublog.com/Clymens/
olivier-va
Posteur timide
Posteur timide

Masculin

Il a mal au cou ?? Empty
MessageSujet: Re: Il a mal au cou ??   Il a mal au cou ?? EmptyMar 22 Jan 2013, 17:45

Un petit retour ! Bon ben je suis allé chez le véto samedi dernier et il m'a dit qu'il avait une cervicalgie. Une petite piqure, des petit cachets pendant 10 jours et retour chez le véto pour contrôler tout ça. Bon en même temps ça à l'air d'aller déjà mieux, mais je le surveille quand même, qu'il ne fasse pas le fou fou.
Pfff, tout ça pour avoir quelques friandise chez le véto ! C'est un malin.
Contenu sponsorisé

Il a mal au cou ?? Empty
MessageSujet: Re: Il a mal au cou ??   Il a mal au cou ?? Empty

Il a mal au cou ??
Page 1 sur 1