Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Bonjour bonjour | |
| | Auteur | Message |
---|
helsie60 P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : Oise Date d'inscription : 14/01/2013 Noms de mes chiens: : Happy, Vanille, Even, et ? Une citation que j'aime bien: : ''May all best things start with a recall'' - S.Trkman
| Sujet: Bonjour bonjour Lun 14 Jan 2013, 20:59 | |
| Bonjour à tous ! J'ai 36 ans et futur maître d'un border collie qui rejoint notre foyer la semaine prochaine ! Elle s'appelle Helsie et nous avons hâte de l'avoir. Je pratique l'agility depuis bientôt 2 ans, ma femme aussi depuis 4 ans, est monitrice niveau 1 dans un club canin. Nous avons chez nous déjà 2 chiens. Nous vivons dans une maison avec jardin, chenil, chemin de terre aux alentours pour la balade sportive quotidienne. Ca fait 2 ans que je voulais un border. On m'a dissuadé maintes et maintes fois, mais malgré les avertissements et tout ce que j'ai pu apprendre en me documentant, je pense que c'est ma race de coeur, et il y a 1 mois j'ai sauté le pas et j'ai réservé mon chiot auprès d'un éleveur. J'aimerais faire plein de choses avec ma chienne : principalement de l'agility et des tricks, mais pourquoi pas aussi du canicross, de l'obérythmée et du troupeau on verra ! Je connais quelques bonnes bases d'éducation canine par les méthodes positives, le conditionnement opérant, le clicker, et je suis prêt à investir beaucoup de temps dans l'éducation de ma future chienne, j'ai déjà aménagé mes autres activités pour lui libérer des créneaux. Mais j'ai conscience que l'acquisition d'un border collie est une grosse responsabilité, et mon but est de prendre tous les conseils qui se présentent pour bien l'éduquer, notamment sur ce forum de passionnés ! A bientot sur le forum ! | |
| | | Lyrko63 Bordermaniaque avéré