Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Bonjour bonjour | |
| | Auteur | Message |
---|
helsie60 P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : Oise Date d'inscription : 14/01/2013 Noms de mes chiens: : Happy, Vanille, Even, et ? Une citation que j'aime bien: : ''May all best things start with a recall'' - S.Trkman
| Sujet: Bonjour bonjour Lun 14 Jan 2013, 20:59 | |
| Bonjour à tous ! J'ai 36 ans et futur maître d'un border collie qui rejoint notre foyer la semaine prochaine ! Elle s'appelle Helsie et nous avons hâte de l'avoir. Je pratique l'agility depuis bientôt 2 ans, ma femme aussi depuis 4 ans, est monitrice niveau 1 dans un club canin. Nous avons chez nous déjà 2 chiens. Nous vivons dans une maison avec jardin, chenil, chemin de terre aux alentours pour la balade sportive quotidienne. Ca fait 2 ans que je voulais un border. On m'a dissuadé maintes et maintes fois, mais malgré les avertissements et tout ce que j'ai pu apprendre en me documentant, je pense que c'est ma race de coeur, et il y a 1 mois j'ai sauté le pas et j'ai réservé mon chiot auprès d'un éleveur. J'aimerais faire plein de choses avec ma chienne : principalement de l'agility et des tricks, mais pourquoi pas aussi du canicross, de l'obérythmée et du troupeau on verra ! Je connais quelques bonnes bases d'éducation canine par les méthodes positives, le conditionnement opérant, le clicker, et je suis prêt à investir beaucoup de temps dans l'éducation de ma future chienne, j'ai déjà aménagé mes autres activités pour lui libérer des créneaux. Mais j'ai conscience que l'acquisition d'un border collie est une grosse responsabilité, et mon but est de prendre tous les conseils qui se présentent pour bien l'éduquer, notamment sur ce forum de passionnés ! A bientot sur le forum ! | |
| | | Lyrko63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 295 Localisation : France Date d'inscription : 27/09/2012 Noms de mes chiens: : Lyrko
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Lun 14 Jan 2013, 21:01 | |
| Bienvenue Ce n'est qu'une question de temps maintenant pour avoir la p'tite bouille ! | |
| | | Celia91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 315 Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse Date d'inscription : 28/09/2012 Noms de mes chiens: : Spike
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Lun 14 Jan 2013, 22:32 | |
| Bienvenue, elle est toute mimi | |
| | | helsie60 P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : Oise Date d'inscription : 14/01/2013 Noms de mes chiens: : Happy, Vanille, Even, et ? Une citation que j'aime bien: : ''May all best things start with a recall'' - S.Trkman
| | | | juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Mar 15 Jan 2013, 11:32 | |
| Bonjour et bienvenue! Mince! tiens nous au courant pour la petite! | |
| | | chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Mar 15 Jan 2013, 17:01 | |
| bienvenue
elle est toute mimi ce bébé, elle va etre tri. bon forum. | |
| | | justine7 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 01/10/2012 Noms de mes chiens: : Yuna Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Mar 15 Jan 2013, 17:48 | |
| | |
| | | helsie60 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Bonjour bonjour Mer 16 Jan 2013, 18:31 | |
| https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t27246-second-choix-votre-avis#564616 - helsie60 a écrit:
- bon ben c'est un doux rêve qui s'évanouit, voire se transforme en cauchemar.
sur les conseils de mon véto, et de mon ami éleveur, je ne vais pas prendre ce chiot ni l'autre chiot, car le risque de souffle au coeur est présent sur toute la lignée, et je ne supporte pas l'idée d'avoir un chiot sain qui ne pourra plus rien faire à 4 ans si les symptômes se déclarent.
non seulement j'ai le coeur brisé, je me faisais une telle joie depuis un mois, mais maintenant le côté sombre commence, puisque je vais peut-être devoir me battre pour récupérer mes 400€ de réservation.
Chienne de vie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour bonjour | |
| |
| | | | Bonjour bonjour | |
|