Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Coucours de Tichemont | |
|
+5beareal lets Voîce kaki Supplete 9 participants | Auteur | Message |
---|
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Coucours de Tichemont Dim 02 Mar 2008, 17:41 | |
|
Dernière édition par Supplete le Dim 02 Mar 2008, 19:18, édité 1 fois | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Coucours de Tichemont Dim 02 Mar 2008, 22:21 | |
| MERCI supplete!!!!
Pour l'instant je n'ai vu que les 2 premières, mon internet est toujours aussi lent, ils ont rien réparé du tout, apparemment... :Grrr:
Un truc m'étonne: le A me parait bien haut, pas règlementaire, vous avez pas l'impression? | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Coucours de Tichemont Dim 02 Mar 2008, 22:26 | |
| Le A c'est rien,sur une vidéo tu verras la balance pas lestée,pas dangereux du tout | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coucours de Tichemont Dim 02 Mar 2008, 22:59 | |
| J'ai pris beaucoup d eplaisir à regarder tout ca. MERCI |
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Coucours de Tichemont Dim 02 Mar 2008, 23:06 | |
| ça y est je les ai tooutes vues. Ben dis-donc, c'est vrai qu'elle craint carrément la bascule!!! Quant au A, ct clair qu'il est trop haut, donc trop ppenché, donc plein de fautes de zone qui n'auraient pas dû être. D'ailleurs, on voit bien que la barre latérale qui le maintien à sa hauteur est positionnée dans le trou qui règle au plus haut. Or, il y a 2 trous, donc c'est un modèle por l'ancin règlement, où il ya avit 2 hauteurs selon la catégorie, ce qui n'est plus le cas, la hauteur de 1m90 ayant été désormais remplacée par 1m70. Et ce A est à 1m90, manifestement, et de toute évidence. En plus, il n'y a qu'une seule barre aux haies.0 mon dernier concours, qui était le premier de mes borders, Blue Boy a été éliminé sur le premier parcours pour être passé SOUS la première barre, car 1) vu l'espace dont on disposait, je ne pouvais pas le positionner aussi loin de la première haie que ce que j'en ai l'habitiude 2) donc il était très près de la haie, et comme il n'y avait qu'une barre, ben il est passé dessous, chose que bien sûr il ne fait absolument jamais. J'en avais conclu que s le club n'a pas assez de matos pour respecter le règlement, qui exige 2 barres à chaque haie, la moindre des choses est d'e mettre 2 au moins sur la première haie, et surtout s'il n'y a pas assez de recul. Or, j constate que c'esle cas sr ces vidéos aussi: une seule barre sur la première haie, alors qu'apparmment il est impossible de prendre beaucoup de recul. mon chien aurait donc été éliminé aussi dans ces conditions. ça fait beaucoup de détails qui clochent, je trouve. Qu'en pensent les intéressés? | |
| Sujet: Re: Coucours de Tichemont Dim 02 Mar 2008, 23:10 | |
| Au fait, je suis content d'avor pu voir Voïce et Patrice. Elle a la super pêchje, c'est clair!!! Superbe premier parcours, avec un superbe running merdouillage sur le 2ème, chose qui arrive m^me aux meilleurs, surtout avec un jeune chien | |
| Sujet: Re: Coucours de Tichemont Dim 02 Mar 2008, 23:14 | |
| Alors si j'ai bien suivi toute l'histoire ,le club qui a organisé n'a pas du materiel pour faire un concours(il préfère acheter des trucs pour l'obé,le ring....) Le materiel a été gentiment prété par un autre club qui au lieu de préter son beau parcours tout neuf à refilé le vieux vetuste et limite dangereux.... Nous on s'est fait chier pendant une journée à repercer toutes nos haies pour que tout soit ok du point de vue réglement ,quand tu vois des haies avec une barre,la balance qui s'envole,chronos manuels et pas electonique,alors qu'on en a un mis à dispo par le ctr,ben voila quoi.............. | |
| Sujet: Re: Coucours de Tichemont Dim 02 Mar 2008, 23:19 | |
| Moi c'est Noun,10 ans qui m'épate ,quelle pêche elle a | |
| | | Voîce Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 268 Localisation : METZ Date d'inscription : 26/12/2007 Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...
| Sujet: Re: Coucours de Tichemont Lun 03 Mar 2008, 02:44 | |
| Tout d'abord merci à Supplete,d'etre gentillement venue nous filmer sympa j'ai apprécié. Parlons du concours maintenant Kaki j'aime ton sens de l'observation,et oui que plein de chose n'étaient pas aux normes au niveau matos je m'y attendais,c'était le premier concours de ce club au départ nous devions les parrainés,leurs pretez un parcours et puis au dernier moment ils ont voulus se débrouiller tout seul,ils sont aller pécher des agrés à gauche et à droite et arriva ce que tu constates à juste titre,d'ailleurs moi meme j'ai faillis ne pas y aller.... Pour faire un tour général,le manége fait 18métres de large,ils l'on réduit à 15,ça manquait un peu de largeur,il était difficile de se dégager des obstacles... ennuyeux....et la cerise sur le gateau des parcours pas top, par leurs conceptions,des choix de conduites forcées aucune possibilités de passer ailleurs qu'a l'endroit décider par le juge..avec notamment sur les zones un placement toujours décalé par rapport aux agrés suivants ...toute l'agility que je n'aime pas... Malgré tout Kaki tu as pu voir une esquisse de mon travail,l'aprés midi à été bien meilleur,j'ai gagné le Gpf et réalisé un trés bon jumping en me classant parmis les meilleurs,j'aurais du le gagner,mais....en passant dans un tunnel que l'on devaient prendre deux fois,Voïce a son premier passage l'a fait bouger décalemant l'entrée évidemment personne ne l'a remis en place et je n'ai pas pu la faire entrer directement au second je perds une bonne seconde !!!! enfin sur huit passages 5 excellents...et puis trois éliminés dont deux au troisiéme degré on n'avait pas tenu compte dans les ordres de passages que j'avais deux chiens,j'ai du les passés l'un derriére l'autre encore pas top Pour les barres le réglement dit qu'il est conseillé de mettre deux barres,mais il n'est pas interdit d'en mettre une seule...ici on a l'habitude d'en avoir qu'une ça se fait beaucoup à l'étranger et étant frontalier,on voit ça souvent,par contre eux obligent effectivement d'en mettre deux au départ. Bon voila le week end prochain concours au luxembourg sur moquette,avec des juges internationnaux chouette enfin j'espére des parcours digne de ce noms,ces derniers temps ça crains... AH oui ausi trés fier de noun qui reprenait la compétition aprés plusieurs mois de repos ,d'accord avec toi Supplete elle m'épate toujours la fille.... | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Coucours de Tichemont Lun 03 Mar 2008, 02:58 | |
| Pfff mais ce n'est pas possible toutes ces "erreurs" de reglementations !!! pfff.. Tout pour mettre tout le monde en echec, ou pire en danger, grr...
N'empeches, super videos, impressionnantes a voir, super running, plein de conduites differentes.. Pratice qui sait courir a reculons !! et meme sur le coté !! trop fort, mdr...
Bravo a tous, dommage pour le manque de... "confort" | |
| Sujet: Re: Coucours de Tichemont Lun 03 Mar 2008, 11:42 | |
| Oui, j'avais remarqué aussi létoitesse du terrain, et en effet, ça ne devait pas être très marrant qu'il n'y ait qu'un seule conduite possible. Lets tu sais, savoir courir à reculons, c'est propre à l'agility, c'est ce que j'explique souvent dès la première ou deuxième séance à mes élèves Pour les haies, je ssuis étonnée car je découvre que la mentin "les haies équipées de barreS" ( le fameux "S" mentionné en majuscule) a disparu du règlement.... | |
| | | beareal Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 656 Localisation : METZ Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : REAL et D'EB Une citation que j'aime bien: : COMPTER SUR LUI D HEURE EN HEURE TANT QUE DURE LE COMBAT!!
| Sujet: tichemont Lun 03 Mar 2008, 13:39 | |
| oh la la supplete!! tu aurais du filmer l apres midi... real etait au top.... mais bon bien sympa ces videos! contente de t avoir vue et merci! le parcours n etait pas aux normes! 2 chiens de chez nous sont blesses! le A trop haut ; la balance ;catastrophe!! et les haies n en parlons meme pas! et pour la siberie....je suis ok avec toi.... a+et merci | |
| | | princess-atys Posteur très inspiré
Nombre de message : 160 Localisation : est Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : Atys Blonde et Nomade (blond aussi !) Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Coucours de Tichemont Lun 03 Mar 2008, 15:44 | |
| Salut Suplette ! Merci tout plein d'etre venue par ce temps pour nous voir, ça nous a fait super plaisir ! Merci aussi de nous avoir filmées ! on apprend beaucoup en se voyant !! J'ai l'air de faire mon petit jogging ! il a raison le coach ! Comme l'a dit Béa l'après-midi c'est mieux passé que le matin ! Je l'ai fait sans fautes ce GPF et Atys (sans H svp ) ! a fini 3e du jumping :guepar: Je pense qu'elle était comme moi et qu'elle en avait marre de cette journée .... Les concours se suivent et ne se ressemblent pas Week end prochain concours en salle au Luxembourg on verra bien ! | |
| | | christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Coucours de Tichemont Lun 03 Mar 2008, 21:49 | |
| Merçi beaucoup Supplette d'être venue, je ne mettais même pas rendu compte que tu nous avais filmé...C'est très sympa à toi de nous mettre les vidéo sur le forum, alors merçi encore et à bientôt | |
| Sujet: Re: Coucours de Tichemont Lun 03 Mar 2008, 22:07 | |
| De rien | |
| | | a'djaï toby Posteur très inspiré
Nombre de message : 139 Localisation : metz Date d'inscription : 29/02/2008 Noms de mes chiens: : A'djaï Toby Une citation que j'aime bien: : seul on est fort mais enssemble on est invaincibles
| Sujet: Re: Coucours de Tichemont Lun 03 Mar 2008, 23:12 | |
| merci d'être venue filmer c'était très sympa !!! et comme ca j'ai pu voir les parcours du 3ème degré que j'avé pas pu regardé!! et c'est vrai qu'elle a très bien travaillé pour sa reprise la toute tite Noun | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| | | | arrakis Posteur inspiré
Nombre de message : 78 Localisation : Metz (Lorraine) Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : Dune et Arrakis
| Sujet: merci Ven 07 Mar 2008, 00:07 | |
| Un grand merci à toi c'est toujours super sympa de pouvoir regarder le travail des autres quand on a pas pu le voir !!! Alors encore merci!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucours de Tichemont | |
| |
| | | | Coucours de Tichemont | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|