Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pourquoi pas de pâtée ?

+2
juliette3112
titflo
6 participants
AuteurMessage
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo

Féminin
Nombre de message : 533
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Pourquoi pas de pâtée ? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? EmptyDim 13 Jan 2013, 22:40

Bonjour,
est ce que vous pourriez me dire pourquoi on ne parle jamais de la pâtée ? Est-ce qu'il en existe des bonnes ?
Un de mes chiens ne mange rien, ce soir il avait à peine touché à ses croquettes, j'avais une "vieille" boite de pâtée qui me restait, il a tout mangé.
Peut-être est-ce plus appétant.
D'après la véto pas d'inquiétude mais quand même ça empire. Il maigrit et à 15 mois je pense que ce n'est pas normal. affraid
Rien ce matin, à peine du bout des dents ce soir, pareil hier...
Je peux peut-être mélanger pâtée et croquettes.
Franchement je n'arrive pas à déterminer si c'est du caprice ou un problème de hiérarchie. Mais si c'était du caprice il ne se laisserait pas affamer à ce point quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112

Féminin
Nombre de message : 509
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? EmptyDim 13 Jan 2013, 22:55

Bonsoir!
Normalement un chien ne se laisse jamais mourir de faim, même si ce que tu lui donnes n'est pas "bon".
Les pâtées, pour chien ou pour chat, je crois que c'est à éviter car trop gras/salé. Et avec une alimentation sèche (croquettes) le chien est obligé de + boire que s'il avait une alimentation liquide (pâtée) donc c'est mieux. (je crois que ma véto m'avait dit un truc comme ça)
Si tu penses que c'est un problème de hiérarchie (comment avais-tu réglé ça d'ailleurs? me souviens plus de la fin de ton post)) pourquoi ne pas séparer Oréo (le soumis) des autres (Gandja et le CKC) pendant les repas?
Tu lui donnes quoi comme croquettes? Ma chienne mange des RC, mais si je lui ramène des Auch*n ou L*clerc, tu peux être sûre qu'elle ne les mangera qu'au bout de plusieurs jours, par faim, mais pas par envie. Peut-être le changer de marque?
Sinon j'avais vu que certains mettaient quelques gouttes d'huile d'olive dans la gamelle de croquettes pour rendre ça plus appétant quand le chien faisait le difficile. Je ne sais pas si c'est une bonne idée?
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy

Féminin
Nombre de message : 375
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? EmptyDim 13 Jan 2013, 23:12

ben la pâtée c'est plus facile à manger c'est sûr... Bien que la bichon de ma soeur, depuis 6 ans à la pâtée, ait décidé de passer aux croquettes à l'arrivée de Dina (mais que du RC, pas les autres marques ont été essayées sans succès toutes les années précédentes).
Dina quant à elle se tuerait pour manger la pâtée lol.
Ce que moi j'avais entendu, c'est que c'est cher par rapport à la même quantité de croquettes (en valeur nutritive, pas en poids -on paye l'eau), et que c'était plus périssable, moins facile de manutention. Moi je préfère les croq' parce que c'est bien pour les dents aussi!

Sinon ce qui marche bien, c'est d'ajouter quelques gouttes d'eau bouillante dans les croquettes, ce qui va les faire sentir plus fort et les rendre plus appétissantes. Dina avait aussi du mal à manger à un moment donné, donc on mettait une toute petite fourchette de patée dans les croquettes, et bien mélanger.
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112

Féminin
Nombre de message : 509
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? EmptyDim 13 Jan 2013, 23:18

peut-être aussi qu'il a mal aux dents?
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? EmptyDim 13 Jan 2013, 23:18

Ben j'ai tout essayé... Avec les autres, avec son "frère de lait", avec moi, tout seul... Le pire c'est tout seul, il se couche derrière la porte et attend. Avec Ganja, et moi entre les deux (pour empécher Ganja d'aller dans celle d'Oréo) il grignote environ 10 % de sa ration... Comme croquettes il a eu des Royal Canin et là je suis passée aux Decathlon... Aucune différence. Je craque, je suis prête à lui acheter du foie gras s'il veut... :marteau:
Mais si je parle de problème de hiérarchie c'est que ce pauvre loulou a d'autres soucis... Il se roule sur le dos dès qu'on lui parle, dur dur de bosser avec lui, on obtient le "couché" mais que ça... Il donne tous ses jouets à Ganja. Il aboie sur la plupart des gens qui entrent chez nous sauf les personnes qui s'occupent beaucoup de lui, et je pense que c'est par peur.
J'ai pensé que si je l'emmenais seule au club canin pour bosser avec lui, ça pourrait l'aider.
Mais je ne supporet pas de le voir ne rien manger. Au début j'ai pensé qu'il s'auto gérait. En plus tout le monde me disait que je m'en faisais trop... Mes filles "mamaaaaaan, tu t'inquiètes pour rien..."
J'ai pris sur moi, et puis j'ai vu 14 kg affraid affraid affraid Il a perdu plus d'un kg...
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? EmptyDim 13 Jan 2013, 23:25

Je mets de l'eau tous les soirs dans les gamelles. Tiède. Pareil.
J'ai pensé aux dents... mais il croque bien les croquettes récompenses.
J'essaierai bien de mélanger avec un peu de pâtée...
La véto m'a dit que ça arrivait quand il y avait plusieurs chiens qu'il y en ait un qui mange mal, le dernier dans la hiérarchie, mais ici il y a plein de gens qui ont plusieurs chiens et je ne vois pas ce problème.
Merci de m'aider à trouver des solutions, je vais finir par organiser un concours avec un :win:
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809

Féminin
Nombre de message : 1352
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? EmptyDim 13 Jan 2013, 23:43

si tu préfères une nourriture "molle" passe au barf, ça revient au même niveau texture mais c'est bien meilleur pour eux et surement moins chers ! Moi je donne ça http://www.degomeat.be/FR/Frameset.html, et 1kg de poulet me coute 1,6 euros, et il faut compter 3% du poids de ton chien par jour ( donc dans les 500 grammes environ).
Ou bien il y a cette marque aussi, qui fait du "complet" mais j'aime moins la compo et c'est plus cher : http://www.ducknatuurvoeding.com/Ducknatuurvoeding.assortiment.cfm environ 2,5 euros le kilo mais c'est fractionné par "tablette" de 100g donc plus facile à l'utilisation, mais c'est le seul avantage je trouve
http://every-kingdom.com/
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? EmptyLun 14 Jan 2013, 00:00

Ouais je sais, c'est mon point faible. J'hésite beaucoup à me mettre au barf. J'ai trouvé ça quand même complexe : légumes, abats, huiles, oeuf... Là je ne suis pas sûre d'assurer. J'ai regardé ton site, c'est pas mal, mais en Belgique... J'avais trouvé un site qui livrait dse trucs surgelés comme cous de poulets mais en énormes packs de 20kg pas portionnable alcool Avec un burin peut-être Laughing
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? EmptyLun 14 Jan 2013, 00:08

ha non moi c'est des boudins d'1 kg, et pour te dire je n'ajoute rien, si ce n'est un peu d'huile d'olive/mais ou du vinaigre de cidre, je me casse pas la tete avce tous les légumes et autres, mais le matin elles sont aux croquettes parce que pas le temps pour du chipot Rolling Eyes
mais elles en sont ravies en tt cas et par mois par rapport aux croquettes, en donnant juste 1x par jour du barf, j'économise 15 euros, donc c'est pas à négliger :)
cherche un peu je suis sure que vous avez l'équivalent en france, vous avez toujours plus de choix que nous alors pour ça je suppose aussi Wink
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? EmptyLun 14 Jan 2013, 00:11

Ha ouais ? mais on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas faire un mixte croquettes et barf parce que ça déséquilibrait toute l'alimentation. Donc tes chiennes elles ont le complément "légumes" avec les croquettes ?
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? EmptyLun 14 Jan 2013, 00:16

alex0809 a écrit:
si tu préfères une nourriture "molle" passe au barf, ça revient au même niveau texture mais c'est bien meilleur pour eux et surement moins chers ! Moi je donne ça http://www.degomeat.be/FR/Frameset.html, et 1kg de poulet me coute 1,6 euros, et il faut compter 3% du poids de ton chien par jour ( donc dans les 500 grammes environ).
Vu que c'est marqué en toutes lettres sur le site "est un complément alimentaire et doit être complété" je trouve ça joueur de donner ça uniquement ! Shocked
http://maud.et.vodka.free.fr
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? EmptyLun 14 Jan 2013, 00:16

on peut dire ça comme ça oui, je connaissais plusieurs personnes qui ne donne que de la viande à leurs chiens et ils ne s'en portent pas plus mal, donc je me suis dite que j'allais pas me casser la tete tout ça pour 1 CàS/jour de légumes.
Le matin je garde aussi les croquettes parce que je me dis que ça "néttoie" un peu leur dents aussi, et puis je m'étais dite que je verrais bien si elles se portaient bien comme ça et j'adapterais en fonction, mais tout le monde mange bien, a un super beau poil et un poids qui ne bouge pas d'un gramme donc je suis satisfaite :)
( sinon le matin je donne TOTW comme croquettes à kaipi et hill's J/D pour sangha qui est dysplasique, au cas où tu voulais savoir :) )
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? EmptyLun 14 Jan 2013, 00:18

Viande c'est très différent de "os charnu" pour l'équilibre phosphocalcique
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? EmptyLun 14 Jan 2013, 00:19

MauD a écrit:
alex0809 a écrit:
Vu que c'est marqué en toutes lettres sur le site "est un complément alimentaire et doit être complété" je trouve ça joueur de donner ça uniquement ! Shocked
bha ils vendent aussi leur mix légume et riz en plus, mais comme je veux pas donner de céréales je trouve ça bete.
Puis le matin elle sont aux croquettes qui en soi sont completes. Et avec les chevaux elles mangent régulièrement des carottes ^^
Mais j'ai fais faire une prise de sang à sangha il y a peu et elle n'avait aucune carences donc je m'en fais pas, elle se porte bien =)
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? EmptyLun 14 Jan 2013, 00:19

MauD a écrit:
Viande c'est très différent de "os charnu" pour l'équilibre phosphocalcique

le mélange de poulet c'est des carcasses broyées donc c'est viande et os ensemble, et on le voit aux selles ^^
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? EmptyLun 14 Jan 2013, 00:23

alex0809 a écrit:

Mais j'ai fais faire une prise de sang à sangha il y a peu et elle n'avait aucune carences donc je m'en fais pas, elle se porte bien =)
Ca m'étonnerait bien que tu puisses voir ça sur une prise de sang de routine, c'était quoi comme analyses ?

Sinon je pense que l'équilibre alimentaire de tes chiens vient sans doute effectivement de tes croquettes, donc évite de recommander ces carcasses pour un usage exclusif.
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? EmptyLun 14 Jan 2013, 00:26

haaa... confused
Je vais déjà essayer un peu de pâtée mélangée aux croquettes. Un quart pour 3 quarts de croquettes c'est pas trop ?
J'ai un gros problème de dos avec une sciatique permanente et j'essaie de ne pas trop me compliquer la vie. Le barf ça reste un truc qui doit pas être évident au début même si après on s'habitue.
Mais j'y pense. Merci en tous cas pour tous tes conseils. Je ne connais pas du tout TOTW
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? EmptyLun 14 Jan 2013, 00:31

je ne saurais pas trop te dire ce que c'était comme analyse Embarassed
Mais on a fait la prise de sang comme "check up" parce qu'elle hurlait de douleur dès qu'on touchait son ventre, et au final après prise de sang, diverses radios, échographies etc, on a juste trouvé un bec de perroquet...
Pour ce qui est de dégomeat, peut etre que l'équilibre vient des croquettes je ne sais pas, mais en tout cas elles se portent bien comme ça et c'est le principal :)
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? EmptyLun 14 Jan 2013, 00:31

titflo a écrit:
Je ne connais pas du tout TOTW

TOTW = taste of the wild Wink
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67

Féminin
Nombre de message : 618
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? EmptyLun 14 Jan 2013, 10:42

Sinon tu peux lui rajouter de l'huile, soit de la 4 huiles soit de l'huile de saumon (qui est mieux, ça embelli le poils en plus)
La pâté...tt est cuit, bcp de graisses, bcp de sel....si tu veux lui donner ce genre de chose prépare un cube de bouillon et donnes en un peu chaque jour, il y aura moins de cochonneries dedans.

Je suis au barf mais j'ai vraiment du mal avec ce système de viande mixée ac l'os...je préfère donner des morceaux ac os pour qu'elles se nettoient les dents et pour leur plaisir !
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? EmptyLun 14 Jan 2013, 11:40

Merci, je viens de commander de l'huile de saumon, comme ça ils pourront tous en avoir un peu. J'ai pris aussi de la pâtée pour le relancer mais je mélangerai un tout petit peu et pour donner l'ivomec à ganja parce que c'est hyper amer. la pâtée ça masque tout... Moi aussi je leur donne des pilons de poulet de temps en temps, entiers et crus. J'ai même demandé des cous de poulet à la boucherie Halal où je vais de temps en temps, ils ont pris un air pincé "nous n'avons pas ce genre de produit ICI". Comme j'avais envoyé mon homme demander, ça l'a vexé, il ne veut plus poser la question petitmdr
Si Oréo se remet à manger un peu, quoi que ce soit, j'espère casser ce cirque, parce que je suis sûre qu'il sent mon inquiétude. Et vraiment j'ai du mal à ne pas me faire du souci en le voyant maigrir. maintenant on voit ses côtes. Et puis tester des croquettes différentes, ça doit pas être terrible pour leur système digestif, je vais créer des "sur-problèmes". Je préfère rendre les croquettes actuelles tellement appétentes qu'il ne puisse pas résister, caprice ou peur :niark:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi pas de pâtée ?   Pourquoi pas de pâtée ? Empty

Pourquoi pas de pâtée ?
Page 1 sur 1