Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Composition croquettes...

Aller en bas 
+3
lunacaramel
MauD
gaïababy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptyVen 11 Jan 2013, 10:33

coucou

Désoléee je suis toujours en recherche des croquettes idéales pour ma louloutte qui vient de faire 1 an en décembre...
Alors sur un post on m'a conseillé de la passer en adulte ce que je compte faire Wink
Par contre , on m'a parlé de plein de marque différentes et comme je suis seule depuis peu avec mes deux enfants et dans une situation très difficile financièrement j'essaie de faire au mieux pour tous...:-)
A priori les dog show de chez décathlon serait celles qui nous conviendrait le mieux...mais je viens de penser qu'il existe un magasin de revente de croquette utilisées par les chasseurs dans une ville pas loin , un ami a l'époque y avait était pour son leonberg avait noté la composition et emmener chez véto pour avis, celui ci lui avait dit que c'était une super gamme , et coté prix c'est défiant toute concurrence!

Alors voila, moi je veux pas faire d'erreur , je voudrais avoir la composition idéale des croquettes pour un border collie de 13mois, qui a une activité heu en ce moment plus calme qu'avant : je suis passée de 1500m de jardin a une cour de 50m2 , les balades se font plus courtes avec l'hiver, par contre nous jouons beaucoup plus et je fais travailler ma puce mentalement plusieurs fois par jour ainsi qu'a la balle, chaque samedi nous allons au club canin ou elle fait obéissance et agility...
Elle pèse actuellement 20kg200...
Je sais qu'il y a des % de protéine etc etc a respecter, pouvez vous me donner indication ssvp comme ca demain jfile voir ce magasin car vraiment ils ont beaucoup de sorte avec compo differente...
Merci et bonne journée a tous et a toutes
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptyVen 11 Jan 2013, 12:18

Il ne faut pas se fier à des pourcentages car selon la gamme de prix, les protéines seront par exemple de bonne ou de piètre qualité, ce qui ne se voit pas dans les chiffres ! Chez décathlon c'est la gamme "OUTDOG" qui est pas mal.
Mon conseil : reste sur des marques ayant fait leurs preuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptyVen 11 Jan 2013, 12:28

Il faut que tu regarde la composition, moins il y a de céréales et le maximum de viandes.
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptyVen 11 Jan 2013, 14:35

oki merci bon jcroi alor que jvais pas prendre de risque et prendre celle de decath si elles sont bien ...ya pas plusieurs games de outdog?
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptySam 12 Jan 2013, 20:12

pfff désolée je reviens vers vou savec ces histoires de croquettes...
je reviens du club la et ma puce a eu vraiment du mal sur le terrain, très très essouflé a peine on a commencé l'entrainement...les éduc la trouve un peu grasouillette et c'est vrai que si on compare avec certains border présents et bien ma puce est plus petite et plus "large" Suspect ...
Alors résultat me voila de nouveau paumé avec ces croquettes :lesquelles :je peux quand meme pas prendre des lights elle a pas fini croissance et si je prend des normales faut que je baisse ration? je vous reprécise qu'elle est stérilisée....et que je donne pas de reste ... Sad
Merki
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptySam 12 Jan 2013, 20:23

elle mange cb de gramme et de quelle croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptySam 12 Jan 2013, 20:43

et bien pour l'instant comme je l'avais expliquer dans l'autre post..elle est au croquette junior de supermarché pas bien je sais mais séparation récente et gros souci pour nourir tout le monde meme nous Sad et elle a 200g/jour
La j'envisage de la passer aux adultes sur conseils de forumeuse mais cherche croquette bonnes qualités pas tro chere ...on m'a parlé des décathlon et des bosh mais voila javai pas ce paramètre de "surpoids"...:'(
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptySam 12 Jan 2013, 20:48

les croquettes de super marché sont très grasse, en changeant et diminuant de 50gr la ration pour un début, tu devrais voir du mieux, prends une gamme adulte de base, si jamais tu vois que ça ne suffit pas, soit tu baisses encore, soit passe au light, de toute manière elle a finit de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptySam 12 Jan 2013, 21:18

oki merci pour les conseils...elle a fini de grandir tu crois? on m'avait dit 18mois...et bien elle est pas bien grande ma louloutte je trouve :-)...
Je voulais commander sur zooplus.de en allemand j'ai vu que qq1 le conseiller car c'est moins cher que sur zooplus.fr mais va trouver les croquettes fo traduire lol...jvoulais prendre les bosh volaille épeautre...si elles sont bien...?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptySam 12 Jan 2013, 21:27

Pour les info sur le zooplus il suffit de regarder sur le .fr c'est exactement la même chose. Les miens sont au bosh agneau, ça leur va très bien. Par contre sur zooplus la composition des bosh n'est pas bonne, le premier ingrédient c'est de la viande de volaille et non de la farine.

Edit : Si tu as un compte sur le zooplus.fr c'est le même sur le zooplus.de, utilise le même nom d'utilisateur et mot de passe. Avec le code : 3PRDE tu as 3% de reduc.
Si tu n'as pas de compte tu peux te faire parrainer tu auras 10% et celui qui te parraine 5€.
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptySam 12 Jan 2013, 21:34

lunacaramel :si si j'ai un compte merci du tuyau ;-)
bin tu dis que c'est les memes sur .de oui mais le truc c'est qu'il faut traduire c'est ecrit en allemand :-)...jpensais lui prendre a volaille je me dis que ce'st moins riche que le reste non?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptySam 12 Jan 2013, 21:46

ça fonctionne exactement pareils, donc tu ouvres deux pages, une en français et l'autre en allemand, tu fais les deux commande en même temps comme ça tu as la traduction sauf que tu ne valide pas celle sur le français.
Pour te repérer Dinkel c'est la dinde, lamm c'est l’agneau, au niveau composition c'est proche.
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptySam 12 Jan 2013, 22:10

oki merci bocou ...jvai voir ca sinon sur wanimo ya des promo sur les bosh volaille....:-)
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptySam 12 Jan 2013, 23:02

c'est vrai que les bosh ont l'air pas mal .. dommage celle au poisson, il y a du poulet .. mais le rapport qualité/prix est intéressant, à votre avis, plus intéressent que les bab'in ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptySam 12 Jan 2013, 23:14

moi jamai entendu parler des bab'in...g toujours pas commandé jverrai demain ...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptyDim 13 Jan 2013, 13:03

powley a écrit:
c'est vrai que les bosh ont l'air pas mal .. dommage celle au poisson, il y a du poulet .. mais le rapport qualité/prix est intéressant, à votre avis, plus intéressent que les bab'in ?

tu prends lequel de bab'in?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptyDim 13 Jan 2013, 13:27

je prend pas encore, mais j'ai un revendeur chez moi, qui propose les 22/11 ( donc à donner tant que Nomade travaille pas quoi) à 32€ les 15kg.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptyDim 13 Jan 2013, 13:51

Je viens de regarder la composition, alors le maïs est en premier, ce qui est logique puisqu'il n'y a pas d'autre céréales (les bosh il y a quand même du blé et de l'orge) et la part de viande est plus importante, je pense qu'elles sont mieux au niveau composition et le prix n'est pas excessif.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptyDim 13 Jan 2013, 13:58

je vais tenter alors, car là il mange dans le paquet de Cartoon, ça coûte un bras ... merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptyDim 13 Jan 2013, 22:34

bon bin jvai commander les bosh si elles ont lair mieux ??:-)
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptyLun 14 Jan 2013, 10:21

Lors d'un stage, j'ai eu un cours sur les croquettes, voilà ce qu'il en ressort :

Digestibilité : - porc, boeuf, agneau, lapin, dinde, poulet, canard, poissons +

Protéine env 30% et graisse 20% brutes !
Céréales : 10%
Il faut des huiles

Viande = viande de l'animal
ViandeS = viande + peau
Sous produits = viande + graisse+abats A EVITER
Farines = viande + plume + bec.... A EVITER

Sur le sac il doit y avoir la viande en premier puis les céréales, nos chiens ne sont pas des vaches !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptyLun 14 Jan 2013, 11:46

Decibelle67 a écrit:
Lors d'un stage, j'ai eu un cours sur les croquettes, voilà ce qu'il en ressort :

Digestibilité : - porc, boeuf, agneau, lapin, dinde, poulet, canard, poissons +

Protéine env 30% et graisse 20% brutes !
Céréales : 10%
Il faut des huiles

Viande = viande de l'animal
ViandeS = viande + peau
Sous produits = viande + graisse+abats A EVITER
Farines = viande + plume + bec.... A EVITER

Sur le sac il doit y avoir la viande en premier puis les céréales, nos chiens ne sont pas des vaches !

Mais comme préciser par je n'sais plus qui, ce n'est pas parce qu'il y a une sorte de céréale en premier qu'il y'en a plus que dans d'autres croquettes où elles ne sont pas en premier mais où il y en a 5-6 différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptyLun 14 Jan 2013, 12:18

oui c'est vrai en additionnant, ça peut faire bcp, comme quoi les marchands de croquettes savent y faire....!
Ds l'idéale elles doivent en contenir environs 10% et elles doivent en contenir
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptyLun 14 Jan 2013, 15:28

waou super et merci pour toutes les infos..ce soir vais "eplucher" les compo et commander :-)
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... EmptyLun 14 Jan 2013, 19:50

et bien suis en train de tt regardeer les compo on est loin des 30% jtrouve :-(..bon j'ai pas cor fini..
question pour ma fifille un peu en surpoid, si jtrouve avec moins de matiere grasse que 20% (souvent le cas) c'est mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - Composition croquettes... Empty
MessageSujet: Re: Composition croquettes...   croquettes - Composition croquettes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition croquettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décrypter la composition des croquettes
» recherche plaquette décryptage composition des croquettes
» Votre avis sur la composition des profine
» Croquettes
» Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: