| Bonjour | |
|
+8justine7 tinette joce91 Mel juliette3112 lavieacinq Celia91 Tisoleil 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: Bonjour Sam 12 Jan 2013, 00:29 | |
| Attention (le message de Mary sia m'a fait relire tous les autres) ne le laisse surtout pas troupeauter les enfants!! Cela doit être interdit à tout prix!! Il risque de les mordre si ceux-ci ne rentrent pas "dans le rang". C'est peut-être mignon pour l'instant, mais dès qu'il grandira cela pourrait tourner au vinaigre..
C'est un cadeau de Noël donc j'espère que tu étais un peu renseignée sur la race avant, ou du moins que tu sauras t'adapter pour respecter ses besoins, surtout que s'il troupeaute déjà les mômes, ben c'est qu'il aura sûrement de l'instinct! Comme le dis Mary Sia c'est un chien qui nécessite du temps et de l'investissement! Courir et te balader avec ne suffiront pas. Il lui faut des activités physiques mais surtout mentales : troupeau, tricks, obérythmée....
Renseigne-toi pour le club canin mais aussi pour lui faire faire du troupeau (il y a une carte des formateurs agréés sur ce site), votre relation n'en sera que plus belle! Il y a énormément de posts sur le sujet "mon chien exprime son instinct non canalisé sur les mômes/voitures/vélos/chats..." Il est LOF? Les parents bossent sur troupeau? Car j'ai bien l'impression avec ce que tu dis que ton chiot à déjà de l'instinct, mais je laisse la parole aux troupeauteurs!
Il ne faut pas courir (type footing) avec un chien tant qu'il n'a pas fini sa croissance (environ 1 an pour le BC), cela lui abîmerait les articulations. Une fois qu'il a terminé sa croissance, tu peux commencer le footing/canicross/canivtt/sauts mais progressivement.
Bonne chance et bon courage avec ton pti loup!
| |
|
| |
Mary Sia Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 395 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 07/06/2012 Noms de mes chiens: : Haska
| Sujet: Re: Bonjour Sam 12 Jan 2013, 00:51 | |
| Ma chienne a troupeauté mon chat, les voitures,les joggeurs ... et elle niak les moutons et je l'ai prise à troupeauter mon neveu ! Je peux te dire que je n'ai pas laisser passé ça ! Je fais un gros travail en ce moment pour la canaliser et pourtant c'est une super chienne, très gentille et tout ça ! Tu vois et pourtant je fais tout pour qu'elle soit bien une heure de balade par jour + des tricks le clicker , le club cannin et j'ai commencé le troupeau !
Surtout s'il troupeaute tes enfants ou si tu vois qu'il les fixe un peu trop anticipe et dis "Non" fermement et punis le tu l'isole au panier par exemple et vous l'ignorer et ne jouez pas avec lui. C'est mon conseil moi quand elle s’énerve trop dès qu'il y a du mouvement c'est "non" et "au pied" et "reste" c'est tout elle n'a pas le droit de décider !
voilà mon avis !
Allez bon courage ça va aller il est encore petit !
| |
|
| |
Lyrko63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 295 Localisation : France Date d'inscription : 27/09/2012 Noms de mes chiens: : Lyrko
| Sujet: Re: Bonjour Sam 12 Jan 2013, 13:38 | |
| Bienvenue sur le forum | |
|
| |
Tisoleil Posteur inspiré
Nombre de message : 58 Localisation : France Date d'inscription : 10/01/2013 Noms de mes chiens: : Hastuce Une citation que j'aime bien: : Ne rêves pas te vie, mais vie tes rêves...
| Sujet: Re: Bonjour Sam 12 Jan 2013, 22:08 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos conseils. je vous en dis un peu plus. Donc pour moi seule, c'est la première fois que j'ai un Border. J'ai déjà eu 2 Labrador. Mais depuis petite ma famille à des chiens Labrador, dobermans, berger allemand, colley et Border. sans compter les croisé porte et fenêtre ^^.
j'ai été bien entouré depuis petite, je sais que je peux aller vers eux pour les conseils. La seul chose où on est pas "d'accord" c'est l'éducanin. eux son de vieille école et moi la nouvelle génération.
j'ai également appelé ma tante qui n'a eu que des borders LOF. elle m'a donné aussi quelques conseils.
J'ai appelé ce matin quelques club canin, samedi prochain on va voir comment ça ce passe.
Mon hastuce est un border, sans croisement, mais pas LOF. Dans la famille où il était il était avec ses 9 freres et soeurs, en extérieurs à la ferme.
J'ai juste une question, j'ai acheté un pouet ce matin à mon bébé, il joue avec depuis qu'il là, il adore, mais le problème est dès que le joué pouet il se met à pleurer ?!?! Normal ?? | |
|
| |
Nombre de message : 395 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 07/06/2012 Noms de mes chiens: : Haska
| Sujet: Re: Bonjour Dim 13 Jan 2013, 15:03 | |
| Ton chien pleure ?? ou le bébé j'ai pas trop compris lol Moi je suis pas trop fan de ces jouets je pense que ça a tendance à abrutir le chien ! Je te conseille les jouets kong je sais pas si tu connais ? | |
|
| |
Tisoleil Posteur inspiré
Nombre de message : 58 Localisation : France Date d'inscription : 10/01/2013 Noms de mes chiens: : Hastuce Une citation que j'aime bien: : Ne rêves pas te vie, mais vie tes rêves...
| Sujet: Re: Bonjour Dim 13 Jan 2013, 15:15 | |
| - Mary Sia a écrit:
- Ton chien pleure ?? ou le bébé j'ai pas trop compris lol Moi je suis pas trop fan de ces jouets je pense que ça a tendance à abrutir le chien ! Je te conseille les jouets kong je sais pas si tu connais ?
Oui c'est le chien qui pleure comme si il avait peur de lui faire mal, je pense que je vais tué le pouet lol !! Non je ne connais pas le Kong c'est quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Dim 13 Jan 2013, 15:23 | |
| Tiens voilà En plus il y a des soldes sur Zooplus tu peux commander les yeux fermés il est très fiable http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien Peut être qu'il n'aime pas ce jouet ou alors peut être que ça lui fait mal aux oreilles | |
|
| |
Tisoleil Posteur inspiré
| Sujet: Re: Bonjour Dim 13 Jan 2013, 15:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Dim 13 Jan 2013, 17:15 | |
| Tiens d'ailleurs je viens de m'en commander un :) | |
|
| |
StL Posteur très inspiré
Nombre de message : 132 Localisation : San Francisco Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Bonjour Lun 14 Jan 2013, 02:31 | |
| Nous utilisons les kong et c'est super bien, ça nous a beaucoup aidé pour laisser Loopie quelques heures seule au début. Elle a régulièrement ses repas distribués par le Kong rouge dite balle à friandises. C'est pas donné mais c'est de bonne qualité. je mets de la pâté ou des légumes mixés dans les kong pour chiot et je mets au congel. Ca l'occupe un moment quand je lui donne. elle adore.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|