Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 STERILISATION et LOF

Aller en bas 
+10
lola
camille-INRA
Andrea
Iris31
Itzel
MauD
Elwin
juliette3112
kaki
TRUFETTE
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptyMar 08 Jan 2013, 20:48

Bonjour, je possède une chienne de 1 an LOF mais non confirmée pour l'instant. Je pratique l'agility et un peu de troupeau en vue peut être de la faire confirmer mais surtout pour son bien être.
J'aimerai savoir quelle incidence aurai une stérilisation sur sa confirmation LOF ; et au niveau agility, est-ce je serais limitée à un certain niveau de concours, pourrais-je quand même passer les degrés ? qui peut me renseigner . merci
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptyMar 08 Jan 2013, 20:59

Normalement, ou plutôt "théoriquement", un chien stérilisé n'est pas confirmable. Et pour cause, puisque "normalement ( ou plutôt thoriquementn là encore ) la confirmation ne sert qu'à assurer que les chiots soient LOF à leur tour , avec tout ce que cela permet d'un peut de vue de la sélection d'une race.

En réalité:

• si ta chienne est stérilisée personne ne pourra le savoir si tu ne le dis pas, pas même un expert confirmateur

• Tu ne fais de mal à personne en confirmant une chienne sétrilisée, pas même à la race ( au contraire, tu devras cotiser à l'afbc l'année de sa confirmation, ça sera toujours ça de pris ( une 30 taine d'euros )

• En agility, tu n'as pas besoin de faire confirmer ta chienne pour pouvoir jouer sur les degrés. le fait qu'elle ait un LOF provisoire est SUFFISANT. Idem en obé, où elle serait en catégorie homologuée ( la catégorie réservée aux chiens LOF )

• En concours troupeau, en revanche, il faut un chien confirmé.



Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
TRUFETTE
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/12/2010
Une citation que j'aime bien: : Plus je découvre la nature humaine et plus je préfère la compagnie de mon chien

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: merci   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptyMar 08 Jan 2013, 21:23

merci Kaki pour ces réponses précises.
je vais y réfléchir.

et tous mes voeux de réussite à toi et ta meute.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptyMar 08 Jan 2013, 21:28

Merci et toi de même Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptyMar 08 Jan 2013, 23:16

Mais quand on fait confirmer son chien, le juge ne doit pas voir le carnet de santé? Parce que si un chien est stérilisé c'est marqué dessus non? (en tout cas pour la mienne y a la date de sa stérilisation qui est inscrite..). Donc il faut demander au véto de ne pas l'écrire? Question
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptyMar 08 Jan 2013, 23:33

Mon vét' ne le l'inscrit pas, je lui ai demandé de ne pas le noter, même si au final je ne l'ai pas faite confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptyMer 09 Jan 2013, 00:53

On ne te demande pas ton carnet de santé pour la confirmation, juste ton LOF provisoire
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Itzel
Posteur timide
Posteur timide
Itzel


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2013
Noms de mes chiens: : Blade & Itzel

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptyLun 27 Mai 2013, 20:12

Hey coucou ! Je poste ma question içi, elle semble le plus approprié !

Donc, Itzel est arrivé il y a moins d'une semaine. Mais je me pose la question depuis bien des semaines.

Je n'ai aucune envie de faire de portée à Itzel. ( Il y a bien assez de BC magnifique au monde ! )

Elle est LOF de ses parents.

Ma question est : Suis-je obligé de la faire stérilisé ?

Je m'explique. Elle est LOF provisoire, et j'ai fortement envie de la faire confirmé. Car d'une part j'ai accès au moutons, que j'ai envie de le faire, et que s'est aussi une petite fierté de ce dire qu'on a un bon chien en bonne santé.

Même si je n'ai aucunement envie de lui faire une portée, la stérilisation est-elle obligatoire? Qu'en est-il des grossesses nerveuse?

Et je précise bien .. La stérilisation est-elle " OBLIGATOIRE ". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptyLun 27 Mai 2013, 21:06

Obligatoire non puisque c'est un choix qui te revient de toute façon ! Mais fortement conseillé pour la santé de ta chienne oui !! Surtout que tu ne veux pas de portée, donc déjà ça t otera le stress d'une portée non voulue puisqu'elle aura ses chaleurs deux fois par an, et qu'un accident arrive même en étant vigilant, donc si cela arrive tu devras aller faire la piqure magique qui reste assez couteuse.

Et oui tu as aussi le risque de grossesse nerveuse, pyometre etc ...

La stérilisation ne comporte aucun inconvénient, en revanche, une chienne qui ne l'est pas ... tu vas faire quelques cheveux blancs durant les nombreuses chaleurs qu'elle aura ...

Revenir en haut Aller en bas
Itzel
Posteur timide
Posteur timide
Itzel


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2013
Noms de mes chiens: : Blade & Itzel

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptyLun 27 Mai 2013, 21:48

J'y pense fortement oui. J'ai bien vu lorsque le Border de mon compagnon passe à côté d'une Femelle en chaleur, des fois il reviens avec le zizi en feu et en sang .. ( Lui non plus n'a jamais fait trempette, ni castré. )

Dans l'doute, j'vais m'y intéresser .. Juste un peu " peur " pour sa confirmation ..
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptyLun 27 Mai 2013, 23:53

Obligatoire ?!
Pourquoi serait-il obligatoire de faire stériliser ta chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Itzel
Posteur timide
Posteur timide
Itzel


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/05/2013
Noms de mes chiens: : Blade & Itzel

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptyMar 28 Mai 2013, 02:12

Car on m'a déjà traité de tout les noms.. Sur le fait que je n'avais aucune envie de la faire stérilisé. Comme quoi j'étais une honte, que ma seule intention était de pouvoir faire du profit avec ma chienne plus tard, enfin bref O_o j'ai un peu halluciné ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptyMar 28 Mai 2013, 10:52

MauD a écrit:
On ne te demande pas ton carnet de santé pour la confirmation, juste ton LOF provisoire

Un peu tard mais pour la BC on me l'a demandé, mais pas pour regarder si elle était stéri mais bon...Dans le doute.

Pour répondre à Itzel, c'est toujours peu de stériliser si tu ne comptes pas faire reproduire car ça t'éviteras bien des problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptyJeu 30 Mai 2013, 11:43

C'est toujours mieux de la stériliser pour sa santé, surtout si tu es sûre de ne pas vouloir lui faire faire de portée.
Ça t'évitera de te faire du soucis à chaque chaleurs, et d'éviter les risques de pyomètres, tumeurs etc.

Après ce n'est pas parce qu'elle est stérilisée que tu ne pourras pas faire tout ce que tu veux avec elle : confirmation, concours d'agility, troupeau... Pour la confirmation (et pour concourir en tant que LOF) il faut en effet qu'elle ne soit pas stérilisée, mais rien ne t'empêche de mentir un peu sur ce point. Tu peux également demander à ton véto de ne pas écrire "stérilisée" dans son carnet, en lui expliquant la situation. Ma chienne est stérilisée depuis ses 6 mois, et rien n'est écrit dans son carnet (je n'avais pourtant rien demandé, elle n'est pas LOF). Honnêtement je n'ai absolument rien contre ce genre de petits mensonges, sachant que ça ne fait de mal à personne (au contraire)
Revenir en haut Aller en bas
Iris31
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Iris31


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2014
Noms de mes chiens: : Iris
Une citation que j'aime bien: : Un sourire ne coûte rien. Il enrichiit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptyVen 11 Avr 2014, 15:04

Sujet très intéressant, puisque je me pose la question pour ma chienne de 5 mois ! Je vais continuer mes recherches surtout à savoir quand faut il le faire, avant ou après ses premières chaleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptyVen 11 Avr 2014, 16:21

mais n'oublier pas si un male est sterilser avant sa confirmation il peut pas confirmer car il confirm que des males entire et bien le juge voir bien si le chien est castré ou non!!!!!!!!!!!!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptySam 12 Avr 2014, 00:07

Iris31 je me suis posé la question aussi, j'ai fouiller sur le forum car il y a pleins de sujets, j'ai fouiller sur d'autres sites internet ... enfin comme d'hab je me suis bien pris la tête. En plus je voudrais faire confirmé INRA. Au final, après toutes mes recherches et les expériences de certains forumiens, j'ai fait stérilisée INRA le jour de ses six mois. Pour moi avant les premières chaleurs tu évite tous les problèmes (cancers, accident de portée, inconvénients des chaleurs) et il n'y a aucun inconvénient. Elle s'est remise très vite de l'opération, elle n'a aucun problème, je la trouve même un peu plus posé, le seul truck c'est de bien veiller au quantité de nourriture que tu donne pour qu'elle continue sa croissance sans prendre du poids cause de la stérilisation. Donc moi si j'ai d'autres chiennes je me poserait plus la question: se sera toujours AVANT les premières chaleurs. Et la confirmation j'aimerais bien la faire mais si je me retrouve bloqué a cause de ça ba tant pis (en même temps le véto l'a même pas marquer sur son carnet de santé et pourtant je lui avait rien dit).
Revenir en haut Aller en bas
Iris31
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Iris31


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2014
Noms de mes chiens: : Iris
Une citation que j'aime bien: : Un sourire ne coûte rien. Il enrichiit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptySam 12 Avr 2014, 00:17

Merci beaucoup Camille pour ce message, je vais aller me renseigner chez le véto la semaine prochaine, tout du moins pour les prix. Mais je pense en effet que c'est le mieux oui :)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptySam 12 Avr 2014, 13:09

Il n'y a aucun moyen pour un juge de voir si une femelle est stérilisée, à partir du moment où ce n'est pas marqué dans son carnet, donc aucun pb pour la confirmation. Pour le prix, autour de 200 €.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptySam 12 Avr 2014, 13:34

Oui j'ai payé 209 euros tout compris (opération, antibiotique, visite de contrôle au bout de 5 jours et visite pour enlever les fils au bout de 15 jours). Après ça varie un peu selon le poids de ta chienne donc compte entre 200 et 220 euros. Si ton véto te dis plus va voir ailleurs c'est qu'il est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Iris31
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Iris31


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2014
Noms de mes chiens: : Iris
Une citation que j'aime bien: : Un sourire ne coûte rien. Il enrichiit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptySam 12 Avr 2014, 14:27

Ok merci pour ces réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Plette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Plette


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/11/2010
Noms de mes chiens: : Flèche la border et le doux souvenir de Ox mon Boxer

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptyVen 09 Mai 2014, 15:05

Flèche, LOF, stérilisée à 6 mois et demie..et confirmée  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptyVen 09 Mai 2014, 22:02

après stériliser une chienne et la confirmer c'est bien pour l'égo du maitre, mais pas pour la race si elle est vraiment valable...je ne juge pas je constate  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptyVen 09 Mai 2014, 23:18

Oui chloé pour l'égo du maitre, des fois ça fait du bien. Et puis aussi pour savoir que ton chien correspond bien au standard de la race. Et puis comme certains l'on dit certes ça n'apporte rien à la race (par contre l'éleveuse est toujours contente de savoir que ses chiots sont confirmés) mais ça ne lui fait pas de mal non plus au contraire puisqu'on cotise. Alors autant ce faire plaisir  Very Happy 

Personnellement je préfère de loin quelqu'un qui fait stérilisée sa chienne et qui fait un petit mensonge pour la confirmée pour son égo plutôt que quelqu'un qui fait confirmé sa chienne et qui lui fait faire des portées n'importe comment (trop souvent ou mauvais mariage) parce qu'il n'y connait rien étant pas éleveur. Mais la dessus je crois qu'on est tous d'accords.
Revenir en haut Aller en bas
Iris31
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Iris31


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2014
Noms de mes chiens: : Iris
Une citation que j'aime bien: : Un sourire ne coûte rien. Il enrichiit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF EmptyLun 12 Mai 2014, 22:43

Bon, j'ai fais le tour des vétos, et le moins cher prend 250€ ... ça dépend de la région ou nous habitons ? Parce que je suis loin des tarifs que tu as mis Camille ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilisation - STERILISATION et LOF Empty
MessageSujet: Re: STERILISATION et LOF   stérilisation - STERILISATION et LOF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STERILISATION et LOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisation j-1
» stérilisation
» Stérilisation de Léa
» sterilisation
» faire stériliser ma chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: