Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 trop de conseils dangereux

Aller en bas 
+13
boubou
joce91
chyma
Diablo
Apasdeloups
kaki
No$$$$
Pascale/Aïka
bandit72
Akira
chloé
powley
marinebrg
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyLun 07 Jan 2013, 20:55

Après une longue absence sur le forum, je suis repassée...

ET là, je me rend compte que les conseils ne sont plus donnés par des personnes expérimentées ou habituées au travail des chiens mais par des novices prodiguant des conseils en veux-tu en voilà qui ne valent rien!
Beaucoup percevant le chien comme une peluche pensant tel un humain, oubliant que c'est un animal avec un instinct particulier et que ces conseils sont clairement dangereux pour ceux qui les mettent en pratique!

Arrêtons de jouer aux apprentis sorciers ! Tout le monde n'a pas un toutou bisounours qui s'éduque aux bisous.

Bref, je n'interviens plus (comme je le fais depuis des mois), mais je ne m'étonne plus des accidents et postes traitant d'agressivité qui augmentent conclus par des conseils débiles....
je croise depuis mes études, souvent des staff, rot, berger allemand, malinois même border ou bichons "agressifs" et j'en arrive à comprendre comment les gens en arrivent là avec de telles pensées et conseils... mais je me demande si l'un de ces conseils résoudrait ces problèmes "je généralise"

Je craints que la SPA me tombe sur le dos parce que j'ai osé dire "NON" à mon chien en étant fachée Suspect


voilà, sur ce .... :je sors:
:fuit:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyLun 07 Jan 2013, 21:07

c'pas pire que certains conseils donnés dans certains clubs Wink

Quand on vient sur le net, il faut savoir faire la part des choses et se référer aux vrais pro ... mais dans la vraie vie ! Quand on a un réel soucis ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyLun 07 Jan 2013, 21:30

ok mais tu parles de quels conseils??ceux donnés sur le forum ? faut être claire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyLun 07 Jan 2013, 21:47

Eh bien je te trouve bien susceptible marinebrg! scratch

D'ailleurs qui es tu pour te croire supérieure aux autres? Tu croies être une grande professionnelle toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyLun 07 Jan 2013, 22:11

Ouhlala on a une pro du border petitmdr

Excuse mais les "novices" ne sont pas forcément de mauvais conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale/Aïka
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Saint-Malo (35)
Date d'inscription : 25/11/2012

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyLun 07 Jan 2013, 22:17

Je ne sais pas qui tu cibles exactement mais ce sont les forums, chacun y trouve les réponses qui vont le mieux correspondre à sa situation et à son caractère mais c'est pas une science exacte. Perso, je fais des propositions mais jamais je ne dirai que ma solution c'est la bonne. Ca peut être la bonne pour une situation précise et pas l'être dans une autre situation mais nous, les humains, on est censé être des êtres intelligents, on peut réfléchir par nous même, s'adapter, peaufiner, changer, etc...

C'est pas parce qu'on dit de ne pas casser le chien par la méthode forte qu'on insinue que c'est un bébé à qui il faut faire des bisous et dire des mots d'amour. En fait, on dit tout le contraire mais dans les forums, chacun interprète à sa sauce, c'est un peu le soucis.

Ma dogo s'est pris des gueulantes, des remontrances un peu musclées parce que ça marche et ça ne la traumatise pas. Juste après, je peux jouer avec elle et en 1/4 de secondes, elle a la pêche, elle est contente et me regarde avec sa tête de gnéé!! Ma Catahoula, il suffit de hausser la voix pour qu'elle se réfugie dans sa cage, aplatit comme une crêpe, et apeurée donc bon, dans ce cas-là, à quoi ça sert d'insister?? Dans ce cas, elle comprend que je suis énervée mais ne comprend pas forcément pourquoi. Du coup, eu lieu de réprimander les mauvais comportements, j'essaie de les gommer et lui montrant les bons et en lui montrant qu'elle y gagne à les appliquer. Mais je ne suis qu'une novice donc j'ai peut-être tout faux, hein, pourtant on entend des conseils bien plus dangereux en clubs ou même chez les vétos, à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyLun 07 Jan 2013, 22:18

Mdrrrr Laughing si on attend les conseils des VRAIS PROS on peu toujours attendre un moment !! encore heureux qu'il y'a des quidams qui , avec leur faible expériences arrivent a aider un peu les plus perdus.
Je part sur le principe que si ça marche pour moi ça doit bien marcher pour les autres (a situation semblable bien-sur).
Au lieu de passer un coup de gueule répond a tout les posts avant que les novices ne le fassent, comme ca ils n'auront QUE des réponses sensées et intelligentes Razz.... (pas comme ce coup de gueule par exemple)
Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyLun 07 Jan 2013, 22:44

haaa no$$$$ tu me manquais!!! cheers

C'est vrai marineberg, tous les conseils ne sont pas les meilleurs, et des novices se "permettent" d'en donner, mais ceux qui viennent sont-ils assez stupides pour tout prendre pour argent comptant?
Sur la page d'accueil de la partie "SITE" il est rappellé qu'il faut garder son sens critique.
Que faire de plus que de le rappeler, si ce n'est participer lorsqu'on pense avoir de meilleurs conseils à donner que ceux qui sont apportés?

Je te le dis sans agressivité aucune, mais, sérieusement, si tu lis des trucs qui te semblent dangereux, tu devrais te faire un devoir d'intervenir...
Sinon, hé bien passe ton chemin , et ne reproche pas à des novices d'apporter les conseils qu'ils pensent être justes. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Apasdeloups
Posteur timide
Posteur timide
Apasdeloups


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/01/2013

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyLun 07 Jan 2013, 23:09

Les novices peuvent être également d'excellents conseiller, je suis une "véritable pro" comme tu le dis dans ton coup de gueule mais j'écoute beaucoup les autres, on ne peut pas tout connaitre sur le chien, si tu connais tout alors félicitations tu dois être immortelle ou très imbue de toi même.

L'apprentissage par les autres est la meilleure école du monde.

Le monsieur qui m'a fait connaitre le border quand j'étais toute petite n'est pas un éleveur, il n'est pas éducateur, ni même juge de confirmation, c'était juste un vieux papy ardéchois qui laissait son chien travailler seul, le chien ramenait les moutons pendant que le papy fumait sous son arbre.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyLun 07 Jan 2013, 23:26

marinebrg a écrit:


Arrêtons de jouer aux apprentis sorciers !
:fuit:

je ne me considère pas du tout comme un pro, au contraire j'ai eu et encore maintenant, je demande de l'aide
mais j'ai remarqué sur pas mal de post que j'ai lu et lu et lu et lu.........
que beaucoup appliquent des conseils qui moi, me font peur sans, justement, ce recul, cette réflexion....

mais je vois que même donner son avis est mal venu No

et je ne vise personne, je n'ai même pas relevé un pseudo en particulier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyLun 07 Jan 2013, 23:43

Malheureusement je pense que c'est le cas des qu'on lit un livre, ou même des qu'on va voir un professionnel. Il faut toujours savoir prendre du recul, être objectif, savoir pourquoi on fait les choses, développer son esprit critique, et je pense que cela évolue constamment en fonction de nos expériences. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyLun 07 Jan 2013, 23:47

Akira a écrit:
Malheureusement je pense que c'est le cas des qu'on lit un livre, ou même des qu'on va voir un professionnel. Il faut toujours savoir prendre du recul, être objectif, savoir pourquoi on fait les choses, développer son esprit critique, et je pense que cela évolue constamment en fonction de nos expériences. Wink

pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyMar 08 Jan 2013, 01:11

De plus, non seulement il est tout à fait exact que des novices peuvent être de bon conseil, mais il est également vrai que des pros peuvent donner de mauvais conseils!!!

Alors laissons chacun dire ce qu'il a à dire, et si on n'est pas d'accord, on intervient et on donne son avis: la voie est libre, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyMar 08 Jan 2013, 01:29

quand on voit tout ce qu'il peuvent passer comme vérité, à la télé, à l'école, dans les journaux, j'ai plutôt peur de ça moi ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyMar 08 Jan 2013, 07:51

Et surtout la vérité n'est pas la même pour tout le monde ! selon nos envie et nos façons de vivre .. sinon ça serait la Corée du Nord ici !
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyMar 08 Jan 2013, 12:18

Serait-il possible d'avoir des exemples de ces conseils dangereux, je n'arrive pas à me faire une idée sur ce dont il est question ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyMar 08 Jan 2013, 12:39

marinebrg a écrit:
marinebrg a écrit:


Arrêtons de jouer aux apprentis sorciers !
:fuit:

je ne me considère pas du tout comme un pro, au contraire j'ai eu et encore maintenant, je demande de l'aide
mais j'ai remarqué sur pas mal de post que j'ai lu et lu et lu et lu.........
que beaucoup appliquent des conseils qui moi, me font peur sans, justement, ce recul, cette réflexion....

mais je vois que même donner son avis est mal venu No

et je ne vise personne, je n'ai même pas relevé un pseudo en particulier Wink

Quand tu vois sa sur le forum, c'est rien, mais quand tu regarde dans la vie de tous les jours, il ya toujours des gens novice pour te donner des conseil ou alors se taire car il ne s'y connait, pas il n'y a pas que dans le chien que sa existe les chevaux c'est le pire de l'auto critique.
Les gens passent (en général) leur temps a critiqué, ils ont que sa à faire, se qui critique je leur dirais simplement critiquais vous même et balaié devant votre porte. Sa m'ai déjà arrivé de le faire.

Tous les conseils sont bon et mauvais a nous humain, être très intélligent a nous de devenir des conseil correctement pour nos prochains et dit voir sans critique plutôt des conseils positif.

Je ne critique pas, mais constate que de voir les critiques facile a tout va et a des novices, sont bons ou mauvais et tout le monde est novice a notre niveau. regarder, l'écouter, faire un constat et/ou aidons nous les uns aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyMar 08 Jan 2013, 16:08

Bonjour Marinebrg, je ne sais pas de quels conseils précis tu parles, étant novice moi-même, il m'est arrivé de donner des conseils mais seulement lorsque le problème exprimé m'était déjà arrivé à moi aussi et auquel j'ai trouvé, seule ou pas, une solution qui a marché dans mon cas. je précise, quand ça arrive que ce qui a marché pour moi, ne marchera peut être pas pour un autre.
Par contre, si tu as vu des conseils "dangereux" comme tu le dis, là ça peut être grave et je pense que dans ce cas, au lieu de ne rien dire, il faudrait peut être en parler à une personne responsable du forum..
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyMar 08 Jan 2013, 17:35

Je comprends absolument le point de vue de Marinberg, certains conseils donnés, sont effectivement des fois plus que limite et peuvent même enchaîner à de gros problèmes comportementaux Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyMar 08 Jan 2013, 22:19

je n'ai pas envie de citer certains post ou pseudos parce que c'est pas mon but de pointer du doigts mais juste qu'on en prenne conscience ( moi aussi)

certes on peut tous s'épauler pour des problèmes, de propreté, en agility, en obé, obr, troupeau, modillements, voir demolition...

mais, je trouve/je pense que certains "gros problèmes" comportementaux nous dépasse et qu'on a pas toujours conscience, ayant un gentil toutou à la maison, que nos méthodes ne s'adaptent pas à tous les chiens en toutes situations et qu'il arrive un moment où il faut laisser la place à des "pros" (sur le forum ou/et parfois rencontrer un comportementaliste ou une personne d'expérience)

parce que personellement, je ne suis pas confiante sur les conseils donnés et APPLIQUES dans certains posts.
Et qu'on a pas tous, tout le temps le recul nécessaire pour faire le tri (moi la première)

je ne voulais pas polémiquer ou me faire passer pour "mieux que... ou en faire bondir/vexer certains mais juste le faire remarquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyMar 08 Jan 2013, 22:43

Moi je vois de quel post tu veux parler et je me sens bien sur visée et je ne comprends toujours pas ton coup de gueule.

Tout le monde quelques soient les avis, à conseillé d'aller voir un pro, après nous n'avons pas tous les même vision et approche du chien, libre à toi de penser que je donne des conseils dangereux ou de me prêter une laxité ou légèreté parce que je n'ai que des chiens gentils (pt'être bien que j'y suis un peu pour quelque chose d'ailleurs s'ils sont gentils et bien dans leur tête). Mais je pense qu'on a le droit d'échanger nos avis sur un forum non? Wink

Avis qui sera peut être remis en cause dans le futur, au gré des nouvelles expériences, et qui sera de nouveau confronté à d'autres points de vus, c'est aussi cela qui est enrichissant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Pascale/Aïka
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Saint-Malo (35)
Date d'inscription : 25/11/2012

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyMar 08 Jan 2013, 23:04

Akira a écrit:
Moi je vois de quel post tu veux parler et je me sens bien sur visée et je ne comprends toujours pas ton coup de gueule.

Tout le monde quelques soient les avis, à conseillé d'aller voir un pro, après nous n'avons pas tous les même vision et approche du chien, libre à toi de penser que je donne des conseils dangereux ou de me prêter une laxité ou légèreté parce que je n'ai que des chiens gentils (pt'être bien que j'y suis un peu pour quelque chose d'ailleurs s'ils sont gentils et bien dans leur tête). Mais je pense qu'on a le droit d'échanger nos avis sur un forum non? Wink

Avis qui sera peut être remis en cause dans le futur, au gré des nouvelles expériences, et qui sera de nouveau confronté à d'autres points de vus, c'est aussi cela qui est enrichissant. Wink

+1

Surtout que le débat en question était très intéressant et cordial, du coup y'avait moyen d'intervenir si tu estimais que certains conseils étaient dangereux. Mais l'intérêt c'est de pointer du doigt le conseil dangereux, d'expliquer pourquoi il te parait dangereux et éventuellement de proposer une autre alternative.

Parce que là, c'est évasif et vague et ça n'apporte rien puisqu'on ne sait toujours pas de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyMar 08 Jan 2013, 23:11

je ne vise personne (je répète, je n'ai pas lu les pseudos) ni un post en particulier puisque j'en ai plus d'un
et je m'exprime au sens large pour éviter ce genre de ractions défensives mais j'aurai surment du le garder pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyMer 09 Jan 2013, 02:10

Perso je trouve que les avis et approches multiples sont toujours riches. En plus de passionnés et d'habitués des chiens, tu as des veterinaires de surcroit sur ce forum, ce qui est super (merci a eux d'ailleurs)

Maintenant effectivement, il faut savoir faire la part des choses, mais ca c'est au "conseillé" de la faire, car seul lui connait son chien et voit la situation de ses propres yeux.
Et c'est a lui de se rendre chez un spécialiste s'il le juge nécessaire, point.

Quand tu es malade, c'est toujours mieux d'aller chez le docteur (qui verra l'ensemble de la situation de ses propres yeux) que de consulter Doctissimo.fr Razz



Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux EmptyMer 09 Jan 2013, 11:04

NOn non Akira, ça ne s'adresse en tout cas pas à toi Wink d'ailleurs à personne c'est juste une généralité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





trop de conseils dangereux Empty
MessageSujet: Re: trop de conseils dangereux   trop de conseils dangereux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de conseils dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi sur les chiens dangereux
» Jeux dangereux
» croisement dangereux?!
» NEXGARD, bon ou dangereux
» Avortement dangereux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: