Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Croquettes CSJ

Aller en bas 
+7
MauD
lunacaramel
Diablo
Apasdeloups
Supplete
powley
Half
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 23:06

c'est à devenir dingue ces histoires de croquettes!!soucieuse du bien être de mes chiens et chats et aussi des limites de mes finances je regarde avec interêt les nouveaux post concernant les marques de croquettes...y a de quoi changer tous les mois tellement la multitude est grande...et résultat je suis au PPLAN depuis des années bon pas de problème pour le moment Rolling Eyes et sont pas jeunots mes loups...bon je j'en trouve une géniale pas chère et qui me livre dans mon coin je suis preuneuse :épuisé: :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
Half
Posteur timide
Posteur timide
Half


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 05/01/2013

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 23:11

Il a toujours été aux rc et il a des sellestres molles assez souvent.
Il n'a que cela à manger.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 23:54

powley a écrit:
les 15 kg ? j'ai toujours vu en 12kg.

42,5€ les lukullus, 43,75€ les almo natur, déjà testé, et déjà, en recevant le paquet, qu'est il noté en bas, blé, mais ... et pas satisfaisant sur mon chien.
J'ai ramené le prix des 12kg à 15kg pour pouvoir comparer.
Pour almo natur il n'y a pas de blé sur certain maïs et orge, et juste du riz dans les lukullus,


Half a écrit:
Il a toujours été aux rc et il a des sellestres molles assez souvent.
Il n'a que cela à manger.
si c'est ça il ne les digère pas bien, il existe beaucoup de marque de croquette après il faut faire selon ton budget et la qualité que tu recherche. Au prix des royal canin tu peux avoir une bonne gamme de croquette.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 00:54

Effectivement dans ce cas ça vaut le coup d'essayer autre chose, et dans le même style, tu peux déjà essayer le Proplan
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 01:00

il est vrai, que c'est un vrai casses tête de nourrir nos chiens, je trouve, il y a tellement de marques, de gammes ..

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 01:14

Mes chiens n'aime pas le RC car trop du protien et pour les autres aussi de haute gamme en France - trôp cher pour moi
en epoque j'avais importer le Dr John silver et gold et je trouve très bien et un prix correcte - 4 livre sterling pour 20kg!!!!!!!!!!!!!!

Je trouve les croquettes en France vraiement trop cher
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Half
Posteur timide
Posteur timide
Half


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 05/01/2013

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 11:49

lunacaramel a écrit:


Half a écrit:
Il a toujours été aux rc et il a des sellestres molles assez souvent.
Il n'a que cela à manger.
si c'est ça il ne les digère pas bien, il existe beaucoup de marque de croquette après il faut faire selon ton budget et la qualité que tu recherche. Au prix des royal canin tu peux avoir une bonne gamme de croquette.

penses qu il faut que je prenne des digest ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 12:22

Non pas forcement c'est peut être juste la composition qui ne lui conviens pas, il existe vraiment beaucoup de composition différente. Tu lui prend lequel de RC?
Revenir en haut Aller en bas
Half
Posteur timide
Posteur timide
Half


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 05/01/2013

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 12:48

je prend les maxi junior
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 15:06

Et tu cherche une alimentation chiot ou adulte?
Revenir en haut Aller en bas
Half
Posteur timide
Posteur timide
Half


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 05/01/2013

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 15:49

C est mon petit pépère de bientôt 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:06

Je ne sais pas a quel age tu compte le passé a l'adulte, chez moi c'est à 6 mois, dans se cas je ne lui changerais pas son alimentation et attendrait ses 6 mois pour changer (sauf si il est vraiment déranger)
Après les croquettes tu en as pour tous les prix, sachant que les mieux ce sont les croquettes sans céréales.
Les RC ne sont pas moins bonne que d'autre le soucis pour moi c'est le prix, trop cher pour cette qualité, pour ce prix là tu peux avoir les TOTW, les acana sont un peu plus cher.

Revenir en haut Aller en bas
Half
Posteur timide
Posteur timide
Half


Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 05/01/2013

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 20:57

6 mois c est pas un peu tôt ?
Enfin je dus ça mais personne je n y connais pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 21:12

Là dessus c'est a chacun de se faire un avis
je te met se lien pour que tu puisse lire
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t24522-donner-une-alimentation-adulte-a-un-chiot

Mon dernier border pèse à 8 mois 21kg, il est au croquette adulte depuis ses 6 mois, passé cette age il ne grandit plus beaucoup, donc dans les croquettes chiots il y a un excès de calcium qui peut être nocif.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 21:16

lunacaramel a écrit:
Là dessus c'est a chacun de se faire un avis
je te met se lien pour que tu puisse lire
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t24522-donner-une-alimentation-adulte-a-un-chiot

Mon dernier border pèse à 8 mois 21kg, il est au croquette adulte depuis ses 6 mois, passé cette age il ne grandit plus beaucoup, donc dans les croquettes chiots il y a un excès de calcium qui peut être nocif.
Qu'est ce qui est nocif dans le calcium des croquettes chiot ? Tu crains quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 23:38

Comme beaucoup de chose en excès c'est nocif je pense notamment a des problèmes articulaires et osseux.
Le border n'est pas un grand chien, à 6 mois il a pratiquement sa taille adulte, qu'elle est l'intérêt de donner avec du calcium en excès?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 01:39

lunacaramel a écrit:
Comme beaucoup de chose en excès c'est nocif je pense notamment a des problèmes articulaires et osseux.
Le border n'est pas un grand chien, à 6 mois il a pratiquement sa taille adulte, qu'elle est l'intérêt de donner avec du calcium en excès?
Déclencher un problème lié à l'excès de calcium avec du RC junior, je demande à voir si tu as des cas sous la main ? Chez des chiens où les gens rajoutent du pet phos à tour de bras oui mais avec une croquette qui a la quantité de calcium adaptée à la croissance d'un chien de taille moyenne (donc loin d'être en "excès") là tu m'étonnes énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 02:35

Constatation de plusieurs proprio, le chien est nourrie au croquette junior jusqu’à 1 an a des grosse poussés de croissance, alors que si l'aliment est arrêté aux 6 mois la croissance est plus harmonieuse.
Après je n'ai pas assez de recul sur des chiens adultes vieillissant pour voir le résultat mais la courbe de croissance je m'attends a des soucis.
Les prochains seront directement aux croquettes de qualité (sans distinction d classe d'age) et auront comme complément de l'ostéocynésine.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 15:45

lunacaramel a écrit:
Constatation de plusieurs proprio, le chien est nourrie au croquette junior jusqu’à 1 an a des grosse poussés de croissance, alors que si l'aliment est arrêté aux 6 mois la croissance est plus harmonieuse.
Après je n'ai pas assez de recul sur des chiens adultes vieillissant pour voir le résultat mais la courbe de croissance je m'attends a des soucis.
Les prochains seront directement aux croquettes de qualité (sans distinction d classe d'age) et auront comme complément de l'ostéocynésine.
C'est plutôt contradictoire avec le fait que tu as dit juste au dessus que le chien de 6 mois a pratiquement fini sa croissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 16:07

Contradictoire en quoi?
Tu ne grandit pas de la même manière au cours de ta vie, on nourrie pas un bébé comme un ado de 15 ans.
Là c'est pareils, jusqu’à 6 mois la croissance est assez importante donc les croquettes chiots sont utile, passé cette age la croissance est moindre.
Ce que j'ai observer c'est qu'un chien nourrit après 6 mois au croquette chiot continue sa croissance par des "poussées" alors qu'avec un aliment adulte la croissance est plus harmonieuse.

Donc les prochains auront des croquettes de bonne marque avec un complément d'ostéocynésine pour la phase où la croissance est importante et les besoins en calcium plus important.
Revenir en haut Aller en bas
louloutte
P'tit nouveau
P'tit nouveau
louloutte


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : vitry sur seine
Date d'inscription : 10/01/2013

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: alimentation   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 11:09

bonjour j'ai lu tout vos postes alors moi je viens avec une question,ma petite holly as des royal canin hypoalergénic depuis 3 mois,suite a un probléme de selles,tout se passait bien elle mangeait super bien et depuis 3semaines aprés la stérilisation ,elle boude ses gamelles la portion par jour (avant 2 gamelles de 125grs)elle mets un temps fou a la manger des fois juste le soir.je pense changer les croquettes mais on me dit que c pas bon ,elle ne maigrit pas elle as 7mois 10kgs ,mais je m'inquiétes de ne plus la voir manger avec plaisir ce serait presque ^par obligation,que dois je lui donner? merci pour vos conseils et vos réponses :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 14:43

Ca peut très bien être une passade ou lié à un sac de croq éventé donc moins de goût. A confirmer sur un prochain sac. Tu peux aussi rajouter une cuillère d'huile de colza dessus c'est appétent et bon pour la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 16:30

Un sac éventré, ça doit se voir non ? Hypoallergenic, c'est cette gamme qui tourne autour de 80€ les 15Kg, c'est ça ? Bon, si c'est le cas, je changerais direct de véto.

Mais si Holly a déjà eu des problèmes avec les anciennes croquettes, il faudrait peut-être chercher autre chose, une intolérance à une composante commune, (riz, soja...) et pourquoi pas changer radicalement de marque, ou au moins de type de produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013, 23:14

éventé, pas éventré ! Ca peut être du fait de la production ou les conditions de stockage ensuite avec un sac mal fermé ou ouvert tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013, 01:17

Attention quand un chien fait une intolérance a un composant de son alimentation ce n'est pas forcement les céréales ça peut être la viande, le miens ne supporte pas le poulet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes CSJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croquettes CSJ   Croquettes CSJ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes CSJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» croquettes
» Je m'inquiète quand à la transition pour les croquettes !
» Croquettes
» Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?
» croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: