Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pas un border mais un chaton qui taite

Aller en bas 
+2
Granola
Celia91
6 participants
AuteurMessage
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Pas un border mais un chaton qui taite Empty
MessageSujet: Pas un border mais un chaton qui taite   Pas un border mais un chaton qui taite EmptyDim 06 Jan 2013, 16:51

Si quelqu'un sait quoi faire je suis preneur j'ai ma petite femelle chatte qui est née le 23 septembre qui me taite les oreilles tout le temps, y a-t-il quelque chose à faire ou juste patienter ?
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Pas un border mais un chaton qui taite Empty
MessageSujet: Re: Pas un border mais un chaton qui taite   Pas un border mais un chaton qui taite EmptyDim 06 Jan 2013, 18:58

Elle vit avec sa mère?
Si non à quelle âge l'as-tu retiré de sa mère?
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Pas un border mais un chaton qui taite Empty
MessageSujet: Re: Pas un border mais un chaton qui taite   Pas un border mais un chaton qui taite EmptyDim 06 Jan 2013, 19:02

Non elle ne vit pas avec sa mère, on nous la donnée le 8 décembre, elle avait 2 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Pas un border mais un chaton qui taite Empty
MessageSujet: Re: Pas un border mais un chaton qui taite   Pas un border mais un chaton qui taite EmptyDim 06 Jan 2013, 19:13

J'ai eu un chaton qui avait été retiré trop tôt de sa mère et qui me têtait le pyjama la nuit...

Je crois que c'est une habitude qui ne se perd pas. J'avais vu des chats même adultes qui têtent encore.

Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Pas un border mais un chaton qui taite Empty
MessageSujet: Re: Pas un border mais un chaton qui taite   Pas un border mais un chaton qui taite EmptyDim 06 Jan 2013, 19:18

Ha ok. lol bon ben voilà
Revenir en haut Aller en bas
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

Pas un border mais un chaton qui taite Empty
MessageSujet: Re: Pas un border mais un chaton qui taite   Pas un border mais un chaton qui taite EmptyDim 06 Jan 2013, 20:40

c'est effectivement un trouble du comportement, généralement rencontré comme dit plus haut sur des chats retirés jeune de la mère. Mais ça arrive même sur des chats qui ont été retiré à 8 semaines si la mère n'a pas bien réalisée toutes les étapes de l'éducation du chaton. Généralement c'est quelque chose qui reste, maintenant le mieux c'est de ne pas l'encourager quand elle le fait sur toi et de la repousser afin de créer une rupture (qui je te rassure ne la déranegra pas :) quand je parle de rupture c'est plutôt un détachement en fait). Tu peux également associer à ça des phéromones apaisantes sous forme de diffuseur ambiant. Ca marche plutôt bien et ça les détends, car ce comportement est finalement une expression d'un stress.
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Pas un border mais un chaton qui taite Empty
MessageSujet: Re: Pas un border mais un chaton qui taite   Pas un border mais un chaton qui taite EmptyDim 06 Jan 2013, 20:49

Merci pepito, je la repousse déjà mais je vais voir pour les phéromones.
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Pas un border mais un chaton qui taite Empty
MessageSujet: Re: Pas un border mais un chaton qui taite   Pas un border mais un chaton qui taite EmptyDim 06 Jan 2013, 21:24

j'ai le meme cas avec mon Harlem qui va avoir un an dans quelques jours ...je l'ai eu à environ deux mois par une connaissance qui bosse en cabinet vétérinaire ; il avait été largué là bas par une bonne femme , avec son frère Rolling Eyes
depuis son arrivée à la maison , il cherche à me téter dès qu'il en a l'occasion ....donc je ne laisse pas faire et le repousse ! mais je pense que çà restera meme si çà devient moins fréquent , il se rassure en quelque sorte quelque part ! bon le mien est un hyper actif qui enchaine connerie sur connerie ...ceci explique sans doute cela et il m'est très attaché en plus !
son frère qui a été adopté par ma fille et son copain , ne le fait pas par contre et n'a jamais tenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Pas un border mais un chaton qui taite Empty
MessageSujet: Re: Pas un border mais un chaton qui taite   Pas un border mais un chaton qui taite EmptyDim 06 Jan 2013, 23:51

Moi aussi j'ai un chat comme ça. A été retiré de sa mère à 2 mois mais le veto m'a expliqué que la mère n'avait pas bien fait son boulot de sevrage. Car il y a le sevrage de bouffe, et le sevrage affectif. C'est souvent le cas quand la mère est trop jeune donc immature pour élever correctement ses petits.. A toi de le repousser! mais sinon il va juste rester comme ça toute sa vie, pas non plus un problème je trouve (sauf si ça t’embête vraiment) Moi je l'ai repoussé pas mal car il faisait sa sur ma bouche, il me tétait les lèvres (horrible) donc je le repoussai et le posai sur mon plaid, qui est tout doux. Ben maintenant il ne fait ça plus que sur "sa" couverture quand il vient faire les câlins! Ce qui est beaucoup moins dérangeant. J'ai une amie qui a un chat qui lui ne tête qu'une petite peluche qu'il a eu chaton, son "doudou" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Pas un border mais un chaton qui taite Empty
MessageSujet: Re: Pas un border mais un chaton qui taite   Pas un border mais un chaton qui taite EmptyLun 07 Jan 2013, 00:28

Ca me dérange pas plus que ca, c'est plutot pour elle pas qu'elle soit mal. Apres c'est juste quand les oreilles gonfle tellement elle taite que c'est pénible. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Pas un border mais un chaton qui taite Empty
MessageSujet: Re: Pas un border mais un chaton qui taite   Pas un border mais un chaton qui taite EmptyLun 07 Jan 2013, 03:20

Ha ça me rappelle des souvenirs... J'ai eu une chatte qui me réveillait la nuit en me tétant le cou, le nez, le menton. Je n'ai jamais été brutale sauf certaines nuits où elle a un peu volé. Faut dire qu'en plein sommeil, être réveillée par cette douleur insistante... Evil or Very Mad Bref, ça lui a passé sauf quelques réminiscences occasionnelles pas gênantes du tout... A 14 ans elle se mettait à lécher... puis à téter. Mais rien à voir avec les suçons de son enfance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Pas un border mais un chaton qui taite Empty
MessageSujet: Re: Pas un border mais un chaton qui taite   Pas un border mais un chaton qui taite EmptyLun 07 Jan 2013, 16:22

non, je crois qu'à part le fait que ce soit chiant pour toi, ça ne lui fait rien. C'est un truc qui fait que ça le rassure. Un chat normal fera que te "tâter" avec les pattes et ronronner pendant les câlins, le tien te tétera en plus! (génial le bonus Neutral Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Pas un border mais un chaton qui taite Empty
MessageSujet: Re: Pas un border mais un chaton qui taite   Pas un border mais un chaton qui taite EmptyLun 07 Jan 2013, 16:24

Lol ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas un border mais un chaton qui taite Empty
MessageSujet: Re: Pas un border mais un chaton qui taite   Pas un border mais un chaton qui taite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas un border mais un chaton qui taite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites stats de poids !
» Chaton border collie
» Cohabitation chaton + border foufou, HELP !
» pas de border, mais...
» Bonjour, pas border mais BP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: