Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 envie de se taper la tête au mur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 12:40

hello

voila ma louloutte est depuis un mois dans sa crise d adolescente... et elle est franchement chiante
elle re-conteste tout, le rappel qui a toujours été super est aujourd hui digne d un zéro !! au début c étais juste au jardin, j ai commencer a la récompenser avec des friandise alors oui ça a marcher, mais depuis elle a compris que : qu elle revienne de suite ou après elle avais quand même un bonbon alors pourquoi écouter, pareil en promenade, avant je lui lançais une balle dans un grand champs, ici elle court après la balle mais ne la rapporte plus, et refuse d obéir au rappel ....
elle tire comme une pétée en laisse, et il faut toujours se battre avec elle pour qu elle écoute, elle connais parfaitement ses ordre de base mais refuse de les exécuter, sauf quand elle veux.... au dressage, madame préfère manger les caca de lapin plutôt que les friandises qu on lui tend, et n écoute rien rien rien, c est limite vraiment pénible, de plus une fois qu on a perdu son attention, c est fini plus moyen de la ravoir, même avec friandise...

c est pas vraiment une question... au dressage on n arrête pas de nous dire c est normal, alors oui c est normal ok mais pfff quoi, elle m épuise et m énerve pas mal je peux pas le nier....
cette période dure longtemps chez le chien? (elle a commencer vers 4 mois... mais ici elle en a 5 et c est de pire en pire)
avez vous des conseil pour les restimuler quand ils n écoutent plus ?
et surtout une question qui torture mon esprit depuis quelque jours, en sortira t elle un jour ? alors techniquement oui mais y a t il des chance pour qu elle garde son comportement d ado toute sa vie ?

(question dominance on lui fais bien comprendre qu elle n y a pas droit, elle ne passe pas les portes avant nous, mange après nous, on lui retire parfois son os ou sa nourriture sous son nez, et n a droit ni aux endroit en hauteur, ni de monter a l étage...et on suis un conseil du vétérinaire aussi, on la met régulièrement en position de soumission et on attend qu elle ne bouge plus et qu elle détourne les yeux avant de la lâcher...)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 12:58

Elle a quelle age?5 mois? ça me semble tôt pour une crise d'ado.
Pour le rappel,une longe ,qu'elle comprenne que non elle n'a pas le choix même si elle papillone ,elle est obligée de revenir,bien sur tu récompenses,mais au moins tu ne t'enerves pas ,elle reviens et tout ça dans le "calme".
Quand elle est en phase je te zappe ,tu la remet dans sa kennel/pièce...bref tu l'isoles,mais au quotidien il faut aussi lui laisser des phases de liberté pour qu'elle découvre,explore....

En ce qui concerne la dominance,je pense qu'on est loin du compte ta chienne est bien jeune pour dominer qui que ce soit ,et l'histoire des portes ,de la soumission...ne sert à pas grand chose ,mettre un chien sur le dos c'est ultra violent pour lui c'est une mise à mort ,donc quand elle t'exaspères c'est isolement ,ça permet à tout le monde de se calmer.En plus si tu le fait n'impoorte quand ,tu deviens quelqu'un d'absolument pas fiable,c'est comme si on te mettait une claque comme ça sans que tu t'y attendes,donc arrêtes ça rapidement.
Un chiot a besoin d'une relation de confiance ,pas d'un rapport de force Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 13:18

C?est depuis quel age normalement la crise d'ado ?? Et la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 13:47

j ai lu que la moyenne c est de 4 à 6 mois... (la mienne a commencer vers 4 mois et la elle en a 5... et elle est en plein dedant...)
mais honetement je deboucherais une bouteille de champagne quand ce sera fini
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 13:54

oui je pense que je vais prendre la longe pour aller la promener aussi parceque j ai peur qu elle finisse par se barrer et se fasse chopper par une voiture Sad
en tout cas, tot ou pas elle est mega penible... et si je l isole ( ce que je fais quand elle est pas sage a la maison ) je pense meme pas qu elle comprend que c est une punition car elle est juste contente d etre dans sa boite .... huum
quand au retournement je suis d accord avec toi c est radical mais depuis qu on le fais elle semble plus stable niveau psychologique Shocked
pff toujours des avis contradictoire je vais devenir folle O.o brancard
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 13:58

Avant le mien qui a bienttot 7 mois il faisai les agrès d agility (sans les saut) et avec deux personne pour le tenir si jms il tombais mtn il ne veut mm plus monter dessus apart aller dans le tunnel il fais plus rien, il fais un assis sur 15, c'ets vrai que c'est chiant...
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 14:02

je te le fais pas dire ... et il a commencer quand a redevenir "bien"
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 14:12

IL a commencer ca crise à 6 mois et y est toujours
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 14:14

haaa tu comprend bien mon desespoir alors Very Happy
le pire c est qu il y a des moment ou elle est genial, elle a appris donne la patte apres 2 sceances quoi elle etais hyper captivée et des fois et tu vois dans son regard qu elle t envoie clairement te faire f****
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 14:23

Je le redis 4 mois pour une crise d'ado c'est bien trop tôt ,c'est un chiot qui decouvre le monde ,son environnement et qui est plus intéressé par le reste que par son maître.
Celia ,ton chien s'est peut être fait une peur ou ne supporte pas les gens qui sont à coté pour le protéger ,de quoi d'ailleurs? à son age c'est sauts très bas ,tunnels et le début du travail de zones sans faire les zones.Je ne connais pas ton chien mais le souci n'est pas tout à fait le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 14:23

Oui je comprend tout à fait, y a rien de plus enervant
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 14:25

Il fait la passerelle par exemple il l a toujours fais et d'un coup plus. On se met de chaque côté pour pas qu il tombe vu qu il est jeune. mais on le fais pas trop souvent. Les gens c'est moi et la monitrice donc...
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 14:36

Supplete a écrit:
Je le redis 4 mois pour une crise d'ado c'est bien trop tôt ,c'est un chiot qui decouvre le monde ,son environnement et qui est plus intéressé par le reste que par son maître.
quoi tu veut dire que la grosse période chiante c est pas encore ca O.o bon sang ça c est une mauvaise nouvelle lol
et comme comportement c est normal ? (range la longe et une grosse dose de patience dans son sac :p )
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 14:39

Spike a toujours été "soumis" (je mets entre "" parce que je sais que son caractère n'est pas encore défini) il s'applatissait devant les autres chiens etc, et samedi il jouait avec une femelle de son age et quand l'autre chien agé de plus d'un mois de lui est venu jouer avec eux au lieu de jouer avec comme il le fait toujours il l'a plus ou moins agresser, il avait jamais fait ca, je sais pas si il s'affirme? si c'est normal? ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 14:47

Le chiot explore ,à un moment ce qui l'entoure devient plus interessant que toi ,oui c'est normal ,c'est à toi de tout faire pour que tu soit TOUJOURS "la chose suprême".
Celia :oui il s'affirme ,c'est normal mais ,sans refaire le débat de l'école du chiot ,c'est pas super ,parce que d'un ton chien apprend à jouer avec les autres alors que justement quand ils sont jeunes il faut les fixer sur soit,de 2 il apprend que si in vient l'embêter toi tu n'es pas là et qu'il faut qu'il se dépatouille tout seul donc en répondant à l'aggression,pas top du tout...

En farfouillant sur le forum on a déjà eu un débat la dessus,mais l'ecole du chiot telle qu'elle est pratiqué n'est pas du tout conçu pour vous rendre service........Ma jeune à 14 mois ,elle a jamais été mise à l'ecole du chiot ,elle a par contre très vite été en contact avec des adultes équilibrés ,elle a été mise au travail sur troupeau à 3 mois 1/2,je l'ai bossé de façon quotidienne mais très courte dés son arrivée à la maison,moralité? une chienne avec moi qui bosse avec moi,qui me fait confiance....jamais eu de crise d'ado ou autre elle est toujours volontaire.C'est vous qui faite votre chien ,ne vous enlevez jamais ça de la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 14:49

IL est plus a l ecole du chiot depuis longtemps on y a fais que 3 ou 4 cours. On fait des cours d'obéissance
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 14:55

nous on va au cour pour les conseil et aussi pour la sociabilisation :s
mais ca donne a reflechir ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 14:56

De l'obé ou de l'éduc? on vous laisse lacher les chiens?

Voila la vidéo d'une bonne école du chiot:chaque chien est sur son maitre ,des exercices pour développer la motricité...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 15:01

L'école des chiots peut quand même apporter des bases non négligeable!! Wink
Perso, je ne l'ai pas fait avec Hooper, mais, il a été en contact avec toutes sortes de choses depuis tout petit. Aujourd'hui, il a 6 mois, et est plutôt très cool! Very Happy
Dans l'absolu, je suis d'accord avec ce que dit Supplete, mais, je trouve quand même bien de pouvoir aller dans un club canin et pouvoir discuter avec des gens (a priori) compétents, non? Question
Je pense qu'il sont encores petits pour faire leur "crise" d'ado! Very Happy Et oui, chacun fait à sa sauce, s'adapter à son chien et que lui s'adapte aussi à toi et ton cadre de vie Wink

C'est con, j'aurais pleins de truc sà dire la dessus, mais, j'ai 15 personnes qui débarquent chez moi pour 3 jours, et ils arrivent dans quelques heures!! Laughing Laughing

En tout cas, le maitre mot pour moi en ce qui concerne l'éducation de mon chien, c'est : PATIENCE!!!!! Avec beaucoup de respect!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 15:12

On les lache 3 minutes vers la fin c'est tout sinon ils sont toujours avec leur maître. J'avoue que ou j'ai fait l'ecole du chiot il n'était pas très compétant. Apart les laisser jouer ensemble on faisait pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 15:37

L'ecole du chiot doit servir pour la socia et pour montrer plein de choses au chiot qu'il s'habitue jeune pour être équilibré.
Sauf que ça on peut le faire sans aller au club ,sortir le chiot très tôt ,lui faire découvrir plein de choses....pour la socia ,c'est plus difficile,parce que l'idéal c'est 'avoir sous la main des chiens adultes équilibrés.
Tout n'est pas à jeter à l'ecole du chiot mais les 3/4 des clubs préconisent la cours de récré et ça c'est tout sauf bénéfique.Le chiot apprend qu'il peut se faire malmener ,qu'il peut être un terroriste sans qu'on lui dise rien ,il apprend à ne pas écouter son maitre puisque jouer avec des congénères et bien plus important pour lui et j'en passe.

Célia ,voila le fond du problème comment un chiot qui n'a pas appris à être sur son maitre peut il être réceptif aux cours d'éduc?(ou toute autre disciplines d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 15:39

J'ai jamais eu aucun problème ca vient de commencer mais j 'ai commencer lôbr avec lui c'est nikel il est fixer sur moi il adore ca il réclame pour en faire. etc
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 15:47

Alors lâche l'educ et tourne toi vers l'obr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 15:53

L'obr je fais toute seule. y a rien ici. je me vois pas faire que ca...
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur EmptyLun 24 Déc 2012, 15:55

pour ca le club ou on va c est pas mal, oui il y a 3 minutes de jeux a la fin mais c est tout,pendant le reste du temps c est des exercises de marche avec et sans laisse parfois et les position de base
etc etc
les dresseurs sont bien on en a deja eu plusieur car le dresseur qu on dois avoir normalement etais indisponible et une a du arreter provisoirement donc du coup les groupes ont ete diviser :)
mais bon c est je dirais le seul petit truc "chiant" mais au fond ca l est pas car on vois du coup differente maniere de faire

mais comme le dit lavieacinq c est genial de discuter avec des gens
puis c est chouette car le chien vois aussi plein de gens et des ambiance qu on ne rencontre pas en promenade...

perso je regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de se taper la tête au mur Empty
MessageSujet: Re: envie de se taper la tête au mur   envie de se taper la tête au mur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de se taper la tête au mur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» au petit bonheur en tête à tête avec les brebis!
» Envie de la frapper ! Ma mère
» un sujet tabou ? ou taper son chien au troupeau
» Envie de folie !
» Un chien qui n'a pas "envie" d'apprendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: