| Bonjour à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papajoss P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : TOUL 54 Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Bonjour à tous Dim 23 Déc 2012, 01:39 | |
| Nous venons de donner à notre Baya ( cairn terrier de 6 ans) une petite soeur Heidi ( border collie de 10 semaines). Depuis une semaine quelles sont ensembles, elle joue sans cesse. Que c'est beau de les voir comme ça. C'est notre deuxième border. On adore cette race. Elle est née le 12 octobre 2012 en moselle dans une bergerie où le propriétaire ne garde que des femelles. Les parents sont inscrit LOF. Elle est super. Sa mère est très gentille et elle bosse pour son maître! [justify] | |
|
| |
Fydji Posteur inspiré
Nombre de message : 77 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 23 Déc 2012, 02:05 | |
| Bonsoir et bienvenue !! Une photo de la petite Heidi ? | |
|
| |
sinsé37 Posteur très inspiré
Nombre de message : 168 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/08/2012 Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12) Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 23 Déc 2012, 02:09 | |
| | |
|
| |
Horace57 Posteur inspiré
Nombre de message : 58 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/12/2012 Une citation que j'aime bien: : le chien possede la beaute sans la vanite, la force sans l insolence, le courrage sans la ferocite et toutes les vertues de l homme sans ses vices.
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 23 Déc 2012, 05:01 | |
| Bonsoir et sur le forum | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 23 Déc 2012, 11:22 | |
| bienvenue!! J'ai aussi eu un cairn terrier (Isis) qui est morte il y a déjà quelques année. Elle avait un sacré caractère!!! Pourquoi le proprio de la bergerie ne garde t-il que les femelles??? | |
|
| |
Papajoss P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : TOUL 54 Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 23 Déc 2012, 11:53 | |
| Bonjour, Je n'ai pas encore compris comment envoyer une photo. Il faut que j'étudie la question... Je vais le faire bientôt. Pourquoi des femelles je ne sais pas. Peut être parce qu'un mâle n'arrêterait pas avec les femelles. On en a vu quatre quand même!
Pour les cairn. C vrai qu'ils ont des caractères de carne! Mais notre Baya est très obéissante, je l'ai emmené à l'éducation et je peux vous dire que ça devrait être obligatoire pour tout les maîtres, quelque soit le chien. C minimum un an de contrainte ( samedi, pluie, vent, neige, etc...) ou de relation intime entre le chien et soi même, et pour une vie de chien de bonheur! Elle écoute au doigt et à l'œil. Et pourtant c'était mal parti au début. Notre ancien border est mort à 7 ans empoisonné, il se sauvait sans cesse, je n'arrivait pas a faire le rappel. Alors qu'il connaissait énormément de mots. Mais je n'étais pas aller à l'éducation car mon veto à l'époque m'avait dit que ça ne servait à rien.... Oui peut-être pour ceux qui savent y faire et qui ont de l'expérience, mais pas pour les débutant. J'avais regretté. Avec heidi, c sur j'y retournerai. En plus on discute et on rencontre des gens passionné par leur chien chien! J'aimerais faire avec elle de l'agility. On verra. Je ne sais pas énorme à quel âge on peut démarrer.
| |
|
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 23 Déc 2012, 15:54 | |
| je trouve ça bête qu'un véto ne conseille pas le club canin, mais en plus le déconseille!! Enfin bon, j’espère que tu iras en club avec la petite Heidi! Tu pourras aussi découvrir des disciplines qui te plairont peut-être: obéissance, agility, flyball.... et pourquoi ne pas tenter le troupeau? Tu peux commencer l'agility assez tôt pour t'amuser (on fait la mini agility dès trois mois dans mon club) mais les "vrais" sauts sont déconseillés avant la fin de la croissance (pas avant 1 an minimum) | |
|
| |
Fydji Posteur inspiré
Nombre de message : 77 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 23 Déc 2012, 18:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|