| tricolore et mouchetée | |
|
+6boubou lavieacinq kaki utika Areg joce91 10 participants |
Auteur | Message |
---|
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: tricolore et mouchetée Mar 18 Déc 2012, 16:05 | |
| bonjour, je vois dans les différentes rubriques que vous parlez des tricolores ou des mouchetés mais je n'ai pas trouvé de photo de BC tricolore et moucheté. Est-ce rare ? Hippie, ma puce âgée de bientôt 3 mois est tricolore et mouchetée.. | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: tricolore et mouchetée Mar 18 Déc 2012, 16:10 | |
| Mon chien est également tricolore et moucheté ! Ainsi que son frère et un demi frère. Les mamans sont N/B mouchetés c'est pour ça - Spoiler:
| |
|
| |
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: tricolore et mouchetée Mar 18 Déc 2012, 16:11 | |
| ok merci, mais on en vois pas beaucoup sur le forum | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: tricolore et mouchetée Mar 18 Déc 2012, 16:17 | |
| Dans les lignées que je connais il y a beaucoup de mouchetés et donc de trico mouchetés ! Je trouve pas ça si rare | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: tricolore et mouchetée Mar 18 Déc 2012, 16:24 | |
| Mon Mambo est tricolore et moucheté, origines inconnues (il aurait entre 8 et 11 ans), trouvé errant dans la rue, mais il est possible que ses mouchetures lui viennent d'un croisement setter. - Spoiler:
Chaque fois que je vois un tri moucheté, j'ai un coup au cœur, je me dis qu'il pourrait être de la même famille... ou même un ascendant secret ( ). | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: tricolore et mouchetée Mar 18 Déc 2012, 16:27 | |
| Utika, les mouchetures viennent des "croisements" avec des setters, à l'origine du border collie, justement | |
|
| |
| Sujet: Re: tricolore et mouchetée Mar 18 Déc 2012, 16:32 | |
| ok je posais juste la question car dans les rubriques on parle des trico puis des mouchetés mais pas le mélange des 2 et c'est vrai que dans les photos on en voit pas des masses je ne sais pas comment sont les tiens, voilà ma puce | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: tricolore et mouchetée Mar 18 Déc 2012, 16:32 | |
| Le mien aussi est tricolore et moucheté (sur une des pattes avant et sur une moitié de son museau). | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: tricolore et mouchetée Mar 18 Déc 2012, 16:34 | |
| Elle est sublime, ta puce, Joce | |
|
| |
| Sujet: Re: tricolore et mouchetée Mar 18 Déc 2012, 16:37 | |
| merci elle est mouchetée un peu partout où il y a du blanc, elle a une patte arrière fauve | |
|
| |
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: tricolore et mouchetée Mar 18 Déc 2012, 16:38 | |
| Dans le cas de Mambo, il a le museau trop "setter" pour que le croisement ne soit pas récent Ce que je veux dire, c'est que les mouchetures ne viennent peut-être pas d'une lignée de borders mouchetés (même si ces mouchetures sont exactement les mêmes que celles d'Emeri, à priori sans chien de chasse à l'intérieur*) *ceci dit vu leurs âges et leurs origines floues, rien ne garantit non plus que Mambo ne soit pas un ancêtre d'Emeri... Mais Joce, tu écris ailleurs que ton chien est de parents lof, tu connais donc ses origines, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: tricolore et mouchetée Mar 18 Déc 2012, 16:44 | |
| - utika a écrit:
- Dans le cas de Mambo, il a le museau trop "setter" pour que le croisement ne soit pas récent Ce que je veux dire, c'est que les mouchetures ne viennent peut-être pas d'une lignée de borders mouchetés (même si ces mouchetures sont exactement les mêmes que celles d'Emeri, à priori sans chien de chasse à l'intérieur*)
Pas vraiment, c'est ce que le vendeur nous a dit mais on a pas demandé plus de détails vu que ne voulant pas la faire reproduire, on s'en fout un peu de ses origines, on a craqué sur sa bouille....depuis le temps qu'on parlait d'avoir un 2ème BC, on a pas résisté.
*ceci dit vu leurs âges et leurs origines floues, rien ne garantit non plus que Mambo ne soit pas un ancêtre d'Emeri...
Mais Joce, tu écris ailleurs que ton chien est de parents lof, tu connais donc ses origines, non ? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: tricolore et mouchetée Mar 18 Déc 2012, 18:22 | |
| Chez nous 9 border collie et 6 sont tricolor et mouchetés Non c'est pas rare du tout | |
|
| |
Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: tricolore et mouchetée Mar 18 Déc 2012, 19:11 | |
| 4 chiens et 3 mouchetée - 2 n&b mouchettée et 1 tricolour mouchetée et 1 tricolour legerment mouchetée voici Vale mere du Glen et Gloubard ( et ces soeurs et freres) | |
|
| |
izabelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 30/06/2009 Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique
| Sujet: Re: tricolore et mouchetée Mar 18 Déc 2012, 20:07 | |
| Harry fils de Dream ( mouchetee ) et petit fils de Voice egalement moucheté et je pense qu'il me laissera des chiots mouchetés d'ici quelques temps | |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: tricolore et mouchetée Mar 18 Déc 2012, 20:52 | |
| Mon Garry aussi est tricolore moucheté Fils de Voice aussi | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: tricolore et mouchetée Mar 18 Déc 2012, 22:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: tricolore et mouchetée Mer 19 Déc 2012, 13:46 | |
| - izabelle a écrit:
- Harry fils de Dream ( mouchetee ) et petit fils de Voice egalement moucheté
ya rien à faire, je suis vraiment amoureuse du physique de cette lignée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tricolore et mouchetée | |
| |
|
| |
| tricolore et mouchetée | |