Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

tricolore et mouchetée

+6
boubou
lavieacinq
kaki
utika
Areg
joce91
10 participants
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin
Nombre de message : 2414
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

tricolore et mouchetée Empty
MessageSujet: tricolore et mouchetée   tricolore et mouchetée EmptyMar 18 Déc 2012, 16:05

bonjour,
je vois dans les différentes rubriques que vous parlez des tricolores ou des mouchetés mais je n'ai pas trouvé de photo de BC tricolore et moucheté. Est-ce rare ? Hippie, ma puce âgée de bientôt 3 mois est tricolore et mouchetée.. flower
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg

Féminin
Nombre de message : 1228
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

MessageSujet: Re: tricolore et mouchetée   tricolore et mouchetée EmptyMar 18 Déc 2012, 16:10

Mon chien est également tricolore et moucheté ! Ainsi que son frère et un demi frère.
Les mamans sont N/B mouchetés c'est pour ça Wink

Spoiler:
http://www.areg-education-canine.fr/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

MessageSujet: Re: tricolore et mouchetée   tricolore et mouchetée EmptyMar 18 Déc 2012, 16:11

ok merci, mais on en vois pas beaucoup sur le forum
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg

Féminin
Nombre de message : 1228
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

MessageSujet: Re: tricolore et mouchetée   tricolore et mouchetée EmptyMar 18 Déc 2012, 16:17

Dans les lignées que je connais il y a beaucoup de mouchetés et donc de trico mouchetés !
Je trouve pas ça si rare Razz
http://www.areg-education-canine.fr/
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika

Féminin
Nombre de message : 1680
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

MessageSujet: Re: tricolore et mouchetée   tricolore et mouchetée EmptyMar 18 Déc 2012, 16:24

Mon Mambo est tricolore et moucheté, origines inconnues (il aurait entre 8 et 11 ans), trouvé errant dans la rue, mais il est possible que ses mouchetures lui viennent d'un croisement setter.

Spoiler:

Chaque fois que je vois un tri moucheté, j'ai un coup au cœur, je me dis qu'il pourrait être de la même famille... ou même un ascendant secret (What a Face).

kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: tricolore et mouchetée   tricolore et mouchetée EmptyMar 18 Déc 2012, 16:27

Utika, les mouchetures viennent des "croisements" avec des setters, à l'origine du border collie, justement
http://karineatlan.fr
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin

MessageSujet: Re: tricolore et mouchetée   tricolore et mouchetée EmptyMar 18 Déc 2012, 16:32

ok je posais juste la question car dans les rubriques on parle des trico puis des mouchetés mais pas le mélange des 2 et c'est vrai que dans les photos on en voit pas des masses

je ne sais pas comment sont les tiens, voilà ma puce

tricolore et mouchetée Imgp0711

tricolore et mouchetée Imgp0712
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

MessageSujet: Re: tricolore et mouchetée   tricolore et mouchetée EmptyMar 18 Déc 2012, 16:32

Le mien aussi est tricolore et moucheté (sur une des pattes avant et sur une moitié de son museau). Wink
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: tricolore et mouchetée   tricolore et mouchetée EmptyMar 18 Déc 2012, 16:34

Elle est sublime, ta puce, Joce I love you
http://karineatlan.fr
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin

MessageSujet: Re: tricolore et mouchetée   tricolore et mouchetée EmptyMar 18 Déc 2012, 16:37

merci elle est mouchetée un peu partout où il y a du blanc, elle a une patte arrière fauve
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika

Féminin
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

MessageSujet: Re: tricolore et mouchetée   tricolore et mouchetée EmptyMar 18 Déc 2012, 16:38

Dans le cas de Mambo, il a le museau trop "setter" pour que le croisement ne soit pas récent Wink Ce que je veux dire, c'est que les mouchetures ne viennent peut-être pas d'une lignée de borders mouchetés (même si ces mouchetures sont exactement les mêmes que celles d'Emeri, à priori sans chien de chasse à l'intérieur*)

*ceci dit vu leurs âges et leurs origines floues, rien ne garantit non plus que Mambo ne soit pas un ancêtre d'Emeri...

Mais Joce, tu écris ailleurs que ton chien est de parents lof, tu connais donc ses origines, non ?
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91

Féminin

MessageSujet: Re: tricolore et mouchetée   tricolore et mouchetée EmptyMar 18 Déc 2012, 16:44

utika a écrit:
Dans le cas de Mambo, il a le museau trop "setter" pour que le croisement ne soit pas récent Wink Ce que je veux dire, c'est que les mouchetures ne viennent peut-être pas d'une lignée de borders mouchetés (même si ces mouchetures sont exactement les mêmes que celles d'Emeri, à priori sans chien de chasse à l'intérieur*)

Pas vraiment, c'est ce que le vendeur nous a dit mais on a pas demandé plus de détails vu que ne voulant pas la faire reproduire, on s'en fout un peu de ses origines, on a craqué sur sa bouille....depuis le temps qu'on parlait d'avoir un 2ème BC, on a pas résisté.

*ceci dit vu leurs âges et leurs origines floues, rien ne garantit non plus que Mambo ne soit pas un ancêtre d'Emeri...

Mais Joce, tu écris ailleurs que ton chien est de parents lof, tu connais donc ses origines, non ?
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: tricolore et mouchetée   tricolore et mouchetée EmptyMar 18 Déc 2012, 18:22

Chez nous 9 border collie et 6 sont tricolor et mouchetés Wink Non c'est pas rare du tout Wink
http://www.degenmoos.ch
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea

Féminin
Nombre de message : 754
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

MessageSujet: Re: tricolore et mouchetée   tricolore et mouchetée EmptyMar 18 Déc 2012, 19:11

4 chiens et 3 mouchetée - 2 n&b mouchettée et 1 tricolour mouchetée et 1 tricolour legerment mouchetée
voici Vale
mere du Glen et Gloubard ( et ces soeurs et freres)
tricolore et mouchetée Workingphotosofvaledrea
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle

Féminin
Nombre de message : 272
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

MessageSujet: Re: tricolore et mouchetée   tricolore et mouchetée EmptyMar 18 Déc 2012, 20:07

Harry fils de Dream ( mouchetee ) et petit fils de Voice egalement moucheté

tricolore et mouchetée Img_2711

et je pense qu'il me laissera des chiots mouchetés d'ici quelques temps :bisouvole:
http://culmines.chiens-de-france.com/
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin
Nombre de message : 1740
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

MessageSujet: Re: tricolore et mouchetée   tricolore et mouchetée EmptyMar 18 Déc 2012, 20:52

Mon Garry aussi est tricolore moucheté Fils de Voice aussi
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: tricolore et mouchetée   tricolore et mouchetée EmptyMar 18 Déc 2012, 22:39

Moi j'ai Gin, soeur de Garry qui est trico, mouchetée I love you

tricolore et mouchetée P1100176e
tricolore et mouchetée P1100069xf
tricolore et mouchetée Img0301ts
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika

Féminin

MessageSujet: Re: tricolore et mouchetée   tricolore et mouchetée EmptyMer 19 Déc 2012, 13:46

izabelle a écrit:
Harry fils de Dream ( mouchetee ) et petit fils de Voice egalement moucheté

ya rien à faire, je suis vraiment amoureuse du physique de cette lignée drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tricolore et mouchetée   tricolore et mouchetée Empty

tricolore et mouchetée
Page 1 sur 1