| boiterie qui s'aggrave | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spims Posteur inspiré
Nombre de message : 69 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/10/2009 Noms de mes chiens: : Boss, Caïd, Eden
| Sujet: boiterie qui s'aggrave Dim 16 Déc 2012, 20:43 | |
| Bonjour,
J'ai mon border collie qui boite de plus en plus. J'ai rendez-vous chez le véto demain soir mais je m'inquiète beaucoup.
Depuis quelques jours, il boite de la patte avant droite. J'ai attendu quelques jours me disant que ça allait peut être s'arranger. Comme ce n'est pas le cas, j'ai appelé hier matin mon véto qui m'a donné rdv demain soir. Hier soir, il ne posait plus la patte arrière gauche ! je ne sais pas si il a pu se faire mal et si c'est un hasard. Je suis inquiet. Est ce qu'il peut il y avoir un lien ? Est ce que ça peut être grave d'après vous ?
| |
|
| |
Servane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 358 Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne) Date d'inscription : 22/06/2010 Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)
| Sujet: Re: boiterie qui s'aggrave Jeu 20 Déc 2012, 00:13 | |
| Des nouvelles? Qu'en pense le veto? | |
|
| |
spims Posteur inspiré
Nombre de message : 69 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/10/2009 Noms de mes chiens: : Boss, Caïd, Eden
| Sujet: Re: boiterie qui s'aggrave Jeu 20 Déc 2012, 00:58 | |
| D'après le véto, c'est une gêne au niveau d'un doigt. Il a des anti-inflammatoires pendant 3 jours. | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: boiterie qui s'aggrave Jeu 20 Déc 2012, 17:46 | |
| Une séance ostéo ne lui ferait pas de bien? qu'est-ce que c'est comme soucis exactement, au niveau ostéo? | |
|
| |
spims Posteur inspiré
| Sujet: Re: boiterie qui s'aggrave Jeu 20 Déc 2012, 17:50 | |
| Elle n'a pas été très claire. Elle a ausculté le chien des doigts a l'epaule et m'a dit qu'il avait un doigt plus sensible que les autres. | |
|
| |
Servane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 358 Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne) Date d'inscription : 22/06/2010 Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)
| Sujet: Re: boiterie qui s'aggrave Jeu 20 Déc 2012, 18:44 | |
| Oui une séance osteo pourrait lui faire du bien, ça serait sûrement plus précis que le véto (les filles qui vendent leur truc ) Plus sérieusement, si ton chien à une gene qqe part, c'est sûr ça va disparaître avec les anti inflammatoires, mais ça ne fera que camoufler et ca ne va pas régler le problème | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: boiterie qui s'aggrave Jeu 20 Déc 2012, 18:45 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: boiterie qui s'aggrave Jeu 20 Déc 2012, 20:31 | |
| | |
|
| |
spims Posteur inspiré
| Sujet: Re: boiterie qui s'aggrave Jeu 20 Déc 2012, 22:24 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: boiterie qui s'aggrave Ven 21 Déc 2012, 11:24 | |
| - spims a écrit:
- Bientôt 3 ans.
et ça va mieux??? Oui c'est tout-à-fait possible qu'une griffe lui fasse mal ou l'articulation en-dessus, ça arrive très souvent chez le border collie!! Si c'est ça fais un bandage pour empêcher les griffes de bouger tous les jours avant d'aller en promenade pendant 1 mois et ça se soignera !! | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: boiterie qui s'aggrave Ven 21 Déc 2012, 12:49 | |
| Ou une entorse d'un doigt, par contre repos en plus des anti-inflammatoires ! | |
|
| |
spims Posteur inspiré
| Sujet: Re: boiterie qui s'aggrave Ven 21 Déc 2012, 22:57 | |
| Il boite moins.
Merci pour vos conseils.
Heureusement, les brebis sont à la bergerie en ce moment, il n'y a donc pas de boulot. Et pour les entrainements, on attendra. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: boiterie qui s'aggrave Sam 22 Déc 2012, 10:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boiterie qui s'aggrave | |
| |
|
| |
| boiterie qui s'aggrave | |
|