Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Nouvelle habitude gênante

Aller en bas 
+4
midori_2005
Celia91
MauD
Calypsö
8 participants
AuteurMessage
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

Nouvelle habitude gênante Empty
MessageSujet: Nouvelle habitude gênante   Nouvelle habitude gênante EmptyMar 11 Déc 2012, 20:05

Bonjour à tous,

Ce petit post car depuis quelques jours nous sommes confrontés à un petit "hic" dans l'éducation de notre petite Calypso scratch

On s'achemine doucement vers la propreté, la journée c'est quasi parfait, reste encore la nuit où le temps est long pour elle.

Elle fait ses besoins à l'extérieur sans problème durant les longues balades que nous faisons ensemble et je la felicite ardemment quand elle fait. De même, je ne la gronde pas quand elle fait à l'intérieur.

Par contre, en 3 jours elle a uriné 3 fois dans son panier. Et ce matin il y avait même un petit reste de grande commission affraid

L'urine semble arriver quand elle est excitée et que nous sommes présents(ce soir c'etait quand mon mari est rentré de sa journée), par contre le reste c'était quand elle est restée seule une heure à la maison ce matin.
Quand nous la laissons un moment, elle ne détruit rien, elle achemine juste tous les coussins autour de son panier.

Que pensez-vous que cela puisse être ?

Et surtout, que faire?

D'avance merci de vos conseils!

Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouvelle habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitude gênante   Nouvelle habitude gênante EmptyMar 11 Déc 2012, 22:29

Elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

Nouvelle habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitude gênante   Nouvelle habitude gênante EmptyMar 11 Déc 2012, 22:29

Elle a 5 mois aujourd'hui :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Calypsö
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Calypsö


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Vilvoorde-Belgique
Date d'inscription : 30/10/2012
Noms de mes chiens: : Calypso, et n'oublions pas Selene & Néo (les chats)
Une citation que j'aime bien: : Oeil pour Oeil, et le monde deviendra aveugle

Nouvelle habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitude gênante   Nouvelle habitude gênante EmptyMer 12 Déc 2012, 18:36

Personne n'a d'idée? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Nouvelle habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitude gênante   Nouvelle habitude gênante EmptyMer 12 Déc 2012, 18:41

Déjà elle est jeune ca arrive... Mais les pipis de joie c'est "normal" le mieux arretais pas, surtout quand il voyait d'autre chien il se faisait dessus...
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

Nouvelle habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitude gênante   Nouvelle habitude gênante EmptyJeu 13 Déc 2012, 11:59

lave lui son coussin peut etre, car une fois qu il y a eu l odeur du pipi ils retourne facilement, si non j ai posé plus ou moins la même question que toi et Supplete m' a répondu :
"Pour le pipi sur la couverture c'est peut être parce qu'un jour elle a fait pipi dedans et vous l'avez disputé ,en faisant sur la couverture ,c'est "plus discret"."
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Nouvelle habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitude gênante   Nouvelle habitude gênante EmptyJeu 13 Déc 2012, 12:17

C'est bizarre, j'aurais pensé à de l'excitation genre "pipi de joie" mais si elle le fait seule euh ... normalement un chien ne pissera pas dans son couchage à moins d'être incontinent ....
Revenir en haut Aller en bas
midori_2005
Posteur inspiré
Posteur inspiré
midori_2005


Féminin
Nombre de message : 95
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2012
Noms de mes chiens: : Honey

Nouvelle habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitude gênante   Nouvelle habitude gênante EmptyJeu 13 Déc 2012, 13:23

je suis d accord avec toi pour le pipi de joie mais le faites qu elle le refais a chaque fois la c est surement a cause de l odeur des précédent pipi non :s
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Nouvelle habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitude gênante   Nouvelle habitude gênante EmptyJeu 13 Déc 2012, 13:57

Luna. a écrit:
C'est bizarre, j'aurais pensé à de l'excitation genre "pipi de joie" mais si elle le fait seule euh ... normalement un chien ne pissera pas dans son couchage à moins d'être incontinent ....

Le pipi dans le panier j'y ai eu droit. Elle avait assimilé que dans la maison c'etait non. Du coup elle faisait dans son vari. Au debut on a pas fait gaffe et ensuite on a enlevé la couverture elle a compris que dans le vari c'etait aussi la maison. C'etait aussi autour des 5 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Nouvelle habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitude gênante   Nouvelle habitude gênante EmptyJeu 13 Déc 2012, 15:39

midori_2005 a écrit:
lave lui son coussin peut etre, car une fois qu il y a eu l odeur du pipi ils retourne facilement, si non j ai posé plus ou moins la même question que toi et Supplete m' a répondu :
"Pour le pipi sur la couverture c'est peut être parce qu'un jour elle a fait pipi dedans et vous l'avez disputé ,en faisant sur la couverture ,c'est "plus discret"."

Et oui le chien qui comprend que si il fait dedans il se fait disputer ,à un moment il tente de "dissimuler" son forfait,un pipi dans le panier parfois on ne s'en rend pas compte.C'est effectivement une piste à explorer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Nouvelle habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitude gênante   Nouvelle habitude gênante EmptyVen 14 Déc 2012, 23:11

Pour le pipi, ça peut être une forme d'incontinence physiologique qui existe chez certains femelles et qui disparait généralement avant ou avec les premières chaleurs.
Ma petite Kate présentait aussi cette incontinence, elle faisait parfois sous elle , alors qu'elle était couchée tranquillement ( position qui favorise la pression sur les sphincters ) , sans même s'en rendre compte, mais ça s'est arrêté tout seul vers l'âge de 6 mois, alors qu'à 10 mois 1/2 maintenant, elle n'a toujours pas eu ses premières chaleurs.

Pour la caca, aucune idée, mais si ce n'est arrivé qu'une fois, je pencherais pour un petit accident diarrhéïque....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle habitude gênante Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitude gênante   Nouvelle habitude gênante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle habitude gênante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toupa avec la nouvelle de la nouvelle depuis 2 mois
» Nouvelle propriétaire nouvelle sur le forum
» NOUVELLE, PAS TOUT A FAIT NOUVELLE
» nouvelle
» Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: