Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Recherche et amenée à 500m

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Recherche et amenée à 500m Empty
MessageSujet: Recherche et amenée à 500m   Recherche et amenée à 500m EmptyLun 10 Déc 2012, 15:34

Rien d'extraordinaire, mais puisque j'ai fait cette vidéo , je la partage, histoire d'animer un peu la rubrique.
C'était une des toutes premières recherches à 500 mètres de Blue Boy, le mois dernier.

Bien qu'il aurait largement pu y être entraîné depuis longtemps, Blue Boy n'a pas travaillé plus tôt de longues recherches tout simplement parce que nou n'en avions pas l'occasion ( il faut avoir le terrain pour! ) ni, surtout, l'utilité, sachant qu'il n'était qu'en classe 2, et que les recherches comme ça, ça fatigue et le chien et les brebis! Donc pas tellement intéressant si on en a pas l'usage, qu'on n'a pas de pb de recherches, et qu'on a d'autres choses à travailler en priorité, plus importantes. geek
Son passage en 3 change la donne, et me voilà bien obligée de m'y mettre.

Ce qui est intéressant en le lançant à gauche, c'est que c'est un peu étroit par rapport à ce qu'il a l'habitude d'ouvrir, du coup, sur les 4 fois où je l'ai envoyé, il a fait 2 fois mine de couper au niveau de l'étranglement - alors qu'à 200m, s'il y a un étranglement, il a toujours ré-ouvert de lui-même.
Donc on a fait 2 fois 2 envois et à chaque fois il a voulu couper sur le premier, mais a bien ouvert sur le 2eme.

J'ai pas tenté la recherche par la droite sur ce terrain , qui propose d'autres difficultés, mais ce sera, en toute logique, l'étape suivante. Pas eu le temps cette fois-ci, hélas. Neutral

Désolée pour le tremblement et les zooms. A cette distance, sans pied et en zoomant, difficile de pas trembler et de garder le chien dans le champ de vision: on le perd très facilement et après impossible de le repérer sur l'écran de contrôle, d'où les contre-zoom... D'ailleurs, la plus jolie recherche, filmée par mon pote, était encore pire... on voyait jamais le chien Laughing

Blue prend bien le stop à cette distance, j'en suis ravie. Sur un autre recherche j'ai travaillé les direction et c'était clean Very Happy - ce qui n'est pas toujours son cas à "grande" distance... Ensuite, je le laisse gérer, de toutes façons très vite je ne le vois plus.
Les brebis vont un peu trop vite, les pauvres, elles ralentissent à l'arrivée car il y a un chien près de moi. Elle son rincées à l'arrivée mais elle sont très habituées à ça, et moins de 2 minutes plus tard, elles respiraient calmement! Shocked alien


Et puis j'ai ça aussi, pris quelques semaines plus tôt à 350m environs, dans un joli pré d'automne tout couvert de fleurettes blanches une recherche à droite.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

Recherche et amenée à 500m Empty
MessageSujet: Re: Recherche et amenée à 500m   Recherche et amenée à 500m EmptyLun 10 Déc 2012, 17:19

merci ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Recherche et amenée à 500m Empty
MessageSujet: Re: Recherche et amenée à 500m   Recherche et amenée à 500m EmptyLun 10 Déc 2012, 17:35

Merci pour les vidéos! Very Happy

Est ce que tu as fait expres de l'envoyer à gauche comme c'était plus étroit, pour éviter qu'il n'ouvre de trop n'étant pas habitué?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Recherche et amenée à 500m Empty
MessageSujet: Re: Recherche et amenée à 500m   Recherche et amenée à 500m EmptyLun 10 Déc 2012, 21:36

On peut le dire comme ça, d'une certaine façon.. Mais ce n'est pas un chien qui ouvre trop. disons que la veille, il s'était perdu, dans l'autre sens, mais pas parce qu'il avait trop ouvert, mais parce qu'il n'avait pas resséré à temps, car les brebis étaient hors vue pendant la majeure partie de la recherche, et qu'à 400mètres, ce n'est pas une situation qu'il avait déjà rencontrée.
Donc là,pour une 500m et plus, j'ai juste voulu que les brebis soient à vue durant sa recherche , et comme c'est un chien qui , comme je le disais, ré-ouvre naturellement sur des étranglement même très étroits à 200m, je n'ai pas pensé que ça serait une grosse difficulté, ce léger resserrement du terrain. En fait, si, mais ça a permis de travailler.

A droite, l'ouverture étant plus grande, il aurait eu beaucoup plus de chemin à parcourir, et pour une première, ce n'était pas la peine d'en rajouter encore dans la distance, et surtout, une bonne partie aurait été hors vue et , en plus, en côte, donc à priori ça aurait été beaucoup moins évident.
En soi, les perdre de vue un moment ne le gène pas, avoir une côte non plus, et la distance non plus. Mais cumuler les 3, je pense que c'était un peu trop pour une première. En fait on est au delà de 500mètres - la vidéo écrase les distances, mais c'est beaucoup, pour lui qui n'est vraiment pas habitué à ces distances.
Je voulais qu'il fasse d'abord tout à vue, et ensuite, sachant où les brebis se trouvaient, j'aurais pu l'envoyer à droite avec plus de chances de réussite.
Mais ce sera pour une autre fois, car après ça brebis et chiens méritaient un peu de repos et on les a changées de pré.


Bon, si ça se trouve ça se serait mieux passé à droite, mais j'en doute un peu. tristounet
S'étant perdu la veille, j'ai pas voulu prendre le risque du même genre d'erreur. Dans tous les cas, il fera les recherches dans les 2 sens et sera confronté aux 2 types de difficultés, au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Recherche et amenée à 500m Empty
MessageSujet: Re: Recherche et amenée à 500m   Recherche et amenée à 500m EmptyLun 10 Déc 2012, 21:55

Ok merci pour les explications. Very Happy

On voit bien justement quand tu dézoomes les distances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Hope
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011
Noms de mes chiens: : Fidji, Gamin, Lass

Recherche et amenée à 500m Empty
MessageSujet: Re: Recherche et amenée à 500m   Recherche et amenée à 500m EmptyDim 10 Mar 2013, 11:38

L'as-tu habitué à suivre les clôtures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecopaturage.be
Contenu sponsorisé





Recherche et amenée à 500m Empty
MessageSujet: Re: Recherche et amenée à 500m   Recherche et amenée à 500m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche et amenée à 500m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche stage de 6 semaines en recherche biologique
» 2 chiots x setter en 07 ARDECHE
» recherche
» recherche
» recherche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: