Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Border de 2 mois dans une grange humide ?

Aller en bas 
+7
temposlo
LAURELINE
hinatea
seb1979
Kroug
boheme
Gaia2012
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 19:00

Gaia2012 a écrit:
L'oberythmée, c'est génial. J'en ai déjà vu et ça paraît un peu bête à dire mais je trouve qu'il y a toute une poésie entre le maître et le chien et:-)

Je vais me rendre au sondage, merci !

L'éleveur reçoit 9 personnes cette après midi. C'est pour ça que j'avais pris rdv avec lui du matin pour pouvoir faire les choses tout en douceur. Mais apparemment, son but est de vendre le plus vite possible. Franchement, il m'à dégoûté. Il m'a quand même dit qu'il me tiendrait au courant après les visites.

as tu déjà donner un accompte à cet "éleveur"? si non, à mon avis je laisserai tomber et me dirigerai vers un autre élevage. c'est mieux quand le feeling passe bien avec son éleveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Invité
Invité




Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2012, 19:06

Gaia2012 a écrit:
Haha , ça c'est bon :-) il va être fatigué :-)

Un jour j'ai proposé à ma grand-mère de regarder avec elle pour l'éducation de son chien et elle m'a répondu : "ah non, je ne veux pas commencer à le maltraiter avec des ordres."

Résultat des courses : il à pris l'habitude de faire ses besoins à l'intérieur, il vole la nourriture qui est sur la table, il lui vole son dentier et son gsm et va les enterrer dans le jardin. Enfin, il fait les 400 coups et elle n'à jamais voulu entendre parler d'éducation.

Et pourtant, il m'est arrivé de passer des après midi en cachette dans le jardin à lui apprendre à s'assoir, se coucher .. et il comprend très bien les ordres mais le jour où elle a appris ça, elle était pas contente !

Laughing C'est dommage mais bon si ça ne la dérange pas d'avoir un chien qui fait des conneries tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 17:39

temposlo a écrit:
Gaia2012 a écrit:
L'oberythmée, c'est génial. J'en ai déjà vu et ça paraît un peu bête à dire mais je trouve qu'il y a toute une poésie entre le maître et le chien et:-)

Je vais me rendre au sondage, merci !

L'éleveur reçoit 9 personnes cette après midi. C'est pour ça que j'avais pris rdv avec lui du matin pour pouvoir faire les choses tout en douceur. Mais apparemment, son but est de vendre le plus vite possible. Franchement, il m'à dégoûté. Il m'a quand même dit qu'il me tiendrait au courant après les visites.

as tu déjà donner un accompte à cet "éleveur"? si non, à mon avis je laisserai tomber et me dirigerai vers un autre élevage. c'est mieux quand le feeling passe bien avec son éleveur Wink

Non, pas d'acompte et heureusement car je lui ai envoyé plusieurs mail et je suis encore et toujours sans réponse !
Nous sommes mardi, et je pense qu'il ne me répondra jamais car il a vendu mon petit loulou Sad
Hier j'ai passé mon temps à consulter ma boîte mail..

Je ne désespère pas, mais je pense que je peux faire une "croix" sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 17:51

juliette3112 a écrit:
ah ça, on changera pas les gens!
Avant de temps en temps il y avait 2/3 mamies qui disaient que je maltraitait mon chien, et oui, on faisait un footing ensemble tous les matins.... Shocked Je suis méchante!
A côté de ça, ces charmantes petites mamies avaient chacune un bichon/caniche JEUNE qui n'avaient le droit qu'à 10 min de sortie par jour... et qui du coup, par ennui et manque d'éducation détruisaient tout, et faisaient leur besoins à l'intérieur (bah ça, normal quand tu sors qu'une fois par jour hein..) Suspect



Oui, c'est exactement ça ! Niveau promenade, c'est une fois par jour.. 15 petites minutes. Si bien que quand je lui rend visite le chien court vers moi car il sait que je vais l'emmener faire une belle balade. Et quand on rentre, en général, il est plus Calme
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 00:04

laisse tomber. Il est con "l'éleveur".

Du coup, as tu déjà pensé à adopter un ptit loulou sans famille ?
Déjà parce que, normalement, un éleveur sérieux passionné de border sera peut être réticent si tu ne compte pas faire de troupeau, et c'est normal.

Y a plein de ptit loups qui attendent une famille et qui sont derrière les barreaux ... pense-y Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAURELINE
Posteur timide
Posteur timide
LAURELINE


Féminin
Nombre de message : 46
Localisation : gard
Date d'inscription : 30/11/2012
Noms de mes chiens: : Vénus

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 10:17

pauline a écrit:
laisse tomber. Il est con "l'éleveur".

Du coup, as tu déjà pensé à adopter un ptit loulou sans famille ?
Déjà parce que, normalement, un éleveur sérieux passionné de border sera peut être réticent si tu ne compte pas faire de troupeau, et c'est normal.

Y a plein de ptit loups qui attendent une famille et qui sont derrière les barreaux ... pense-y Wink


+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 15:53

Oui, j'y ai pense. Je ne suis pas contre du tout même si parfois ça me fait un peu peur.

Sinon, pour les nouvelles, il m'a envoyé un mail hier très tard. Il ne me dit même pas si mon loulou est encore là, il dit juste que je suis la bienvenue pour venir voir chez lui ! On se demande bien voir quoi, c'est fort court comme réponse.

Ensuite, j'ai une ancienne collègue avec qui je m'entends très bien qui m'a informé hier(suite à ce qui c'est produit avec cet éleveur) qu'elle aimerait faire des jeunes à sa Border Collie d'ici quelques mois.

Bien évidemment, j'ai du mal à oublier ce petit loulou : tout noir avec ses petites pattes et son ventre blanc. Et ses petits yeux étaient d'une douceur.. je l'aurais appelé Gaïa ♥
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 16:46

Peur de quoi au juste ?

Attends, tu devrais avoir plus peur d'acheter chez un naisseur de merde ou chez quelqu'un qui fait des chiots pour le plaisir des yeux sans se soucier de la race, que de prendre un loulou en spa. Enfin de mon point de vue.

Elle a des origines la chienne de ta collègue ? Elle compte lui faire faire des chiots pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 17:51

Viens voir par ici: http://borderlinecollie.forumotion.com/
On a très régulièrement des chiots à adopter.
Et si tu achètes, prends un chiot chez un éleveur sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 18:04

pauline a écrit:
Peur de quoi au juste ?

Attends, tu devrais avoir plus peur d'acheter chez un naisseur de merde ou chez quelqu'un qui fait des chiots pour le plaisir des yeux sans se soucier de la race, que de prendre un loulou en spa. Enfin de mon point de vue.

Elle a des origines la chienne de ta collègue ? Elle compte lui faire faire des chiots pour quelles raisons ?


Non, nos 3 chats viennent de la spa. Ils sont adorable. Mais le plus vieux réagi en griffant ou en mordant quand on l'approche.

Une question :quand on se rend à la spa pour un chien, peut-on savoir si le chien à subi des violences ?

Pour ma collègue, le chien n'a pas de pedigree mais il a été testé pour certaines malformation et tout est ok. Elle aime son chien et elle ne lui fait pas faire des jeunes pour l'argent car elle compte la faire steriliser par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 19:10

Non, il est parfois difficile de savoir ce qu'à vécu le chien avant.
Mais tu sais, une alternative, c'est les associations comme borderline collie. Parce que les chiens sont en familles d'accueil et que celles ci connaissent bien leur comportement.
Et puis un chiot, ça a pas le vécu d'un adulte, et quand bien même, ça s'adapte bien plus vite et y a peut être moins risque de séquelle si on rattrape le boulot qui a pas été fait ou mal fait avant.

et il fait quoi comme activité ce chien ?
Nan parce que, je sais pas si les gens se rendent compte ce que cela engendre de faire des chiots pour le plaisir des yeux, parce que c'est mignons, parce que la femelle a bien le droit de faire des bébés (complètement bête d'ailleurs, la chienne elle s'en fout, c'est faire de l'antropomorphisme de penser que la chienne a besoin de faire une portée pour être bien dans sa tête).
Qui lui dit que l'un d'eux ne finira pas en refuge ? et quand bien même, si tous les chiots trouvent une bonne famille (et c'est rare qu'une portée entière trouve une bonne famille et y passe sa vie), c'est une place qui aurait pu être prise par un loulou de spa, qui va peut être se faire euthanasié car pas assez de place au refuge.
Et puis, une portée ça coûte cher. Entre les écho et tout avant, les croquettes pour les petiots, le biberonage si la maman n'arrive pas a faire le boulot correctement, la primo vaccination, l'identification et j'en passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2012, 22:31

Je ne connaissais pas Borderline Collie ! :)

Et bien, non elle ne lui fait pas faire des jeunes juste pour lui en faire faire au moins une fois. J'ai deux anciens collègues qui lui ont dit que si elle faisait des petits, ils s'engageait à en adopter. Du coup, hier suite à ce qu''il c'est passé, elle m'a demander si j'étais intéressé.
Je crois qu'elle y a vraiment réfléchit.

Après, oui il y a beaucoup trop de chien dans les refuges. Et les chats.. c'est Affreux. La stérilisation, c'est important.
Moi, perso, je désire un mâle. Mais si j'ai le coup de foudre pour une petite femelle, je sterilise.

Merci pour le site !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 19:17

Bon alors, peut être que je vais faire un peu la chieuse geek
C'est pas parce que c'est une ancienne collègue que tu dois forcément la défendre. Et c'est pas parce qu'on a des chiots de "réservés" que l'on doit faire une portée. Auncun argument là dedans. Si elle se retrouve avec 10 chiots, bah ca va pas l'avancer grandement d'avoir deux personnes interessées.

Et les gens uqi vont les prendre, ils se soucient de ce qu'est le border ? de ses besoins spécifiques ? Ou juste ils se disent, ça va, c'est cool un border, nin trop grand, ni trop petit, assez mignon et intelligent ?

Et puis c'est bien ce que je dis. S'il y a 10 chiots dans cette portée, Les 10 personnes qui vont prendre un chiot, elles auraient pu prendre un petiot en spa, tu imagines 10 places de refuge ce que ça peut donner ? C'est juste énorme.

Si on arrêtait les portées (escuse moi pour le mot) de merde comme ça, on arrêterait peut être la surpopulation canine que l'on a maintenant, et par conséquent, on arriverait peut être à réduire l'augmentation des chiens en refuges.

Alors, toi tu n'y es pour rien là dedans, sauf peut être essayer de raisonner tes collègues et leurs parler de l'adoption, et surtout de ce que ça représente d'avoir un border chez soi. Mais surtout, si tu prends un chien chez elle, tu cautionnes le fait qu'elle fasse une portée. Et ça moi je comprend pas. Surtout que tu sais pertinemment que y a pleins de chiens en refuge qui vont se faire eutha car pas assez de place. Et que tu en condamnes un à rester au refuge (au moins pire, sinon, à être eutha) car tu as la facilité d'un chiot tout près.
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 19:50

Je ne sais pas si tu as vu mais pour l'instant il y a des petits chiots croisés border collie/ bearded collie à adopter... Super mignons... I love you
http://borderlinecollie.forumotion.com/t1490-france-hero-nee-le-26-10-male-xbearded-border-orange
http://borderlinecollie.forumotion.com/t1491-france-hatchoum-nee-le-26-10-male-xbearded-border-orange
http://borderlinecollie.forumotion.com/t1492-france-helios-nee-le-26-10-male-xbearded-border-orange
http://borderlinecollie.forumotion.com/t1494-france-hercule-nee-le-26-10-male-xbearded-border-orange
:siffle:

Pauline: super post, très bien expliqué! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:43

Il y a aussi des petits chiots en refuge pour l'instant:

- border collies: http://borderlinecollie.forumotion.com/t1516-chiots-3-males-2-femelles-refuge-tierheim-schoppen-belgique#19343

- croisés border collie/beagle: http://borderlinecollie.forumotion.com/t1517-chiots-border-collie-x-beagle-1-male-3-femelles-refuge-tierheim-schoppen-belgique#19344
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 22:06

Oui, ton post est très bien Pauline. Mais comme tu le dis, il ne faut pas m'accuser, ce n'est pas de ma faute. Si on fait un sondage, combien sur ce forum on adopté un chien à la Spa et combien ont fait le choix de prendre un chien en élevage parce qu'il voulait un Pedigree ou des origines bien spéciales.

Voilà, je suis tout à fait d'accord. Mes 3 chats viennent de la Spa. Ils sont super heureux et au chaud. Je ne regrette pas du tout meme si c'est fort difficile pour le plus vieux qui j'en suis sur a été maltraité.


En tout cas, mon choix est fait. Suite aux faits, je fait une croix sur ce con d'éleveur. Mes parents m'ont demandé d'attendre la fin de l'hiver.. c'est ça la cohabitation.

J'ai trouvé Amack.. il est marquant mais c'est en France :
borderlinecollie.forumotion.com/t1381-amack-male-croise-border-ne-juillet-2012-st-etienne

Ça donne envie. Quelqu'un ne peut passe faire passer pour le Père Noël afin de faire changer de date à mes parents Wink

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 23:52

C'est à force de répéter toujours la même chose Laughing
ah ah tu vois Wink

Fais marcher la culpabilité de tes parents un peu Wink un petiot comme ça, dans le froid ? Montre leur sa ptite bouille trop magnonne, ils ne peuvent que craquer.
Ca change quoi d'attendre la fin de l'hiver ? Nan parce que, ca change tout pour le loulou qui va venir chez toi. Un hiver dans un refuge et un hiver dans un maison c'est pas du tout pareil Wink

Après tu vois, ya une différence entre prendre un chiot d'une certaine lignée, parce que l'on veut faire du troupeau avec, et donc que l'on veut être sûr que le petiot aura de l'atavisme et prendre un chiot d'une portée lambda, non lof.
Et chaque personne qui adoptera, ça sera ça de plus. Un chien adopté = une place de plus dans un refuge ou une famille d'accueil = un chien de moins d'euthanasié.

En en adoptant un, tu en sauves un autre.
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 11:18

Gaia2012 a écrit:
Si on fait un sondage, combien sur ce forum on adopté un chien à la Spa et combien ont fait le choix de prendre un chien en élevage parce qu'il voulait un Pedigree ou des origines bien spéciales.

Je pense plutôt que Pauline voulait parler des portées non LOF, faites par des particuliers comme ta collègue. Pour moi il y a deux bonnes façons de faire : soit tu adoptes en refuge, soit tu veux vraiment un chien de race avec atavisme et pedigree et tu prends un LOF.
Le problème des portées "type" (border ou autre) c'est qu'en plus de remplir indirectement (les personnes qui les achètent n'adopteront pas en refuge) ou directement (si pas d'acheteurs) les refuges en faisant des petits corniauds dont personne ne voudra (dur dur de trouver 10 personnes de confiance si 10 chiots), mais aussi que les chiots ne sont pas "sûrs". En effet, quand tu fais une portée LOF, les parents sont testés (dysplasie, tares oculaires..), ce qui n'est quasiment jamais fait pour une portée de propriétaire (ben oui, c'est payant).. Si on ajoute à ça le manque de connaissances du "naisseur" lors de la gestation ou de la mise bas.. (car oui, on ne s'improvise pas naisseur) No

Pourquoi tes parents ne veulent pas pendant l'hiver? pour la grange? montre-leur des photos! Very Happy en tout cas moi je le trouve très beau ce loup! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 16:39

La culpabilité de maman fonctionne : "oh, mais qu'il est tout mignon. Mais t'as vu où c'est ? "

Je ne connais pas bien les régions et départements de France mais j'habite en Belgique à 70 km de Lille plus où moins.

Ils veulent attendent la fin de l'hiver pour le froid Sad

Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 16:41

Gaia si le problème est la distance je pense (à confirmer) qu'il est possible d'organiser un covoiturage. Sachant qu'il y a des gens en Belgique qui peuvent faire des visites pré adoption.

Maintenant tes parents ne veulent peut-être pas adopter un chiot qu'ils n'ont jamais vu en vrai.. Question
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:36

Ah ah, mais justement ! le froid ! le chiot, il est dans un refuge, il y fait super froid ! Alors que chez toi, soit il a un abris dans la grange, avec un truc super chaud qui fait qu'il n'aura pas froid, soit il dort dans la maison dans un parc ou une vari (et là c'est le top).

Parce que bon, un chiot dans une grange ça le fait moyen pour moi. pas du tout même. J'adhère pas.
Peuvent bien faire un effort tes parents, et le prendre dans la maison. Surtout si c'est toi qui ramasse les surprises le matin, qui te lèves dès qu'il veut sortir etc ...

Et puis je suis sûre que quand un chiot sera chez toi, ta maman va pas avoir le coeur de le laisser dans la grange, il finira obligatoirement dans la maison, avec ou sans vari. Razz

(au pire tu leur file mon e-mail et je leur tape la causette, ils finiront par craquer avec moi Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 21:54

Et bien en fait, maman, je suis certaine qu'avec elle le petit loulou finira dans la maison. Hum, le gros problème, c'est mon père ! Et mon frère qui enfonce bien le clou !

Mon père est très stricte et les règles sont les règles : le chien ne dort pas dans la maison, un point c'est tout. Alors, suite à mon post, j'ai exigé que mon chien ne dorme pas dans la grange mais dans la buanderie avec un vari.

Mais ici, j'ai essayé d'en discuter en lui disant que hiver ou non, ça ne change rien au niveau de l'accueil d'un petit loulou. La porte à claquer, le voix est montée.

Parfois je me dis que ça serait tellement plus simple si j'avais mon chez moi.. Sad même si je dois dire que j'aime vivre à leur côté.

Merci Pauline !! Et merci aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 22:03

hum je vois, comme mon père quoi !
Aujourd'hui, j'ai un chien, 4 chats, 1 ane, 1 poney et un trotteur, un serpent et je pense que si j'insiste, je peux prendre un deuxième chien. ^^
J'vais te donner quelques conseils ^^

Nan, sérieusement, insiste, un jour une petite touche, chaque jour, deux à trois fois par jour ...
Parle leur des mauvaises conditions des refuges, des chiots qui tombent malades à cause du froid (bon y en a pas tant que ça parce qu'en général, il les mettent quand même au chaud, mais les vieux eux, parfois, ils meurent dans le froid tout seul).
et joue surtout sur le côté de ta maman, parce que ton père sera sans doute plus réceptif si ta mère est de ton côté (et fais du chantage à ton frère ou un truc du genre, donne lui de l'argent ^^).

(bon je rigole toujours, il faut quand même que tout le monde soit d'accord pour prendre un loulou, sinon ca risque d'être compliqué pour toi, et d'entraîner des conflits, mais prends quand même quelques conseils au dessus Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2012, 22:57

Si je peux t'apporter mon aide:
-Comme dit Pauline parle en un peu tous les jours à tes parents
-corromps ton frère Laughing
- utilises l'humour je m'explique: ça faisait deux ans que presque chaque jour j'en parlais, je les emmenait voir des compètes d'agy, des démos de troupeau ...
Et pour avoir toute les chances de mon côté j'ai fais une lettre avec mes frères quelques peu délirante!

Exemple:

"Ils vous sera utile, lorsque la sénilité vous prendra par derrière d'avoir un chien qui puissent changer vos couches"
C'est passer et on n'a tous bien rigolé ^^
Razz


Revenir en haut Aller en bas
Gaia2012
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 EmptySam 08 Déc 2012, 19:17

Ha, oui, l'humour aussi j'ai essayé. Je lui ai dit qu'avec l'âge, ça pourrais être pratique d'avoir un bon chien qui lui apporte ses pantoufles ou la télécommande.hum, il a pas trouve ça drôle.
Je lui ai dit que j'allais le dresser à trouver des truffes et qu'on ferait fortune (loool papa, detends toi, c'est une blague ).

Bon, ça c'était avant, j'ai mis l'humour de côté car mes blagues à deux francs ne fonctionnent pas Wink

Ce matin, j'ai du faire remplacer la batterie de ma voiture (le froid a frappé fort ) j'en ai donc profité pour faire un petit tour au centre avec lui et sans le faire exprès, on est passé dans un rayon consacré aux.. chiens :)
Je lui en ai à nouveau parlé, en lui disant que j'avais une grosse boule au ventre, que je suis prête à accueillir un petit loulou et que je ferais tout mon possible et même plus pour que les choses se passent bien.

Rien, pas de réponse sauf : t'es vraiment obsédé par ce chien. On a dit qu'on attendait la fin de l'hiver. Point final.

Chères amies, je ne peux pas changer les choses. Il est borné et je crois que si je continue, je pourrais faire une croix sur mon chien le printemps venu.

Je vous propose, à contre coeur, de mettre fin à ce sujet ET LE JOUR OÙ MON LOULOU SERA LÀ, JE VOUS METS UN POST AVEC UNE BELLE PHOTO.

Après, je continue à lire vos sujets car c'est instructif :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border de 2 mois dans une grange humide ?   Border de 2 mois dans une grange humide ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border de 2 mois dans une grange humide ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» promenade humide
» border de 6 mois !!!
» Gus border de 5 mois
» encore 1
» border 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: