Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sookie, Catahoula, 1ère fois!!

Aller en bas 
+7
powley
kimi
gawelle
Elwin
mico
Supplete
Pascale/Aïka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Sookie, Catahoula, 1ère fois!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sookie, Catahoula, 1ère fois!!   Sookie, Catahoula, 1ère fois!! - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 02:03

Oups, Pardon, Pascale/ Aika, je viens de voir que tu avais déjà apporté ces infos. Embarassed
Disons que j'ai reformulé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pascale/Aïka
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Saint-Malo (35)
Date d'inscription : 25/11/2012

Sookie, Catahoula, 1ère fois!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sookie, Catahoula, 1ère fois!!   Sookie, Catahoula, 1ère fois!! - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 10:44

kaki a écrit:
Oups, Pardon, Pascale/ Aika, je viens de voir que tu avais déjà apporté ces infos. Embarassed
Disons que j'ai reformulé Razz

Pas de soucis, c'est une bonne reformulation!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Sookie, Catahoula, 1ère fois!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sookie, Catahoula, 1ère fois!!   Sookie, Catahoula, 1ère fois!! - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 11:31

Merci . :copains:
Tu peux en déduire que ton chien n'est pas anormalement excité, et qu'il faut s'accommoder de ses aboiements incessants car c'est comme ça qu'il travaille par nature.

J'ai lu aussi que, trraditionnellement, une fois le troupeau repéré et rassemblé, pour le ramener, les éleveurs à cheval se postent derrière enavançant, les chien eux , empêchaient les fuites avec leurs mouvement circulaires, surtout à l'avant et sur les côtés.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de documentation, mais c'est déjà super intéressant d'avoir découvert cette race et ses particularités.
Il faut préciser aussi, bien sûr que sa première qualité par rapport à nos borders, lors de son utilisation aux USA sur ces grands troupeaux quasi-sauvages, c'est que c'est une chien super fort dans sa tête, capable de bosser sur les bêtes les plus dures, et de supporter des conditions climatiques très dures ( chaleur +++ )

Merci encore pour ce partage très enrichissant! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pascale/Aïka
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Saint-Malo (35)
Date d'inscription : 25/11/2012

Sookie, Catahoula, 1ère fois!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sookie, Catahoula, 1ère fois!!   Sookie, Catahoula, 1ère fois!! - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 11:55

Du coup, ici, ça va être dur de la faire vraiment travailler en utilisant ses aptitudes naturelles, non? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Sookie, Catahoula, 1ère fois!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sookie, Catahoula, 1ère fois!!   Sookie, Catahoula, 1ère fois!! - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 12:04

j'en sais vraiment rien, je découvre le travail de ce chien avec ce post... tristounet
Mais je suppose tu dois pouvoir faire plein de trucs quand même! Pas besoin de cheval! Razz
Tu es allée voir du côté du club de race pour éventuellement plus d'infos et conseils?
Après, c'est quoi, ton objectif? Qu'est-ce que tu aimerais faire avec?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pascale/Aïka
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Saint-Malo (35)
Date d'inscription : 25/11/2012

Sookie, Catahoula, 1ère fois!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sookie, Catahoula, 1ère fois!!   Sookie, Catahoula, 1ère fois!! - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2012, 12:22

Mon objectif c'est qu'elle s'éclate et qu'on s'éclate ensemble. J'ai choisi cette race pour avoir l'opportunité de quasiment TOUT faire et c'est vrai que pour le moment, tout ce que je lui propose l'intéresse!! Donc on fait du cani-VTT, de la rando, du frisbee, etc...

Mais le troupeau, ça m'attire bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sookie, Catahoula, 1ère fois!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sookie, Catahoula, 1ère fois!!   Sookie, Catahoula, 1ère fois!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sookie, Catahoula, 1ère fois!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: