Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Un de plus!

+6
Kathlyn
Pascale/Aïka
jason
Deddy
Granola
MauD
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Un de plus! Empty
MessageSujet: Un de plus!   Un de plus! EmptyMer 28 Nov 2012, 00:44

Ce soir je me connecte sur facebook, et je vois dans mes actus "cadeau de Noel en avance" avec la photo d'un berger australien.
Je fais ma curieuse en demandant quelles activités : " je sais pas on verra"
Mais merde si c'était juste pour avoir un chien mimi y'en a pleins les refuges !!!!!!!!!!! :grrr:
Foutu mode, foutues personnes inconscientes, foutu cadeaux de noel, pauvres loulous qui passent un noel derrière les barreau alors que d'autres sont vendu en masse à de prix silent
Mais les gens ont de la merde dans les yeux pour ne pas voir que les refuges sont pleins à craqué de chiens très mignon confused
Je n'ai pas osé demandé d'où il venait pour ne pas risquer de balancer mon ordi par le velux Laughing ( c'est un rire jaune) :beurk:

mitrail

Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

Un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! EmptyMer 28 Nov 2012, 01:01

Valait mieux ça qu'un BC, il y a beaucoup de bergers australiens plutôt pantouflards
http://maud.et.vodka.free.fr
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin
Nombre de message : 2613
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! EmptyMer 28 Nov 2012, 10:08

MauD a écrit:
Valait mieux ça qu'un BC, il y a beaucoup de bergers australiens plutôt pantouflards

ouai et puis y'a ceux qui ne sont pas pantouflard du tout.
Faut un peu arrêter avec ça. Les bergers australiens font aussi du troupeau, toutes sortes d'activité, même s'ils sont pas selectionner pour ça ce ne sont pas des chiens à mami.
Au club on a eu 3 pbs c'était 3 berger australiens.
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy

Féminin
Nombre de message : 375
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! EmptyMer 28 Nov 2012, 12:19

Penses tu que c'était réellement un achat 'compulsif' et irraisonné?

Ici pour ma sheltie, je suis en contact avec les éleveurs depuis début aout (après des années d'attente et de recherches), elle est née en octobre, et paf : elle arrivera pour les environs de la Saint-Nicolas... irraisonnable?
Pour l'activité a faire avec elle : je ne sais pas, on verra! en fonction de ce qu'elle préférera, de ses affinités, ce sera soit obé-ryhtmée, soit agility, et un peu de troupeau pour voir... en plus de m'accompagner à mon écurie et de faire des ballades.

Bon a part ça, mes contacts facebook sont au courant de son arrivée depuis un bon mois et demi lol... vu que je publie des photos depuis sa naissance ^^
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason

Féminin
Nombre de message : 222
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! EmptyMer 28 Nov 2012, 14:34

heuuuu ?!

et quoi? chaque personne propriétaire d'un chiot est un imbécile qui ne réfléchit pas ? Pour la majeure partie des gens, un chien est un animal de compagnie, peu nombreux sont ceux qui s'y connaissent et achètent un chien pour une activité précise, maintenant nombreux sont ceux qui s'adaptent. Qui sommes nous pour condamner quelqu'un ? Au lieu de le juger, pourquoi ne pas le conseiller? Son chien sera peut être très heureux, peut être que le maître prendra goût aux sports canins, peut être pas ... Mais je ne pense pas que ca fasse de lui un égoïste. J'ai acheté mon border sans avoir aucune idée de ce que la race impliquait. Je l'ai acheté comme chien de compagnie, pour aller promener et c'était tout. Et je me suis adaptée, aujourd'hui, on fait de l'agility, du troupeau, du frisbee, du canicross ... J'ai un chien bien dans ses pattes, et vous auriez été nombreux sur ce forum à me condamner pour mon achat ...

Maintenant peut être qu'effectivement, cette personne n'assumera pas son achat, mais en attendant il faudrait peut etre lui laisser une chance ...
Pascale/Aïka
Posteur inspiré
Posteur inspiré

Féminin
Nombre de message : 59

Un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! EmptyMer 28 Nov 2012, 15:16

J'ai acheté tous mes chiens en élevage familial alors que les refuges étaient plein et le sont toujours mais je ne me sens pas coupable pour autant.

Je n'ai jamais abandonné de chiens, et je n'ai jamais fait naitre de chiens.

Faut pas se tromper de cibles, les responsables sont ceux qui font naitre sans réfléchir et ceux qui abandonnent. Adopter un chien en refuge, c'est génial et heureusement qu'il y a des personnes pour rattraper les erreurs des autres mais si on veut un chien bien précis, pour des activités, un mode de vie bien précis, bah les élevages sont aussi nécessaires. Le tout c'est de bien savoir choisir sa race, son élevage, et d'assumer ce choix jusqu'au bout.
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin
Nombre de message : 6787
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! EmptyMer 28 Nov 2012, 16:42

Granola a écrit:
MauD a écrit:

Faut un peu arrêter avec ça. Les bergers australiens font aussi du troupeau, toutes sortes d'activité, même s'ils sont pas selectionner pour ça ce ne sont pas des chiens à mami.

Je suis bien d'accord !!!
Tous les aussies que je connais (et j'en fréquente des masses) sont beaucoup plus actifs que mes borders (bon ok Apache c'est pas une référence). Mais sérieux, la différence entre les borders et les aussies de ce côté là, c'est que les borders c'est plus sensible, donc plus facilement canalysable en intérieur par exemple, je hausse la voix avec Houston quand il s'excite il se couche cash et va machouiller une balle... Un aussie tu lui gueule dessus ca te regarde ca te nargue et ca fait ce que ca a a faire... Enfin c'est plus têtu et testard donc ca amène souvent plus de problème. c'est des chiens presque aussi actifs que le border, selon les modèles c'est plus. J'en connais qui sont pas gérables.. Bref bref je vois ca par rapport aux modèles que j'ai autour de moi mais faut arrêter de dire que l'aussie est pantouflard... C'est au contraire une boule de nerf très proche du border !!!
http://kathlyn-photographie.book.fr
loarwenn
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
loarwenn

Féminin
Nombre de message : 100
Noms de mes chiens: : Fix (BC) Doumy et Pomme (b.Pyr) Apache et Fourmi ( aussies) et Dayla, Yti, Abby et Hégoa (chihuahuas)
Une citation que j'aime bien: : "C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des cons ont au premier abord l'air lumineux"

Un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! EmptyMer 28 Nov 2012, 20:38

MauD a écrit:

c'est qd même triste de voir que ca rentre dans la "normalité" car le pire c'est que tu as raison Sad coule
http://loarwenn.chiens-de-france.com
Invité
Invité

Un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! EmptyMer 28 Nov 2012, 21:31

Pascale/Aïka a écrit:
J'ai acheté tous mes chiens en élevage familial alors que les refuges étaient plein et le sont toujours mais je ne me sens pas coupable pour autant.

Tout le monde voie les choses comme il veut, ce n'est qu'une question de "principe morale" Wink

Je n'ai jamais abandonné de chiens, et je n'ai jamais fait naitre de chiens.

Faut pas se tromper de cibles, les responsables sont ceux qui font naitre sans réfléchir et ceux qui abandonnent.

Et a ton avis pourquoi font-ils reproduire le chien? Pour gagner de l'argent sur le dos des gens qui alimentent se commerce.

Adopter un chien en refuge, c'est génial et heureusement qu'il y a des personnes pour rattraper les erreurs des autres mais si on veut un chien bien précis, pour des activités, un mode de vie bien précis, bah les élevages sont aussi nécessaires. Le tout c'est de bien savoir choisir sa race, son élevage, et d'assumer ce choix jusqu'au bout.

Parfaitement d'accord avec ça!
Invité
Invité

Un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! EmptyMer 28 Nov 2012, 21:38

jason a écrit:
heuuuu ?!

et quoi? chaque personne propriétaire d'un chiot est un imbécile qui ne réfléchit pas ? Pour la majeure partie des gens, un chien est un animal de compagnie, peu nombreux sont ceux qui s'y connaissent et achètent un chien pour une activité précise, maintenant nombreux sont ceux qui s'adaptent. Qui sommes nous pour condamner quelqu'un ? Au lieu de le juger, pourquoi ne pas le conseiller? Son chien sera peut être très heureux, peut être que le maître prendra goût aux sports canins, peut être pas ... Mais je ne pense pas que ca fasse de lui un égoïste. J'ai acheté mon border sans avoir aucune idée de ce que la race impliquait. Je l'ai acheté comme chien de compagnie, pour aller promener et c'était tout. Et je me suis adaptée, aujourd'hui, on fait de l'agility, du troupeau, du frisbee, du canicross ... J'ai un chien bien dans ses pattes, et vous auriez été nombreux sur ce forum à me condamner pour mon achat ...

Maintenant peut être qu'effectivement, cette personne n'assumera pas son achat, mais en attendant il faudrait peut etre lui laisser une chance ...

Moi, je pars du principe qu'on se renseigne avant d’accueillir un animal chez soi et pas l'inverse...
Parce que après ben on peut avoir des problème (surtout avec un race comme ça!) et on sait tous où ça fini souvent silent
Il y a des personnes qui d'adaptent mais il y a aussi des imbéciles qui auraient mieux fait de réfléchir avant de s’engager tongue
En tout cas pour moi ta vision des choses est ... pas la mienne Wink
Un animal c'est une énorme responsabilité il faut réfléchir avant et pas se dire "ça passe ou ça casse"...

Invité
Invité

Un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! EmptyMer 28 Nov 2012, 21:41

Deddy a écrit:
Penses tu que c'était réellement un achat 'compulsif' et irraisonné? Je l'ai vue aujourd'hui " on a craqué il était trop mignon!" ...

Ici pour ma sheltie, je suis en contact avec les éleveurs depuis début aout (après des années d'attente et de recherches), elle est née en octobre, et paf : elle arrivera pour les environs de la Saint-Nicolas... irraisonnable?
Pour l'activité a faire avec elle : je ne sais pas, on verra! en fonction de ce qu'elle préférera, de ses affinités, ce sera soit obé-ryhtmée, soit agility, et un peu de troupeau pour voir... en plus de m'accompagner à mon écurie et de faire des ballades.

Oui mais toi tu as déjà prévu de faire pleins de trucks avant même de l'avoir, tu as l'aire d'avoir choisi cette race pour faire des activités diverses Wink

Bon a part ça, mes contacts facebook sont au courant de son arrivée depuis un bon mois et demi lol... vu que je publie des photos depuis sa naissance ^^
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy

Féminin
Nombre de message : 375
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! EmptyMer 28 Nov 2012, 22:05

alixpico a écrit:
Deddy a écrit:
Penses tu que c'était réellement un achat 'compulsif' et irraisonné? Je l'ai vue aujourd'hui " on a craqué il était trop mignon!" ... Aie oui ça fait compulsif....

Oui mais toi tu as déjà prévu de faire pleins de trucks avant même de l'avoir, tu as l'aire d'avoir choisi cette race pour faire des activités diverses Wink --> à la base je voulais un border, mais pour avoir fréquenté des border 'de compagnie' complètement tarés, je me suis dit que si j'avais pas le temps de le sortir bien toutes les semaines au troupeau, c'est ce que j'allais avoir. Puis dans un appart ça le ferait pas ^^

Invité
Invité

Un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! EmptyMer 28 Nov 2012, 22:33

Oui, c'est sur ça ne fait pas très réfléchi mais j’espère me tromper!

Au moins ton choix est un choix mûrement réfléchi! Wink
C'est sur qu'un border qui a vraiment de l'atavisme il doit devenir fou si il ne travail pas pendant un certain temps, genre deux semaines.
Bon après il y en a qui ont moins d'atavisme mais c'est jouer à la roulette russe!
Pour ce qui est de l'appart si tu t'investies beaucoup je ne vois pas le problème, un border bien dans ses pattes est très calme à l’intérieur.

bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72

Masculin
Nombre de message : 829
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! EmptyMer 28 Nov 2012, 23:54

Alixpico, j'ai eu Bandit à peu près vers cette période de l'année suite à la perte de mon fox. C'était un cadeau de noël en avance et je ne connaissais rien sur la race. Juste que je trouvais ce chien magnifique. Je l'ai trouvé sur le bon coin dans une famille de plouc où il était malheureux. Aujourd'hui je fais de l'OB, de l'agility, du frisby.... J'ai surement fait part de ma joie sur facebook et Bandit est toujours chez moi il est hyper heureux. Ne généralisons pas s'il vous plait. Je veux bien croire que vous défendez la race mais par pitié ne généralisez pas.
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! EmptyJeu 29 Nov 2012, 17:01

Granola a écrit:
MauD a écrit:

faut arrêter ça, certains ont des problèmes avec un border collie :zip: alors facile de voir des problèmes chez les aussies!!
je suis d'accord avec MauD les aussies sont beaucoup plus pantouflards, à part sûr les aussies "lignées de travail" mais comme ils sont quasi inexistants sur le marché..... Wink
http://www.degenmoos.ch
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! EmptyJeu 29 Nov 2012, 18:15

Bin, moi, mon frère a un aussie qui ressemble à une pantoufle géante!!!
Au départ, il a pris cette race car il voulait un chien actif (mon frère fait beaucoup de sport), et bien, son chien fatigue au bout de 30 minutes de ballades!!!!! geek geek
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason

Féminin
Nombre de message : 222
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! EmptyVen 30 Nov 2012, 00:13

Ma vision a bien changée depuis évidemment ... Je dis juste qu il ne faut pas généraliser, et se mettre un peu à la place des gens ... Maintenant moi je suis du genre à assumer mes animaux, j'ai des chevaux, je sais ce que c est que de s investir pour mes bêtes, et je ne nie certainement pas qu il y a des imbéciles qui achète un chiot parce que c est mignon sans penser a la suite, mais cà, cà vaut pour toutes les races.
Contenu sponsorisé

Un de plus! Empty
MessageSujet: Re: Un de plus!   Un de plus! Empty

Un de plus!
Page 1 sur 1