Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Moi et Pixelle.... J-14

+15
LAURELINE
Ermax
Mary Sia
chloé
Celia91
tinette
Eiko
chyma
Areg
powley
justine7
lavieacinq
mulys71
christa
titine54
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute

Masculin
Nombre de message : 183
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 22:57

Ca c'est du beau post, il ne doit pas être LOF celui là mais plutôt LOL ...
ici en Belgique c'est pareil, y en a qui achète des chevaux de trait ardennais et qui les attellent devant une carriole pour aller se promener ... une honte et ils font même des courses avec affraid pas de débardage, pas de laboure, rien quoi !

Nan franchement, tout fout le camp ma bonne dame !!!

Sans quoi je souhaite quand même bienvenue à ce nouveau pti ouaf qui me parait bien charmant et qui aura sûrement une très belle vie ... et si vous avez des questions que vous vous posez, je pense que vous trouverez des proprio non LOF pour vous répondre avec gentillesse Wink

Pour la couleur, j'ai failli me faire avoir aussi, encore un peu et je repeignais le mien en noir et blanc ... heureusement que mon véto me l'a déconseillé alcool

Alleiiiiii (comme on dit chez nous en Belgique) longue vie à Pixelle et sans lunettes hein, promis Rolling Eyes

Dernière édition par Ptilou de la meute le Sam 01 Déc 2012, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 22:59

ma chienne Gin, pure lignée travail au troupeau LOF évidament, un éclat de bleu dans l'oeil

Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 P1100200

un des chiots de la première portée de ma chienne Dixie, noir et blanc, LOF, les deux yeux bleus

Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 P1070475o

http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette

Féminin
Nombre de message : 262
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 23:01

c sur je trouve que se forum est en train de perdre de sa valeur,par la fautes de quelques personnes qui juges les autres un peut trop vite, ont pose une question ont se fait incendier , si ont dit je voudrait un bc , dofice c NON !!
dans les réponses ont comprend non se chien est pour nous mais pas pour vous !! ont s'entend dire qui faut étre
intélo.... avoir les moyens financiers....ecct...... je comprend que vous voulez préservé la race pour le troupeau c bien
mais comment vous avait commencé vous ? comment vous pouvez savoir que ce qui arrive ne feront pas comme vous,
c domage car ont aprend quant méme des truc utile ici, et heureusement qu'il y a une petite partie de personnes qui conseille sans pour autand en prendre plein la téte........

christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 23:02

Ptilou de la meute, la sélection n'est pas la même en belgique et en France... En belgique les confirmations se font en exposition et non sur troupeau... Ce qui fait que l'on retrouve beaucoup de lignée "beauté" en belgique.... Qui n'ont plus grand chose à voir avec le border d'origine... Rolling Eyes
LAURELINE
Posteur timide
Posteur timide
LAURELINE

Féminin
Nombre de message : 46
Noms de mes chiens: : Vénus

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 23:03

alors c'est le standard qui est faux ? tristounet

je suis tout à fait d'accord avec Tinette !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 23:03

LAURELINE a écrit:
moi je vois ce qu'il y a marqué sur le standard

après chacun a ses préférences en matière de couleurs, quand on choisit un chien on craque forcement pour une couleur plutot qu'une autre, et c'est un peu comme ça que notre choix se fait Wink

Je ne choisirais jamais un chiot en fonction de sa robe ou de ses yeux mais plutôt en fonction de ses aptitudes et de son caractère.
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 23:05

tinette a écrit:

c sur je trouve que se forum est en train de perdre de sa valeur,par la fautes de quelques personnes qui juges les autres un peut trop vite, ont pose une question ont se fait incendier , si ont dit je voudrait un bc , dofice c NON !!
dans les réponses ont comprend non se chien est pour nous mais pas pour vous !! ont s'entend dire qui faut étre
intélo.... avoir les moyens financiers....ecct...... je comprend que vous voulez préservé la race pour le troupeau c bien
mais comment vous avait commencé vous ? comment vous pouvez savoir que ce qui arrive ne feront pas comme vous,
c domage car ont aprend quant méme des truc utile ici, et heureusement qu'il y a une petite partie de personnes qui conseille sans pour autand en prendre plein la téte........

le jour ou est choisit de prendre un border j'ai décider que j'irais faire du troupeau avec, car il est selectionné pour celà... Même si je faisais et je fais d'autres activités avec, je ne me voyais pas ne pas faire du troupeau.... Et le fait est que dès le début je suis tombée accro de ces borders au troupeau, de leurs attitudes, et de leur instinct, et du coup je me suis lancée à fond la dedans... Au point que maintenant j'ai mes propres moutons :mouton:
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 23:06

LAURELINE a écrit:

Dans le standard, sur le site de l'AFBC, c'est également indiqué :

Citation :

Pour l’AFBC, la principale caractéristique d’un Border Collie est son attitude particulière en présence du troupeau. Son standard est donc interprété assez souplement, notamment dans la taille et dans les couleurs.

Tu as ta réponse Wink
LAURELINE
Posteur timide
Posteur timide
LAURELINE

Féminin

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 23:08

je ne suis pas si bête quand même !! le chiot a des parents qui travaillent en troupeau et agility et est très bien dans sa tête sinon je ne l'aurais pas pris !! Mais dans la portée on a bien évidement ses préférés !
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 23:08

LAURELINE a écrit:

je suis tout à fait d'accord avec Tinette !! Wink

le standard physique est interpreté largement car on regarde d'abord les aptitudes au troupeau avant le fait qu'il soit rose violet ou vert....
LAURELINE
Posteur timide
Posteur timide
LAURELINE

Féminin

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 23:09

Sole a écrit:
LAURELINE a écrit:

Dans le standard, sur le site de l'AFBC, c'est également indiqué :

Citation :

Pour l’AFBC, la principale caractéristique d’un Border Collie est son attitude particulière en présence du troupeau. Son standard est donc interprété assez souplement, notamment dans la taille et dans les couleurs.

Tu as ta réponse Wink

tant mieux alors mais pour moi se sera celui là Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptySam 01 Déc 2012, 23:10

tinette a écrit:

intélo....Ah, alors on ne doit pas lire les mêmes choses Laughing avoir les moyens financiers....ecct...... je comprend que vous voulez préservé la race pour le troupeau c bien
mais comment vous avait commencé vous ? Personnellement je me suis renseigné durant des années sur la race mais je n'avais jamais eu de border donc j'ai préféré prendre mon premier border à la SPA pour apprendre à connaître la race en donnant une chance à un petit loulou qui n'avait pas forcement d'atavisme. comment vous pouvez savoir que ce qui arrive ne feront pas comme vous ?

Je m'en suis pris plein la gueule (8 pages de moqueries) quand je suis arrivée, pas par rapport au lof car c'était ou lof ou spa mais par rapport à mon âge...
Au premier abord je me suis dit que c'étaient tous des abr.. Mais maintenant que je lis tous les post ben je comprends qu'on puissent perdre patience!
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin
Nombre de message : 1740
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 09:16

Et merde comment fait pour confirmer mon chien Chocolat au yeux vert !!!!!!!!!!!!! C est pas dans le standard -!!!!!! pale :zip: petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Plus sérieusement je préfère suivre les conseils de l'AFBC que de la SCC !! Moi le border boudin d expo très peu pour moi !!!!! evilbaillonné

C est pas pour rien que L ISDS à jamais voulu s'affilier à la Kennel et ils ont bien raison !!!

Pour te répondre pour le troupeau il y a l'association ACPT 25-39 / et tu es pas non plus très loin de chez philip Heintz / il a une amicale prêt de Mulhouse !! Et je me demande même si il y en a pas une dans le jura Suisse !!!
donc Franchement quand on veut on trouve !!!

Mais bon hein quand on a acheté son chien comme potiche de Salon difficile de se remettre en question sur ce coule :je sors:
LAURELINE
Posteur timide
Posteur timide
LAURELINE

Féminin

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 09:37

Eiko a écrit:
Et merde comment fait pour confirmer mon chien Chocolat au yeux vert !!!!!!!!!!!!! C est pas dans le standard -!!!!!! pale :zip: petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

Plus sérieusement je préfère suivre les conseils de l'AFBC que de la SCC !! Moi le border boudin d expo très peu pour moi !!!!! evilbaillonné

C est pas pour rien que L ISDS à jamais voulu s'affilier à la Kennel et ils ont bien raison !!!

Pour te répondre pour le troupeau il y a l'association ACPT 25-39 / et tu es pas non plus très loin de chez philip Heintz / il a une amicale prêt de Mulhouse !! Et je me demande même si il y en a pas une dans le jura Suisse !!!

Mais bon hein quand on a acheté son chien comme potiche de Salon difficile de se remettre en question sur ce coule :je sors:

c'était pour moi ça ? Neutral
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin
Nombre de message : 1740
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 09:40

LAURELINE a écrit:
Eiko a écrit:

c'était pour moi ça ? Neutral

Pourquoi tu te sens visé ??
Non c est une généralité et plus particulièrement pour le créateur de ce poste !!!!
LAURELINE
Posteur timide
Posteur timide
LAURELINE

Féminin

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 10:18

ah non vu que j'ai choisi mes chiens par rapport à ce que j'allais faire comme discipline avant !
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71

Féminin
Nombre de message : 402
Noms de mes chiens: : H'DEEP

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 16:01

Bin dites donc, c'est animé par ici!!!!! paix
Ptilou de la meute
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ptilou de la meute

Masculin
Nombre de message : 183
Noms de mes chiens: : Princesse, Teddy et le ptit dernier Scotty

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 16:06

.... mais nous nous égarons là mes enfants !!! .... revenons tout d'abord sur la définition exacte de ce qu'est un troupeau.

Est ce que le fait d'avoir 3 moutons dans un petit bout de pré peut être considéré comme "avoir un troupeau" ? Pour moi le troupeau, c'est minimum 150 moutons ou au moins 50 vaches, ça c'est un troupeau. Parce qu'ou sinon, si un troupeau c'est avoir quelques "bêtes" qui braillent toute la journée en tournant en rond, un bon groupe de loubard dans une ruelle malfamée devrait aussi faire l'affaire ...

moi je dis ça, c'est juste pour détendre un peu l'atmosphère Laughing Laughing Laughing

mais ça y est, le petit Scotty a gouté au troupeau à 5mois 1/2 ... et pour un vagabond né de père et mère ne provenant pas de lignée troupeau, les commentaires sont élogieux ! Comme quoi si les gènes sont là, faut pas s'inquiéter Wink alleiiiiii, longue vie au forum, les chiens aboient et la caravane passe Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 17:41

LAURELINE a écrit:
ah non vu que j'ai choisi mes chiens par rapport à ce que j'allais faire comme discipline avant !

Pourtant que je t'ai posé la question tu m'as dit que c'était pour la couleur .. Enfin bref
titine54
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de message : 11

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 17:55

J -7....

Ps: j'aimerais bien voir la tête des conjoint(e)s de ces "pro-bc"
"..... T'es moche et conne, tampis, tes parents sont biens, ils sont médecins, c'est comme ça que je t'ai choisis..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 18:04

titine54 a écrit:
J -7....

Ps: j'aimerais bien voir la tête des conjoint(e)s de ces "pro-bc"
"..... T'es moche et conne, tampis, tes parents sont biens, ils sont médecins, c'est comme ça que je t'ai choisis..."

:hum: Désespérant c'est petits pics qui ne veulent absolument rien dire!

Mais tu a surement raison : adoptons des chiens aux couleurs exotiques sans tenir compte de la sélection, et détruisons la race du border collie! respect

LAURELINE
Posteur timide
Posteur timide
LAURELINE

Féminin

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 18:10

alixpico a écrit:
LAURELINE a écrit:

Pourtant que je t'ai posé la question tu m'as dit que c'était pour la couleur .. Enfin bref

j'ai choisie le border collie pour ses aptitudes pour l'agility et le troupeau et après oui j'ai choisis la couleur tant qu'à faire !!

C'est sympa de rejoindre ce forum et de trouver des gens aussi accueillant !!t
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 18:20

Ben oui mais un border on ne le choisi pas pour sa "beauté" ni pour l'agility mais juste pour le troupeau ou alors tu vas en Belgique...
C'est clair qu'on est pas tous très accueillant mais il faut arrêter de nous soutenir des conneries, faut ouvrir les yeux!
LAURELINE
Posteur timide
Posteur timide
LAURELINE

Féminin

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 18:28

alixpico a écrit:
Ben oui mais un border on ne le choisi pas pour sa "beauté" ni pour l'agility mais juste pour le troupeau ou alors tu vas en Belgique...
C'est clair qu'on est pas tous très accueillant mais il faut arrêter de nous soutenir des conneries, faut ouvrir les yeux!

ah et tu penses que si les deux parents marchent bien au troupeau forcement tout les chiots de la portée seront parfait au troupeau ? et qu'un chiot de parents pas top au troupeau ne peut pas l'être ? c'est bête parce que la mienne marche très bien et que pourtant je ne connais pas ces parents car récupéré à 4 mois !!
Et je suppose que tout ceux qui ont des borders sur ce forum font forcément tous du troupeau et sont bien sur tous lof !!
et saches que la mienne oui je l'ai prise en priorité pour l'agility et qu'elle va faire aussi du troupeau et l'autre aussi !!

christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 EmptyDim 02 Déc 2012, 18:34

prendre un chien dont on ne connait pas les aptitudes des parents au troupeau c'est un peu de la loterie Rolling Eyes Rolling Eyes tu peux bien tomber comme tu peux mal tomber Neutral

enfin bref, nous on se bat ici pour que le border reste ce magnifique chien qu'il est actuellement, celà passe malheureusement, n'en déplaise à certains...., par une sélection sur les aptitudes au travail au troupeau.... Pas parce qu'il est trop mignon ou qu'il est super bon en agility... Rolling Eyes Rolling Eyes

Après moi aussi je fais des sports canins, je ne dénigre absolument pas ceux qui font des sports canins avec leur border... C'est vrai qu'ils exellent dans de nombreuses disciplines.. Mais si c'est le cas c'est justement par ce qu'ils sont sélectionnés uniquement au travail!!!! alors veuillont à ca qu'il en reste ainsi!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 3 Empty

Moi et Pixelle.... J-14
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant