Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Moi et Pixelle.... J-14

+15
LAURELINE
Ermax
Mary Sia
chloé
Celia91
tinette
Eiko
chyma
Areg
powley
justine7
lavieacinq
mulys71
christa
titine54
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette

Féminin
Nombre de message : 262
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 11:51

titine54 a écrit:

Voila c'était juste un petit coup comme ça, car je ne sais pas si les "pro-BC" "anti-non-LOF" se rendent compte qu'ils n'aident vraiment pas le forum en réagissant de la sorte.

c tout a fait sa !! et c bien domage !!!! coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 13:15

je découvre ce post...et j'avoue que certaines réponses me font petitmdr
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia

Féminin
Nombre de message : 395
Noms de mes chiens: : Haska

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 14:11

Bon bin certes tu n'as pas pris un Border pour les bonnes raisons ... je vais pas revenir la dessus ... en plus il ne faut pas encourager les portées non lof ... Mais je vais pas revenir là dessus non plus !

Je pense que tu as l'air de l'aimer alors moi je dis prends bien soin d'elle occupe la un maximum ! Aussi bien mentalement que physiquement et puis essaye de lui faire faire du troupeau ! bref je te souhaite pleins de bonheur avec elle !

et bienvenue quand même n’hésites pas à parcourir ce forum il y a vraiment pleins d'infos sympas !!
Ermax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ermax

Masculin
Nombre de message : 77

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 16:29

titine54 a écrit:
Quel plaisir d'être accueilli ici.
Oui elle n'est pas LOF donc sera une bonne à rien.
Oui nous avons souhaité choisir une couleur (avant nos recherches) pour qu'elle s'intègre bien avec les murs de la maison.
Oui elle doit loucher, surement car elle n'est pas LOF.
Non elle ne fera pas de troupeau 24h/24h et sera donc malheureuse.

Je ne que te féliciter pour ta perspicacité!!! :pompom:
J'ai mis un peu plus de temps que toi pour comprendre!

titine54 a écrit:
Juste un petit message, pour remercier tout les message d'accueils sympa que j'ai reçu (en MP !!!!!!).
Et surtout pour dire que je trouve anormal que des gens se sentent obligé de passer par MP pour passer un message de bienvenue, quel qu’il soit.
Le pire ici, c'est que pour ne pas se faire "mal voir", il faut passer discrètement ses messages.
Voila c'était juste un petit coup comme ça, car je ne sais pas si les "pro-BC" "anti-non-LOF" se rendent compte qu'ils n'aident vraiment pas le forum en réagissant de la sorte.

Bienvenue en retard, bienvenue sur le forum où 75% des postes partent en entourloupe et souvent à cause des mêmes personnes (c'est souvent drôle d’ailleurs)
Content que tu ais pu choisir ton chien avant de passer ici et ne t'avise surtout pas de poster une vidéo de ton chien, tu auras toujours un pseudo pro (à la mormole noeud) pour te critiquer! :vieux:
Sur ce, bonne chance! :poignée:
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 17:57

Ceux que vous accusez ici de faire partir les posts en entourloupe sont probablement les plus "pros" en matière de BC!! Wink
Alors, certes ils disent les choses de manière un peu sèche mais, franchement, peut-on leur repprocher d'être des amoureux de cette race et de vouloir le meilleur pour elle???!!!!

Pour ma part, depuis que j'ai mon BC, j'ai ENORMEMENT appris sur cette race!!! cheers Je ne remercierai jamais assez les amoureux du border de m'avoir ouvert les yeux sur certaines choses!!!

Pour finir, au début j'étais partis pour faire plutôt de l'agility avec Hooper, finalement, je me suis lancée dans le troupeau.
Alors certe, c'est beaucoup de remise en questions, je vais devoir bosser comme une dingue vu que je n'y connais pas grand chose, ça va prendre sur mon temps perso MAIS, quel plaisir de voir son chien travailler!!! cheers I love you cheers
Une personne de mon entourage fait du forcing auprès de moi pour que je fasse reproduire mon chien et se sera un NON ferme et définitif!!
Honnêtement, si on prend la peine de lire et comprendre les remarques de certains ici, on ne peut être que d'accord avec eux!! Le contraire, c'est vraiment de la pure mauvaise foi!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 20:21

Merci laviecinq, tu as tout compris pouce
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Ermax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ermax

Masculin

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 20:26

C'est toute la différence entre partager et imposer ses idées (extrémistes).
C'est bien d'avoir des convictions tant qu'elles restent personnelles, la c'est de la propagande (soit on se converti, soit c'est qu'on est trop c** pour comprendre et qu'on prend tout de travers)

Je comprend très bien ce qui se dit, mais je n’adhère pas du tout et j'en ai le droit comme énormément de monde qui n'osent plus poster ici.

Regardez le nombre de personnes inscrites et le nombre de personnes qui participent.... C'est tout vu.
Ermax
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ermax

Masculin

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 20:28

lavieacinq a écrit:

Pour finir, au début j'étais partis pour faire plutôt de l'agility avec Hooper, finalement, je me suis lancée dans le troupeau.
Alors certe, c'est beaucoup de remise en questions, je vais devoir bosser comme une dingue vu que je n'y connais pas grand chose, ça va prendre sur mon temps perso MAIS, quel plaisir de voir son chien travailler!!! cheers I love you cheers
Une personne de mon entourage fait du forcing auprès de moi pour que je fasse reproduire mon chien et se sera un NON ferme et définitif!!
Honnêtement, si on prend la peine de lire et comprendre les remarques de certains ici, on ne peut être que d'accord avec eux!! Le contraire, c'est vraiment de la pure mauvaise foi!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est bien, tu es bien rentrée dans le moule! Le lavage de cerveau a bien fonctionné! pouce
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 21:10

Ermax, la différence entre toi et les passionnés de la race que tu qualifies d'extrémistes, c'est que les passionnés ont pris conscience des qualités exceptionnelles de ce chien et ont envie de les préserver; et que les autres n'en n'ont que faire et veulent faire du BC un chien comme les autres, en oubliant la sélection drastique qui a eut lieu derrière... C'est pour ça que bientôt ( et c'est déjà le cas ) , il y aura d'un coté des chiens noir et blanc et de l'autre des borders collies... Voilà tout....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 21:18

Ermax a écrit:
lavieacinq a écrit:

C'est bien, tu es bien rentrée dans le moule! Le lavage de cerveau a bien fonctionné! pouce

Où alors elle est juste ouverte d'esprit et censée ... :siffle:
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 21:33

[quote="Ermax"][quote="lavieacinq"]
Honnêtement, si on prend la peine de lire et comprendre les remarques de certains ici, on ne peut être que d'accord avec eux!! Le contraire, c'est vraiment de la pure mauvaise foi!!! Rolling Eyes Rolling Eyes [/quote]

C'est bien, tu es bien rentrée dans le moule! Le lavage de cerveau a bien fonctionné! pouce [/quote]

Tu es bien mignon, mais bon.....Je suis assez grande et saine d'esprit pour échapper au lavage de cerveau!! Wink Laughing
Je pense que tu es légèrement étroit d'esprit, je me trompe? Wink
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 21:33

[quote="alixpico"][quote="Ermax"][quote="lavieacinq"]
Honnêtement, si on prend la peine de lire et comprendre les remarques de certains ici, on ne peut être que d'accord avec eux!! Le contraire, c'est vraiment de la pure mauvaise foi!!! Rolling Eyes Rolling Eyes [/quote]

C'est bien, tu es bien rentrée dans le moule! Le lavage de cerveau a bien fonctionné! pouce [/quote]

Où alors elle est juste ouverte d'esprit et censée ... :siffle: [/quote]

Ah, oui!! Je préfère ça au lavage de cerveau!! petitmdr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 21:49

Ermax a écrit:
C'est toute la différence entre partager et imposer ses idées (extrémistes).
C'est bien d'avoir des convictions tant qu'elles restent personnelles, la c'est de la propagande (soit on se converti, soit c'est qu'on est trop c** pour comprendre et qu'on prend tout de travers)

Je comprend très bien ce qui se dit, mais je n’adhère pas du tout et j'en ai le droit comme énormément de monde qui n'osent plus poster ici.

Regardez le nombre de personnes inscrites et le nombre de personnes qui participent.... C'est tout vu.

c'est pas des idées extrémistes...c'est juste vouloir préserver une race qui a encore la chance dans le monde cynophile d'être sélectionnée pour ses aptitudes au travail et non sur uniquement des critères de beauté...faut se rendre à l'évidence et ouvrir les yeux sur les dérives que de nombreuses races canines ont subit..on veut juste éviter ça au border Wink c'est pas être extremiste mais c'est simplement être passionné...après je te l'accorde certaines remarques sont déplacées de la part de certaines personnes ...comme qui dirait l'hôpital qui se fout de la charité... :siffle: :siffle:
LAURELINE
Posteur timide
Posteur timide
LAURELINE

Féminin
Nombre de message : 46
Noms de mes chiens: : Vénus

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 22:12

J'ai réfléchis pendant un moment au prochain chien que je prendrai et oui je cherchais un chien sportif pour courir avec nous et pour faire de l'agility en concours et j'ai choisis un border ayant en plus un club spécial border à coté de chez moi.

J'ai pris la mienne ayant craquer sur sa couleur et bien consciente par contre que je ne l'a ferai pas reproduire car je préfère laisser la reproduction pour les chiens lof. Elle cartonne à l'agility et elle va faire du troupeau aussi.

J'envisage d'en prendre un deuxième et oui je l'ai choisis également par rapport à sa couleur et celui ci n'est pas lof et il ne reproduira pas non plus, mais voilà j'ai des chiens qui me plaisent. Wink

LAURELINE
Posteur timide
Posteur timide
LAURELINE

Féminin

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 22:14

et votre chiot est magnifique !!!
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.

Féminin
Nombre de message : 453
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 22:16

LAURELINE a écrit:
J'ai réfléchis pendant un moment au prochain chien que je prendrai et oui je cherchais un chien sportif pour courir avec nous et pour faire de l'agility en concours et j'ai choisis un border ayant en plus un club spécial border à coté de chez moi.

J'ai pris la mienne ayant craquer sur sa couleur et bien consciente par contre que je ne l'a ferai pas reproduire car je préfère laisser la reproduction pour les chiens lof. Elle cartonne à l'agility et elle va faire du troupeau aussi.

J'envisage d'en prendre un deuxième et oui je l'ai choisis également par rapport à sa couleur et celui ci n'est pas lof et il ne reproduira pas non plus, mais voilà j'ai des chiens qui me plaisent. Wink

Ok ok c'est bien tous ca juste si je peux me permettre, tu dis laisser la repro aux chiens lof ch'ui d'accord avec toi, mais à ton avis tu fais quoi en prenant des chiens non lof ? Tu encourages ces portées là ...
Tu trouverais également des chiens à ton gout chez les lof non ?
LAURELINE
Posteur timide
Posteur timide
LAURELINE

Féminin

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 22:29

J'ai pris ma Vénus à 4 mois chez quelqu'un qui s'en débarrassait à tout pris car elle vivait en appart donc je dirai plutôt que c'est un sauvetage elle va être stérilisée donc pas de soucis de reproduction et oui peut être que quelqu'un d'autre l'aurait fait reproduire.
Le prochain que je souhaite prendre est comme ça, pas sur qu'il y en ai en lof et je ne souhaite pas spécialement encourager ce genre de reproduction

Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 Dsc02316

Je comprend bien évidement votre raisonnement concernant l'importance de chiens lof et selectionnés comme il faut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 22:39

LAURELINE a écrit:
J'ai pris ma Vénus à 4 mois chez quelqu'un qui s'en débarrassait à tout pris car elle vivait en appart donc je dirai plutôt que c'est un sauvetage elle va être stérilisée donc pas de soucis de reproduction et oui peut être que quelqu'un d'autre l'aurait fait reproduire.
Le prochain que je souhaite prendre est comme ça, pas sur qu'il y en ai en lof et je ne souhaite pas spécialement encourager ce genre de reproduction

Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 Dsc02316

Comment ça " pas sur qu'il y en ai en lof" ?
Tu parles de la couleur où des aptitudes qu'a ta chienne à l'agi?
LAURELINE
Posteur timide
Posteur timide
LAURELINE

Féminin

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 22:43

de la couleur !!!!

christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 22:46

LAURELINE a écrit:
de la couleur !!!!

. Ben il est noir et blanc, pourquoi tu en trouverais pas un lof???
LAURELINE
Posteur timide
Posteur timide
LAURELINE

Féminin

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 22:47

il a un oeil bleu et un marron

standard " YEUX : Les yeux sont bien écartés, de forme ovale, de grandeur moyenne, de couleur brune sauf chez les chiens merle où l’on admet qu’un oeil ou les deux yeux soient bleus, en partie ou en totalité "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 22:49

silent On s'en fou de la couleur non ?
Et puis les LOF aussi on des couleur diverses et variées....
Enfin pour moi la couleur n'a aucune importance Wink
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 22:50

Je connais un paquet de borders noir et blanc Lof avec les yeux vairons....,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 22:52

La chienne que je monte en flyball a de très beaux yeux bleus et elle est lof.
Mais bon les yeux n'ont aucune importance!
LAURELINE
Posteur timide
Posteur timide
LAURELINE

Féminin

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 22:56

moi je vois ce qu'il y a marqué sur le standard

après chacun a ses préférences en matière de couleurs, quand on choisit un chien on craque forcement pour une couleur plutot qu'une autre, et c'est un peu comme ça que notre choix se fait Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14   Moi et Pixelle.... J-14 - Page 2 Empty

Moi et Pixelle.... J-14
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant