| Moi et Pixelle.... J-14 | |
|
+15LAURELINE Ermax Mary Sia chloé Celia91 tinette Eiko chyma Areg powley justine7 lavieacinq mulys71 christa titine54 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titine54 P'tit nouveau
Nombre de message : 11 Localisation : belfort Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Moi et Pixelle.... J-14 Dim 25 Nov 2012, 16:00 | |
| Bonjour, Une petite présentation avant de vous assaillir de questions.... Je suis de la franche comté (à côté de Belfort), en pleine campagne et avec ma compagne, après quelques hésitations nous avons choisit de prendre un BC.... Nous recherchions un LOF (mon père était éleveur et le parrain de ma conjointe fait des concours beauté en Bergers) MAIS les critères de recherche de madame (bleu merle, yeux bleus...) nous ont fait craquer sur une tite BC non LOF qui ne semble pas croisée.... Elle aura ses 2 mois début décembre et nous devrions la récupérer à ce moment là. Nous avons prévu dans un premier temps de l'inscrire à l'école du chiot et de voir ensuite les possibilités qu'offre les clubs de la région, particulièrement pour faire du troupeau. Bon une petite photo de Pixelle, reçue aujourd'hui même par sa maman actuelle. | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Dim 25 Nov 2012, 19:24 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum. Tu étais parti dans le bonne direction en te dirigeant vers du LOF et au final tu as pris un non LOF Je ne sais pas ce que tu comptes faire comme activités avec ton chiot, et si tu t'étais bien renseigné sur la race avant Mais sache que le border collie, contrairement aux autres races en France, ne se confirme pas en expo de beauté, mais uniquement sur travail au troupeau. Ils sont sélectionnés sur leurs aptitudes bergères... Et non sur leur couleur de poils ou des yeux C'est bien dommage car outre le LOF, les tests de santé des géniteurs c'est aussi un plus pour avoir un chien en bonne santé. Je doute que les parents aient été testés pour la dysplasie ou les tares oculaires | |
|
| |
mulys71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 402 Localisation : Montchanin 71 Date d'inscription : 13/09/2012 Noms de mes chiens: : H'DEEP
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Dim 25 Nov 2012, 19:27 | |
| Très jolie petite chienne!!! En tout cas ta compagne savait exactement ce qu'elle recherchais!!! je serais incapable de craquer sur une couleur de robe ou de yeux plutôt qu'une autre!! | |
|
| |
titine54 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Dim 25 Nov 2012, 19:30 | |
| Nous recherchions un chien qui nous plairait et avec qui on serait bien.
Pas forcément un chien dont les origines lui confèrent un fort pouvoir lorsqu'il fait du troupeau. D'ailleurs avec les vaches du voisin en face, faudrait pas qu'il veuille faire du troupeau trop vite.
Je sais parfaitement comment se confirme un Border et n'envisage en aucun cas cette voie. Même avec un LOF je ne sais pas si j'aurais pris la peine de le faire.
Enfin bref, en tout cas, mes choix sont fait, LOF ou pas Pixelle me convient bien...Et je pense que c'est l'essentielle.
| |
|
| |
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Dim 25 Nov 2012, 19:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Dim 25 Nov 2012, 19:58 | |
| et pourquoi, vous, vous êtes dirigés vers un border??? Et pourquoi votre femme voulait un merle aux yeux bleus??? Ben très certainement je suppose parce qu'on en a vu et on trouvait ça trop joli avec les yeux bleus et le pelage gris je veux le même... Le border vraiment victime de son succès.... Sur ce | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Dim 25 Nov 2012, 20:23 | |
| Effectivement, c'est space de choisir son chien comme un objet de déco..... C'est quand même plus au feeling que ça se joue!! Après, LOF, non LOF, tu trouveras de tout sur ce forum!! J'ai un BC non LOF, et je t'avouerais que depuis que je suis sur ce forum, je ne peut m'empecher de culpabiliser même si j'adore mon chien et qu'il me comble de bonheur!! Je rejoins finalement tout à fait Christa, et si c'était à refaire, je ne ferais pas de même!! Maintenant, je m'éclate avec mon loup et vient de commencer le troupeau avec lui, une révélation pour lui et moi!! OUI!!!!!VRAIMENT!!!!!LE BC N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Dim 25 Nov 2012, 20:47 | |
| Les yeux !!! C'est normale qu'elle louche comme ça ??? |
|
| |
titine54 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Lun 26 Nov 2012, 08:30 | |
| Quel plaisir d'être accueilli ici.
Oui elle n'est pas LOF donc sera une bonne à rien.
Oui nous avons souhaité choisir une couleur (avant nos recherches) pour qu'elle s'intègre bien avec les murs de la maison.
Oui elle doit loucher, surement car elle n'est pas LOF.
Non elle ne fera pas de troupeau 24h/24h et sera donc malheureuse.
| |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Lun 26 Nov 2012, 10:12 | |
| Tu prends tout de travers!!! Ici, il ya des passionnés pur de chez dur, qui défendent le BC bec & ongles. Il y a aussi des non initiés, qui prennent des BC dans des refuges, des croisés, des pas LOF...Etc Je suis dans le deuxième cas! J'ai beaucoup appris en venant ici!! Des conseils et du soutien tu vas en avoir besoins!! Après, reconnais que c'est quand même un peu bizarre de choisir un chien UNIQUEMENT sur des critères physiques...... Et oui, désolée, mais, sur la photo, on dirait qu'elle louche!! C'est pas pour t'embêter, simplement pour attirer ton attention la dessus!! Et oui!! Re-désolée mais, un border n'est pas un chien comme les autres!! Il a besoins d'énormément d'attention (et pas seulement calins:) et faire du troupeau avec lui, bin oui!!!C'est mieux pour lui, faut pas se voiler la face!! Bref, il y a sur ce forum de tout!! c'est vrai que l'accueil peut refroidir, mais, dis-toi que c'est uniquement pour le bien être de ce chien! | |
|
| |
justine7 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 01/10/2012 Noms de mes chiens: : Yuna Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Lun 26 Nov 2012, 11:23 | |
| | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Lun 26 Nov 2012, 11:38 | |
| Il y a sérieusement un soucis avec ses yeux, rien avoir avec le lof, as tu une autre photo ? | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Lun 26 Nov 2012, 12:04 | |
| La photo est floue au niveau des yeux d'où cette effet Sinon tout a été dit , c'est bien dommage mais bon c'est comme ça ! | |
|
| |
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Lun 26 Nov 2012, 17:27 | |
| - justine7 a écrit:
- titine54 a écrit:
- Quel plaisir d'être accueilli ici.
Oui nous avons souhaité choisir une couleur (avant nos recherches) pour qu'elle s'intègre bien avec les murs de la maison.
oh punaise c'est pire qu'a mon accueil! Oui moi aussi je suis arrivé là sur ce forum novice de la race, novice de toute connaissance de ce chien et race exceptionnel. Qui est pour moi un plaisir d'avoir une ou deux chiennes de cette race là pour faire du travail que l'on choisi. Oui je m'en suis pris plein la figure parce que mon choix était n'importe quoi et n'importe comment. Oui l'accueil que l'on préserve pour les novices de cette race est particulière et dur. A prendre conscience. Oui il ne faut pas négligé cette race et le choisir pour ses beaux yeux et de sa robe, qui ne font pas tout de ses capacités. Beaucoup de gens arrive sur ce forum comme si le border est un labrador ou un caniche, bin non et loin de croire cela. Si l'on a fait ce choix de race c'est pas pour sa beauté mais pour ses capacités de travail sur troupeau, qui est fait pour ça, nous tenons a maintenir au mieux et de pouvoir aidé les gens sur leur choix de race, d'activités, de soutiens si besoin et bien d'autre encore. Chaud les patates!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Lun 26 Nov 2012, 19:37 | |
| - titine54 a écrit:
- Quel plaisir d'être accueilli ici.
Mon chien n'est pas lof et il ne louche pas Aucun rapport avec le lof ou pas M'enfin si comme dit Areg c'est la photo qui est floue ... ouf! |
|
| |
titine54 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Lun 26 Nov 2012, 22:18 | |
| - alixpico a écrit:
- titine54 a écrit:
Mon chien n'est pas lof et il ne louche pas Aucun rapport avec le lof ou pas M'enfin si comme dit Areg c'est la photo qui est floue ... ouf!
Cette phrase était bien entendue purement ironique. Loin de moi l'idée de croire que le Fait d'être "enregistré" joue un quelconque rôle. D'autant plus pour un BC où ces critères n'entrent pas en compte. Donc NON je n'ai pas pris un border pour ses qualités de troupeau, c'est pourquoi je n'ai pas spécialement cherché de LOF, n'en déplaise aux puristes. OUI j'ai choisis le chien en fonction de sa robe et ses yeux, Beaucoup de personnes vendent des BC, il faut bien un critère de départ pour s'orienter vers quelqu'un, le miens fut "décoratif" (pour respecter vos pensées). NON, je ne m'était pas renseigné sur le BC avant d'en choisir un mais l'aval de mon père, ancien éleveur de BA et du parrain de ma conjointe qui fait des concours me semblait suffisant. OUI maintenant je me suis renseigné et je m'adapterais au maximum aux besoins spécifique du chien. Donc si je peux lui faire faire du troupeau, je n'hésiterais pas, j'espère simplement trouver un endroit où le faire (oui j'ai déjà regarder votre carte et rien par chez moi, je verrais avec les clubs lors de l'école du chiot). NON, à priori le chien ne louche pas, si ce n'est un effet de la photo, peut être faisait elle cette tête en imaginant vos réponses... Pour ceux que ça pourrait intéresser de voir une autre photo de ma future déco.... PS: désolé, sur celle-là, elle ne louche pas !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Lun 26 Nov 2012, 22:21 | |
| Oulala. Je crois que je vais me contenter de fermer ma gueule PS: Tant mieux si elle ne louche pas ! Tu crois que je me dis " yes son chien y louche" ? |
|
| |
justine7 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 01/10/2012 Noms de mes chiens: : Yuna Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !
| |
| |
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Mar 27 Nov 2012, 00:50 | |
| Je peux répondre?
Je pense que tes premières recherche n'ont pas était au bon endroit( vers les personnes en connaissance de cause) car depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès très longtemps le berger allemand ne fait plus parti de chiens de troupeau qui ne troupeaute, a moins que tu en vois un tu m'appelles je serais curieuse de voir ça et je pense aussi que les personnes a qui tu t'ai tourné ont des connaissances en border.
Pour moi ton choix ou plutôt VOTRE choix a été comme des gens qui choisissent le bijoux le plus beau de la planète.
Reviens sur terre, le border n'est loin d'être un bijoux et j'espère a jamais un chien de beauté, car des gens comme vous qui faite un choix de SNOB sur une race comme le border c'est un peu, voir très mal place ICI, excuse moi du terme mais je vois sa comme ça. Prenait un caniche et rajouté lui des lentilles bleu et une peinture gris et non bleu, sa existe réellement aussi peinture ou teindre son chien.
LE BORDER EST UN CHIEN DE TROUPEAU ET NON DE BEAUTER QUI FAIT TABLEAU ou déco comme tu le perçois. Ordinairement il vie dehors a l'abris des intempéries et dans les crottes de moutons quand il faut travail, ce qui sont moins snob peuvent avoir une place dans un endroit au sec.
Tu as le droits de te renseigner biensur.
J'avais oublié de te dire se ne sont que mais pensés qui sont comme elles sont. BIENVENUE QUAND MÊME
| |
|
| |
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Mar 27 Nov 2012, 00:52 | |
| J'oublié la reproduction n'est pas recommandé sur les bleus merle. renseignez vous bien.
Bon forum.
| |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Mar 27 Nov 2012, 09:40 | |
| Bon c est le genre de poste qui me mette les nerfs !!!! Pour moi choisir un border pour ça couleur c est bien stupide après ton choix tu l as fait en ton âme et conscience c est bien tant mieux pour toi !!! Après prendre un border comme chien de compagnie comme on prendrait n importe qu elle chien de compagnie pour la ballade et passer de bon moment avec son chien . Euh Ben si tu te trouve avec un chien avec bcp d instinct tu vas vite déchanté ! Parce que tu vas vivre un enfer!!! Course après les voitures, destruction, pincement intempestif. Quand a la couleur tu as pris qui te dis qu il y a pas un mariage de double merle derrière, et oui c est pour ça que la couleur merle est pas apprécier ! Et plus un chien sans papier, ton chien va peut être développer des maladie type apr etc . Très courante dans la race du border et surtout chez les merles !! Tu aurais pris un border à papier lof dans un bon élevage tu aurais été assurer un chien de qualité !! Et ça existe en élevage j en ai un !!!! Sinon pour le troupeau tu as mal chercher il y a une association prêt de chien !!! | |
|
| |
tinette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 262 Localisation : gironde Date d'inscription : 21/08/2012 Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat) Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Mar 27 Nov 2012, 11:18 | |
| | |
|
| |
titine54 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Mar 27 Nov 2012, 12:02 | |
| - Eiko a écrit:
Sinon pour le troupeau tu as mal chercher il y a une association prêt de chien !!! Est il possible d'avoir plus d'infos? Sinon seul le père est merle et ok pour l'enfer. Merci quand même aux quelques messages sympa d'accueil. | |
|
| |
Celia91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 315 Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse Date d'inscription : 28/09/2012 Noms de mes chiens: : Spike
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Mar 27 Nov 2012, 12:48 | |
| Bienvenu à vous, elle est superbe cette petite, plein de bonheur avec elle. | |
|
| |
titine54 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 Sam 01 Déc 2012, 08:33 | |
| Juste un petit message, pour remercier tout les message d'accueils sympa que j'ai reçu (en MP !!!!!!).
Et surtout pour dire que je trouve anormal que des gens se sentent obligé de passer par MP pour passer un message de bienvenue, quel qu’il soit.
Le pire ici, c'est que pour ne pas se faire "mal voir", il faut passer discrètement ses messages.
Voila c'était juste un petit coup comme ça, car je ne sais pas si les "pro-BC" "anti-non-LOF" se rendent compte qu'ils n'aident vraiment pas le forum en réagissant de la sorte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moi et Pixelle.... J-14 | |
| |
|
| |
| Moi et Pixelle.... J-14 | |
|