Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 crises d'épilepsies chez le chien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michiels micheline
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : liege (belgique)
Date d'inscription : 19/06/2011

chien - crises d'épilepsies chez le chien Empty
MessageSujet: crises d'épilepsies chez le chien   chien - crises d'épilepsies chez le chien EmptySam 24 Nov 2012, 20:23

bonjour aux amis des border ,
mon border collie agé de 18 mois m'a fait la semaie dernière six crises d'épilepsie en 24 heures . Je n'en suis pas encore remise . Le véto lui a prescrit des barbituriques (bromure et phénobarbital et ...).J'en ai réduit la prescription de moitié , le chien titube lorsqu'il est encore sous l'effet de ces médocs . Lundi après midi je vais voir un véto homéopathe içi à Esneux afin de lui faire prescrire un traitement de fond , je serai plus rassurée ..
Si l'un ou l'une de vous pouvait m'aider et me dire de quelle manière me comporter vis à vis de " Happy". Si quelqu'un ou quelqu'une a vécu ce genre de choses merci déjà de m'aider par votre expérience ..Je ne sais plus ce que je dois faire . J'erre en essayant de reprendre nos habitudes de vie lui et moi :ballades ,jeux .etc .Ce qui faisait notre joie de vivre , merci , Michelinel
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chien - crises d'épilepsies chez le chien Empty
MessageSujet: Re: crises d'épilepsies chez le chien   chien - crises d'épilepsies chez le chien EmptySam 24 Nov 2012, 21:11

C'est jeune pour commencer des crises, à mon avis plutôt que de l'homéo il faut prévoir un traitement de fond avec le vét'. Pour les chiens épileptiques que j'ai connu ça c'est mal terminé et assez jeune.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

chien - crises d'épilepsies chez le chien Empty
MessageSujet: Re: crises d'épilepsies chez le chien   chien - crises d'épilepsies chez le chien EmptyDim 25 Nov 2012, 01:53

En effet, c'est très tôt, et ce que tu décris c'est loin d'être un petit problème sad
Je te conseille de contacter par mp la personne qui porte le pseudo " sunshine" ( sans les guillemets, bien sûr ), car son petit shetland, très épileptique aussi, est toujours de ce monde, et après une longue galère pour lui trouver un traitement adapté, elle semble y être arrivée.
Par contre, elle a dû renoncer à certains projets de vie avec lui. Mais je crois qu''il lui apporte quand même beaucoup de bonheur Very Happy

L'épilepsie est une saloperie chez les border collies, très présente, car génétique.
Il faut de toutes façons absolument informer les propriétaires des parents de ton chien, afin qu'ils ne reproduisent plus, surtout si l'un d'eux a déjà des antécédents chez un de se descendants!
Bon courage à toi et ton petit loup malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

chien - crises d'épilepsies chez le chien Empty
MessageSujet: Re: crises d'épilepsies chez le chien   chien - crises d'épilepsies chez le chien EmptyDim 25 Nov 2012, 13:15

Coco nous a quitté depuis quelques mois!! C'est encore un exemple d'un chien épileptique jeune qui est aussi parti jeune. Il a fait une crise sans pouvoir s'en sortir, Maëlle a du prendre la décision ultime pour son sublime Cosmic. ticoeur

Bon courage avec ton loup en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - crises d'épilepsies chez le chien Empty
MessageSujet: Re: crises d'épilepsies chez le chien   chien - crises d'épilepsies chez le chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crises d'épilepsies chez le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bipolarité chez le chien ?
» Vaccin toux du chenil contagieux ?
» crise d adolescence chez le chien
» Intoxication au cannabis chez le chien
» jarret de vache quesceque c'est chez le chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: