Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Problème de dominance

Aller en bas 
+5
MauD
perrotdog
Supplete
chloé
titflo
9 participants
AuteurMessage
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Problème de dominance   Problème de dominance EmptyVen 23 Nov 2012, 23:59

Bonsoir

J'ai un petit problème avec un de mes loulous pour les repas.
J'ai 2 borders de 13 mois Ganja et Oreo et une ckc de 12 ans.
Ils ont deux repas par jour. Dernièrement, le matin je suis passée aux Kong distributeurs de croquettes histoire qu'ils y passent un peu plus de temps et le soir c'est croquettes humidifiées à l'eau tiède. Bon, ça c'est pour situer. Depuis qu'on les a (ils avaient 6 mois), Ganja est clairement dominant avec Oreo (avec la ckc c'est plus complexe elle ne se laisse pas faire).
J'interviens le moins possible dans leurs interractions, je respecte leur place (je donne d'abord à la Ckc, puis à Ganja et en dernier à oreo. Le souci c'est que Oreo refuse parfois de manger. Si il est avec les autres de toutes façons il va attendre puis les laisser manger sa gamelle. Avec les Kong, il sait les faire rouler et quand les croquettes sortent il laisse Ganja les prendre. Donc, je l'isole. Mais je dois faire semblant de manger sa gamelle avant qu'il y touche. Après tout pourquoi pas... Le problème c'est que régulièrement il prend deux bouchées et s'arrête. Si on veut l'inciter à continuer il s'applatit ( c'est monsieur Carpette). J'ai essayé de lui donner à la main, je sais qu'il ne faut pas mais je voulais voir comment il allait réagir. Dans ce cas il en prend un peu dans la main, un peu par terre puis il s'éloigne et va se coucher plus loin. Et si on lui met la gamelle sous le nez il détourne la tête d'un air dégouté.
Pour le matin je laissais faire en me disant qu'un chien ne se laisserait pas mourir de faim, il est très mince mais en forme et pas maigre. Mais quand même, est-ce que vous pensez que ça peut devenir fragilisant pour lui ?
Je précise que jamais Oreo ne rapporte la balle. Il court après, la récupère... et la passe à Ganja. C'est assez marrant à voir leur rituel. Au début on pensait qu'Oreo était moins intelligent et qu'il n'avait pas compris. En fait après l'avoir beaucoup observé j'ai compris qu'il lui laisse. Et même, si Ganja ne la voit pas dans l'herbe, Oreo la trouve, la lache pour que Ganja la repère !!!
Est ce que c'est bien des questions de dominant et dominé ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptySam 24 Nov 2012, 00:06

ben non tristounet te prends moins la tête ... Wink pose tes gamelles un endroit pour chacun
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptySam 24 Nov 2012, 00:13

C'est sympa, mais j'ai essayé. il mange pas et l'autre a ses deux rations... Remarque, je dois peut-être laisser ganja tout bouffer et au bout d'un moment Oreo aura tellement faim qu'il défendra sa gamelle. Il ne se la fait pas "piquer" il la laisse, il attend...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptySam 24 Nov 2012, 00:21

Si il ne mange pas sa gamelle tu l'enlève et tu ne laisse pas l'autre la manger.
Le but n'est pas qu'il défende sa gamelle,parce que là tu vas jamais t'en sortir c'est à toi de lui trouver un endroit ou il sera tranquille ou il pourra manger en paix sans subir les assauts de ganja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptySam 24 Nov 2012, 00:38

C'est exactement ce que je fais. On retire toujours la gamelle avant que Ganja ne la mange. Il l'a fait quelques fois au début, après on a stoppé leur rituel. J'ai aussi interdit à Ganja fermement d'y accéder. Chacun son coin, chacun sa gamelle. Dans ce cas, ne pouvant pas chuchoter mon "non" dans son oreille, Oreo le prend pour lui... Et j'ai beau expliquer que "ben non, c'était pas pour toi, toi tu as le droit"... ça marche pas Laughing Depuis 4 ou 5 mois il mange seul dans une pièce sans bruit, je lui tourne le dos mais on continue à vivre quand même.
Ce qui me perturbe ce n'est pas de contrôler Ganja, je peux le bloquer, mais convaincre Oreo qu'il peut manger sans crainte. Pourtant je ne crie jamais dessus (je l'ai fait une fois au début, Oreo est resté caché des heures dans des ronces petitmdr ) et une fois je l'ai pris en flagrant délit de sauter sur mon bureau (il le faisait la nuit) j'ai grondé très fort et fini, il n'a plus jamais recommencé...
Il est très doux, très attentif et très sensible. Quand on lui demande un assis, il fait la carpette. (mais nooooon, ça c'est "couché"... Rolling Eyes )
C'est vrai qu'un loulou pareil ça fait presque rêver mais bon...
Je me demande juste s'il faut que je le laisse gérer. A-t-il faim ? L'éleveuse jetait les croquettes par terre parce que sinon les dominés ne mangeaient pas assez... Mais il est chez nous depuis 8 mois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
perrotdog
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : provence
Date d'inscription : 18/10/2012

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptyMar 27 Nov 2012, 22:41

Passe au barf... ses vertus sont multiples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptyMar 27 Nov 2012, 22:50

Moi je l'enfermerai dans une pièce tout seul avec sa gamelle, 15 minutes maxi et il pourra manger à sa faim mais pas non plus à te faire tourner en bourrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptyMar 27 Nov 2012, 23:02

Ok, ben c'est ce que je fais presque vu que je reste dans le coin ou un membre de la famille en continuant nos petites activités. mais j'empêche les autres de venir.Le barf j'y ai pensé surtout avec la pyodémodécie de l'un mais j'ai peur que ça revienne très cher en viande ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptyMar 27 Nov 2012, 23:24

Perrotdog a écrit:
Passe au barf... ses vertus sont multiples.
Certes, en passant au barf, les chiens s’éduquent eux-mêmes et vont au travail afin de pouvoir acheter eux-mêmes leur nourriture, ils la préparent eux-mêmes et se la servent eux-mêmes en prenant soin de manger tous en même temps dans leur propre gamelle. Lorsqu’ils ont terminé, ils posent les écuelles eux-mêmes dans le lave-vaisselle, sans oublier de les avoir passées dans la plonge bien sûr.

Merci Perrotdog d'avoir répondu "Passe au barf... ses vertus sont multiples." à une question détaillée, qui n'a rigoureusement aucun rapport avec le type de nourriture. alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptyMer 28 Nov 2012, 00:59

petitmdr
Peut-être voulait-il dire que le barf est plus appétant et que mon loulou cesserait sa comédie pour se goinffrer.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptyMer 28 Nov 2012, 00:59

titflo a écrit:
Ok, ben c'est ce que je fais presque vu que je reste dans le coin ou un membre de la famille en continuant nos petites activités. mais j'empêche les autres de venir.
Une porte fermée entre les autres et lui serait sans doute encore plus rassurante pour ton chien
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptyMer 28 Nov 2012, 01:06

Ok, je vais faire ça, porte fermée et lui tout seul. je mettais une barrière mais c'est vrai qu'au moindre bruit un peu fort il s'arrête. Et il faut faire semblant de manger dans sa gamelle avant lui. Je vais réorganiser tout ça parce que quand même il ne mange pas beaucoup . C'est culpabilisant un chien toujours inquiet comme ça.
Merci Maud, tu réponds toujours fort civilement... :copains:
C'est important sur un forum, l'anonymat rend parfois un peu... boxe
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptyMer 28 Nov 2012, 10:58

titflo a écrit:
Ok, je vais faire ça, porte fermée et lui tout seul. je mettais une barrière mais c'est vrai qu'au moindre bruit un peu fort il s'arrête. Et il faut faire semblant de manger dans sa gamelle avant lui. Je vais réorganiser tout ça parce que quand même il ne mange pas beaucoup . C'est culpabilisant un chien toujours inquiet comme ça.
Merci Maud, tu réponds toujours fort civilement... :copains:
C'est important sur un forum, l'anonymat rend parfois un peu... boxe

Laisse tomber ça aussi !
Enferme le comme dit maud, attends 10-15mn puis rouvre et récupère la gamelle qu'elle soit pleine ou vide.
Il mangera déjà quand il aura faim !
Tu leur donnes des croquettes de bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptyMer 28 Nov 2012, 11:02

Ben je crois oui. C'est du Royal Canin chiens moyens adultes... Mais tu vois là, l'autre s'amuse avec sa boule de croquettes et Oreo boude la sienne et reste couché... Il n'a peut-être pas faim... Dans ce cas c'est un chien vachement économique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptyMer 28 Nov 2012, 15:39

RC...en général le premier ingrédient est une céréale.... et nos chiens ne sont pas des vaches....
Va voir la liste d’ingrédient, il doit y avoir viande de qqch en premier !

Pour ta question sur le barf, non ça ne revient pas plus cher que des croquettes de bonne qualité cependant il faut trouver des bons plans, être organisé et cela prend plus de temps que de chercher de croq'
C'est vrai que le barf est appétant et que c'est que comme cela que j'ai réussi à faire grossir ma chienne !
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptyMer 28 Nov 2012, 22:36

Ben les croquettes RC sont pas mal je crois. 25% de protéines, comme la plupart des croquettes et en premier. J'en ai vu à 77 % de protéines mais tout le monde n'a pas l'air d'accord sur le fait que ce soit bien. J'ai lu tous les derniers posts sur les croquettes et je suis encore plus perdue.. What a Face
Et franchement quand je vois le prix de la viande j'hésite. Et si j'essaie et qu'après ils refusent les bonnes croquettes... Evil or Very Mad
Est-ce qu'on peut faire un repas barf et un croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptyMer 28 Nov 2012, 23:53

Et c'est de la viande de quel animal ds les croquettes?
Non il faut choisir soit l'un soit l'autre sinon le chien risque d'avoir des carences et son estomac ne supportera pas le changement fréquent...!
Si tu te débrouille bien en barf, je pense que pour 2 chiens type border tu en aurais pour 60-70€ grand max !
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptyJeu 29 Nov 2012, 00:05

Je suis très intéressée. J'ai lu le post de Gappy en haut de la rubrique alimentation, je ne suis pas sûre de penser à tout. C'est très compliqué avec les oeufs, les histoires de cellulose dans les légumes... Bref, je n'ai pas tout compris :marteau:
Mais je vais continuer à chercher, il y a peut-être un peu plus simple. après faut trouver de la viande pas trop chère et je n'ai pas de boucher. D'abord j'en achète peu et dans mon coin on trouve pas mal de hallal... Les chiens s'en fichent mais je me vois mal aller leur demander 3 kg de cous de poulet petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptyJeu 29 Nov 2012, 09:54

En gros voilà cmt ça fonctionne, sur une journée mes chiens ont :
- de la viande ac os charnu
-des légumes et fruits mixés
-un peu d'abbats
-un peu d'huile

Les légumes je les prépare au mois, je les mixe ac les fruits et congèle un partie
La viande chacun son sachet et elle dépend de ce que je trouve.
Les boucheries hallal ne sont pas très chères surtt pour les abats et ils donnent facilement des os !le poulet n'est pas cher non plus !
Si tu veux plus de renseignements va sur le forum/site : http://www.b-a-r-f.com/
Revenir en haut Aller en bas
perrotdog
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : provence
Date d'inscription : 18/10/2012

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptyVen 30 Nov 2012, 20:53

Diablo a écrit:
Perrotdog a écrit:
Passe au barf... ses vertus sont multiples.
Certes, en passant au barf, les chiens s’éduquent eux-mêmes et vont au travail afin de pouvoir acheter eux-mêmes leur nourriture, ils la préparent eux-mêmes et se la servent eux-mêmes en prenant soin de manger tous en même temps dans leur propre gamelle. Lorsqu’ils ont terminé, ils posent les écuelles eux-mêmes dans le lave-vaisselle, sans oublier de les avoir passées dans la plonge bien sûr.

Merci Perrotdog d'avoir répondu "Passe au barf... ses vertus sont multiples." à une question détaillée, qui n'a rigoureusement aucun rapport avec le type de nourriture. alcool

Il m'avait semblé que voir un de ses chiens ne pas manger inquiétait l'auteur de ce topic.
Heureusement votre "sympathique" et "drôle" (notez les guillemets) réponse à mon endroit met du beaume à mes regrets d'avoir lu de traviole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptyVen 30 Nov 2012, 23:36

Je suis 100% d'accord avec Maud: il faut que tu isoles Oréo, avec une porte fermée, de manière à ce q'il se sente en totale sécurité. J'ai 7 chiens, ils mangent à des endroits différents calculés en fonction de leurs affinités et de leurs particularités.

Par exemple, mon petit schroumph ou ma City, s je ne les isolais pas, ils se laisseraient bouffer leur gamelle par les plus gloutons ou les plus sans-gêne sans broncher...

Donc je veille SCRUPULEUSEMENT à fermer les accès entre certains chiens au moment du repas Wink Et ainsi, je n'ai pas d'histoires et chacun mange à sa faim. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptySam 01 Déc 2012, 01:53

Bon, c'est fait... pouce
J'ai porté/traîné mon pov loulou dans la cuisine où il n'a pas l'habitude de manger, avec plein de bisous et de mots gentils, lui ai montré la gamelle et suis partie en fermant la porte... Quand je suis revenue il avait tout mangé :beuverie: et arrosé un placard... Ben voui, il découvre le plaisir de lever la patte, c'est tout nouveau...Et puis ils ont l'habitude de sortir tout de suite après le repas alors bon... C'est déjà un gros progrès et je suppose qu'il va comprendre qu'on change de lieu et qu'il ira tout seul :épuisé: Maintenant faut lui faire comprendre qu'on est très fiers qu'il lève la patte mais dehors seulement :hanon!:
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance EmptySam 01 Déc 2012, 14:49

Perrotdog a écrit:
Il m'avait semblé que voir un de ses chiens ne pas manger inquiétait l'auteur de ce topic.
Heureusement votre "sympathique" et "drôle" (notez les guillemets) réponse à mon endroit met du beaume à mes regrets d'avoir lu de traviole.
Toutes mes excuses, loin de moi l'idée à ce moment là de vous offenser, maladroit de ma part, j'en conviens. :copains:

Ici, c'est un peu la même chose, entre six et neuf chiens en permanence, certains peuvent être isolés pour le repas si nous ne les connaissons pas ou si nous constatons une agressivité quelconque à ce moment là, et d'accord avec Kroug dans le sens ou si après 10/15 minutes la gamelle n'est pas terminée et que le chien ne mange plus, nous lui retirons. Généralement, après s'être fait avoir deux ou trois fois, ça va beaucoup mieux. A l'exception de notre vieux Lucky, à qui on ne retire pas sa gamelle, ho non ! Sous peine ne perdre une bonne partie du bras fautif.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Problème de dominance Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance   Problème de dominance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dominance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» probleme pipi
» probleme
» Problème sur une oie ...
» probléme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: