| Il n'aime pas son harnais.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mourad P'tit nouveau
Nombre de message : 15 Localisation : Stavelot - Belgique Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Amarok
| Sujet: Il n'aime pas son harnais.... Ven 23 Nov 2012, 19:57 | |
| Bonsoir à tous,
Voilà mon chien a maintenant un peu plus de deux ans.
Et dès que je sors son harnais, il prend peur et ne supporte pas que je lui mette. Je lui met son harnais uniquement quand il fait nuit.Car j'y ai attaché une lampe pour savoir ou il se trouve quand il est sans laisse dans le bois.
Dès que le harnais est enfilé, il se secoue quelques fois, puis plus rien.
Avez vous déjà eu le même comportement?
Merci a tous.
Mourad | |
|
| |
kiss cool Posteur timide
Nombre de message : 31 Localisation : pontonx-sur-l'adour Date d'inscription : 23/11/2012 Noms de mes chiens: : kiss cool; malibu; hantrax
| Sujet: Re: Il n'aime pas son harnais.... Ven 23 Nov 2012, 20:10 | |
| il a surement dû associer le harnais à qqch qui lui fait peur ou lui a fait mal... il faudrait ke le harnais signifie qqch de chouette! essaie peut etre en lui donnant un efriandise à chaque fois que tu lui mets et tu l'enlève de suite en lui faisant une fete de fou! ça peut peu être marcher | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Il n'aime pas son harnais.... Ven 23 Nov 2012, 20:17 | |
| Quand tu lui met le harnais il se secoue plusieurs fois et ensuite? il ne fait plus rien? | |
|
| |
Mourad P'tit nouveau
Nombre de message : 15 Localisation : Stavelot - Belgique Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Amarok
| Sujet: Re: Il n'aime pas son harnais.... Sam 24 Nov 2012, 00:12 | |
| J'ai déjà essayé plusieurs soir d'affilée en lui donnant un bonbon chaque fois que je lui met son harnais. Mais c chaque fois la même chose, il se cache sous la table, sous le divan, il me fuit.
Quand je lui met, il se secoue une ou deux fois, puis c tout. Son comportement est semblable a celui qu'il a quand il porte son collier.
Mon soucis c que j'aimerais investir dans un harnais de traction pour le vtt. Mais g peur que chaque sortie en vtt ne sois la galère pour lui. | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Il n'aime pas son harnais.... Sam 24 Nov 2012, 23:20 | |
| D'après tes dire il aurait peur de la lumière... Et associe le collier et le harnais à ça. | |
|
| |
mathetwan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 257 Localisation : loire Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Il n'aime pas son harnais.... Dim 25 Nov 2012, 00:14 | |
| | |
|
| |
Mourad P'tit nouveau
| Sujet: Re: Il n'aime pas son harnais.... Dim 25 Nov 2012, 14:15 | |
| G du mal m'exprimer en faite.
Je voulais dire que mon chien a peur uniquement quand je lui met son harnais.
Après s'être secoué il a un comportement totalement normal. Le même comportement que quand je lui met son collier en pleine journée. La lumière, c une petite lampe pour vélo qui est dirigée vers sa queue. En gros il ne l'a vois pratiquement pas.
Merci
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il n'aime pas son harnais.... | |
| |
|
| |
| Il n'aime pas son harnais.... | |
|