Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...

+11
utika
Areg
vanda
powley
Elwin
mitouf
Eiko
christa
Jamie
Akira
solognote
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote

Féminin
Nombre de message : 708

G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... Empty
MessageSujet: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyJeu 22 Nov 2012, 22:44

voilà Jack à 17 mois, il est en plein dressage....issu du mariage de Voice avec E'Toons des Gardianes des Oueilles (chienne de kiki).

G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... 17_moi10

G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... 17_moi11

G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... 17_moi12

Très bon chien de travail mais ayant un peu trop pris de côté hyper speedée de sa mère, c une pile électrique, un peu fatiguant...mais c vraiment son seul défaut à mes yeux.
il a tt ce qu'il faut, pousseur naturel et passionné hérité de ses 2 parents, chien qui ne lache jamais rien, qui repousse ses limites car hyper passionné, pas bcp d'oeil ça j'aime plutôt, puissant sur les brebis, il en impose malgré sa taille "pocket" LOL
Il est souple si on ne se laisse pas "berner" par sa façon de vouloir fuire la pression en prenant vitesse et distance (il tient ça de sa mère et j'ai vu comment il a fallu le gérer avec elle).
c un chien qui a besoin de bcp travailler (pas pour un macadam ou il peterait un câble !) et d'être tjs en mouvement....
travail du moment, obtenir un stop debout car, comme son père, il ne se stoppe que couché ET apprendre a obéir au moment ou on le demande et pas 10 m après Suspect faut rien lacher avec ce genre de chien...c interressant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyJeu 22 Nov 2012, 22:55

Super cette présentation! Very Happy
http://animauxcie.canalblog.com/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie

Féminin
Nombre de message : 1958
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyJeu 22 Nov 2012, 22:59

J'aimerais bien le voir bosser... pourquoi t'habites si loin!? Neutral
http://www.grpr.forumgratuit.ch
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyVen 23 Nov 2012, 09:34

il a vraiment une bonne bouille le petit Jack I love you j'aimerais bien le revoir bosser une fois Very Happy

Sinon HS: il est passé ou ton post sur ton élevage que j'avais vu hier soir Question Question je voulais mettre un mot sur ma Gin Very Happy
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin
Nombre de message : 1740
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyVen 23 Nov 2012, 09:50

Ben nath Cécile t a pas dit tu vas devoir encore travaillé ton homme au corps on va chez Céline au mois de janvier et faire un concours spec border le dimanche et stage le samedi !!! :siffle: :demon:
Et tu était compris dans le lot des invités !!!!

J adore ton ptit bout ! Et je dois dire que je suis très fier d avoir deux fils de voice et un chien de ton élevage qui soit dites en passant est plus que top I love you I love you ! Chien en ordre, accueil chaleureux et des choix de portée au top !!! Félicitation pour ton application dans ton travail :bisouvole: :bisouvole:
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyVen 23 Nov 2012, 09:52

christa a écrit:
il a vraiment une bonne bouille le petit Jack I love you j'aimerais bien le revoir bosser une fois Very Happy

Sinon HS: il est passé ou ton post sur ton élevage que j'avais vu hier soir Question Question je voulais mettre un mot sur ma Gin Very Happy
Euh a la poubelle voir poste des merle bleu !! Pas grave moi j ai mis ici I love you
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyVen 23 Nov 2012, 09:54

Jamie a écrit:
J'aimerais bien le voir bosser... pourquoi t'habites si loin!? Neutral
En fait elle habite si loin pour qu on aie l impression d être en vacances quand on fait des stages chez elle !!!! alcool ami
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf

Féminin
Nombre de message : 759
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyVen 23 Nov 2012, 11:34

superbe I love you

par contre petite question technique : si la maman appartient à kiki, pourquoi le chien porte-t-il ton affixe? scratch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyVen 23 Nov 2012, 11:51

Normalement c'est possible quand on fait une abandon de portée et que tu donnes la portée à ton éleveur (souvent c'est pour que les chiots aient un affixe et qu'on les reconnaissent en concours, par exemple). C'est ce que j'ai fait pour ma chienne.
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf

Féminin
Nombre de message : 759
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyVen 23 Nov 2012, 11:58

merci elwinn, je ne savais pas que ça existait Wink
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko

Féminin

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyVen 23 Nov 2012, 12:03

Ah mon avis dans ce cas c est plutôt que kiki et Céline sont associé pour l élevage de chien !!! Enfin elle va sûrement vous dire !!! J
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyVen 23 Nov 2012, 12:14

me semble que c'est bel et bien abandon de portée que kiki fait .
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyVen 23 Nov 2012, 13:00

Pour en revenir à G'Jack, tu l'utilises sur l'exploit' du coup? Mais tu comptes faire des concours avec lui?
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyVen 23 Nov 2012, 14:32

Présentation intéressante !!

solognote a écrit:

Il est souple si on ne se laisse pas "berner" par sa façon de vouloir fuire la pression en prenant vitesse et distance (il tient ça de sa mère et j'ai vu comment il a fallu le gérer avec elle).

Comment as-tu géré ? Ca m’intéresse ...
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyVen 23 Nov 2012, 14:32

powley a écrit:
me semble que c'est bel et bien abandon de portée que kiki fait .

tout à fait Wink
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg

Féminin
Nombre de message : 1228
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyVen 23 Nov 2012, 15:35

J'adore Toons I love you I love you
Donc ton loup devrait bien me plaire aussi Very Happy
http://www.areg-education-canine.fr/
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika

Féminin
Nombre de message : 1680
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyVen 23 Nov 2012, 15:42

Et en plus il est beau, ce qui ne gâte rien. drunken
tropic
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tropic

Féminin
Nombre de message : 191
Noms de mes chiens: : Baltique, C'kiss cool et h'irlande
Une citation que j'aime bien: : le fumier n'est pas sacré mais il fait bien des miracles

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyVen 23 Nov 2012, 20:15

kiki tu abandonnes tes chiots affraid :fuit:
(je vais appellé la spa !)
http://tropicuna37.canalblog.com/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote

Féminin

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyVen 23 Nov 2012, 22:49

Oui Kiki "abandonne" tous ces chiots à mon affixe, il suffit de "faire une donation de portée" auprès de la SCC....parce qu'elle n'a pas d'affixe à elle et que pour l'instant tous ces chiots sont soient issus de Voice (sur ETonns) ou de Dream qui vient de chez moi....donc pour garder, en quelque sorte, ma lignée....

solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote

Féminin

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyVen 23 Nov 2012, 23:00

vanda a écrit:

solognote a écrit:

en fait on a fait un stage chez Gégé y'a 2 ans donc Toons avait le même âge que Jack maintenant....il lui a mis bcp bcp de pression parce que ce genre de chien doit être tenu au millimètre, si tu lâche 2 sec ils te filent entre les pattes...
sinon ce genre de chien est très très rapide donc pas possible de mettre de la pression qd ils sont en mvt...si il ne prend pas un stop par ex, même pas la peine d'essayer de lui mettre la pression, c mort....
ce sont des chiens qui gèrent extremement bien le mvt mais qui sont tellement obsédé par cela qu'il t'oublies.
DONC : il faut un chien hyper aux ordres en entrant sur le terrain pour bosser, il faut se faire obéir au millimètre dès le début de l'entrainement (ne rien lacher) et si il refuse la pression, si tu "montes" sur lui, il agrandit son cercle a l'infini et qd il t'as entrainé loin des brebis, il fonce au troupeau et toi t a la ramasse pale
DONC, Gégé avait montré a kiki qu'il fallait au contraire rester très proche des brebis en tournant en même temps que le chien et en répétant l'ordre de stop, en lui montrant que tant qu'il ne s'execute pas il ne pourra pas retourner aux brebis....ça peut durer longtemps, il essaie de s'inverser, de te feinter...faut être super zen lévite (là j'avoue que je bosse sur moi ! Rolling Eyes ) au bout d'un moment, le chien lache l'affaire, ralenti et là on replace l'ordre du stop et en général, il le prend car il a compris que si il n'obtempère pas, il ne va pas aux moutons.....
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote

Féminin

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyVen 23 Nov 2012, 23:05

ça c a peu près acquis mais ça lui arrive encore parfois.....mais on commence a se connaitre et il sait qu'avec moi ça rigole pas....si vraiment il n'obéit pas, et n'en fait qu'a sa tête, c fin d'entrainement et privé de brebis....attaché a regarder les autres bosser avec interdiction de "s'exprimer" LOL c bien ça la pire des punitions !!

maintenant autre soucis, avoir des ordres enchainés sur de courtes distances genre, droite puis stop a 9h enchainé a un pousse mais je n'y arrive pas....je n'obtiens qu'un stop a midi pour l'instant....va falloir serrer la vis....il est trop rapide et obsédé par la fuite.
a suivre....
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyVen 23 Nov 2012, 23:10

solognote a écrit:
vanda a écrit:

solognote a écrit:

en fait on a fait un stage chez Gégé y'a 2 ans donc Toons avait le même âge que Jack maintenant....il lui a mis bcp bcp de pression parce que ce genre de chien doit être tenu au millimètre, si tu lâche 2 sec ils te filent entre les pattes...
sinon ce genre de chien est très très rapide donc pas possible de mettre de la pression qd ils sont en mvt...si il ne prend pas un stop par ex, même pas la peine d'essayer de lui mettre la pression, c mort....
ce sont des chiens qui gèrent extremement bien le mvt mais qui sont tellement obsédé par cela qu'il t'oublies.
DONC : il faut un chien hyper aux ordres en entrant sur le terrain pour bosser, il faut se faire obéir au millimètre dès le début de l'entrainement (ne rien lacher) et si il refuse la pression, si tu "montes" sur lui, il agrandit son cercle a l'infini et qd il t'as entrainé loin des brebis, il fonce au troupeau et toi t a la ramasse pale
DONC, Gégé avait montré a kiki qu'il fallait au contraire rester très proche des brebis en tournant en même temps que le chien et en répétant l'ordre de stop, en lui montrant que tant qu'il ne s'execute pas il ne pourra pas retourner aux brebis....ça peut durer longtemps, il essaie de s'inverser, de te feinter...faut être super zen lévite (là j'avoue que je bosse sur moi ! Rolling Eyes ) au bout d'un moment, le chien lache l'affaire, ralenti et là on replace l'ordre du stop et en général, il le prend car il a compris que si il n'obtempère pas, il ne va pas aux moutons.....

Merci beaucoup ! pouce
C'est vrai que pour ça, il faut sa sacrée dose de tisane avant !
C'est pas pour le même objectif (l’obsession du mouton/coucher) , mais c'est pour le même défaut (fuite de la pression par de l'ouverture)...Ce que je palliais (sur conseils) en bossant que sur des petites surfaces..Mais j'en ai pas l'occasion souvent.

En tout cas, il en a dans les pattes, et c'est prometteur ! cheers
Il a un sacré regard en tout cas ! Razz
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyVen 23 Nov 2012, 23:13

Au moins tu ne t'ennuies pas ! petitmdr
J'ai l'impression se m'entendre avec Black.... un entraînement challenge tous les jours ! petitmdr Et du self contrôle....Mais c'est pas facile à chaque fois...
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie

Féminin
Nombre de message : 1958
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptyVen 23 Nov 2012, 23:57

Est-ce que c'est le chien dont tu parlais il y a quelques semaines? (Hyper sensible, qui prenait beaucoup de distance dès que tu lui mettait un peu de pression?)
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki

Féminin
Nombre de message : 672

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... EmptySam 24 Nov 2012, 03:27

Non je pense que c'est de Gun dont elle parlait Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...   G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ... Empty

G'Jack de l'Ardoise Bergère, ma relève ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant