Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| A 2 ans, incroyable, mais vrai, mon Chance s'est réveillé au troupeau! | |
|
+4kaki alex0809 justine7 mamili 8 participants | Auteur | Message |
---|
mamili Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 628 Localisation : au pays des bisounours Date d'inscription : 14/12/2010 Noms de mes chiens: : Chance et Foufure Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."
| Sujet: A 2 ans, incroyable, mais vrai, mon Chance s'est réveillé au troupeau! Jeu 22 Nov 2012, 00:12 | |
| Bonjour tout le monde!
Voilà, je viens annoncer une super nouvelle! Je sais pas si vous vous souvenez, mais j'ai donc Chance et Foufure, les 2 frérots qui ont eu 2 ans avant hier Foufure s'était déclaré au troupeau l'an dernier, on continue de bosser et doucement mais sûrement on évolue tous les 2, enfin, lui plus que moi mais Chance lui, c'était pas du tout sa tasse de thé les moutons, ça lui parlait pas, il en avait même peur
Mais alors que pour moi c'était foutu, Yuria m'a suggéré de le retester une dernière fois! et à notre plus grande surprise, une fois sur le terrain, Monsieur Chance a enfin eu le déclic! il a vu les moutons et ses yeux ont fait des moutons! et hop il s'est mis à courir autour! j'en avais des frissons, j'en revenais pas! Semaine suivante, donc dimanche 18 je l'emmène à nouveau, sans rien attendre, en me disant que c'était peut être un hasard... mais non, encore plus motivé que la première fois, il a filé comme une flèche sur les moutons, pour tourner autour inutile de vous dire à quel point je suis heureuse! je ne m'y attendais pas du tout et c'est un pur bonheur que de voir enfin son instinct se réveiller!
Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais là je croise les doigts et espère de tout coeur qu'il va continuer à évoluer et que on va pouvoir bosser et prendre du plaisir tous les 2 comme c'est déjà le cas avec Foufure!
Pour le moment on le laisse jouer avec les moutons car il ne semble pas prêt à recevoir de pression, mais il y prend goût!
A présent place aux photos, gentiment prises par Kaloo, merci encore
Mais d'abord, un petit retour en arrière... Ca c'était Chance il y a 1 an :
rien à cirer des moutons
et le voici à présent
Voilààààà et merci encore Yuria de m'avoir encouragée à le retester, sans toi je crois que je n'"y aurais jamais cru à nouveau
Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir! | |
| | | justine7 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 01/10/2012 Noms de mes chiens: : Yuna Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !
| Sujet: Re: A 2 ans, incroyable, mais vrai, mon Chance s'est réveillé au troupeau! Jeu 22 Nov 2012, 00:30 | |
| | |
| | | alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: A 2 ans, incroyable, mais vrai, mon Chance s'est réveillé au troupeau! Jeu 22 Nov 2012, 00:30 | |
| Génial | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: A 2 ans, incroyable, mais vrai, mon Chance s'est réveillé au troupeau! Jeu 22 Nov 2012, 00:43 | |
| Exactement: ne jamais perdre espoir, si on est patient bien sûr. Bravo à tous les 2! | |
| | | stéphanie13960 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 187 Localisation : sausset les pins Date d'inscription : 25/03/2012 Noms de mes chiens: : Hitch
| Sujet: Re: A 2 ans, incroyable, mais vrai, mon Chance s'est réveillé au troupeau! Jeu 22 Nov 2012, 01:12 | |
| super ! | |
| | | Yuria&co Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 306 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/10/2011 Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)
| Sujet: Re: A 2 ans, incroyable, mais vrai, mon Chance s'est réveillé au troupeau! Jeu 22 Nov 2012, 19:36 | |
| Je suis vraiment contente pour toi! Et j'ai hâte de suivre son évolution (et celle de Foufure aussi bien sûr ) | |
| | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: A 2 ans, incroyable, mais vrai, mon Chance s'est réveillé au troupeau! Jeu 22 Nov 2012, 19:45 | |
| C'est top, ça ! Si ça se trouve, il va devenir le meilleur des deux | |
| | | epevca Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 208 Localisation : 77 Provins Date d'inscription : 01/06/2011 Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)
| Sujet: Re: A 2 ans, incroyable, mais vrai, mon Chance s'est réveillé au troupeau! Ven 23 Nov 2012, 13:02 | |
| super! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A 2 ans, incroyable, mais vrai, mon Chance s'est réveillé au troupeau! | |
| |
| | | | A 2 ans, incroyable, mais vrai, mon Chance s'est réveillé au troupeau! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|