| 12-45 sur M6 | |
|
+6boubou juliette3112 justine7 Blowwiz Hippie1980 Mary Sia 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Mary Sia Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 395 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 07/06/2012 Noms de mes chiens: : Haska
| Sujet: 12-45 sur M6 Mer 21 Nov 2012, 15:16 | |
| Je vous mets une vidéo que je trouve scandaleuse ... C'est passé ce midi au 12 45 sur M6 et la journaliste a qualifié ça de loufoque, drôle et s'est permise d'ajouter que les cochons aimaient ça !
Moi je pense surtout qu'ils crient par peur les pauvres ! Lisez bien l'article c'est écrit que grâce à ce coup de pub le fermier arrivait à vendre ces cochons plus chers !!
ça a le dont de m’énerver !!!!
http://www.francetvinfo.fr/video-des-cochons-champions-de-plongeon-en-chine_173415.html | |
|
| |
Hippie1980 Posteur très inspiré
Nombre de message : 109 Localisation : france Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: 12-45 sur M6 Mer 21 Nov 2012, 15:39 | |
| En meme temps,ça se passe en Chine,ils respectent deja pas les droits de l'Homme,alors des cochons... | |
|
| |
Blowwiz Posteur timide
Nombre de message : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 05/09/2012 Noms de mes chiens: : Hypso né le 23/04/2012 Une citation que j'aime bien: : "Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien." Desproges
| Sujet: Re: 12-45 sur M6 Mer 21 Nov 2012, 16:06 | |
| - Citation :
- Un fermier chinois a appris à ses cochons l'art du plongeon.
Appris ? On semble bien loin des méthodes positives avec les chiens là, et les cochons n'ont pas franchement l'air d'avoir envie d'y aller ! C'est sur qu'en les poussant, ils vont finir par sauter... Je n'y connais rien du tout en élevage porcin, mais d'un œil de novice, moi aussi ça me dérange ! - Citation :
- Les porcs ne sont nourris que s'ils ont fait une heure d'exercice, soit 2 000 foulées porcines.
Petite question si certains s'y connaissent, c'est une méthode habituelle ? | |
|
| |
Nombre de message : 395 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 07/06/2012 Noms de mes chiens: : Haska
| Sujet: Re: 12-45 sur M6 Mer 21 Nov 2012, 18:50 | |
| Je sais très bien que la chine ne respecte pas les droits de l'homme ... Mais j'avoue que ça m'a choqué tout de même ce reportage et encore plus les commentaires de la journalistes ... Bref c'est tout de même honteux même si on ne peux pas refaire le monde ... | |
|
| |
justine7 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 01/10/2012 Noms de mes chiens: : Yuna Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !
| Sujet: Re: 12-45 sur M6 Mer 21 Nov 2012, 19:48 | |
| C'est clair que si l'on force les cochons à sauter, ils vont sauter On voit bien qu'ils n'ont pas le choix les pauvres pfff | |
|
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: 12-45 sur M6 Mer 21 Nov 2012, 20:01 | |
| les cochons "aiment" ça.. J'ai pas vraiment l'impression qu'ils y aillent de leur plein grès.. Le fermier les pousse avec un balai cela se voit. Que lui n'ai rien trouvé de mieux pour se faire de la pub et réussir à vendre ses bêtes car il galère, je peux concevoir. Car en Chine les animaux n'ont pas le même statut... (et puis si on regarde la façon selon laquelle on élève en France les animaux d'élevage.. ) Mais à quoi pensait la journaliste en disant que c'était "drôle"?? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: 12-45 sur M6 Mer 21 Nov 2012, 20:51 | |
| honnêtement les cochons n'ont pas l'air d'être choqué et traumatisé | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: 12-45 sur M6 Mer 21 Nov 2012, 20:53 | |
| J'espère que vous ne mangez pas de viande de porc car certaines scènes de l'élevage porcin sont nettement plus choquantes, maltraitantes et tristes | |
|
| |
| Sujet: Re: 12-45 sur M6 Mer 21 Nov 2012, 21:49 | |
| a quoi vois tu qu'ils n'ont pas l'air d'être traumatisé boubou ? je sais pas lire sur les visages des cochons ^^ | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| |
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: 12-45 sur M6 Mer 21 Nov 2012, 22:10 | |
| ben comme boubou j'ai regardé la vidéo, pas choquée ...je m'attendais au pire concernant les chinois | |
|
| |
| Sujet: Re: 12-45 sur M6 Mer 21 Nov 2012, 22:38 | |
| | |
|
| |
Blowwiz Posteur timide
Nombre de message : 45 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 05/09/2012 Noms de mes chiens: : Hypso né le 23/04/2012 Une citation que j'aime bien: : "Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien." Desproges
| Sujet: Re: 12-45 sur M6 Mer 21 Nov 2012, 22:59 | |
| Merci Boubou pour tes lumières En effet, on imagine facilement qu'il y ait des choses "choquantes" dans l'élevage porcin et la vidéo ne montre rien de tel c'est sûr. Perso, je trouve juste un peu moyen, voir débile comme dit Mary Sia, mais bon, comme méthode de publicité visiblement ça marche pour cet éleveur. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: 12-45 sur M6 Mer 21 Nov 2012, 23:17 | |
| Je ne cautionne pas du tout ce genre de pratique, on est d'accord C'était juste pour dédramatiser | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: 12-45 sur M6 Jeu 22 Nov 2012, 00:36 | |
| J'ai effectivement vu des vidéos bien pires concernant des animaux destinés à la viande. Au moins, ils ont l'air de vivre "dehors", et pas dans des hangars. Je trouve par contre l'idée complètement débile, ce n'est absolument pas naturel. Et contrairement à l'animatrice, je n'y vois rien d'amusant. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: 12-45 sur M6 Ven 23 Nov 2012, 22:34 | |
| Je trpouve débile de les faire plonger, mais si ce sont les mêmes qui vivent en plaine air, alors je signerais bien pour que tous les porcs du monde aient le même mode de vie, plongeons inclus. Malheureusement, nos porcs sont des animaux martyrs dès leurs première semaines de vie | |
|
| |
| Sujet: Re: 12-45 sur M6 Jeu 29 Nov 2012, 22:52 | |
| Hier après midi ma classe (je suis en formation agricole) a visité un élevage porcin justement avec 10 000 porcs moi j'ai refusé d'y aller et j'ai apparemment bien fait... Ma classe m'a raconté des trucs atroces ... ce soir je sais pas ce que j'ai mais j'ai un gros coups de blues ... Bref j'en viens même à avoir honte d'être un être humain ... :/ c'était de l'intensif bien évidemment avec 10 000 porcs même pas un m² par porc ... une odeur dégoûtante forcément avec 10 000 porcs entassés des visites des chambres avec les carcasses etc et la je me dis que l'être humain et monstrueux ... et le pire c'est qu'on ne peut rien faire je me sens vraiment conne :/ je me dis que ce qui fait la beauté d'un animal c'est sa liberté mais avec l'homme présent il n'y a même plus cette liberté les animaux n'ont aucun pouvoir et aucune vie, une vie de misère ... l'être humain décide de tout et pour tout au long de sa vie y a qu'à voir pour les chiens ... Tout ça pour les sous bien sur ! Pour moi chaque animal devrait avoir droit à une vie où il voit la lumière mange de l'herbe sent la pluie, le vent ou le soleil ... est ce que je pense comme une gosse ? oui peut être mais je m'en fiche de me taper la honte on ne fait jamais assez trop de sentiment dans ce monde ... Je suis désolée pour ce post qui ne sert strictement à rien mais juste un petit coup de blues passager en tout cas c'est clair fini le jambon ! je comprend qu'il faille se nourrir et que nous devons manger de la viande mais pas de cette façon vraiment pas ... un animal qui naît pour seul but d'être tuer à tout de même le droit à une vie respectueuse ... Bref !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heureusement que je n'étais pas là je me connais avec mon insolence légendaire j'aurai été capable de m’énerver sur l'agriculteur et de lui dire ce que je pense !! Mais peut on appeler cela un agriculteur ? pensez-vous qu'il soit fière de son métier ? qu'elle fierté peut on avoir ... Sur ce Bonne nuit ! Désolée encore !! Et oui mtn quand je regarde ma vidéo je me trouve ridicule ! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: 12-45 sur M6 Jeu 29 Nov 2012, 23:29 | |
| Mary Sia, ne dis pas que tu peux rien faire a toi de choisir ce que tu manges et mets dans ton assiette tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc! renseigne-toi sur les labels en France et achète en considération !!! | |
|
| |
chyma Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1889 Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère) Date d'inscription : 06/10/2008 Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien
| Sujet: Re: 12-45 sur M6 Ven 30 Nov 2012, 00:36 | |
|
Quand j'ai vu ce reportage et que sa venait de chine cela ne ma pas étonné, mais je suis resté tout de même stupéfaite de leur façon de vendre tout en faisant ce genre de chose.
Il y a quinze jours a peut près j'ai regardé une émission envoyer spécial, qui faisait voir comment était fabriqué la mozzarella (je n'aime pas ce fromage pour son goût), j'ai appris tout de même que la vrai mozzarella venait d'italie certes mais que sa venait du lait de bufflette (femelle du buffle) goût bien plus fort que la vache et qu'elle son entretenu comme des chevaux de courses qui était toujours bichonné. C'est une question d'argent et de rendement, pour qu'elle puissent produire +++ de lait, tous les jours, les bufflettes avait a leur disposition des brosses pour se frotter le dos et elles en réclamaient d'avantage avec a leur disposition des douches régulière automatique dès qu'une bufflette passé et resté longtemps avec une nouriture a volonté. Elles vivaient dehors. Je suis resté bouche bée. Comme il faisait voir aussi comme quoi il y avait des petits éleveurs qui se lancé dans la mozzarella, mais qui maltraité et nourrisait mal leur bêtes dans des stabules non entretenu. Le monde à l'envers
C'est pour dire que si tous les animaux seraient traités de cette façon on aurais moins de problème d'hygiène, de maltraitance envers les animaux.
Mais les chinois sont bizarre dans leurs fçon d'élevé leur animaux.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 12-45 sur M6 | |
| |
|
| |
| 12-45 sur M6 | |
|