Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

bonjour d'une chevriére dromoise

+8
lavieacinq
Luna.
gaemeboy68
kaki
Jamie
powley
justine7
biquette26
12 participants
AuteurMessage
biquette26
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 4

bonjour d'une chevriére dromoise Empty
MessageSujet: bonjour d'une chevriére dromoise   bonjour d'une chevriére dromoise EmptyMar 20 Nov 2012, 00:39

bonjour,
Agricultrice dans la drome, je possede un petit troupeaux de 80 chèvres laitiéres et un elevage de volailles fermiéres.
Je gardais mes chèvres en montagnes avec un bouvier des flandres. Mais cette année n'a pas été terrible, avec un bébé surprise et mon chien qui devient sourd suite aux otites a répétitions, les chevres ne sont presque pas sorties.
A partir du printemps, je souhaite refaire paturer mes filles, mais avec un border.
D'ou mon inscription sur le forum.

J'ai flasher sur un chiot de 10 mois à la spa. Quel est le pourcentage de border qui n'on pas d'instinct au troupeaux.
choisir border de spa ou border d'elevage?
aider moi

biquette
Revenir en haut Aller en bas
justine7
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justine7

Féminin
Nombre de message : 421
Noms de mes chiens: : Yuna
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

MessageSujet: Re: bonjour d'une chevriére dromoise   bonjour d'une chevriére dromoise EmptyMar 20 Nov 2012, 00:59

bienvenue bienvenue bienvenue
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: bonjour d'une chevriére dromoise   bonjour d'une chevriére dromoise EmptyMar 20 Nov 2012, 01:00

tu ne peux pas vraiment prévoir ça, d'autant plus sur un chien de la spa, dont, tres souvent on ne connait i le passé, ni les origines .

tu souhaites garder dès le printemps, dans ce cas là, il te faut un chien d'une année environ, et que tu commence vite à le dresser.

pour mettre toutes les chances de ton coté, peut etre s'adresser à un eleveur ?

ou bien, demander à faire tester le chiot en question avant de le prendre ?

je te mp ..
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie

Féminin
Nombre de message : 1958
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

MessageSujet: Re: bonjour d'une chevriére dromoise   bonjour d'une chevriére dromoise EmptyMar 20 Nov 2012, 01:03

Hello Biquette!

Bienvenue et beaucoup de plaisir sur le forum!

Le premier problème avec un jeune chien de la spa c'est de savoir si oui ou non il est un border... en l'absence de pédigrée, tu peux être sure qu'il "ressemble" à un border, mais tu ne sauras jamais si c'est effectivement un border.

Dans les lignées de travail en border, très peu de chiots ne se déclarent pas, mais là, il s'agit de portées dont on connait les origines et de chiots qui ont derrière eux un vrai travail de sélection...

A moins que le refuge connaisse la provenance et les ascendants du chiot (ce qui est assez peu probable) tu as peu de chance de tomber sur un chien "pure race"... ce qui ne veut pas obligatoirement dire qu'il n'aura pas d'instinct.

Le meilleur moyen serait à mon avis de t'arranger avec le responsable du refuge pour pouvoir tester le chiot. A 10 mois, il y a peu de chance que, s'il a de l'instinct, il ne le montre pas en présence des bêtes.
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: bonjour d'une chevriére dromoise   bonjour d'une chevriére dromoise EmptyMar 20 Nov 2012, 01:07

Bienvenue ici Very Happy
Pour ton chiot de SPA comme jamie: il faut de toutes façons le tester avant, à moins de savoir d'où il vient ...
tu as besoin d'un chien capable de travailler à terme, donc tu ne peux pas jouer à la roulette russe... tristounet

http://karineatlan.fr
biquette26
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour d'une chevriére dromoise   bonjour d'une chevriére dromoise EmptyMar 20 Nov 2012, 01:22

Merci de vos réponses

J'ai trouvé un chien "débourré", mais ce border au refuge me hante.
Demain je vais demander au refuge si je peut enmener quelques chevreaux, pour le tester!

biquette
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: bonjour d'une chevriére dromoise   bonjour d'une chevriére dromoise EmptyMar 20 Nov 2012, 03:08

C'est formidable que tu aies cette démarche. Je te souhaite à toi et à lui, que ce soit possible et concluant . Bonne chance à tous les 2! flower
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: bonjour d'une chevriére dromoise   bonjour d'une chevriére dromoise EmptyMar 20 Nov 2012, 09:21

Bienvenue cheers
Nous avons, par chez moi, eu le cas d'un agriculteur à la recherche urgente d'un chien avec capacité de travail, suite au décès accidentel du sien.
Nous lui avons trouvé un chien en SPA, issu d'une portée de ferme non voulue, nous avons pu avoir un "bon de sortie" pour le présenter aux moutons et s'assurer de son atavisme.
Cela a été une révélation...
Je suppose qu'il peut en être de même par chez toi...
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.

Féminin
Nombre de message : 453
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

MessageSujet: Re: bonjour d'une chevriére dromoise   bonjour d'une chevriére dromoise EmptyMar 20 Nov 2012, 09:23

Bienvenue biquette ! Bonne chance avec ce petit chiot ! C'est super que tu penses à eux !
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

MessageSujet: Re: bonjour d'une chevriére dromoise   bonjour d'une chevriére dromoise EmptyMar 20 Nov 2012, 11:27

cheers bienvenue!!
Je te souhaite une belle rencontre entre tes chèvres et le BC de la SPA! Very Happy
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71

Féminin
Nombre de message : 402
Noms de mes chiens: : H'DEEP

MessageSujet: Re: bonjour d'une chevriére dromoise   bonjour d'une chevriére dromoise EmptyMar 20 Nov 2012, 11:42

salut et bienvenue!! Ben espérons que ton coup de coeur se concrétisera par une adoption!! tiens nous au courant!!! :porte bonheur:
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia

Féminin
Nombre de message : 395
Noms de mes chiens: : Haska

MessageSujet: Re: bonjour d'une chevriére dromoise   bonjour d'une chevriére dromoise EmptyMar 20 Nov 2012, 12:58

Je te souhaite bonne chance ! c'est une très belle initiative en tout cas Wink
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex

Féminin
Nombre de message : 834
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

MessageSujet: Re: bonjour d'une chevriére dromoise   bonjour d'une chevriére dromoise EmptyMar 20 Nov 2012, 13:17

:prie: avec un peu de chance...
biquette26
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour d'une chevriére dromoise   bonjour d'une chevriére dromoise EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:15

bonjour,
Mercredi, 8h30 me voilà partie, toujours avec mon hesitation entre le débourré troupeaux qui n'a pas travaillé depuis 6 mois ou chiot de 10 mois à la spa.

Condition d'adoption: chien sociable, calin et vrai interet pour les brebis.

1ere visite au finfon de l'ardeche. L'endroit est magnifique: chataigneraie, cascades, peche à la truites et biensur j'ai oubliée mon appareil photo!.
Aprés, 1/2 heure de route de chévre, j'arrive sur l'exploitation. Le relief est tres accidenté, des chataignés de partout.
Le berger, me montre le chien en action. Pas facile, des parcs en terrasse pour aller chercher une poignée de brebis qui se sont échappées avec des ordres pas trés claire.
Le chien essaie de faire son boulot. bof!
Mais sinon, joli chien, tres calin et sociable avec les autres males.

ayant besoin d'un chien pour le printemps, je suis parti avec.
Arrivée à la maison, je n'ai pas pu résister, je l'ai testé sur mes oies. Et bien il est GENIAL!

Je mettrai des photos plus tard.
Par contre, j'ai un pincement au coeur, pour le petit a la spa

biquette
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq

Féminin
Nombre de message : 1759
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

MessageSujet: Re: bonjour d'une chevriére dromoise   bonjour d'une chevriére dromoise EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:57

Le petit pincement au coeur est bien normal! Wink
En tout cas génial pour toi d'avoir trouver un compagnon comme tu le voulais!! cheers cheers
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma

Féminin
Nombre de message : 1889
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

MessageSujet: Re: bonjour d'une chevriére dromoise   bonjour d'une chevriére dromoise EmptySam 24 Nov 2012, 04:38

Bienvenue biquette26 (j'adore)

C'est une bonne initiative de ta part.

J'espère que vous allez vous éclatez, en plus avec un coup de coeur comme tu as eu, sa ne peux que marché entre vous.

Bon courage et bon aventure ensemble.

Génial et contente pour tous les 2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour d'une chevriére dromoise   bonjour d'une chevriére dromoise Empty

bonjour d'une chevriére dromoise
Page 1 sur 1