| croquettes MAXIMA | |
|
+8pas33 alex0809 Elwin lunacaramel Areg tom's blue...s ness_33 Harguy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Mar 04 Déc 2012, 23:22 | |
| Non pas vérifié mais le locox était en cure et là c'est tous les jours du coup, c'est pas plus mal, non? | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Mar 04 Déc 2012, 23:45 | |
| - Elwin a écrit:
- Non pas vérifié mais le locox était en cure et là c'est tous les jours du coup, c'est pas plus mal, non?
Pas forcément, si la dose est trop minime, ça n'aura pas vraiment d'effet préventif, juste un "entretien" | |
|
| |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Mer 05 Déc 2012, 00:39 | |
| Je suis allée revoir et je n'ai pas trouvé la "dose"...Il faut peut être que je contacte le fournisseur pour en savoir plus (???) | |
|
| |
tom's blue...s Posteur très inspiré
Nombre de message : 171 Localisation : hautes alpes (oisans) Date d'inscription : 07/07/2011 Noms de mes chiens: : blue Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on
| Sujet: re Mar 05 Fév 2013, 20:53 | |
| salut, elwin un petit suivi sur les croquettes, tu continue a en donner? tu en est satisfaite? | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Jeu 07 Fév 2013, 12:21 | |
| Oui j'ai fini mon paquet (enfin presque il doit m'en rester pour encore 15 jours). ça va nickel, elles conviennent très bien à ma chienne, elle a toujours tendance à grossir ça n'a pas changé. Elle mange maintenant 30 grs/jours j'ai encore baissé (mais parce qu'elle a aussi des "restes"). Pour les crottes avant elle en faisait 3/jours mais maintenant on est à 2 minis crottes / jours.
Je ne suis pas encore retournée chez l'oséto (pourtant je dois normalement y aller tous les 3 mois à cause de ses problèmes) et elle n'a aucuns soucis. En général, elle a le "cul qui marche en crabe" quand elle a mal au dos et aux pattes arrières mais là je n'observe pas de changement de comportement. Elle a la pêche tout le temps.
Il faudrait que je regarde si j'ai une amélioration sur son poil (me rappel plus avoir fait gaffe à ce détail).
Bon après sur le point de vue "croquettes" ma chienne est facile car elle mange de tout.
Sinon, comme ma mère a accumulé les paquets de croquettes chez elle (Britt et Gosbi), je vais refaire le plein dans ses croquettes donc après mon essais "Maxima" je verrais si je vois un changement en repassant à d'autres croquettes (qualité plus que correctes pour ces croquettes). | |
|
| |
Harguy Posteur très inspiré
Nombre de message : 142 Localisation : JAXU Date d'inscription : 14/07/2012 Noms de mes chiens: : ARGI
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Ven 08 Fév 2013, 16:24 | |
| Des nouvelles d'un consommateur de Maxima. Argi, 11 mois, mange ces croquettes depuis 3 mois maintenant, au début mélangées avec du Pro Plan et depuis 15 jours uniquement Maxima : 70% viande 30% fruits légumes 0% céréales. Cela semble lui convenir, sachant qu'il est très actif. Son état général parait excellent (poil, tonus, yeux, caractère) Il ne grossit pas et reste très sec (18 kilos) Il est à 3 repas /jour : cela semble lui convenir. | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Ven 08 Fév 2013, 16:58 | |
| Pourquoi tu as mis 3 mois avant de le passer totalement au Maxima? Et pourquoi 3 repas par jours? En tous cas merci de ton retour | |
|
| |
Nombre de message : 142 Localisation : JAXU Date d'inscription : 14/07/2012 Noms de mes chiens: : ARGI
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Sam 09 Fév 2013, 00:44 | |
| C'est tout simplement parcequ'il me restait du Pro Plan et que ça me permettait de faire une transition en douceur. Pour les 3 repas, c'est son rythme depuis que je l'ai (âge de 2 mois) et je ne sais pas quel autre rythme adopter, surtout qu'il mange à chaque fois avec appétit. Conseillez moi ! Merci | |
|
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Sam 09 Fév 2013, 13:25 | |
| Ton chien ne doit plus manger 3 fois par jour. Fais le manger plutôt 2 fois par jour. Réduis progressivement la ration du midi en augmentant celle du soir (fais le sur 10 jours, petit à petit). Laisse celle du matin comme tu le faisais. Perso la ration du soir est toujours un peu plus grosse que celle du matin. Le risque pour le chien étant le retournement d'estomac. Il faut qu'il ai le temps de digérer. Donc après chaque repas il faut qu'il reste au repos. C'est pourquoi la ration du soir est plus grosse, on ne ressort plus après (fin juste pour le pipi avant dodo). A chacun de faire en fonction de son mode de vie! Moi je cours le matin (avec les chiens), ben du coup je ne donne à manger que quand on rentre (si je donne avant il faudrait que j'attende 1 voire 2 h qu'ils digèrent..). Du coup ils ne mangent qu'à 9h alors qu'on est "debout" depuis 7h. | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Sam 09 Fév 2013, 13:44 | |
| - juliette3112 a écrit:
- Ton chien ne doit plus manger 3 fois par jour.
Fais le manger plutôt 2 fois par jour. Réduis progressivement la ration du midi en augmentant celle du soir (fais le sur 10 jours, petit à petit). Laisse celle du matin comme tu le faisais. Perso la ration du soir est toujours un peu plus grosse que celle du matin. Le risque pour le chien étant le retournement d'estomac. Il faut qu'il ai le temps de digérer. Donc après chaque repas il faut qu'il reste au repos. C'est pourquoi la ration du soir est plus grosse, on ne ressort plus après (fin juste pour le pipi avant dodo). A chacun de faire en fonction de son mode de vie! Moi je cours le matin (avec les chiens), ben du coup je ne donne à manger que quand on rentre (si je donne avant il faudrait que j'attende 1 voire 2 h qu'ils digèrent..). Du coup ils ne mangent qu'à 9h alors qu'on est "debout" depuis 7h. Tu as tort, pour le retournement d'estomac le fractionnement alimentaire est indiqué. La plupart des torsion se produise pendant la nuit (au moins 80 %) car justement le chien vient de prendre un gros repas et bien souvent on trouve le chien quasi mort le matin car pas le maître endormi ne s'est rendu compte de rien. Si un rythme d'alimentation en 3 repas est tenable sur le long terme car chien et maître s'y retrouve c'est parfait. Perso je donne matin et soir pour une question pratique, je ne suis pas forcément dispo le midi pour donner à manger. | |
|
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Sam 09 Fév 2013, 13:51 | |
| ah bon? Je pensais que les retournements se produisaient quand le chien faisait un effort physique juste après avoir mangé? que ça se produisait aussi pendant la nuit quand le chien avait trop mangé oui mais que c'était surtout dû à l'effort (genre faire courir/sauter/jouer un chien qui vient de manger)? | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Sam 09 Fév 2013, 14:40 | |
| C'est vrai qu'avec 3 repas, les portions sont moins grosses et la digestion peut-être plus rapide. Pour le retournement d'estomac, je crois que cela touche principalement les gros chiens, mais bien sûr, un effort important est à proscrire après le repas. Je vais rester à 3 repas pour le moment car chien et maître s'y retrouvent, je crois. Merci de vos renseignements. | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Sam 09 Fév 2013, 14:56 | |
| - juliette3112 a écrit:
- ah bon? Je pensais que les retournements se produisaient quand le chien faisait un effort physique juste après avoir mangé? que ça se produisait aussi pendant la nuit quand le chien avait trop mangé oui mais que c'était surtout dû à l'effort (genre faire courir/sauter/jouer un chien qui vient de manger)?
En tout cas les statistiques sont claires, la plupart des dilatations/torsions se produisent pendant la nuit, donc l'impact de l'effort physique ?! Par contre le stress (vacances, déménagement, changement d'alimentation ou autre) a été identifié comme un facteur de risque. | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Mer 06 Mar 2013, 14:17 | |
| Pour info j'ai quitté Maxima pour passer sur un mélange de croquettes (récupéré chez ma mère pour l'aider à écouler son stock) : Gosbi et proplan [bon elle n'est plus sûre du mélange car c'est mon père qui l'a fait]. Je n'ai encore une fois pas fait de transitions simplement parce que je n'y ai pas pensé et que ma chienne supporte bien les changements de croquettes "comme ça".
Changement radical au niveau des cacas nous sommes repassé à 3/jours et de plus grosses crottes (ça fait 15 jours qu'elle est à ce mélange et Gosbi c'est pourtant de la bonne marque mais les proplan pèsent certainement pas mal dans la balance du caca). Tandis que lorsque nous étions à Maxima nous étions à deux minis crottes / jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Mer 06 Mar 2013, 14:29 | |
| Et la quantité que tu donnes ? Pareil ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Mer 06 Mar 2013, 16:27 | |
| Pour le moment pareil, mais ça ne fait qu'une semaine qu'elle est à ce nouveau mélange. En plus, j'ai vu mon véto/ostéo lundi et il m'a dit qu'elle avait pris un peu de poids et qu'il fallait que je fasse gaffe pour ses articulations. Donc si elle maigri ce sera très bien. Je vous dirais dans les semaines à venir si elle perd du poids avec ce mélange mais pour le moment je vais rester à la même dose que ce que je donnais avec Maxima. Donc là elle est toujours à 30 gr / jours.
PS: vu qu'elle a quand même pris du poids avec Maxima, je pense que j'aurais du baisser la ration à 25gr / jours pour elle...Mais euuh psychologiquement pour moi c'est vraiment chaud. A noter également pour la prise de poids qu'elle est depuis quelques mois "chienne unique" donc les balades sont moins sportive car elle ne sait pas s'amuser et courir seule (même si j'avais vu un regain d'énergie lors des promenades après plusieurs semaines de Maxima mais le fait est que courir toute seule ou courir après la kelpie euuh c'est pas du tout pareil et surtout ça dure moins longtemps ^^) et c'était également l'hiver donc sorties un peu moins longues. | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Mer 06 Mar 2013, 17:14 | |
| - Elwin a écrit:
- Pour le moment pareil, mais ça ne fait qu'une semaine qu'elle est à ce nouveau mélange. En plus, j'ai vu mon véto/ostéo lundi et il m'a dit qu'elle avait pris un peu de poids et qu'il fallait que je fasse gaffe pour ses articulations. Donc si elle maigri ce sera très bien.
Je vous dirais dans les semaines à venir si elle perd du poids avec ce mélange mais pour le moment je vais rester à la même dose que ce que je donnais avec Maxima. Donc là elle est toujours à 30 gr / jours.
PS: vu qu'elle a quand même pris du poids avec Maxima, je pense que j'aurais du baisser la ration à 25gr / jours pour elle...Mais euuh psychologiquement pour moi c'est vraiment chaud. A noter également pour la prise de poids qu'elle est depuis quelques mois "chienne unique" donc les balades sont moins sportive car elle ne sait pas s'amuser et courir seule (même si j'avais vu un regain d'énergie lors des promenades après plusieurs semaines de Maxima mais le fait est que courir toute seule ou courir après la kelpie euuh c'est pas du tout pareil et surtout ça dure moins longtemps ^^) et c'était également l'hiver donc sorties un peu moins longues. Donc à voir mais si tu n'as pas besoin d'augmenter la dose en passant sur ton mélange ça ne veut pas dire qu'elle le digère moins bien que Maxima ça veut juste dire qu'elle fait des selles plus hydratées | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Mer 06 Mar 2013, 18:28 | |
| Ok, c'est bon à savoir. Ceci dit c'est normal qu'elle passe de 2 à 3 crottes / jours? Cela ne veut pas dire qu'elle assimile moins? | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Mer 06 Mar 2013, 23:04 | |
| - Elwin a écrit:
- Ok, c'est bon à savoir. Ceci dit c'est normal qu'elle passe de 2 à 3 crottes / jours? Cela ne veut pas dire qu'elle assimile moins?
Bah si en donnant la même quantité elle maintient le même embonpoint c'est qu'elle assimile pareil. | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Jeu 07 Mar 2013, 12:04 | |
| Oki bon à voir dans les semaines à venir alors (sachant que je le répète Gosbi est quand même dans la même gamme que Maxima, il n'y a que le Proplan qui pourrait baisser la qualité du mélange et comme je ne sais pas de quel pourcentage est composé mon mélange...). | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Ven 08 Mar 2013, 22:44 | |
| - Elwin a écrit:
- Pour le moment pareil, mais ça ne fait qu'une semaine qu'elle est à ce nouveau mélange. En plus, j'ai vu mon véto/ostéo lundi et il m'a dit qu'elle avait pris un peu de poids et qu'il fallait que je fasse gaffe pour ses articulations. Donc si elle maigri ce sera très bien.
Je vous dirais dans les semaines à venir si elle perd du poids avec ce mélange mais pour le moment je vais rester à la même dose que ce que je donnais avec Maxima. Donc là elle est toujours à 30 gr / jours.
PS: vu qu'elle a quand même pris du poids avec Maxima, je pense que j'aurais du baisser la ration à 25gr / jours pour elle...Mais euuh psychologiquement pour moi c'est vraiment chaud. A noter également pour la prise de poids qu'elle est depuis quelques mois "chienne unique" donc les balades sont moins sportive car elle ne sait pas s'amuser et courir seule (même si j'avais vu un regain d'énergie lors des promenades après plusieurs semaines de Maxima mais le fait est que courir toute seule ou courir après la kelpie euuh c'est pas du tout pareil et surtout ça dure moins longtemps ^^) et c'était également l'hiver donc sorties un peu moins longues. Quand tu parles de 25 ou 30gr/jour je pense que tu veux dire 250 ou 300gr/jour ? | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Sam 09 Mar 2013, 00:14 | |
| - DUFOURCQ a écrit:
- Elwin a écrit:
PS: vu qu'elle a quand même pris du poids avec Maxima, je pense que j'aurais du baisser la ration à 25gr / jours pour elle...Mais euuh psychologiquement pour moi c'est vraiment chaud. A noter également pour la prise de poids qu'elle est depuis quelques mois "chienne unique" donc les balades sont moins sportive car elle ne sait pas s'amuser et courir seule (même si j'avais vu un regain d'énergie lors des promenades après plusieurs semaines de Maxima mais le fait est que courir toute seule ou courir après la kelpie euuh c'est pas du tout pareil et surtout ça dure moins longtemps ^^) et c'était également l'hiver donc sorties un peu moins longues. Quand tu parles de 25 ou 30gr/jour je pense que tu veux dire 250 ou 300gr/jour ? Non elle parle de 25 grammes pour un mini shetland | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Sam 09 Mar 2013, 11:09 | |
| Tout à fait, c'est pour ma shet qui fait en poids de forme un peu plus de 4 kg | |
|
| |
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Lun 18 Mar 2013, 12:29 | |
| Bon Lili a pas mal maigri depuis que je suis passée à ce mélange. C'est bien elle en avait besoin, maintenant on sent bien ses côtes. Je vais donc remonter un peu la dose et passer à 35 gr / jour et augmenterait encore si nécessaire. Je confirme donc que les Maxima sont plus nourrissantes que le mélange (Gosbi / PP) que j'ai actuellement. | |
|
| |
Mania26 Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : chatuzange le goubet 26 Date d'inscription : 06/01/2013 Noms de mes chiens: : Hayko 04/12/2012
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA Mar 16 Juil 2013, 23:42 | |
| Je remonte ce sujet, pour sa savoir si d'autre personne on testais Maxima Grain Free. J'en ai commandé, sur le site nourrircommelanature, ils ont des super avis mais j'aimerais connaitre d’avantage. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croquettes MAXIMA | |
| |
|
| |
| croquettes MAXIMA | |
|