Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 suspicion de gestation !

Aller en bas 
+9
Areg
chloé
Elwin
Sole
Didi La Farouj'
Mimine
Supplete
seb1979
alex0809
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 15:46

bon, ça fait quelques jours que mon ami me dit penser que la chienne est gestante. il me fait stresser à cause de ça à chaque fois quelques temps après ses chaleurs. sauf que là... ça me parrait bien plausible ! j'ai appelé le dresseur et il me dit que c'est bien possible.
ses dernières chaleurs ont commencées le 25 septembre. je trouve qu'elle dort plus que d'habitude depuis 3 semaines, plus calme, moins d'énergie. elle a les mamelles gonflées et un ventre qui se forme. elle fait 2kg de plus !! j'ai rendez-vous demain matin chez la véto pour confirmer avec échographie !
le problème, c'est que ce n'est pas du tout voulu ! on pense que c'est le chien des voisins le fautif car on l'a retrouvé plusieurs fois dans le jardin le soir pendant les chaleurs de Violette. si c'est lui, tant mieux d'un côté car c'est également un border qui est plutôt beau ! mais si c'est un autre... pfffff
donc bref, tout ça pour dire qu'on attend avec stress le rendez-vous de demain et qu'on réfléchit si on les élève ou pas. si on ne l'avorte pas (je ne sais pas si c'est encore possible), et si ce sont des borders, on en garde un puisqu'on en voulait un deuxième. mais si ce sont des bâtards... je ne sais pas !
et puis, là, c'est pas la super période pour s'occuper de chiots (en espérant qu'il n'y en ai pas 10 !!!). on est en plein travaux dans notre nouvelle ferme et on prépare le déménagement ! autant dire qu'on est bien occupés !!
bref, des conseils ? par contre, s'il-vous-plait, pas de reproches sur cette gestation non désirée ! on ne pouvait pas non plus garder Violette enfermée toute la journée et nous ne sommes pas responsables du chien des voisins !
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 15:57

moi à ta place si j'apprend qu'elle est gestante, je ferais avorter ... Et ce même si c'est le chien de tes voisins, qui est un BC ( enfin plutot un type BC je suppose Wink )

Ne penses tu pas qu'il y a déjà assez de petits chiots "cadeaux de noel" sur lebonc**n pale ?

Dis toi que c'est assez égoiste de faire naitre toute une portée dans le seul but de pouvoir en garder un tristounet

tiens nous au courant Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 16:58

C'est peut être une grossesse nerveuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:07

ce n'est pas de l'égoïsme puisque ce n'était pas prévu du tout. d'ailleurs j'avais déjà parlé sur le forum du fait que mon ami voulait faire une portée et moi je préférai prendre un chiot à quelqu'un. là, ce n'était vraiment pas voulu donc... mais ce serait l'occasion du coup, de garder un chiot.
est-ce qu'une grossesse nerveuse ça se verra demain à l'écho ?
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:10

je ne dis pas que mnt c'est de l'égoisme, vu qu'en effet c'est un accident Wink mais avoir conscience qu'il vont arriver, et se dire je ne fais pas avorter ma chienne parce que je veux en garder un, là oui on tomberait dans l'égoisme ...

Si c'est une grossesse neurveuse ton véto te le dira demain Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 17:29

Si elle est pleine:stérilisation c'est la solution la plus simple,l'avortement par piqures ,j'en avais causé à mon véto il était pas fan du tout(trop de risque pour la femelle).
Parce que là on va être claire une portée ça demande du temps ,de l'argent,des installations....tu ne sauras pas avant la naissance qui est le père si c'est pas celui du voisin tu fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:11

magalo49 a écrit:
ce n'est pas de l'égoïsme puisque ce n'était pas prévu du tout. d'ailleurs j'avais déjà parlé sur le forum du fait que mon ami voulait faire une portée et moi je préférai prendre un chiot à quelqu'un. là, ce n'était vraiment pas voulu donc...est-ce qu'une grossesse nerveuse ça se verra demain à l'écho ?

j'espere que mes propos ne seront pas modérés...parceque je veux juste dire qu'à un moment donner faut arrêter de prendre les gens pour des cons !!! une portée pas voulue ??? mais bien sur !!!
tu nous dis que le male du voisin a été retrouvé plusieurs fois dans le jardin ? et ta chienne elle etait ou ??? dans le jardin aussi ou dans la maison ?? si elle etait dans le jardin tu nous prends vraiment pour des idiots !!!
si elle etait dans la maison et bien aucune chance de gestation...car a ma connaissance les spermatozoides ne traversent pas encore les portes et les murs d'une habitation !!


faut arrêter quand vraiment on ne veut pas d'une portée, soit on stérilise sa femelle au plus tot, soit on prend des précautions , de vraies precautions pour qu'une saillie n'arrive pas ....et laisser une chienne en chaleur dans un jardin (si c'est le cas), c'est ouvrir la porte a ce genre de situation, donc on reflechit bien avant que la situation se produise ....et quand on a eu femelle en chaleur on ne la laisse jamais sans surveillance, quel que soit l'endroit de promenade ou meme dans le jardin, si on sait que des males peuvent se trouver aux alentours, voisisins etc...

une échographie va confirmer ou infirmer la gestation...soit elle confirme la gestation et là bon courage pour assumer les chiots...soit la chienne est vide, alors elle fera donc une grossesse nerveuse, traitement a donner et basta c'est terminer


Mimine en mode, ras le bol de lire toujours les mêmes excuses à 2 balles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
Invité
Invité




suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:22

au moins, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:25

ce que j'aime sur ce forum (et c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais quitté quelques années en arrière), c'est que quand tu as besoin de conseils parce qu'il t'arrive quelque chose, eh bien on t'envoie chier, on te traite comme une merde et on te dit que tu es con ! ça fait toujours plaisir ! donc la prochaine fois, je n'irai plus poser de questions, demander des conseils à des gens qui ont la même passion que moi (ici les borders)sur des forums, et je me tournerai vers des pros qui ne me jugeront pas et m'aideront au lieu de me critiquer ! sur ce, salut ! (et merci)
Revenir en haut Aller en bas
Didi La Farouj'
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Didi La Farouj'


Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/11/2012
Noms de mes chiens: : Groovy (Aussie) et Heaven (Border collie)

suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:32

Le problème en soi c'est pas forcément toi, mais ce genre de portée "non voulues" ou peu importe augmente toujours plus le nombre de border / types / croisés border sur les sites internet (ou les gens sont peu scrupuleux de vendre de la daube), dans les SPA, sur els routes etc...
Quand je pense à tous les éleveurs qui se trouent un deuxième trou pour améliorer la race et que de l'autre côté des "trucs" pour être gentil pullulent... Ca met les nerfs.

Et comme le dit Mimine, si on veut VRAIMENT pas de portée, alors on n'en a jamais, peu importe les moyens utilisés.



Maintenant ta femelle est gestante, tu vas avoir une petite portée bientôt (cheers pleins de boules de poils) et il faut que tu te prépares si tu veux les garder ! As-tu prévu le matériel pour bien faire (genre lampe chauffante, petit enclos pour quand les chiots seront plus grands, ...)
Fait déjà les démarches nécessaire pour leur trouver une famille : plus tôt tu t'y prends, moins de temps ils resteront chez toi Wink
Gardes-en un peu importe, mais fait en sorte de bien le faire, on n'est jamais à l'abri d'un soucis pendant la gestation, à la mise bas ou pendant la croissance d'un ou plusieurs petits :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:46

Didi La Farouj' a écrit:
Le problème en soi c'est pas forcément toi, mais ce genre de portée "non voulues" ou peu importe augmente toujours plus le nombre de border / types / croisés border sur les sites internet (ou les gens sont peu scrupuleux de vendre de la daube), dans les SPA, sur els routes etc...
Quand je pense à tous les éleveurs qui se trouent un deuxième trou pour améliorer la race et que de l'autre côté des "trucs" pour être gentil pullulent... Ca met les nerfs.

Et comme le dit Mimine, si on veut VRAIMENT pas de portée, alors on n'en a jamais, peu importe les moyens utilisés.



Maintenant ta femelle est gestante, tu vas avoir une petite portée bientôt (cheers pleins de boules de poils) et il faut que tu te prépares si tu veux les garder ! As-tu prévu le matériel pour bien faire (genre lampe chauffante, petit enclos pour quand les chiots seront plus grands, ...)
Fait déjà les démarches nécessaire pour leur trouver une famille : plus tôt tu t'y prends, moins de temps ils resteront chez toi Wink
Gardes-en un peu importe, mais fait en sorte de bien le faire, on n'est jamais à l'abri d'un soucis pendant la gestation, à la mise bas ou pendant la croissance d'un ou plusieurs petits :hésit:

je pense qu'elle ne sait pas encore si elle compte en garder un ou pas parce qu'elle n'est pas sure de faire naitre la portée ...


Sinon, par rapport à ton poste précédent, je n'ai pas l'impression de t'avoir agressée ni de t'avoir prise pour une merde, je t'ai dis que moi, je ferais avorter, ça résout le problème et pas de questions à se poser...

Après par rapport aux propos de mimine, quand ma chienne est en chaleur, je n'ai pas l'occasion de la laisser enfermée tout le temps non plus, elle est dans son chenil, avec des clotures de 1,5m, je sais que ce n'est pas suffisant, qu'un male pourrait rentrer s'il le voulait vraiment, mais si un jour ma chienne était gestante, je ne me poserait pas la question, et je ferais avorter tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:39

alex0809 a écrit:
je ne dis pas que mnt c'est de l'égoisme, vu qu'en effet c'est un accident Wink mais avoir conscience qu'il vont arriver, et se dire je ne fais pas avorter ma chienne parce que je veux en garder un, là oui on tomberait dans l'égoisme ...

Si c'est une grossesse neurveuse ton véto te le dira demain Wink


pouce

+ 10000
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:40

Tu verras demain de toutes manières. Une grossesse nerveuse ne se voit pas à l'échographie mais le vét' te donnera ce qu'il faut.

Pour la portée et tout le tintouin si portée il y a bon courage ce n'est pas de tout repos et une mise bas n'est pas sans risques...Il y a des chiennes jeunes, bien en santé qui y reste chez des éleveurs confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:44

Mimine a écrit:
magalo49 a écrit:
ce n'est pas de l'égoïsme puisque ce n'était pas prévu du tout. d'ailleurs j'avais déjà parlé sur le forum du fait que mon ami voulait faire une portée et moi je préférai prendre un chiot à quelqu'un. là, ce n'était vraiment pas voulu donc...est-ce qu'une grossesse nerveuse ça se verra demain à l'écho ?

j'espere que mes propos ne seront pas modérés...parceque je veux juste dire qu'à un moment donner faut arrêter de prendre les gens pour des cons !!! une portée pas voulue ??? mais bien sur !!!
tu nous dis que le male du voisin a été retrouvé plusieurs fois dans le jardin ? et ta chienne elle etait ou ??? dans le jardin aussi ou dans la maison ?? si elle etait dans le jardin tu nous prends vraiment pour des idiots !!!
si elle etait dans la maison et bien aucune chance de gestation...car a ma connaissance les spermatozoides ne traversent pas encore les portes et les murs d'une habitation !!


faut arrêter quand vraiment on ne veut pas d'une portée, soit on stérilise sa femelle au plus tot, soit on prend des précautions , de vraies precautions pour qu'une saillie n'arrive pas ....et laisser une chienne en chaleur dans un jardin (si c'est le cas), c'est ouvrir la porte a ce genre de situation, donc on reflechit bien avant que la situation se produise ....et quand on a eu femelle en chaleur on ne la laisse jamais sans surveillance, quel que soit l'endroit de promenade ou meme dans le jardin, si on sait que des males peuvent se trouver aux alentours, voisisins etc...

une échographie va confirmer ou infirmer la gestation...soit elle confirme la gestation et là bon courage pour assumer les chiots...soit la chienne est vide, alors elle fera donc une grossesse nerveuse, traitement a donner et basta c'est terminer


Mimine en mode, ras le bol de lire toujours les mêmes excuses à 2 balles


ben là tout à fait d'accord avec mimine Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:48

Ta chienne est LOF ? Si déjà la réponse est non fait avorter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:50

magalo49 a écrit:
par contre, s'il-vous-plait, pas de reproches sur cette gestation non désirée ! on ne pouvait pas non plus garder Violette enfermée toute la journée et nous ne sommes pas responsables du chien des voisins !
bien sûr qu'une femelle en chaleur ça se garde enfermé, c'est évident et obligatoire l Rolling Eyes ou alors sortie mais seulement en présence de quelqu'un!!!!!!!!!!!!!
vas faire avorter le plus vite possible, c'est urgent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 23:32

Jene veux pas faire faire une portée à ma chienne, elle est pourtant lof, n'est pas trop mauvaise, mais pas assez bonne du tout, n'a pas de mauvais parents du tout, mais pas assez à mon gout, j'aurais meme des males lofs pour la faire reproduire et on me l'a déjà demandé, et pourtant, et pourtant je l'ai faite opérée!!!!!!
Et oui, lorsqu'on ne veut pas de portée et que l'on ne peut pas surveiller correctement et bien on fait stériliser!

Moi aussi j'en ai ras le bol d'entendre: "olalalala mon dieu ma femelle est gestante jai po fait expres!"
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 23:52

Je ne veux pas en rajouter donc juste une remarque à l'écho et même à la naissance tu n'auras aucun moyen de savoir si le père est BC ou pas. Même si il y a du noir et blanc dans la portée ça ne veut pas dire grand chose car bien souvent le border marque fort sur les croisements.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 23:55

Si la saillie date du 25 septembre, elle est presque à terme, ce n'est pas l'idéal pour un avortement (AMM jusqu'à 6 semaines de gestation) donc à réfléchir pour la faire stériliser en enlevant tout ou euthanasier les petits à la naissance... Tout dépend ce que vous voulez faire à l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyJeu 15 Nov 2012, 23:58

Encore une dernière info, si le chien des voisins vient saillir votre chienne chez vous, ce sont eux qui sont légalement responsables des "dommages causés par leur chien" et par conséquent leur assurance responsabilité civile pour les frais qui en suivront. Ca peut peser dans la balance pour la décision d'engager des frais pour un avortement même si le résultat à ce stade de gestation est gore (expulsion de foetus déjà formés) et incertain (le taux de réussite diminue avec l'avancée de la gestation)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyVen 16 Nov 2012, 10:50

MauD a écrit:
Encore une dernière info, si le chien des voisins vient saillir votre chienne chez vous, ce sont eux qui sont légalement responsables des "dommages causés par leur chien" et par conséquent leur assurance responsabilité civile pour les frais qui en suivront. Ca peut peser dans la balance pour la décision d'engager des frais pour un avortement même si le résultat à ce stade de gestation est gore (expulsion de foetus déjà formés) et incertain (le taux de réussite diminue avec l'avancée de la gestation)

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! EmptyJeu 22 Nov 2012, 15:19

Alors ? Y a ou y a pas ? Avortement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspicion de gestation ! Empty
MessageSujet: Re: suspicion de gestation !   suspicion de gestation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suspicion de gestation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en gestation ou pas
» gestation
» gestation 1semaine
» gestation et mamelle
» La gestation ... de Cybelle 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: