Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 troupeau ou pas???

Aller en bas 
+4
Akira
solognote
christa
mulys71
8 participants
AuteurMessage
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

troupeau - troupeau ou pas??? Empty
MessageSujet: troupeau ou pas???   troupeau - troupeau ou pas??? EmptyLun 05 Nov 2012, 16:34

Mon Border a maintenant 7 mois et je me demande encore si je dois le mettre au troupeau....
je fais de l'obé avec lui, ça se passe très bien mais je me demande si cette seule activité peu lui suffire . Je vais en club toutes les semaines, les dimanches matins, parfois le samedi aprèm en plus et quelques petits entrainement toute seule au stade de foot deux a trois fois par semaines.
Je ne connais absolument rien au troupeau. Combien de fois entraînez vous vos chiens? comment se passe la mise au troupeau?

J'ai parlé au président de mon club de mon envie d'essayer le troupeau et lui pense que je dois me contenter de l'obé pour éviter toutes confusions pour mon chien entre les deux disciplines. ( comment un chien peu mélanger les ordres d'obé et de troupeau????? scratch )

Du coup il m'a mis le doute...Vu que c'est mon premier border et que parmi vous il y a des "pros" j'attends vos réponses pour prendre ma décision!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

troupeau - troupeau ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas???   troupeau - troupeau ou pas??? EmptyLun 05 Nov 2012, 17:52

si tu as envie de tenter le troupeau, essaye Wink c'est pas pour autant que ton chien sera perturber...

ça se trouve ça va beaucoup de plaire Very Happy

pour ma part mes chiens font du troupeau ET de l'agility et pas de problème de confusions des ordres...
Après l'OB enlève beaucoup d'initiative au chien et au troupeau on lui demande d'exprimer son instinct de faire preuve d'initiative.

Il y a des formateurs troupeau un peu partout en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

troupeau - troupeau ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas???   troupeau - troupeau ou pas??? EmptyLun 05 Nov 2012, 19:30

en même temps si tu ne veux pas consacrer un minimum de temps a cette discipline (pouvoir entrainer au mini du mini 2 fois par mois), il vaut mieux ne pas déclencher ton chien....
si il ne connait pas le troupeau et qu'il ne s'est pas déclenché deja de lui même, mieux vaut ne pas lui faire connaitre qqchose qu'il va adorer et dont tu vas le frustrer ensuite par manque de temps, d'argent ou par manque de personne a proximité pour t'entrainer....
deja renseignes toi, ou peux tu faire du troupeau regulièrement pres de chez toi? es tu motivée par cette discipline pour en faire toutes les semaines?
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

troupeau - troupeau ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas???   troupeau - troupeau ou pas??? EmptyLun 05 Nov 2012, 20:00

L'éleveur de Deep est président de club "le chien de troupeau 71", je voulais donc voir avec lui pour initier Deep au troupeau. Il habite a environ 45 min de chez moi. Ne sachant pas combien de fois je devrais m'y rendre moi je mettais fixé une fois par semaine au max. Je ne sais pas combien de temps dur une séance...et financièrement vous pouvez me donner une fourchette de prix pour que je me rende un peu compte???? merci a vous!


Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - troupeau ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas???   troupeau - troupeau ou pas??? EmptyLun 05 Nov 2012, 21:19

Le prix peut énormément varier, ça peut aller d'une 20aine d'euros pour une petite asso à 50, 80, 100 euros la journée pour des formateurs professionnels reconnus. Wink

Je rejoins l'avis des autres, si tu es tenté par l'aventure, alors tu découvriras un travail très riche et passionnant. Very Happy
Dans le cas contraire pas la peine de culpabiliser, tu offres un bonne activité mentale à ton loulou, pas la peine de se lancer à moitié au troupeau et payer des fortunes pour ne progresser qu'à petite échelle. Wink

Mais tu peux aussi te rapprocher de l'éleveur de ton chien pour lui poser toutes ces questions, il te répondra surement avec plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

troupeau - troupeau ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas???   troupeau - troupeau ou pas??? EmptyLun 05 Nov 2012, 21:33

Merci bien pour ces renseignements. Effectivement, ma première passion reste l'obé. Mais quand je vois un border sur troupeau je me dis que c'est vraiment se dont il a besoin. Mais si vous pensez qu'en faisant uniquement de l'obé mon Deep peu être tout a fait épanoui alors je me contenterais de cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

troupeau - troupeau ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas???   troupeau - troupeau ou pas??? EmptyLun 05 Nov 2012, 23:13

tu peux nous donner ses origines? moi je pense quelles sont surement tres orientées troupeau et que ce erait donc dommage de pas en faire un peu ou bcp...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - troupeau ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas???   troupeau - troupeau ou pas??? EmptyLun 05 Nov 2012, 23:58

 L histoire de la perte d initiative , c est un à priori mais en réalité l Obe ne fait pas perdre l initiative au troupeau du tout . J ai un de les bordées qui a tellement d ntiative qu il rechigne à suivre MES directives , obsédé qu il est par ce que son instinct lui dicte . C est mon bebop . Il était en classe 2 en Obe avec un très bon niveau 3 en entraînement . Il est aussi un excellent agi litière en 3ème degré. Dgic à Patrick Servais finit 7e au h de France en i ter races ( troupeau ) cette année . C est un chien qui a garde toutes ses initiatives . Il est en classe 3 en Obe et en aquicole de France en agility .
Mon blue boy aui est en equipe de France en obeissance ( et egalem t 3 e degre agility) à perdu un peu d initiative mais c est la consequence de mon  dressage ou des le début je lui ai mis trop d ordres et c'est le risque même sans faire d ove quand on met trop d ordres. Mais il n à pas tout perdu non plus, loin de la . 

Après , si tu peux y aller une fois ma semaine c et vraiment extra tu aurais tort de te priver et de priver ton chien de ça . C'est un border collie , ton chien , pas un berger australien , Allemand ou belge .... Sa discipline de prédilection , c est le troupeau ... Si tu devais n en faire qu une et si il ait un minimum d nstinct , c est celle- la ...
Après sa s les assos ça peut aussi être quelques dizains d'euros pour une année . 
Si tu as la chance d avoir une aussi près de chez toi  a moins de ne pas être  prete a t investir un minimum, franchement fonce. Tu ne le regretteras pas et c est le plus beau cadeau que tu puisses faire à ton chien 
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - troupeau ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas???   troupeau - troupeau ou pas??? EmptyMar 06 Nov 2012, 00:00

Ps dsl pour toutes les fautes , j écris sur un téléphone
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - troupeau ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas???   troupeau - troupeau ou pas??? EmptyMar 06 Nov 2012, 09:31

Pour ma petite expérience, j'ai dans mon club de nombreux chiens pratiquant l'obé en compétition et le troupeau en loisirs, pour certains, voir même l'agility en loisirs.
Dans chaque discipline, on a l'impression de voir un chien différent, c'est ce qui fait le bonheur de leurs propriétaires, découvrir toutes les facettes des capacités de leur animal, en toutes circonstances.
Dans la plupart des cas, sans amalgame, au troupeau, le naturel revient au galop...
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

troupeau - troupeau ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas???   troupeau - troupeau ou pas??? EmptyMar 06 Nov 2012, 21:23

Bon aller, cette fois c'est décider....ce week end j'appelle l'éleveur et je vois avec lui ce qu'il peu me proposé pour Deep! on verra bien ce qu'il me dira.
ça me fait un peu peur de me lancer dans une discipline que je ne connais absolument pas...je pense que ce qui m’effraie le plus c'est que Deep accroche totalement au troupeau et se lasse de l'obé car moi j'aime vraiment ça!!!!

Après on verra bien, faudra surement que je revois la gestion de mon emploi du temps car avec 3 enfants, 2 chiens, le travail et l'obé sa faisait déjà pas mal! Razz
Mais s'il faut "sacrifier" une séance d'obé pour aller faire du troupeau je le ferai sans hésiter pour mon bébé Deep!
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

troupeau - troupeau ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas???   troupeau - troupeau ou pas??? EmptyMer 07 Nov 2012, 00:40

Ne te poses même pas la question!!
Si tu peux faire du troupeau fais le.
Notre championne du monde d'OB Carmen Bennett fait du troupeau avec ses chiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - troupeau ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas???   troupeau - troupeau ou pas??? EmptyMer 07 Nov 2012, 00:42

zizou a écrit:
Ne te poses même pas la question!!
Si tu peux faire du troupeau fais le.
Notre championne du monde d'OB Carmen Bennett fait du troupeau avec ses chiens !!!

Je confirme, elle était chez nous il y a une semaine, jour pour jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

troupeau - troupeau ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas???   troupeau - troupeau ou pas??? EmptyMer 07 Nov 2012, 10:47

C'est super interressant de pouvoir parlé obé avec des personnes comme Carmen hein?? moi j'ai eu l'occasion de rencontrer
Corinne Castagna tout près de chez moi lors de la nationale de travail de BA... et franchement j'étais bien contente!
Bon ben Kaki tu sais ce qu'il te resta faire hein?? Organise un stage d'obé en Saône et Loire!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - troupeau ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: troupeau ou pas???   troupeau - troupeau ou pas??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
troupeau ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix des leçons de troupeau et cour de troupeau de le languedoc roussillon?
» Troupeau en 44
» CHERCHE ENDROIT OU ALLER S'ENTRAINER à COTE DE VIERZON
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» recherche troupeau et berger (ou stage troupeau), en ile de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: