Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Habbie62

Aller en bas 
+31
chyma
utika
babalex
mitouf
kiss cool
Hippie1980
Supplete
kaki
chloé
boubou
vanda
Mary Sia
Elwin
Marina63
Didi La Farouj'
Sole
Kroug
Hestia52
Lolo
pascalc
boheme
Linoone
lavieacinq
tinette
Ermax
mulys71
Celia91
bandit72
justine7
Lapouille
Habbie62
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2012, 15:56

lavieacinq a écrit:
Déjà, tu peux expliquer à tes enfants que tu ne fais pas de mal à ta chienne!! Wink Mes loulous n'aiment pas quand j'engueule Hooper (ceci dit, ils ne comprennent pas non plus quand je les engueule eux!! geek ), mais, je leur ai expliqué que ça fait partie de l'éducation et que ce mignon toutou ne peut pas faire tout ce qu'il veut! Laughing

Pour son comportement "peureux" envers toi...... confused J'aurais tendance à dire que tu as du lui faire peur un jour, probablement sans le vouloir mais, ça a du la marquer et du coup......Elle chouine lorsqu'elle voit ta main s'approcher. Wink
Essaye de refaire tout ça en douceur, sans la brusquer, en la récompensant à chaque fois qu'elle fait comme tu le souhaites. Very Happy
Par exemple, la première fois que j'ai brosser Hooper, j'ai du y aller un peu fort.....J'étais presser, il fallait faire ça vite et du coup, il a pris peur de la brosse!! sad
J'ai recommencer à zéro, en prenant mon temps avec beaucoup de douceur, en le fécilitant abondamment en en le récompensant avec des friandises? J'ai fait ça à plusieurs reprises et maintenant, ça roule! Wink

Elle chouine pas dés que j'approche ma main!
Je la caresse sans souci, je lui donne des petite claque sur l'épaule,... elle chouine pas.

C'est quand elle fait une connerie ou quelle ne vient pas alors que je l'appel et que je l'attrape par la peau du coup quelle se met a chouiné.
Juste attrapé la peau!
Je la décolle pas du sol!
ça c'est 90% des cas ou elle chouine comme une tapette.
Les 10 autres % c'est de la peur. peur d'un truc qui tombe d'un vêtement qui claque, ...

Elle se méfie de l'aspirateur et de la machine a lavé, mais elle chouine pas. elle vient voir ce que c'est et elle fait marche arrière.

J'vais la mettre avec les malinois de mon ancien régiment une semaine!
Elle va revenir mé-ta-mor-pho-sé Wink


Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2012, 15:58

Je copie mon message sur cette page pour que tous le monde comprenne sans avoir a chercher
Habbie62 a écrit:
Bonjour a tous

Le message qui suis est très franc, on pourrait même dire brute de décoffrage.
Ame sensible s'abstenir de lire et de répondre


Ici tous va a peut prés bien.
Elle pousse de plus en plus
Elle joue de plus en plus
Beaucoup moins de pipi dans la maison
Elle aime les promenades
Je m'absente assez souvent en la laissant soit dans la pelouse soit dans la maison.
Je me suis absenté 5 heure hier après midi et rien dans la maison cheers
Pendant les promenades elle comprend de mieux en mieux que si elle se met au pied quand on marche, qu'une récompense arrive assez vite a porter de gueule.
Pour tous ça c'est cool et je suis fier d'elle.

Par contre j'ai un gros problème et c'est la que commence ma haine. Je suis actuellement sur les nerfs.

Habbie est une drissarde!

Elle pleure pour un rien une vrai merde

- Quand elle joue avec le chat et que je l'attrape par la peau du cou pour lui dire "non", elle se met a pleuré comme si j'allais la tuée. (on les laisse pas jouez ensemble car ça devient très vite le bordel et le chaton attaque tout ce qui bouge)
- Quand le chien des voisines est de sorti dans sa pelouse, Habbie va contre le grillage et elle pleure un peu alors qu'il ne lui fait rien. Si je l'attrape pour quelle vienne (car elle n'écoute plus rien quand il est de sorti) elle se met a pleuré comme si j'allais la tuée.
- Je rentre dans la maison, je la pousse avec la main pour quelle reste dehors le temps de récupérer une serviette pour lui essuyé les pattes elle se met a pleuré comme si je lui avais mis un coup de pieds dans le cul.
- On fait tomber une bouteille vide au sol ou quand je secoue le linge avant de l'étendre elle se barre en vitesse en pleurant comme si c'était tombé sur elle.

Je commence a en avoir franchement mare de ses réaction abusé!

Mes voisins depuis peu ne m'adresse même plus la parole et dés qu'il voit que je m'approche pour leurs parler il rentre chez eux.

Voilà, a cause d'Habbie, je passe pour un gros tortionnaire au prés de mes voisins et aussi de mes enfants car il ne comprenne pas pourquoi je lui fait mal!

La grande classe!

Donc ceux qui peuvent m'aidé je les écoute avec hâtes car là j'en ai ras le cul de passez pour un gros con au prés de mon entourage.

Merci

(ça va mieux d'avoir vidé mon sac)
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2012, 16:02

Désolée, de mon coté, je ne peut pas vraiment t'aider....... tristounet Le mien ne chouine pas!! Laughing Laughing
Plus sérieusement, je pense vraiment que le soucis vient de toi. Est-ce que tu ne l'aurais pas attraper un peu fort un jour? confused
Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2012, 16:16

lavieacinq a écrit:

Plus sérieusement, je pense vraiment que le soucis vient de toi. Est-ce que tu ne l'aurais pas attraper un peu fort un jour? confused

Tu pense!? me rappel pas.

Comment faire alors?

Je l'attrape par le colbac tout doucement?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2012, 16:28

Juste à la voix t'arrive pas à l'engueuler et la stopper ? Sans prendre par la peau du cou ni par le collier
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2012, 16:40

Ben je ne vais pas vraiment t'aider, mais je compatis pour être passée par là.

Quand ma regrettée Oxiane est arrivée à la maison (après une première année de vie pas reluisante, elle a des circonstances atténuantes, en plus d'être sensible comme un border), elle hurlait de douleur dès que je faisais un mouvement. Pas besoin de la toucher, elle hurlait. En plus j'avais droit au pipi de soumission, autant dire un vrai plaisir.

Par contre, comme toi, pas de soucis pour les caresses, je ne sais pas à quoi elle voyait ça, mais elle faisait parfaitement la distinction entre tendre la main vers elle pour des calins et tendre la main pour n'importe quoi d'autre.

Attraper par la peau du cou est un acte violent pour un chiot, et certains chiens très sensibles peuvent le vivre comme si on les battait. Avec Oxiane, il a fallu que j'apprenne à gronder sans bouger les mains, sans la toucher, sans élever la voix (et ça n'a pas été facile, vu que dès que je m'énerve un peu, comme ma chienne, je monte dans les aigus Laughing ) et à ne jamais tendre la main plus haut que son museau. Pour attacher sa laisse, toujours en passant la main sous le cou et jamais au-dessus, sinon crise de pleurs. Elle a rapidement trouvé confiance en moi, et cette mauvaise période est passée relativement rapidement.

Pour le chien des voisins, Habbie va contre le grillage du côté du chien, ou à l'opposé ? Tu dis qu'elle pleure un peu, ça veut dire qu'elle s'arrête toute seule ? Est-ce que tu as tenté d'attirer son attention avec une récompense (aller vers elle et lui agiter un truc qui pue bon sous le nez) au lieu de la choper par le cou ?

En tout cas bon courage, parce que c'est vrai que c'est chiant et culpabilisant, cette façon qu'ils ont de nous faire passer pour des bourreaux. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2012, 16:59

[quote="Habbie62"][quote="lavieacinq"]
Plus sérieusement, je pense vraiment que le soucis vient de toi. Est-ce que tu ne l'aurais pas attraper un peu fort un jour? confused [/quote]

Tu pense!? me rappel pas.

Comment faire alors?

Je l'attrape par le colbac tout doucement?[/quote]



J'essaye de t'aider! Wink
Ne l'attrape plus par la peau du coup!! Razz Il y a d'autres moyens de se faire entendre par un chien! La remarque de Sole est très pertinente!!
Pour le comment faire, c'est de l'éducation, ça vient au fur et à mesure et avec l'aide de beaucoup de félicitations et récompenses!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2012, 17:04

utika a écrit:


Pour le chien des voisins, Habbie va contre le grillage du côté du chien, ou à l'opposé ?
Coté chien, elle met sa queue entre les jambes et elle pleur comme si il était entrain de la mordre.
Es ce que je la fait passez de l'autre coté du grillage?
utika a écrit:
Tu dis qu'elle pleure un peu, ça veut dire qu'elle s'arrête toute seule ?
Non c'est de pire en pire, elle fait peur quand elle fait ça.
utika a écrit:
Est-ce que tu as tenté d'attirer son attention avec une récompense (aller vers elle et lui agiter un truc qui pue bon sous le nez) au lieu de la choper par le cou ?
Bah... non! c'est entre le cabanon et le grillage des voisines quelle se met pour faire ça. dés que j'arrive elle bouge dans tous les sens sur le tas de bois. Voila pourquoi je l'attrape par le colbac dés quelle est a ma porter.
Une récompense c'est pour les truc bien fait! faire la chochotte c'est pas dans ma conception du chien.
utika a écrit:
En tout cas bon courage, parce que c'est vrai que c'est chiant et culpabilisant, cette façon qu'ils ont de nous faire passer pour des bourreaux. Evil or Very Mad

Carrément
Merki


A la voix je vais réveillé les tiots ou les traumatisé; quand elle emmerde le monde avec le chaton dans la maison
Et puis dehors j'vais ameuté tous le cartier! J'ai une voix qui porte loin (ancien militaire!)

Je fais a la voix quand je peu et ça marche. elle revient vers moi la queue entre les jambes et elle se met assise devant moi.

Je peu l'attrapé autour du coup comme pour l'étrangler, mais dés que je chope la peau du cou, c'est mort! Elle pleure et des que je la lâche elle continu de pleurer comme un bébé quand il commence a ce calmer (vous voyez ce que je veut dire?)

Dur dur!
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2012, 17:10

Tu sais, des chiens un peu "chochotte" ça existe!!! Il y a de tous les caractères!! Wink
A toi de t'adapter au comportement de ton chien et non l'inverse!! ça ne marchera pas! sad
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2012, 17:13

Ta chienne est sensible tu dois t'adapter que ce soit ou non ta conception d'un chien. Les punitions ne doivent pas être trop dures et même si ce ne sont pas des corrections d'ailleurs. Pour certains chiens une engueulade de 15 tonnes ça le fait et pour d'autres c'est à peine 1kg...Ici tu dois être sur du 1kg. Parce que tout ce que tu vas gagner en continuant comme ça c'est qu'elle va être complétement flippé dés que tu vas t'approcher d'elle.
Attention je ne te dis pas de ne l'attraper mais simplement de le faire le moins possible en situation d'énervement comme ça tu vas désamorcer le truc. Tu peux aussi désamorcer en jouant avec elle avec un tug et quand elle tient bien tu la choppes un peu partout pour l'exciter et notamment au colbac...
Et je ne te dis pas non plus de ne pas l'engueuler mais vu ce que tu décris la voix ferme + l'ignorance ça doit largement suffire.

Et qu'est ce que tu fais quand elle pleure? Tu n'en rajouterais pas en râlant?
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2012, 17:43

[quote="Habbie62"]
utika a écrit:



utika a écrit:
Est-ce que tu as tenté d'attirer son attention avec une récompense (aller vers elle et lui agiter un truc qui pue bon sous le nez) au lieu de la choper par le cou ?
Bah... non! c'est entre le cabanon et le grillage des voisines quelle se met pour faire ça. dés que j'arrive elle bouge dans tous les sens sur le tas de bois. Voila pourquoi je l'attrape par le colbac dés quelle est a ma porter.
Une récompense c'est pour les truc bien fait! faire la chochotte c'est pas dans ma conception du chien.
utika a écrit:
En tout cas bon courage, parce que c'est vrai que c'est chiant et culpabilisant, cette façon qu'ils ont de nous faire passer pour des bourreaux. Evil or Very Mad

Alors la récompense, c'est pas pour lui donner, c'est pour 1) détourner son attention du chien des voisins vers toi 2) lui montrer que tu ne viens pas pour la punir. Tu ne lui donnes pas, tu lui montres, et quand elle est intéressée, tu la rappelles (avec la voix "il ne se passe rien, je veux juste que tu viennes" ou si elle connait, au sifflet), et quand elle est dans la maison, tu lui donnes la récompense.


En tout cas évite à tout prix de la choper par le cou, visiblement ça ne passe pas avec elle, et il faut se souvenir que c'est comme ça que les chiennes punissent leurs chiots (c'est aussi comme ça qu'elle les trimballe, mais la chienne n'est pas sotte, elle voit bien au contexte qu'on veut la punir).


Après, tu peux peut-être essayé de jouer avec elle quand le chien des voisins sort, au lieu de la faire rentrer, parce que ça a l'air d'une double punition pour elle : non seulement il y a ce maudit grillage qui l'empêche de jouer avec l'autre chien, mais en plus, elle n'a plus le droit de rester dehors. La frustration, c'est une souffrance aussi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2012, 19:26


Comme sa a été dit, j'ai u ce soucis avec Falie, que dès que je levé la voix elle se barré est pour la reprendre bonjour.

J'ai compris mon érreur, car une fois elle était bébé (4mois), je l'avait pris par le cou et l'avait secoué (pas dans tout les sens non plus, je ne suis pas une martyr) pour la connerie qu'elle avait fait. Depuis quand je lève la voix parce qu'elle a fais une bétise, elle comprend et se mets dans son coin. Et une fois j'ai engueulé sur l'autre chienne que j'avais et falie l'avait prise pour elle, est donc j'ai enfin compris qu'elle était hypersensible a ma voix qui était dur sur elle.

Alors j'ai travaillé ceci : dès que je lui faisais une reprise de bétises qu'elle ma fait je lui faisais voir avec geste calme mais légèrement haute qu'elle comprenne et que se n'était pas méchant. Et a chaque bétises que je reprend c'est une voix légèrement plus haute que quand je lui parle. Et du coup elle a compris que ce n'était pas au geste qu'il fallait que je travail, mais ma voix et mon regard aussi, car je suis très exprécive.

Mais sa a mis quelque mois pour que sa redevienne normal et qu'elle comprenne que voix haute bétise = punition et voix basse = douceur et qu'elle na rien fait.

Peut être que sa va t'aidé et que gérer la voix s'est important aussi quand un border est sensible.

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptyVen 30 Nov 2012, 21:05

Elwin a écrit:
Ta chienne est sensible tu dois t'adapter que ce soit ou non ta conception d'un chien. Les punitions ne doivent pas être trop dures et même si ce ne sont pas des corrections d'ailleurs. Pour certains chiens une engueulade de 15 tonnes ça le fait et pour d'autres c'est à peine 1kg...Ici tu dois être sur du 1kg. Parce que tout ce que tu vas gagner en continuant comme ça c'est qu'elle va être complétement flippé dés que tu vas t'approcher d'elle.
Je peu m'approché d'elle sans souci même après que je gueule un coup "non"
Attention je ne te dis pas de ne l'attraper mais simplement de le faire le moins possible en situation d'énervement comme ça tu vas désamorcer le truc. Tu peux aussi désamorcer en jouant avec elle avec un tug et quand elle tient bien tu la choppes un peu partout pour l'exciter et notamment au colbac...
Je joue avec elle comme si j'étais un chien. je l'attrape a la gorge, la plaque au sol, abaisse sa tête vers le sol énergiquement (sans contact avec le sol), la gigotte dans tous les sens, la fait glissé sur le sol,...
Et je ne te dis pas non plus de ne pas l'engueuler mais vu ce que tu décris la voix ferme + l'ignorance ça doit largement suffire.

Et qu'est ce que tu fais quand elle pleure? Tu n'en rajouterais pas en râlant?
Euh... "Tu te tais!"

utika a écrit:


Alors la récompense, c'est pas pour lui donner, c'est pour 1) détourner son attention du chien des voisins vers toi 2) lui montrer que tu ne viens pas pour la punir. Tu ne lui donnes pas, tu lui montres, et quand elle est intéressée, tu la rappelles (avec la voix "il ne se passe rien, je veux juste que tu viennes" ou si elle connait, au sifflet), et quand elle est dans la maison, tu lui donnes la récompense.

Ah ouais... pas con...!


En tout cas évite à tout prix de la choper par le cou, visiblement ça ne passe pas avec elle, et il faut se souvenir que c'est comme ça que les chiennes punissent leurs chiots (c'est aussi comme ça qu'elle les trimballe, mais la chienne n'est pas sotte, elle voit bien au contexte qu'on veut la punir).
Oui c'est bien pour ça que je la chopper ainsi! pour faire comme sa mère.


Après, tu peux peut-être essayé de jouer avec elle quand le chien des voisins sort, au lieu de la faire rentrer, parce que ça a l'air d'une double punition pour elle : non seulement il y a ce maudit grillage qui l'empêche de jouer avec l'autre chien, mais en plus, elle n'a plus le droit de rester dehors. La frustration, c'est une souffrance aussi Laughing

Je vais voir avec les voisines demain si je peut apporter Habbie pour quelle joue avec Chivas.
Par contre j'ai peur quand la laissant jouez avec quelle prenne l'habitude et quelle ou il creuse sous le grillage pour se retrouver et jouez.

Je joue très souvent avec elle quand je suis dehors, le souci c'est quand je la laisse seul dehors et que les filles sortent leurs chien. D'un seul coup j'entend pleurer de plus en plus fort et je la retrouve sur le tas de bois comme acculé (alors quelle y va d'elle même!)



chyma a écrit:

Comme sa a été dit, j'ai u ce soucis avec Falie, que dès que je levé la voix elle se barré est pour la reprendre bonjour.

J'ai compris mon érreur, car une fois elle était bébé (4mois), je l'avait pris par le cou et l'avait secoué (pas dans tout les sens non plus, je ne suis pas une martyr) pour la connerie qu'elle avait fait. Depuis quand je lève la voix parce qu'elle a fais une bétise, elle comprend et se mets dans son coin. Et une fois j'ai engueulé sur l'autre chienne que j'avais et falie l'avait prise pour elle,Mes furets font pareils, quand je dit "non" tous le monde se planque petitmdr est donc j'ai enfin compris qu'elle était hypersensible a ma voix qui était dur sur elle.

Alors j'ai travaillé ceci : dès que je lui faisais une reprise de bétises qu'elle ma fait je lui faisais voir avec geste calme mais légèrement haute qu'elle comprenne et que se n'était pas méchant. Et a chaque bétises que je reprend c'est une voix légèrement plus haute que quand je lui parle. Et du coup elle a compris que ce n'était pas au geste qu'il fallait que je travail, mais ma voix et mon regard aussi, car je suis très exprécive.

L'engeulade monte crescendo. Quand je l'attrape par le colbac c'est que je commence a en avoir franchement plein le cul

Mais sa a mis quelque mois pour que sa redevienne normal et qu'elle comprenne que voix haute bétise = punition et voix basse = douceur et qu'elle na rien fait.

Peut être que sa va t'aidé et que gérer la voix s'est important aussi quand un border est sensible.

Bon courage.



Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptySam 01 Déc 2012, 10:04

ben un border c'est craintif, et ça tu peux rien y faire......
a mon avis tu y est aller deja un peu trop fort.... même si t'en a pas l'impression.

et pas de stage commando, (ça serait encore pire) si tu veux le caractere d'un malinois t'as plus qu'a changer de chien de suite, tu l'auras jamais, même avec le plus feroce des male border.....

c'est une race ultra sensible. il te faut sortir tes gants de velour....
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptySam 01 Déc 2012, 11:24



lolo tout a fait d'accord avec toi pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptySam 01 Déc 2012, 20:49

[quote="Lolo"]ben un border c'est craintif, et ça tu peux rien y faire......
a mon avis tu y est aller deja un peu trop fort.... même si t'en a pas l'impression.

et pas de stage commando, (ça serait encore pire) si tu veux le caractere d'un malinois t'as plus qu'a changer de chien de suite, tu l'auras jamais, même avec le plus feroce des male border.....

c'est une race ultra sensible. il te faut sortir tes gants de velour....[/quote]
pouce et surtout rester calme ( faut prendre sur soi ) car plus tu vas t'énerver , t'agacer , plus elle va le ressentir et renforcer ce comportement , voir paniquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lapouille


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : 63
Date d'inscription : 24/09/2012

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptySam 01 Déc 2012, 22:25

Je plussoie, c'est une race assez sensible. J'ai eu l'habitude ac des bouviers bernois ou beauceron qui quand ils se faisaient fâcher baissaient un peu les oreilles et 2 minutes apres ne se souvenaient plus où était le pb! Le BC c'est bel et bien différent! Une petite engueulade, juste un non bien ferme semble le figer raide sur place!
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptySam 01 Déc 2012, 22:46

Comme disent les autres, le border est un des chiens les plus "sensibles" a ce niveau, c'est d'ailleurs ce qui en fait un des chiens les plus réceptifs, et donc les plus faciles a dresser, si on arrive à leur faire comprendre ce qu'on veut d'eux.

Habbie est encore un bébé, normal qu'elle ne maitrise pas le rappel, la mienne quand elle ne revenait pas aux premiers appels "gentils", j'avais essayé de hausser la voix, mais ca ne marchait jamais, meme quand je gueulais, au contraire ca la faisait hésiter à revenir vers moi, parce qu'elle ne savait meme pas c'était quoi le probleme, elle n'a pas encore assimilé le rappel comme un "ordre absolu" où elle répondra automatiquement, et ca viendra progressivement.
Surtout dans des situations ou il y a qqchose d'autre qui la tracasse ou attire son attention !
La mienne, elle a mis plus de 6 mois à être parfaitement a l'écoute en toute situation (et encore, pas celles ou elle paniquait, elle devenait sourde comme un pot)

et la prendre par le cou, c'est vraiment une des punitions "supreme" pour un chien, que la mere utilise en dernier recours. Donc meme si ca fait pas mal, pour le chiot ca veut dire qu'il a fait la pire chose, et comme elle n'a pas compris pourquoi elle se faisait punir, elle hurle de détresse.

La mienne je l'ai fait une seule fois avec elle mais ca l'a littéralement traumatisée, je n'ai plus jamais utilisé ma main pour porter une punition, je me suis contentée d'une voix dure, et a partir du moment ou elle comprend ce que je lui reproche, elle accepte la punition.
Tu dois bien remarquer que la tienne accepte certaines règles comme ne pas rentrer dans certaines pièces, et bat en retraite, par exemple ?

Et n'oublie pas, c'est un border collie.
Si c'était un dogue argentin, tu pourrais le secouer par le cou 10000 fois ca lui ferait pas l'effet d'un pet de mouche, le border pour lui c'est la potence !!!
Et Habbie est toujours un bébé, tu dois lui demander que des choses très simples pour l'instant, et faire en sorte qu'elle comprenne bien. Si tu lui demandes 10 trucs différents dans la journée qu'elle fait a moitié, l'éducation va etre longue ...
Vas y point par point !
Et pas la peine de l'"engueuler", ca va juste renforcer son attitude, une voix dure suffit largement, et une bonne compréhension mutuelles !

Et pour le chien voisin, elle est peut etre juste soumise, essaie de les faire se rencontrer, ne t'occupe pas encore du trou sous la grille, t'en es pas encore là ! reste simple, y'a un chien a coté, c'est son voisin pour un moment, autant briser la glace :)

Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptyLun 03 Déc 2012, 15:03

Salut a tous

Non, je ne suis pas mort ni fâcher avec vos remarque (juste avec ma signature).
J'ai pas eu le temps de venir car tous ce passe bien ici et que j'ai plein de chose a faire a la maison.

Quand je joue a "la bagarre" avec Habbie elle ne pleure pas quand je l'attrape par la peau du coup. c'est quelle sait que quand je lui fait ça quelle a fait une connerie et elle gueule pour pas que je la punisse.
D'ailleurs j'ai remarquer aussi que quand je claque mon pieds au sol quand elle fait une connerie, quelle part du lieu du crime en pleurant.

Habbie a trois mois plein depuis 2jrs.
Sur le sac de croquette, c'est écris jusqu'à 4mois Puppy. Puis supérieur a 4mois Junior
Il me reste 1 mois pour finir sont sac de croquette que j'ai mis dans un pot a lait (en alu de 25l), le niveau de croquette est a l'étranglement.
J'vais en avoir de trop. que puis je faire?
- Les gardé comme récompense
- Lui doublé ça ration après ses 4mois
- Le vendre a l'un d'entre vous qui va acquérir un BB BC

A+
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptyMar 04 Déc 2012, 12:13

tu peux finir le reste du sac en faisant la transition en douceur ....c'est pas à une semaine près non plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptyMar 04 Déc 2012, 15:25

boheme a écrit:
tu peux finir le reste du sac en faisant la transition en douceur ....c'est pas à une semaine près non plus ! Wink
Vue tous ce qui me reste, ça va etre fais en douceur; il me reste de quoi tenir 2 mois, alors quelle doit en manger encore 1 mois.
1 mois de transition ça va allez? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptyMar 04 Déc 2012, 15:31

Moi, je le ferais Wink Je ne pense pas que se soit dramatique.
Sinon, tu peux t'en servir comme récompense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptyMar 04 Déc 2012, 22:49

t'embete pas a acheter du junior, tu fini ton sac de puppy et ensuite tu passe a l'adulte direct ......

c'est pas parce que c'est ecrit qu'il faut respecter a la lettre ( c'est vrai il te reste des sequelles). lol
nutritive & health c'est cool.....
Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptyMer 05 Déc 2012, 23:13

Lolo a écrit:
t'embete pas a acheter du junior, tu fini ton sac de puppy et ensuite tu passe a l'adulte direct ......

c'est pas parce que c'est ecrit qu'il faut respecter a la lettre ( c'est vrai il te reste des sequelles). lol
nutritive & health c'est cool.....

Des séquelles!
confused
N'importe quoi!
alcool bounce affraid tongue :chevalier: :langue: :youpi: :marteau:

:hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola: :hola:
:épuisé: brancard





Je viens de regarder pour les juniors chez ZOOPLUS
Y a pas JUNIOR, c'est PUPPY & JUNIOR.
Ce que j'ai ici c'est les PUPPY & JUNIOR :siffle: "Bah oui couillon, regarde bien ce qui est écris sur le paquet!".

On va relancer le débat sur les croquettes. bounce
Habbie62 - Page 13 Img_1428

Puisque la gamme PUPPY est la même que JUNIOR,
study
Je donne :einstein: (180 - 300 = 120 / 2 = 60. 180+60= 240) 230 a 240g de croquette a Habbie (divisé par 3 repas de 80g)a partir de ses 4mois, jusqu'à ses 12 mois (puisque a partir de 6mois 290 - 170 = 120 / 2 = 60. 170+60=230) .
Je me base sur 15Kg a la taille adulte.
Puis je passe a la gamme adulte.

Y a bon? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 EmptyJeu 06 Déc 2012, 00:24

A écouté

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habbie62 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habbie62
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: