Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Habbie62

Aller en bas 
+31
chyma
utika
babalex
mitouf
kiss cool
Hippie1980
Supplete
kaki
chloé
boubou
vanda
Mary Sia
Elwin
Marina63
Didi La Farouj'
Sole
Kroug
Hestia52
Lolo
pascalc
boheme
Linoone
lavieacinq
tinette
Ermax
mulys71
Celia91
bandit72
justine7
Lapouille
Habbie62
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2012, 14:54

pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2012, 15:18

Habbie62 a écrit:
Lolo

Pourquoi ta le droit d'avoir une grosse signature et pas moi?

J'ai supprimé ma signature car l'admin ma demander de la rétrécir a un point où ça ne m'intéresse pas du tout de la laissé car elle devient aussi grosse que mon avatar.

scratch Y a du favoritisme où quoi? Very Happy Wink

petitmdr petitmdr ben ouais parce que Lolo c'est notre "James Bond du troupeau" petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2012, 15:39

Habbie62 - Page 9 Titeuf10

C'est pô juste!
Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2012, 15:52

Pour ceux que ça intéresse j'ai mis une nouvelle salve de "grosse" photo dans mon album.
:langue:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:06

boubou a écrit:
Habbie62 a écrit:
Lolo

Pourquoi ta le droit d'avoir une grosse signature et pas moi?

J'ai supprimé ma signature car l'admin ma demander de la rétrécir a un point où ça ne m'intéresse pas du tout de la laissé car elle devient aussi grosse que mon avatar.

scratch Y a du favoritisme où quoi? Very Happy Wink

petitmdr petitmdr ben ouais parce que Lolo c'est notre "James Bond du troupeau" petitmdr


petitmdr petitmdr boubou girl is comming :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:08

chloé a écrit:
boubou a écrit:
Habbie62 a écrit:
Lolo

Pourquoi ta le droit d'avoir une grosse signature et pas moi?

J'ai supprimé ma signature car l'admin ma demander de la rétrécir a un point où ça ne m'intéresse pas du tout de la laissé car elle devient aussi grosse que mon avatar.

scratch Y a du favoritisme où quoi? Very Happy Wink

petitmdr petitmdr ben ouais parce que Lolo c'est notre "James Bond du troupeau" petitmdr


petitmdr petitmdr boubou girl is comming :bisouvole:

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2012, 23:31

Pourquoi Habbie aboie après sa queue?

Je l'ai pesé en millieu d'après midi. Elle pèse 3,1Kg cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2012, 23:54

Peut être n'a t-elle pas conscience de sa queue, je crois que c'est un trouble du comportement assez fréquent.
Ce que je ferais pour lui faire prendre conscience que sa queue fait partie d'elle je lui remuré un peu en même temps qu'elle regarde. Faudrait pas que ça se transforme en toc...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyLun 19 Nov 2012, 02:23

Habbie62 a écrit:
Lolo

Pourquoi ta le droit d'avoir une grosse signature et pas moi?

J'ai supprimé ma signature car l'admin ma demander de la rétrécir a un point où ça ne m'intéresse pas du tout de la laissé car elle devient aussi grosse que mon avatar.

scratch Y a du favoritisme où quoi? Very Happy Wink

parce que moi, ma signature elle est cro cro mignonne...
en fait un jour j'ai mis une signature, et personne m'a rien dit ou en tout cas je m'en souviens plus.... et c'est aussi effectivement un privilège de ceux qui sont là depuis le debut du forum: sur mon profil tu vois 2007, mais en fait c'etait encore avant ça car il a fallu se reinscrire plusieurs fois....
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t136-lolo-et-tichka?highlight=lolo
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyLun 19 Nov 2012, 03:03

C'est comme moi: je suis là depuis le tout début et j'ai entre autres le privilège de mettre mon chien en fond d'écran tongue
Et les modos, des anciens aussi, ont le privilège de pouvoir éditer leurs posts et même ceux des autres!!! bounce

Mais c'est vrai, c'est très injuste tout ça. Mais c'est comme ça.
Tu survivras, je pense, à ces injustices. ami
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyLun 19 Nov 2012, 14:19

Moi j'aime la signature de Lolo!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyLun 19 Nov 2012, 15:12

Pour Habbie :
J'ai quand meme une question : t'es tout le temps à la maison non ? Donc Habbie n'est jamais seule à la maison ? Si tu ne l'habitues pas très jeune à ça, une fois plus vieille, ce sera difficile à gérer, si vous vous absentez tous !

Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:19

Linoone a écrit:
Pour Habbie :
J'ai quand meme une question : t'es tout le temps à la maison non ? Donc Habbie n'est jamais seule à la maison ? Si tu ne l'habitues pas très jeune à ça, une fois plus vieille, ce sera difficile à gérer, si vous vous absentez tous !


Salut Linoone

Oui j'suis toudis a m'baraque!

Que me conseil tu de faire?

Cette après midi, j'ai encore fait du bois. une petite caresse un coup de temps en temps, mais le reste elle dormais au pied d'un arbre quand elle n'aboyé pas après les boeufs.
Elle est super cool dehors; dans la voiture, mais dés qu'on rentre a la maison elle passe sont temps a vouloir mordre le pantalon des enfants quand ce n'est pas mes main quand je la caresse.
Elle mort pas vraiment, elle met sa gueule autour.
Es ce que c'est un signe?
Bonne soirée Linoone
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:35

Il faut que tu lui apprennes à rester seule chez toi. tu t'absentes (courses, visites chez quelqu'un, aller chercher tes enfants à l'école...Etc...), de temps en temps et de + en + longtemps. Wink Ignore la totalement lorsque tu t'en vas, tu ne dois pas lui dire au revoir ou lui faire sentir que tu pars. Wink

Qu'elle morde, ou mordille, c'est normal! Wink
Si elle mord trop fort, tu lui dit "Stop!!" et tu lui mets un jouet dans la gueule.
Moi perso, je n'empêche pas le mien de nous mordre, simplement, je lui signal lorsque c'est trop fort, en lui disant "AIE!!!
Pour les mordillements du pantalon, je n'ai pas le cas avec le mien, mais, je lui interdirais tout simplement. Wink
Est-ce que tu vas faire du troupeau avec elle?? confused



Dernière édition par lavieacinq le Lun 19 Nov 2012, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyLun 19 Nov 2012, 22:35

Habbie62 a écrit:

Cette après midi, j'ai encore fait du bois. une petite caresse un coup de temps en temps, mais le reste elle dormais au pied d'un arbre quand elle n'aboyé pas après les boeufs.
Elle est super cool dehors; dans la voiture, mais dés qu'on rentre a la maison elle passe sont temps a vouloir mordre le pantalon des enfants quand ce n'est pas mes main quand je la caresse.
Elle mort pas vraiment, elle met sa gueule autour.
Es ce que c'est un signe?
Bonne soirée Linoone

Les enfants ca l'excite parce qu'ils sont petits donc elle les considère comme ses "copains", et ses frères et soeur c'est comme ca qu'elle jouait avec. Il faut que tes enfants détournent son attention sur un ballon ou un jouet à chaque fois qu'elle le fait, elle perdra l'habitude, et si elle le fait trop, lui dire un "NON" net (difficile pr un enfant ... )
Essayer de choper ta main (gentiment) c'est un signe de jeu, tu peux jouer avec elle comme ça, mais la calmer dès qu'elle "picote" avec les dents. Après si tu veux absolument pas qu'elle joue comme ça, tu dis non à chaque fois, mais tant qu'elle n'y met pas les dents, moi je m'amuse avec la mienne et on rigole bien à se "bagarrer"

Pr l'habituer à la solitude (ca n'a rien a voir avec la laisser seule la nuit, elle sait que vous etes dans la maison), de temps en temps, la laisser toute seule à la maison, et partir faire des courses ou autre chose ...
Et d'autres fois tu peux faire mine de partir, et regarder par la fenetre (mais faut vraiment qu'elle croie que t'es parti !! Very Happy pas cons les chiens !! ) pour voir si elle aboie/stresse/abîme les choses, ou si elle stresse un peu et finit par se calmer (auquel cas t'auras pas de souci a te faire vis à vis de tes voisins quand tu seras pas la, ou pour ton tapis ou tes pieds de chaise !!)
Faut qu'elle soit capable de rester seule dans la maison sans s'angoisser :)

Et si tu la mets dans la Vari, elle va s'coucher et rien dire, mais qd elle sera grande et que t'auras des courses a faire tu vas pas l'enfermer dedans ... Faut qu'elle s'habitue a rester dans la maison toute seule (par ex dans la pièce principale fermée), là ou elle risque de passer la majorité de son temps qd elle sera seule.
Et ce serait bien qu'elle ait genre un ptit panier ou un tapis a elle qui soit son "coin à elle" dans la pièce principale. La mienne pdt des années elle se couchait ou elle voulait dans la maison, et ya qq mois je lui ai acheté un ptit panier en mousse, et depuis, elle va toujours s'y poser, elle s'y sent bien!
Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyLun 19 Nov 2012, 23:16

lavieacinq a écrit:
Il faut que tu lui apprennes à rester seule chez toi. tu t'absentes (courses, visites chez quelqu'un, aller chercher tes enfants à l'école...Etc...), de temps en temps et de + en + longtemps. Wink Ignore la totalement lorsque tu t'en vas, tu ne dois pas lui dire au revoir ou lui faire sentir que tu pars. Wink

Qu'elle morde, ou mordille, c'est normal! Wink
Si elle mord trop fort, tu lui dit "Stop!!" et tu lui mets un jouet dans la gueule.
Moi perso, je n'empêche pas le mien de nous mordre, simplement, je lui signal lorsque c'est trop fort, en lui disant "AIE!!!
Pour les mordillements du pantalon, je n'ai pas le cas avec le mien, mais, je lui interdirais tout simplement. Wink
Est-ce que tu vas faire du troupeau avec elle?? confused


Salut lavieacinq
Oui, mais je ne me suis pas encore penché sur cette parti du dressage.
Si on en fait ce ne serra pas quotidien.


Linoone a écrit:
Habbie62 a écrit:

Cette après midi, j'ai encore fait du bois. une petite caresse un coup de temps en temps, mais le reste elle dormais au pied d'un arbre quand elle n'aboyé pas après les boeufs.
Elle est super cool dehors; dans la voiture, mais dés qu'on rentre a la maison elle passe sont temps a vouloir mordre le pantalon des enfants quand ce n'est pas mes main quand je la caresse.
Elle mort pas vraiment, elle met sa gueule autour.
Es ce que c'est un signe?
Bonne soirée Linoone

Les enfants ca l'excite parce qu'ils sont petits donc elle les considère comme ses "copains", et ses frères et soeur c'est comme ca qu'elle jouait avec. Il faut que tes enfants détournent son attention sur un ballon ou un jouet à chaque fois qu'elle le fait, elle perdra l'habitude, et si elle le fait trop, lui dire un "NON" net (difficile pr un enfant ... )
Essayer de choper ta main (gentiment) c'est un signe de jeu, tu peux jouer avec elle comme ça, mais la calmer dès qu'elle "picote" avec les dents. Après si tu veux absolument pas qu'elle joue comme ça, tu dis non à chaque fois, mais tant qu'elle n'y met pas les dents, moi je m'amuse avec la mienne et on rigole bien à se "bagarrer"

Pr l'habituer à la solitude (ca n'a rien a voir avec la laisser seule la nuit, elle sait que vous etes dans la maison), de temps en temps, la laisser toute seule à la maison, et partir faire des courses ou autre chose ...
Et d'autres fois tu peux faire mine de partir, et regarder par la fenetre (mais faut vraiment qu'elle croie que t'es parti !! Very Happy pas cons les chiens !! ) pour voir si elle aboie/stresse/abîme les choses, ou si elle stresse un peu et finit par se calmer (auquel cas t'auras pas de souci a te faire vis à vis de tes voisins quand tu seras pas la, ou pour ton tapis ou tes pieds de chaise !!)
Faut qu'elle soit capable de rester seule dans la maison sans s'angoisser :)

Je ne peut la laissé seul, il y a le chaton a ma femme qui est infernal!
Hier soir encore vers 22h, il a attaqué Habbie oreille en arrière crête sur le dos et queue gonflé. Habbie pleurer de peur, J'y ai mis les mains et je me suis fait mordre et griffé. J'été a deux doigt de lui tordre le coup!
Il est super cool pendant des heures et des heures, et d'un seul coup il pète un câble. je sais que les chat on leurs quart d'heure, mais là c'est un truc de fou. Il attaque ma femme les enfants le chien les satellite du home cinéma il court sur le canapé en cuir avec les griffes sorti il saute sur les rideaux... C'est un batard (genre Félix), pas un chat du Bengal!
Ta un truc pour calmé les chats a part du 12 ou du 22lr?

Linoone a écrit:

Et si tu la mets dans la Vari, elle va s'coucher et rien dire, mais qd elle sera grande et que t'auras des courses a faire tu vas pas l'enfermer dedans ... Faut qu'elle s'habitue a rester dans la maison toute seule (par ex dans la pièce principale fermée), là ou elle risque de passer la majorité de son temps qd elle sera seule.
Et ce serait bien qu'elle ait genre un ptit panier ou un tapis a elle qui soit son "coin à elle" dans la pièce principale. La mienne pdt des années elle se couchait ou elle voulait dans la maison, et ya qq mois je lui ai acheté un ptit panier en mousse, et depuis, elle va toujours s'y poser, elle s'y sent bien!

Elle a une peau de mouton de chez Ikéo mais le chat y squat
Elle va souvent dans sa Vari ouverte; sur ma polaire que je laisse a l'entrer car "sale" ou alors le plus rigolo sur mes claquette que je laisse sur le tapis.

Je peut la laissé seul dehors?


Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyLun 19 Nov 2012, 23:52

hestia dormait le nez dans mes chaussons... j'avais peur qu'elle s'asphyxie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2012, 00:29

Hestia52 a écrit:
hestia dormait le nez dans mes chaussons... j'avais peur qu'elle s'asphyxie Laughing
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2012, 00:45


Quand tu les laisses seuls, mets les dans des pièces séparées. Le chat dans une ptite pièce tranquille, et le chiot dans la pièce par exemple.
Ca a l'air detre un vrai révolutionnaire ton chaton !!! Je n'ai pas de truc, à part qd ils sont seuls, de les mettre dans des pièces séparées, et quand il lui saute dessus, de laisser faire tant qu'il ne lui crève pas un oeil (il finira par se lasser et elle s'habituer), si tu interviens pour la protéger c'est comme si tu disais "tu as raison d'avoir peur Habbie"
après faut que vous trouviez un moyen de calmer l'enragé pour que ça n'arrive pas, demande conseil au véto pour l'interaction chiot-chaton !

la peau de mouton si c'est pour Habbie, le chat n'a pas le droit d'y aller, donc enlevez le chaque fois qu'il y va, et encourage Habbie à s'y poser. Le chat finira par se lasser (enfin j'imagine ? d'autres te donneront peut etre d'autres conseils, mais c'est ce que j'essaierais ! il fait un peu trop la loi le chaton Very Happy

si elle va souvent dans sa Vari c'est qu'elle l'aime bien, donc parfait, idem pour le polaire ou les claquettes :)

Et oui tu peux la laisser seule dehors, si y'a pas de risque qu'elle puisse s'échapper ! Avec un truc pour qu'elle s'y couche, une gamelle d'eau, un ou deux jouets, fais lui un ptit coin à elle dehors, et tous les jours laisse la un peu enfermée dehors, qu'elle forge un peu son indépendance.
Pareil, de temps en temps laisse la enfermée dans la maison (sauf si tu envisages de la laisser dehors a chaque fois que tu pars, dans ce cas habitue la simplement à rester seule dehors :) )
Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2012, 11:25

Bonjour a tous.

Linoone a écrit:

Quand tu les laisses seuls, mets les dans des pièces séparées. Le chat dans une ptite pièce tranquille, et le chiot dans la pièce par exemple.
Ca a l'air detre un vrai révolutionnaire ton chaton !!! Je n'ai pas de truc, à part qd ils sont seuls, de les mettre dans des pièces séparées, et quand il lui saute dessus, de laisser faire tant qu'il ne lui crève pas un oeil (il finira par se lasser et elle s'habituer), si tu interviens pour la protéger c'est comme si tu disais "tu as raison d'avoir peur Habbie"
Je n'intervient jamais physiquement. Je dit "non". Dimanche il était trop cinglé c'est pour ça que j'y ai mis les mains.

Linoone a écrit:

la peau de mouton si c'est pour Habbie, le chat n'a pas le droit d'y aller, donc enlevez le chaque fois qu'il y va, et encourage Habbie à s'y poser. Le chat finira par se lasser (enfin j'imagine ? d'autres te donneront peut etre d'autres conseils, mais c'est ce que j'essaierais ! il fait un peu trop la loi le chaton Very Happy

C'est un male qui ne se lasse jamais! Gribouille la femelle stérilisé que nous avons ne peut pas le piffré. au début elle a essayé de l'approché pour faire connaissance et très vite elle lui a cracher dessus. du coup elle vie dehors car ma femme ne veut pas mettre Garfield dehors. elle a perdu un mâle avant lui. on l'avait mis dehors alors qu'il n'était pas encore stérilisé ça fait 7mois qu'il est parti.

Hier soir en allant me coucher j'ai remarquer que la gamelle de Garfield était vide et je me suis dit "j'vais te jouez un tour demain matin!"
Habituellement ça gamelle est rempli au fur et a mesure. Elle est rarement longtemps vide.
Ce matin je voyais qu'il voulait que je lui remette des croquettes.
J'ai servi Habbie.
Pendant quelle manger il a voulu lui gollé des croquettes.
Elle lui a grogné dessus.
Il s'est reculé puis il est revenu a la charge en bousculant Habbie.
Elle a re grogné, mais il en avait rien a faire.
J'l'ai attrapé par la peau du coup.
Il a mis ses oreilles en arrière et il me cracher dessus avec les patte et les griffes grande ouverte.
C'est une saloperie ce chat!

Linoone a écrit:

Et oui tu peux la laisser seule dehors, si y'a pas de risque qu'elle puisse s'échapper ! Avec un truc pour qu'elle s'y couche, une gamelle d'eau, un ou deux jouets, fais lui un ptit coin à elle dehors, et tous les jours laisse la un peu enfermée dehors, qu'elle forge un peu son indépendance.
Pareil, de temps en temps laisse la enfermée dans la maison (sauf si tu envisages de la laisser dehors a chaque fois que tu pars, dans ce cas habitue la simplement à rester seule dehors :) )

Le fait quelle soit dehors et moi a l'intérieur ça marche?

La laissé seul dehors longtemps ça va pas étre possible. Y a mes poules!
Et y a aussi le Boxer des voisines qui saute tous le temps le long du grillage quand il me voit ou voit Habbie.
Il aboie et Habbie lui répond de loin cacher sur la marche de la porte.

Je vais faire la litière de mes furet dans le garage.
Puis concassé du maïs (avec un hachoir a viande manuel) pour mes poules dans le cabanon.
Je vais mettre Garfield dans la salle de bain et laissé Habbie seul dans la maison et je viendrais voir un coup de temps en temps part la fenêtre.
ça marche comme abandon?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2012, 11:32

Oui, essaye comme ça!
Fais juste attention de ne pas te préocuper de tes bêtes lorsque tu pars.
Il faut que ta chienne croit vraiment que tu n'es plus là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2012, 13:02

LOL pour la blague au chaton, d'ailleurs t'as bien vu que Habbie, mine de rien, se laisse pas faire !!!
Elle va pas chercher la merde, mais faut pas la faire chier !!
Par contre ouais ton chat m'a l'air un peu "méchant", tu devrais voir avec ton véto à mon avis, pour savoir comment le gérer, comprendre pourquoi il est comme ça, et le calmer !


Le fait qu'elle soit dehors et toi dedans bah elle s'habitue déjà a etre un peu tte seule dans le jardin, mais généralement un border, quand tous les autres chiens s'amusent dans le jardin, il reste collé à la porte s'il sait que son maitre est dedans.
Et elle SAIT que t'es là.
Il faut qu'elle soit capable de vivre quand tu n'es VRAIMENT pas là.

Bah les poules tu les mets dans un poulailler :)
et le Boxer bah ... s'ils peuvent se voir, se renifler de chaque coté du grillage, ils vont se calmer ? non ?

Et non ton travail dans le jardin qd elle est dans la maison ca compte pas, elle t'entend dehors, et te sent, elle SAIT que t'es là.

Il faut qu'elle se dise "Il est parti ? Il est vraiment parti ?? Il va revenir ......... ? Hein ? il va revenir me chercher ? Il m'a oubliée ? Il m'abandonne ??"
Et que finalement elle voit que tu reviens. Et petit à petit elle va comprendre "Des fois il part ... Mais il revient toujours"

Et comme un chien n'a pas trop la notion du temps, l'idéal c'est de la laisser seule pdt 5 min au début etc, puis tu rallonges, puis qd tu vois que tu peux la laisser seule 1h sans probleme, là tu peux etre tranquille, tu pourras partir une aprem entiere sans pb !
Et si tu t'absentes 5 min, et que tu l'entends pleurer ou aboyer, attends qu'elle se soit calmée pour rentrer, sinon elle va croire que t'es rentré parce qu'elle t'a appelé ...
Il faut que tu rentres qd elle est calme, et qd tu rentres, tu ne fais pas la fete, tu fais comme si t'étais juste parti dans le jardin, et pareil qd tu pars tu fais comme si t'allais ds le jardin :)`
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2012, 13:05

Habbie62 a écrit:


Hier soir en allant me coucher j'ai remarquer que la gamelle de Garfield était vide et je me suis dit "j'vais te jouez un tour demain matin!"
Habituellement ça gamelle est rempli au fur et a mesure. Elle est rarement longtemps vide.
Ce matin je voyais qu'il voulait que je lui remette des croquettes.
J'ai servi Habbie.
Pendant quelle manger il a voulu lui gollé des croquettes.
Elle lui a grogné dessus.
Il s'est reculé puis il est revenu a la charge en bousculant Habbie.
Elle a re grogné, mais il en avait rien a faire.

Fait juste attention car un chat, ça a besoin de manger tout au long de la journée, par petites doses. Donc il vaut vraiment mieux qu'ils aient à volonté.
Sinon, c'est dangereux pour leur santé (pb hépatique il me semble).

Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2012, 15:02

Kroug a écrit:


Fait juste attention car un chat, ça a besoin de manger tout au long de la journée, par petites doses. Donc il vaut vraiment mieux qu'ils aient à volonté.
Sinon, c'est dangereux pour leur santé (pb hépatique il me semble).

Chez moi les chats dorment la nuit.
La litière et la gamelle du chat se trouve dans le couloir des chambres contre le mur de ma chambre et j'ai jamais entendu le chat y venir la nuit.
Je l'ai pas privé de manger, je l'ai juste servi après Habbie.
Revenir en haut Aller en bas
Habbie62
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Habbie62


Masculin
Nombre de message : 150
Localisation : 62130 Croix en Ternois
Date d'inscription : 04/11/2012
Noms de mes chiens: : Habbie
Une citation que j'aime bien: : La vie est une tartine de merde et tous les jours on en mange une bouchée plus ou moins grosse

Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2012, 15:03

Es ce qu'on peut commencer a limé ou coupé les griffe a Habbie?
Elles sont pointu et elle fait mal quand elle saute sur notre peau nue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habbie62 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Habbie62   Habbie62 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habbie62
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: